
Moselle: un enfant de 7 ans décède dans l'incendie de sa maison
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.
Samedi 11 janvier au matin, une femme a été violemment agressée à coups de couteau alors qu'elle faisait son jogging à Vergèze, dans le Gard. Le suspect avait été hospitalisé 4 jours auparavant en psychiatrie et avait "bénéficié d'une permission de sortie" la veille de l'agression.
Le videur de la boîte de nuit FaraNight, à Marseille, a été tué par balles dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé l’envoi de "forces de l’ordre supplémentaires" à Mâcon après les violences urbaines.
Un sexagénaire ivre a avoué le meurtre de sa compagne, dont le corps a été retrouvé sans vie à son domicile à Luçon, en Vendée, a annoncé samedi le parquet de la Roche-sur-Yon.
Une personne a été gravement blessée et dix autres légèrement blessées vendredi soir, lors de l'effondrement d'une terrasse en bois à Bois-Guillaume, près de Rouen, selon les pompiers.
Peter, 50 ans, a été victime d'un "brouteur" un arnaqueur en ligne qui a voulu lui soutirer de l'argent en le menaçant de diffuser des images compromettantes.
Les enquêteurs de la brigade financière sont à la recherche de l'arnaqueur qui a soutiré plus de 800.000 euros à une Française de 53 ans, convaincue d'entretenir une relation avec le célèbre acteur américain.
A Laon, dans l'Aisne, l'ancien compagnon d'une femme retrouvée morte a été placé en garde à vue pour meutre, enlèvement et séquestration.
Une femme a été mise en examen pour "meurtre" après avoir percuté mardi à Rouen plusieurs cyclistes, tuant l'une d'entre elles.
Près d’un mois après la découverte du corps d’un homme, la veille de Noël, dans un box de Mulhouse, trois personnes ont été arrêtées et placées en détention provisoire. L’ex-compagne ainsi que les deux enfants de la victime sont suspectés du meurtre.
Ce mercredi 15 janvier, dans l'Aisne, deux personnes sont malheureusement décédées dans un accident de la route à cause du verglas.
La ville de Rennes est confrontée depuis plusieurs à mois à une recrudescence des fusillades liées au trafic de stupéfiants. S'estimant délaissés par les pouvoirs publics, des Rennais veulent se réapproprier l'espace public et faire entendre leur colère. Un rassemblement est organisé en ce sens ce mercredi après-midi, dans le quartier Villejean.
Trois cyclistes ont été fauchées en plein centre-ville de Rouen mardi par une conductrice au volant d'une camionnette. Une cycliste est morte, les deux autres blessées. L'automobiliste a pris la fuite avant d'être interpellée. Les policiers ont alors retrouvé des armes dans son coffre.
A Quimper, dans le Finistère, un homme de 47 ans a voué avoir tué son père de plusieurs coups de couteau. Le corps avait été retrouvé un mois après le meurtre.
Née en 1977, la conductrice a été interpellée par la gendarmerie à Buchy (30 km au nord de Rouen, ndlr) une heure et demie après avoir renversé trois personnes circulant à vélo dans la rue Alsace-Lorraine, dans des circonstances qui restent encore à préciser.
Après la mort d'un jeune de 22 ans égorgé par son codétenu, Pierre Botton, ancien prisonnier, dénonce sur RMC les conditions de détention et la circulation sans entrave de téléphones portables et de drogue notamment.
La rame qui a provoqué l'accident de tramway ayant fait 68 blessés samedi à Strasbourg n'avait pas de système de sécurité l'empêchant de repartir en arrière, mais l'origine du dysfonctionnement reste encore inconnue.
À Wingles, dans le Pas-de-Calais, une mère et ses deux filles ont trouvé la mort dans l'incendie de leur pavillon, vers 4 heures du matin. Deux fils de la victime, âgés de 11 et 12 ans, ont réussi à échapper au sinistre, dont on ne connaît pas encore les causes. Les voisins qui ont aidé la famille témoignent de leur choc au micro de RMC.
Le prêtre est visé par 9 nouvelles accusations de violences sexuelles, dont un viol sur mineur et des "abus incestueux", selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé publié lundi.
Sur les 11 premiers mois de l'année, 47 tonnes de cocaïne ont été saisies. C'est un "record", a assuré le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Un homme de 25 ans parti faire un trail en short et k-way dans les Pyrénées, a été secouru par l'hélicoptère de la gendarmerie après s'être retrouvé bloqué par la neige à 2200 mètres d'altitude.
Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin veut isoler les 100 plus gros trafiquants de drogue dans une seule prison dès cet été et appliquer aux narcotrafiquants ce qui a été fait aux terroristes. Mais le spécialiste du grand banditisme Frédéric Ploquin craint un bain de sang ou la création d'un nouveau grand cartel du futur.
Dans le port du Havre, porte d'entrée de la cocaïne en France, la bataille contre les trafiquants de drogue semble perdue d'avance. Les autorités n'ont pas les moyens de lutter contre des narcotrafiquants mieux équipés qui inondent le territoire d'un "tsunami blanc" de cocaïne.
Le choc à Vergèze dans le Gard après l'agression d'un joggeuse samedi matin dans un parc de cette commune de 5.000 habitants. Une mère de famille de 44 ans, dont le pronostic vital n'est plus engagé a été frappée de plusieurs plus coups de couteau par un individu toujours en fuite et activement recherché.
Trois personnes sont mortes dans l'incendie de leur maison dans la nuit de dimanche 12 au lundi 13 janvier à Wingles (Pas-de-Calais)
Samedi 11 janvier au matin, une femme a été violemment agressée alors qu'elle faisait son jogging à Vergèze, dans le Gard. Elle a reçu plusieurs coups de couteaux de la part d'un individu. Un appel à témoins a été lancé par le procureur de la République après cette agression.
Ce dimanche 12 janvier 2025, deux skieurs estoniens sont décédés dans une avalanche sur le domaine de Val d'Isère, en Savoie.
Deux tramways sont entrés en collision dans le tunnel sous la gare de Strasbourg, samedi 11 janvier, dans l’après-midi. Un accident rarissime qui a fait 68 blessés. Johan, qui se trouvait dans un des tramways, témoigne au micro de RMC.
Ce dimanche 12 janvier, un bébé de neuf mois seulement est mort dans l'incendie d'un appartement à Elbeuf, en Seine-Maritime.
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été touché par balles samedi soir dans un quartier sensible de Rennes et son pronostic vital est engagé, a appris l'AFP dimanche de source policière.
Deux policiers ont été blessés dimanche matin, dont l'un plus grièvement, à Valence alors qu'ils tentaient d'interpeller le conducteur d'une voiture volée, a indiqué une source policière.
Un accident entre deux tramways, samedi à Strasbourg, a fait 68 blessés. "Le tramway a reculé et a dévalé la pente et a percuté" un autre tramway. "Il n'y a pas eu de panne d'aiguillage", explique auprès de RMC Emmanuel Auneau, directeur général de la CTS, compagnie de transports strasbourgeois. Voici ce que l'on sait.
Un adolescent de 14 ans a été tué vendredi à Evreux, son agresseur présumé âgé de 16 ans s'est dénoncé auprès de la police et a été placé en garde à vue.
Elodie Cappé, éleveuse équine, a recueilli une laie en avril 2023 alors qu'elle n'était encore qu'un marcassin. Désormais devenue un "membre de sa famille", elle est pourtant ciblée par l' État, qui enjoint sa propriétaire à la relâcher et brandit la menace de l'euthanasie. "C'est comme si je prenais mon chien et que je l'abandonnais à la SPA", s'est-elle indignée sur RMC.
Une pétition en ligne réclame l'attribution du prix Nobel de la paix à Gisèle Pelicot, violée par plus d'une cinquantaine d'hommes alors qu'elle était inconsciente, droguée par son mari. Une proposition qui divise les Grandes Gueules.
Un influenceur algérien expulsé vers l'Algérie pour des propos violents sur les réseaux sociaux, a été interdit d'entrée de territoire par les autorités algériennes. Dans l'entourage du ministre de l'intérieur français, on dénonce "un geste incompréhensible" de la part d'Alger.
Mercredi 8 janvier, à Avion, dans le Pas-de-Calais, une femme et son bébé de huit mois ont été renversés par une voiture sans permis. Jeudi, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été interpellés.
Le corps d'une femme a été découvert à Cenon, près de Bordeaux, ce jeudi 9 janvier. Son compagnon a été interpellé "couvert de sang" et placé en garde à vue.
Une autre influenceuse a été placée en garde ce jeudi à vue après des signalements de vidéos TikTok considérées comme haineuses.
Une femme de 34 ans a été retrouvée morte à son domicile à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, lors d'une intervention policière et son conjoint, initialement placé en garde à vue, a été hospitalisé sous contrainte, a indiqué mercredi le parquet d'Évry. Le voisin, qui a appelé les secours et pris en charge les enfants de la victime, témoigne au micro de RMC.
Un lycéen a été poignardé lundi dans un lycée professionnel d'Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. La victime a été grièvement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. L'auteur présumé des coups de couteau n'a pas été interpellé.
Une femme de 34 ans été retrouvée morte à son domicile, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), après l'intervention des policiers alertés par les voisins. La victime criait pendant que les forces de l'ordre tentaient de pénétrer à l'intérieur de l'appartement. Le mari a été placé en garde à vue.
Isaac Steidl, le fondateur et directeur du site de rencontre en ligne coco.fr d'où ont été organisés plusieurs guet-apens homophobes, des transactions en lien avec le trafic de drogue ou les viols de Mazan, a été arrêté mardi. Retour sur le parcours d'un homme mystérieux et recherché pendant longtemps.
Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste actuellement incarcéré dans le Pas-de-Calais, a été placé en garde à vue ce mardi 7 janvier au matin
Des étoiles de David ont été taguées à proximité de l'Hypercacher qui avait été attaqué en 2015 après l'attentat contre Charlie Hebdo. Une enquête a été ouverte.
En cas d'ivresse sur la voie publique, plusieurs municipalités ont décidé de faire payer l'intervention de la police municipale en plus de l'amende déjà prévue. L'abus d'alcool pourrait devenir très cher.
Privés de cantine plusieurs mois en raison de la présence de dealers, les élèves d'une école maternelle d'Échirolles en banlieue de Grenoble, doivent traverser une route fréquentée pour pouvoir y retourner. La maire de la commune estime que c'est la seule solution viable pour permettre aux enfants de profiter à nouveau de la cantine.
Trois influenceurs algériens ont été arrêtés ces derniers jours après avoir proféré des menaces sur les réseaux sociaux, appelant à des actes terroristes et à s'en prendre à ceux qui critiquent le pouvoir algérien. Un dossier compliqué, de TikTok aux relations diplomatiques France-Algérie, actuellement très tendues. Explications.
Une septuagénaire et son fils ont été retrouvés morts dans une chambre d'Ehpad dans l’Ain jeudi dernier. L'enquête s'oriente vers un meurtre suivi d'un suicide.