
Débat enflammé à l'Assemblée sur les assesseures voilées dans les bureaux de vote
La photo diffusée par Jordan Bardella a fait polémique lors du 1er tour des élections régionales.
La photo diffusée par Jordan Bardella a fait polémique lors du 1er tour des élections régionales.
DOCUMENT RMC - Le porte-parole de l'association des "Amis d'Eric Zemmour" assure que le polémiste n'a jamais fait part de ses intentions présidentielles à Albin Michel, son éditeur. Il estime que ce dernier a pu recevoir des pressions, l'obligeant à refuser de publier le prochain livre du polémiste d'extrême-droite qui rêve de l'Elysée.
Des affiches "Zemmour président" ont fleuri un peu partout dans la nuit de dimanche à lundi. Une candidature du polémiste à la présidentielle est de plus en plus probable.
Au lendemain d'élections régionales réussies, la droite se chercher toujours un candidat à 10 mois de la présidentielle. L'eurodéputée Nadine Morano a sa préférence.
LE PORTRAIT DE POINCA - Le maire écologiste de Grenoble a annoncé sa candidature à la présidentielle via la primaire de son parti. Mais qui est-il?
Le maire de Grenoble devra passer par la primaire écologiste prévue en septembre.
Pour choisir un candidat chez LR, la direction a fait appel à Jean Leonetti, maire d'Antibes dans le Var et ancien médecin.
Malgré la défaite lors des régionales, le président de la République ne veut pas changer de cap et a conforté son Premier ministre à son poste.
L'enquête fait suite à la découverte, au cours du week-end, de deux caisses remplies de professions de foi électorales dans un bois de Chevigny-Saint-Sauveur, non loin de Dijon.
La présidente réélue de la région Ile-de-France était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi matin.
Les élections départementales ont bousculé le panorama politique français.
Pas de remaniement en vue au sein du gouvernement après une nouvelle défaite électorale dans une élection locale, la troisième depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron.
Le Rassemblement national, c’est le parti qui peut arriver premier au premier tour, mais qui est une machine à perdre au deuxième tour. Et contrairement à d'autres pays d'Europe où l'extrême-droite contrôle des régions et parfois un Etat entier, le Rassemblement national en paraît encore loin.
La majorité doit tirer les leçons de ces élections estimait dimanche soir le président du Modem François Bayrou.
Le premier secrétaire du Parti socialiste était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC.
Le ministre de l'Intérieur affiche un score de 65% des voix pour ce second tour.
Après cet échec le RN veut dès maintenant tourner la page et lancer la campagne présidentielle.
Les ténors ont été réélus. Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France, Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône Alpes et Valérie Pécresse en Ile-de-France. Alors voilà que la droite se surprend à, de nouveau, croire en ses chances pour 2022.
Le Rassemblement national a échoué à remporter la région Provence-Alpes Côte d'Azur et repart comme en 2015 bredouille des élections régionales, en recul quasi partout sur fond d'abstention massive, contrariant la dynamique de Marine Le Pen vers la présidentielle.
Le président sortant de Corse est en tête devant le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli.
Le président sortant est crédité 36,99% des voix, largement devant le candidat RN Aleksandar Nikolic.
L'abstention premier parti de France, les présidents sortants confortés, la sortie de route du RN, le vieux monde qui fait la nique au nouveau et le front républicain, une rengaine qui marche toujours: on fait le point sur ces élections régionales.
DIRECT RADIO - Rendez-vous dès 8h30 sur RMC et BFMTV, ce lundi 28 juin.
L'ancien ministre de la Défense largement en tête avec 44,2% des voix, devant la liste PS-EELV (25,9%), le RN (20,1%) et la liste soutenue par LREM (9,8%).
Le président sortant s'offre la majorité absolue. Une situation d'autant plus confortable que les négociations d'entre-deux tours, houleuses, avaient échoué avec EELV, qui faisait partie de l'ancien exécutif.
Le président sortant ex-LR des Hauts-de-France a d'ores et déjà fixé un cap de campagne pour 2022.
Dans la région, la majorité présidentielle est encore en lice tandis que l'ancienne ministre Aurélie Filippetti est déjà éliminée.
Dans la région, la majorité présidentielle est encore en lice tandis que l'ancienne ministre Aurélie Filippetti est déjà éliminée.
Le président sortant assure une large victoire au second tour dont le créditent les estimations, avec un score d'environ 52% loin devant le RN Sébastien Chenu, relégué à environ 26%.
La participation au second tour des élections régionales et départementales s'établissait à 27,89% dimanche à 17h en France métropolitaine, soit un point de plus qu'au premier tour (26,72%).
L'abstention premier parti de France, les présidents sortants confortés, la sortie de route du RN, le vieux monde qui fait la nique au nouveau et le front républicain, une rengaine qui marche toujours: voici ce qu'il faut retenir des élections régionales.
La tête de liste LR obtiendrait 46,3% des suffrages, loin devant la liste d'union de la gauche de Matthieu Orphelin (34,6%).
Après sa victoire, Carole Delga a salué les électeurs d'une "région qui refuse la fatalité et le déterminisme, qui fait reculer l'extrême-droite".
Le candidat de La République en Marche, avec 8,4% des voix, est d'ores et déjà éliminé.
Le scrutin a été marqué par une forte abstention qui s'élèverait à 68,5%, selon un sondage Elabe pour BFMV et RMC.
Le scrutin a été marqué par une forte abstention qui s'élèverait à 65,5%, selon un sondage Elabe pour BFMTV et RMC.
Renaud Muselier devance Thierry Mariani et est réélu à la tête de la région PACA.
La tendance du premier tour des régionales se confirme avec une abstention quasi identique ce dimanche.
Au premier tour des élections régionales et départementales, une abstention record avait été enregistrée.
Si deux électeurs sur trois (66,7%) ont boudé les urnes au premier tour des régionales, le scrutin n'est pas dénué d'enjeux. Tour d'horizon des points chauds à surveiller avant le second tour dimanche.
Le maire Rassemblement national de Perpignan a estimé que l'appui de l'ancien président de la République n'allait pas changé l'élection estimant qu'"il n'est plus dans le jeu".
Les deux hommes du gouvernement s'étaient quelque peu taclé par échanges interposés après le premier tour des Régionales.
Le succès des LR au premier tour des élections régionales revigore le parti de droite, amorphe après plusieurs mauvais résultats aux précédents scrutins.
Les deux candidats du second tour de l'élection en région Paca, Thierry Mariani et Renaud Muselier, ont débattu ce jeudi matin face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, RMC, BFM DICI, et AZUR TV.
"LE PORTRAIT DE POINCA" - Portrait exceptionnel de deux hommes: Thierry Mariani et Renaud Muselier. Les deux derniers candidats pour la présidence de la région PACA.
Jean-Jacques Bourdin arbitre ce jeudi matin de 8h30 à 9h30 sur RMC le débat d'entre-deux tours des régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Les deux ministres se sont écharpés mercredi à l'Elysée au sujet des régionales.
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, invité ce mercredi matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, n'a pas souhaité confirmer les dates.
ECOUTEZ RMC EN DIRECT - Jeudi 24 juin, RMC bouscule ses programmes entre 8h30 et 9h30.
Rien n'est joué en Île-de-France où la droite promet une semaine de combat face à la liste d'union des gauches.