
Déconfinement: les cinémas et casinos rouvrent ce lundi, les stades le 11 juillet
Outre les salles de cinéma, les sports collectifs sont également autorisés à reprendre. En revanche, les sports de combat restent toujours interdits.
Outre les salles de cinéma, les sports collectifs sont également autorisés à reprendre. En revanche, les sports de combat restent toujours interdits.
Se laver les mains reste l'une des mesures les plus efficace contre le covid-19.
Dans les bars, les cafés et les restaurants les concerts seront autorisés. Mais ils seront déconseillés dès lors qu’il sont susceptibles de générer des rassemblements non maitrisés sur la voie publique".
Le chef du service infectiologie de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches continue de faire la promotion de l'hydroxychloroquine.
C'est une grande première aux États-Unis. Pour la première fois, l’autorité américaine du médicament, la FDA, a autorisé les médecins à prescrire un jeu vidéo aux enfants atteints de troubles du déficit de l’attention
C'est ce lundi que l'école redevient obligatoire pour tous. De la maternelle au collège tous les élèves sont censés reprendre les cours.
L'apparition, ces derniers jours, de plusieurs foyers de coronavirus à Pékin suscite des inquiétudes sur les risques d'une nouvelle propagation de la maladie dans le pays où elle était apparue en décembre.
Comment trouver un job d'été, alors que la saison s'annonce compliquée avec la crise du Covid? A partir de la semaine prochaine, une plateforme internet sera lancée pour aider les saisonniers à trouver du travail.
Le regain de l'épidémie de Coronavirus en Chine doit-il nous inquiéter en France et Europe? "Non", répondent les membres du Conseil scientifique. Ils étaient auditionnés ce jeudi à l'Assemblée nationale par la Commission d'enquête lancée en début de semaine. Pour autant, il ne faut pas mettre de côté les gestes barrières.
Une vingtaine d'élus de tous bords, dont quelques députés LREM, ainsi que des médecins, réclament la légalisation du cannabis dans une tribune.
Malgré le déconfinement, les boîtes de nuit sont toujours dans l’attente d’une date de réouverture. Aurélien Dubois, président de la Chambre syndicale des lieux musicaux festifs et nocturnes, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin.
Depuis début juin, cinq clusters sont apparus au sud de Rouen, dont quatre après des réunions familiales.
Un chauffeur de bus du Val-d'Oise refuse de payer les frais d'hospitalisation de son père, décédé du Covid-19 le 28 avril.
Des migrants inquiets de la situation sanitaire mondiale abandonnent leur demande d'asile en France et sont de plus en plus nombreux à demander des aides au retour volontaire.
Même si la France avait pu réaliser davantage de tests de dépistage du coronavirus début mars, cela n'aurait pas évité la nécessité d'un confinement généralisé, a estimé jeudi un membre du Conseil scientifique, Arnaud Fontanet, à l'Assemblée nationale.
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, était l'invitée de "Brunet Neumann" sur RMC.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
Depuis le déconfinement, les enfants et enseignant devaient suivre un protocole sanitaire dans les écoles primaires et au collège. À partir de lundi, les règles vont enfin changer et devraient permettre le retour en nombre des élèves.
Va-t-on assister à une prime aux maires sortants qui ont pu profiter de la crise pour continuer à faire campagne pendant trois mois? Certains dénoncent l'inéquité de cette situation.
L'infirmière de 50 ans, violemment interpellée mardi à Paris lors de la manifestation des soignants, sera jugée en septembre pour "outrages" et "violences ". Elle est ressortie libre de sa garde à vue.
Dans son allocution dimanche, le chef de l'Etat Emmanuel Macron n'a pas laissé de place au doute: la reprise se fera "de manière obligatoire et selon les règles de présence normale" à compter du 22 juin, à l'exception des lycées.
Comme l'a confirmé Jean-Michel Blanquer ce mercredi, le protocole sanitaire s'allège sérieusement dans les écoles maternelles à partir de lundi.
Un rassemblement d'une trentaine de personnes a été improvisé mardi soir devant le commissariat où l'infirmière a été placée en garde à vue, à proximité de la place des Invalides où tout a dégénéré.
Ces retards de vaccination ne sont pas à prendre à la légère car ils pourraient entraîner la résurgence de certaines maladies et avoir des conséquences graves sur la santé des bébés.
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon a ouvert le bal. Il s'est employé pendant quatre heures à défendre la stratégie du gouvernement. Notamment sur deux points très précis : les masques et les tests.
TÉMOIGNAGES RMC - Plusieurs dizaines de milliers de soignants ont défilé partout en France. A Paris, en fin de cortège, des casseurs ont fait irruption et troublé la manifestation, au grand regret des personnels hospitaliers.
Les autorités ont appelé les habitants à éviter les voyages "non essentiels" en dehors de Pékin après une centaine de nouveaux cas.
Alors que la Chine avait largement endigué le coronavirus depuis plusieurs semaines, la découverte d'une centaine de cas en cinq jours fait peur. Les spécialistes, eux, se veulent plus rassurants.
Les soignants étaient dans les rues de France pour réclamer plus de moyens ce mardi. Des manifestations émaillées par quelques violences venant de groupuscules de casseurs et black blocs qui s'en sont pris aux forces de l'ordre.
Caroline Hodak, malade au long cours du Covid, est venue ce mardi sur RMC témoigner des soucis de certains malades du Covid-19 qui gardent des symptômes.
Différentes villes ont décidé de confiner la population en raison de l'épidémie de coronavirus qui n'est pas terminée à travers le monde.
Les députés de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise du Covid-19 débutent leurs investigations, par l'audition de Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.
Ce traitement a été l'objet d'un vaste essai britannique Recovery, dont les premiers résultats clinique ont été dévoilés ce mardi.
Ni "PCR", ni "sérologique": des scientifiques de Montpellier ont conçu ce nouveau test qui se base uniquement sur la salive.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
Le nouveau protocole sanitaire pour les écoles sera dévoilé ce mardi soir. Les établissements auront trois jours pour préparer la rentrée de lundi prochain. Mais une mesure fait déjà tiquer certain, celle de la distance d'un mètre nécessaire entre chaque élève.
Après trois mois de crise sanitaire, médecins, aides-soignants et infirmiers vont battre le pavé mardi un peu partout en France pour rappeler le gouvernement à ses promesses sur l'hôpital, en plein "Ségur de la santé".
Le ministère du Travail a annoncé lundi son intention de proposer dans les "prochains jours" une "adaptation" du protocole sanitaire, qui pourrait faciliter le retour au travail sur site.
Une centaine de personnes ont été contaminées depuis la semaine dernière dans la capitale chinoise. Une vingtaine de quartier de Pékin ont été contraints de se "reconfiner".
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
Des passagers d’un vol Paris-Nice ont été attendus par les gendarmes à leur arrivée, car ils ont refusé de porter le masque.
C'est la petite phrase d'Emmanuel Macron qui n'est pas. passée inaperçue lors de son allocution ce dimanche: il faudra "travailler et produire davantage pour ne pas dépendre des autres". Mais qu'est-ce que le Président a voulu dire? Explications.
"DUPIN QUOTIDIEN" - Les frontières de l'Europe rouvrent ce lundi, avec encore quelques restrictions pour certains pays.
Depuis minuit les Français peuvent se rendre librement en Belgique, en Allemagne, et dans d'autres Etats qui ne font pas forcément partie de l'Union Européenne, comme la Suisse ou la Norvège.
Dès ce lundi, les restaurants et cafés peuvent accueillir les clients à l'intérieur des établissements. Cependant la distanciation sociale d'un mètre entre les tables est toujours de vigueur.
Dans un discours très attendu dimanche soir, Emmanuel Macron a proclamé un quasi retour à la normale en France après trois mois bouleversés par l'épidémie de coronavirus.
Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a déclaré dimanche soir Emmanuel Macron.
Le Président de la République s'est adressé aux français ce dimanche. Economie, éducation, réouverture des commerces : voici le résumé de son allocution.
Jean-Luc Moreau, spécialiste auto RMC, revient ce dimanche sur la prise de conscience liée au confinement et à la baisse de pollution drastique observée durant cette période.
Avec le déconfinement, l'Etablissement Français du Sang reprend les collectes de sang et tente de mobiliser pour refaire des stocks vitaux pour l'été.