
INFOGRAPHIE - Une 3ème dose pour garder son pass sanitaire: qui est concerné par le rappel vaccinal dès le 15 décembre?
100.000 prises de rendez-vous ont été enregistrées sur le site Doctolib en seulement une heure.
100.000 prises de rendez-vous ont été enregistrées sur le site Doctolib en seulement une heure.
Le gouvernement avait annoncé en septembre la fin du port du masque pour les élèves du primaire dans les départements les moins touchés par l'épidémie.
Lors de sa 9ème allocution depuis le début de la crise du Covid-19 en mars 2020, le chef de l'Etat a annoncé que le pass sanitaire allait être conditionné à une troisième dose de vaccin, pour les plus de 65 ans, à partir du 15 décembre.
En parallèle, les Sages ont retoqué l'accès au statut vaccinal des élèves des directeurs d'établissements scolaires.
Emmanuel Macron doit prendre la parole ce mardi soir. Et il pourrait bien être question de troisième dose, alors que son administration, réservée à un public restreint, patine.
Le pronostic vital de l'agent hospitalier, âgé de 47 ans, est engagé.
Un quart des Français boit trop révèle une étude de Santé Publique France. Ces consommations à risque étaient davantage le fait des hommes.
EXPLIQUEZ-NOUS - Emmanuel Macron prendra la parole ce mardi soir sur la situation sanitaire. Est-ce que cela veut dire que la situation est grave sur le front du Covid?
Emmanuel Macron pourrait profiter d'une allocution télévisée, alors que l'épidémie de Covid-19 regagne du terrain, pour évoquer d'autres sujets et s'inviter dans la campagne présidentielle.
DOCUMENT RMC - Même si les moins de 12 ans morts du Covid-19 sont extrêmement peu nombreux, pour le professeur Gilbert Deray leur vaccination contre la maladie reste nécessaire.
LECHYPRE DU JOUR - 9,5%, c’est la proportion de Français qui considèrent ne pas avoir assez de lumière du jour dans leur logement.
Moins d'une personne sur deux, éligible à la troisième dose de vaccin contre le Covid-19, l'a faite. Au grand dam du gouvernement et des professionnels de santé, alors quel l'épidémie regagne du terrain à l'approche de l'hiver.
Le porte-parole du gouvernement a annoncé mercredi que 39 départements supplémentaires seront concernés par le retour de cette contrainte sanitaire.
Le porte-parole du gouvernement a annoncé mercredi que 39 départements supplémentaires seront concernés par le retour de cette contrainte sanitaire.
Le président de la République va en profiter pour inciter les Français à effectuer une troisième dose de vaccin mais ne devrait pas évoquer de nouvelles restrictions sanitaires, alors que les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 connaissent tous un rebond.
Le pass sanitaire restera en vigueur jusqu'en juillet 2022.
Sur RMC, le généticien Philippe Froguel du CHU de Lille regrette que l'OMS lance des prévisions alarmistes pour l'Europe et estime que ça ne repose sur "pas grand chose".
Le spécialiste des maladies infectieuses est accusé d'infractions à au moins neuf articles du code déontologie médicale.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Nabéla souffre d'un handicap et doit se déplacer en chaise électrique. Ca fait près d'un an qu'elle ne peut pas sortir de chez elle car ses demandes de relogement n'aboutissent pas. Elle a contacté RMC pour tenter de faire évoluer sa situation.
Rappelés à l'ordre par l'exécutif, les députés marcheurs ont voté en masse pour la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'à juillet 2022.
Les contaminations sont en hausse un peu partout en France et notamment en Vendée. Conséquence, le masque fait son retour.
Le porte-parole du gouvernement annonce des mesures face au regain de circulation du virus.
Pas d'accord en commission mixte paritaire entre le Sénat et l'Assemblée. Le controversé texte sur la vigilance sanitaire revient ce mercredi à l'Assemblée et promet des débats houleux.
Les conditions de travail se dégradent, les professionnels quittent le métier et les collectes s'annulent. Conséquence de ce cercle vicieux, des pénuries sont à craindre.
Pas d'accord en commission mixte paritaire entre le Sénat et l'Assemblée. Le controversé texte sur la vigilance sanitaire revient ce mercredi l'Assemblée et promet des débats houleux.
Chiffre RMC - Seulement 45% des Français éligibles à une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 y ont eu recours pour l'instant. Ce qui ne fait pas les affaires du gouvernement alors que l'épidémie connaît un regain d'activité.
Les présidents socialistes de 15 départements ont écrit au Premier ministre pour protester contre le fait de rendre éligibles au RSA les salariés suspendus pour absence de pass sanitaire.
EXPLIQUEZ-NOUS - Les réfractaires à la vaccination doivent-ils toucher le RSA, lorsque leur contrat de travail est suspendu ? Ca concerne les soignants notamment. Les présidents de 15 départements refusent de leur verser les aides publiques. Quelles sont les règles exactement?
Certaines marques de cigarettes ont encore vue leurs prix augmenter d'environ dix centimes au 1er novembre.
Les pneus neige sont désormais obligatoires dans de nombreuses communes de montagne tandis que les signalements de certains contrôles routiers sont désormais proscrits des applications participatives de conduite. Découvrez tout ce qui change ce 1er novembre.
A l'occasion du mois sans tabac, la Ligue nationale contre le cancer appelle le gouvernement à généraliser l'interdiction de fumer à proximité des établissements scolaires. Selon la ligue, chaque année 200.000 jeunes commencent la cigarette. Et pour deux tiers d'entre eux, c'est pour de nombreuses années.