Les sites du groupe
La gauche reste en tête des intentions de vote aux élections législatives malgré un léger recul (45%, -1), selon notre sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes diffusé jeudi. Léger recul également de l'UMP, alors que le FN progresse.
D'après notre sondage CSA pour RMC, BFMTV et 20 Minutes, une majorité de Français souhaite que le FN, le Front de gauche, le NPA, LO et le Modem soient représentés à l'Assemblée nationale à l'issue des législatives.
HÉNIN-BEAUMONT, Pas-de-Calais (Reuters) - La tension entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen est montée d'un cran jeudi à Hénin-Beaumont...
Le PS a annoncé ce jeudi le retrait de l'investiture de Sylvie Andrieux, sa candidate aux législatives dans les Bouches-du-Rhône. Cette décision fait suite à son renvoi dans la justice pour une affaire de détournement de fonds publics. Mais la députée sortante maintient sa candidature.
Manuel Valls a confirmé ce jeudi sur RMC/BFMTV l'abrogation de la circulaire Guéant, qui restreint la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France. « Elle sera abrogée probablement dans les heures qui viennent » a précisé le ministre de l'Intérieur.
Manuel Valls a justifié ce jeudi sur RMC/BFMTV les évictions de Frédéric Péchenard et de Bernard Squarcini. «Il y avait trop de liens entre eux et Nicolas Sarkozy» a expliqué le ministre de l'Intérieur.
Trois des principaux chefs de la police ont été remplacés hier par des hommes nommés par le nouveau pouvoir. Ce ne sont pas ces mouvements qui dérangent mais la présentation qui en est faite.
PARIS (Reuters) - L'ancien ministre des Affaires étrangères Alain Juppé se dit prêt à briguer la présidence de l'UMP dans un entretien à paraître...
A 10 jours des législatives, RMC s'est intéressée à la candidature de Benoît Hamon dans la 11ème circonscription des Yvelines. Jean-Marc Ayrault a prévenu : le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire, s’il perd ces élections, devra quitter le gouvernement.
Jean-Luc Mélenchon a assuré ce mercredi sur RMC/BFMTV qu'il ne « voterait jamais » une motion de censure contre le gouvernement socialiste. « Nous ne sommes pas non plus dans la majorité » a tout de même prévenu le leader du Front de Gauche.
Retour sur les consultations lancées mardi par le 1er ministre Jean-Marc Ayrault, qui a reçu les principaux syndicats à Matignon. L'occasion de faire un point sur le dialogue social à la française. Force est de constater qu'il ne sert à rien.
Le gouvernement prépare pour la fin du mois un décret qui limitera le salaire des grands patrons du service public. Il ne devra pas être plus de 20 fois supérieur au plus petit salaire de l'entreprise. Certains grands patrons perdraient jusqu'à un million d'euros par an.
Mardi soir sur France 2, François Hollande intervenait au journal télévisé pour la première fois en tant que président. L’entretien a duré une vingtaine de minutes et a porté sur l’actualité internationale et la politique intérieure.
Les 37 salariés de l’entreprise Kawan, spécialiste de l’hôtellerie de plein air, ont reçu samedi une lettre leur annonçant la délocalisation de leur entreprise à Sète, à 500 km. Ils ont un mois pour se décider : déménager ou perdre leur emploi…
par Chine Labbé LIBERCOURT, Pas-de-Calais (Reuters) - Entre les tours et les petites maisons en brique rouge de la cité minière de la Fosse 5, à...
PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste appellerait à voter pour François Bayrou dans le cas où le dirigeant centriste serait confronté à un duel avec...
La 1ère secrétaire du PS, Martine Aubry, a assuré ce mardi sur RMC/BFMTV que la réforme des retraites promise par le gouvernement verrait bien le jour. Pas par décret, mais par un projet de loi qui sera étudié dès l'automne. Le Smic sera également revalorisé, a-t-elle promis.
La campagne pour les élections législatives s’est ouverte la semaine dernière. Les sondages placent le PS favori, la droite espère une revanche. Mais la cohabitation n’est ni probable ni souhaitable.
Le député UMP Georges Tron est candidat à sa succession dans la 9e circonscription de l'Essonne. Mis en examen pour viols et agressions sexuelles en réunion, l'ancien secrétaire d'Etat à la fonction publique s'est lancé dans une bataille de plaintes avec ses principaux rivaux, créant un climat délétère.
Marine Le Pen a écarté lundi sur BFM TV, l'éventualité d'une défaite aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où se présente aussi Jean-Luc Mélenchon. Selon un sondage Ifop-Fiducial, Jean-Luc Mélenchon l'emporterait face à la présidente du Front national avec 55% des voix au second tour, le 17 juin.
Après sa défaite à la présidentielle, François Bayrou est donné battu dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques selon un sondage Ifop publié dimanche. Une nouvelle déconvenue signerait-elle sa mort politique ?
C'est une information RMC : les parlementaires et élus locaux ne participent pas à la journée de solidarité. Alors que les actifs travaillent ou cotisent pour aider à financer la prise en charge des personnes âgées, les députés et sénateurs, qui ont pourtant voté la loi, ne sont pas concernés.
Invité ce lundi d'RMC et BFMTV, le député apparenté socialiste René Dosière a estimé que les règles d’indemnisation des frais des parlementaires n'étaient pas assez claires. Vendredi, le site Mediapart avait révélé l'usage personnel de ces frais par un député PS de l'Ardèche.
Deux candidats de gauche s'affrontent dans la 1ère circonscription du Rhône. Un candidat écologiste parachuté mais soutenu par le Parti socialiste, et un dissident local soutenu par le maire PS de Lyon. Des adversaires issus de la même famille, mais qui se répondent coup pour coup.
PARIS (Reuters) - Harlem Désir, numéro deux du Parti socialiste, s'est déclaré dimanche candidat à la succession de Martine Aubry au poste de...
PARIS (Reuters) - Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) fait jeu égal avec le candidat socialiste Olivier Thomas dans les intentions de vote pour le...
PARIS (Reuters) - Soixante et un pour cent des Français sont satisfaits de François Hollande comme président de la République et 65% de Jean-Marc...
LES SABLES D'OLONNE, Vendée (Reuters) - Le nouveau ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, "recadré" par le Premier ministre pour...
par Yann Le Guernigou PARIS (Reuters) - François Fillon et Jean-François Copé ont fait assaut d'attaques samedi contre François Hollande et son...
PARIS (Reuters) - À quinze jours du premier tour des législatives, la gauche est bien placée pour l'emporter mais ne domine pas outrageusement,...
SAINT-HERBLAIN, Loire-Atlantique (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a appelé vendredi les Français à lui accorder un "vote de confiance" lors des...
SAINT-HERBLAIN, Loire-Atlantique (Reuters) - Jean-Marc Ayrault s'est dit prêt vendredi à nommer dans son gouvernement des personnalités du Front de...
La présidente du Front national et le leader du Front de gauche étaient tous deux en campagne en vue des législatives à Hénin-Beaumont, principale ville de la 11e circonscription de Pas-de-Calais... et se sont soigneusement évités au marché de la ville.
François Chérèque s'est prononcé contre une forte augmentation du smic, ce vendredi sur RMC/BFMTV. Il s'est dit favorable à une baisse des aides de l'Etat aux entreprises qui maintiennent durablement leurs employés au smic, au profit de celles qui proposent des « déroulements de carrière » à leurs salariés.
C'est un gros risque que prend la ministre déléguée aux Handicapés Marie-Arlette Carlotti en se présentant aux législatives dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône à Marseille. Le scrutin s'annonce serré entre elle et l'UMP Renaud Muselier, député sortant. En jeu : son poste de ministre.
François Hollande était en Afghanistan ce vendredi pour une visite surprise de quelques heures. Le chef de l'Etat a rencontré les troupes françaises déployées sur place, avant un entretien avec le président Afghan, Hamid Karzaï. Le chef de l'Etat a présenté un plan de retrait en 3 étapes de nos soldats.
PARIS (Reuters) - Une centaine de mal-logés ont manifesté jeudi à l'arrivée de Cécile Duflot, ministre du Logement, à une réunion publique dans le...
Mois d'un mois après l'élection de François Hollande à la présidence de la République, les Français sont en majorité satisfaits des premiers pas du duo qu'il forme avec son 1er ministre Jean-Marc Ayrault, selon un sondage CSA publié jeudi. Et vous ?
PARIS (Reuters) - Le centriste François Bayrou, candidat malheureux à l'élection présidentielle, pourrait perdre le 17 juin son siège de député de...
Le « Rassemblement bleu Marine » de Marine Le Pen a lancé ce jeudi sa campagne des législatives, avec l'espoir de faire entrer des députés à l'Assemblée pour la première fois depuis 25 ans.
Rachida Dati a critiqué ce jeudi sur RMC/BFMTV l'annonce par François Fillon de sa candidature à la tête de l'UMP. « Je trouve ça très désagréable et très déloyal vis-à-vis de Jean-François Copé » a expliqué l'eurodéputée et maire UMP du 7e arrondissement de Paris.
PARIS (Reuters) - Amnesty International France rappelle jeudi à François Hollande dix engagements qu'il a pris pendant la campagne présidentielle,...
Pour la première fois de sa carrière politique, Claude Guéant va affronter le suffrage universel. L'ancien ministre de l'Intérieur et secrétaire général de l'Elysée se présente pour l'UMP aux législatives dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine. RMC l'a suivi à Boulogne-Billancourt.
PARIS (Reuters) - La gauche parlementaire récolte 46% des intentions de vote pour le premier tour des élections législatives en France, le 10 juin,...
Florian Philippot, porte-parole du « Rassemblement bleu Marine » pour les législatives a qualifié ce mercredi sur RMC/BFMTV l'UMP Georges Tron et le PS Jean-Pierre Kucheida « d'affreux à faire battre » lors des législatives de juin.
Marine Le Pen a déclaré mardi que le Front national pourrait appeler «très exceptionnellement» à faire gagner des candidats de l'UMP voire du PS, en fonction de leur «valeur humaine».
Jean-François Copé a appelé ce mardi les électeurs tentés par un vote FN aux législatives à ne pas faire le jeu de la gauche. Il a dénoncé une nouvelle fois l'existence d'une "alliance objective" entre la formation d'extrême droite et le Parti socialiste.
Invité d’RMC et BFMTV ce mardi matin, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, a exprimé ses craintes sur d’éventuels plans sociaux à venir. Il a également demandé « un coup de pouce sur le Smic » au gouvernement.
PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon a accusé lundi Martine Aubry d'avoir fait capoter les négociations entre le Parti socialiste, les écologistes...
Ce lundi sur RMC et BFMTV, le numéro 1 de l’UMP, Jean-François Copé a déclaré que l'UMP avait besoin d'un maximum de députés élus les 10 et 17 juin, ce qui la conduira à ne pas respecter la loi sur la parité hommes-femmes lors de ces législatives.