RMC
QG Bourdin 2017: Magnien président !: François Hollande renonce à se présenter en 2017

QG Bourdin 2017: Magnien président !: François Hollande renonce à se présenter en 2017

Ce vendredi 2 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Hollande a pris quasiment tout le monde à contre-pied. Hier soir, lors d'une allocation télévisée, le président de la République a effectivement annoncé qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. Bon nombre d'observateurs pensaient pourtant qu'il allait participer à la course à l'Elysée contre vents et marées. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Renoncement de Hollande: Davet et Lhomme répondent à une auditrice qui les accusent d'avoir créé du désordre avec leur livre

Renoncement de Hollande: Davet et Lhomme répondent à une auditrice qui les accusent d'avoir créé du désordre avec leur livre

Au lendemain du renoncement de François Hollande, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteur de "Un président ne devrait pas dire ça", ont été vivement interpellés par une auditrice de RMC qui leur a reproché d'avoir "créé du désordre et d'avoir rendu la politique sanglante" à cause de leur livre. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.

La chronique d'Anthony Morel: Des bateaux sans équipage qui naviguent seuls - 02/12

La chronique d'Anthony Morel: Des bateaux sans équipage qui naviguent seuls - 02/12

Le Salon Nautique de Paris s'ouvre aujourd'hui et jusqu'au 11 décembre, porte de Versailles. L'occasion pour Anthony Morel de présenter le navire porte-conteneurs sans pilote inventé par Rolls-Royce. Ce navire sans équipage serait piloté à distance de la même manière que le sont les drones aujourd'hui. En plus, il serait équipé de systèmes de détection de panne redondants, susceptibles de détecter n'importe quelle faille et d'y répondre en temps réel. Les premiers bateaux sans équipage pourraient être amenés sur les mers dès 2020. - Bourdin Direct, du vendredi 2 décembre 2016, sur RMC.

Des policiers municipaux armés patrouillent dans les rues de Toulouse (photo d'illustration)

Des pistolets 9 mm pour les policiers municipaux: "Ils meurent de la même manière que les policiers nationaux"

Un décret entré en vigueur mercredi permet aux policiers municipaux de bénéficier du même armement que les policiers nationaux ou les gendarmes, à savoir un pistolet 9 mm semi-automatique. Pour Cédric Michel, président national du Syndicat de défense des policiers municipaux, cet armement est indispensable pour faire face au terrorisme et à une délinquance qui ne fait pas la différence entre policier municipal ou national.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Une primaire et des lapsus

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Une primaire et des lapsus

Ce jeudi 1er décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Y aura-t-il une primaire à gauche ?, cette question tourmente tellement les responsables socialistes, à tel point qu'ils s'emmêlent les pinceaux. Pour Jean-Christophe Cambadélis, seule la "prière" permettrait d'éviter la fragmentation de la gauche. Sur la participation du président de la République à la primaire, Didier Guillaume, le patron des sénateurs PS, a déclaré sans sourciller que François Hollande "donnerait sa démission mi-décembre". Autres lapsus à découvrir également: "La fellation quasi-nulle" de Rachida Dati, "le gaz de shit" de François Fillon... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Brunet & Neumann: François Bayrou, vers une 4ème candidature à la présidentielle ? - 01/12

Brunet & Neumann: François Bayrou, vers une 4ème candidature à la présidentielle ? - 01/12

Invité sur le plateau de France 2 ce mercredi soir, François Bayrou a affirmé ne fermer aucune porte sur une possible candidature à la présidentielle de 2017. Comment va-t-il s'y prendre ? Laurent Neumann pense qu'il ne se déclarera qu'en début février pour savoir où en sera Emmanuel Macron et qui sera le sortant de la primaire de la gauche. Il saura ensuite s'il doit passer un accord avec François Fillon ou aller tout seul à la présidentielle. Eric Brunet, lui, souhaite que François Bayrou n'y aille pas. Il estime que celui-ci est impuissant et ne représente plus grand monde. Par ailleurs, face à Fillon et Macron, il ne servira pas à grand-chose. - Bourdin Direct, du jeudi 1er décembre 2016, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel: Chauffer sa maison grâce à son ordinateur - 01/12

La chronique d'Anthony Morel: Chauffer sa maison grâce à son ordinateur - 01/12

Il est aujourd'hui possible de chauffer sa maison ou son bureau avec les processeurs d'un ordinateur. La start-up française Qarnot Computing a mis au point un chauffage révolutionnaire qui utilise la chaleur des calculs d'un processeur pour augmenter la température d'une pièce. L'idée est d'inventer des radiateurs-ordinateurs dotés de multiples capteurs capables d'exploiter la chaleur émise pour le chauffage résidentiel. Grâce à ce procédé malin, la consommation d'énergie peut véritablement être réduite. - Avec: Paul Benoît, fondateur de Qarnot computing. - Bourdin Direct, du jeudi 1er décembre 2016, sur RMC.