Les sites du groupe
Laurent et Carole, un couple de buralistes du Havre, ont été émus par l'annonce de Pierre, un SDF de 59 ans, qui a appelé à l'aide sur le site de petites annonces leboncoin.fr. Touchés, ils ont décidé de l'héberger pour passer l'hiver. "Ils m'ont vraiment tiré d'affaire", réagit Pierre sur RMC.
Laurent et Carole, un couple de buraliste du Havre, ont été émus par l'annonce de Pierre, un SDF de 59 ans, qui a appelé à l'aide sur le site de petites annonces Leboncoin.fr. Touchés, ils ont décidé de l'héberger pour passer l'hiver. "Ils m'ont vraiment tiré d'affaire", réagit Pierre sur RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
A l'occasion de la sortie du Dictionnaire nostalgique de la politesse, Frédéric Rouvillois, professeur de droit à l'Université Paris-Descartes, historien et écrivain, s'est exprimé ce dimanche sur RMC.fr. Il déclare, entre autres, qu'"historiquement, et jusqu'à nos jours, la finalité de la politesse est d'éviter la violence".
Le candidat de En marche! à la présidentielle Emmanuel Macron refuse catégoriquement de se soumettre à la primaire organisée par le Parti socialiste malgré le renoncement de François Hollande. Une décision expliquée par Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement.
Les présidents des conseils départementaux du Calvados, de l'Eure, de la Manche et de l'Orne demandent dans une lettre adressée vendredi au Premier ministre le retrait du décret portant sur la revalorisation du RSA, faute de compensation versée aux départements. Ce dimanche sur RMC, Philippe Bas, président LR du Conseil Général de la Manche, s'explique.
REPORTAGE - Les Autrichiens se rendent aux urnes ce dimanche pour un scrutin âprement disputé. Car, pour la première fois un candidat d'extrême droite pourrait accéder à la présidence d'un Etat de l'Union européenne.
REACTIONS - Un adolescent de 17 ans a été mis en examen dans l'enquête sur l'attaque contre des policiers qui avait fait deux blessés graves début octobre à Viry-Châtillon dans l'Essonne.
Alors que Manuel Valls devrait prochainement annoncer sa candidature à la primaire de la gauche, chez les militants, interrogés par RMC, le Premier ministre n'est toutefois pas perçu comme l'homme providentiel.
Le maire PS du XIIIe arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, a fait voter un projet qui prévoit de baptiser une des rues proches de la future Halle Freyssinet "rue Steve Jobs". Une dénomination qui ne plaît pas aux élus du groupe Communistes-Front de Gauche comme l'explique Jean-Noël Aqua ce samedi à RMC.fr.
Chaque année, 150.000 Français sont victimes d'un AVC selon une étude Ipsos publiée ce samedi dans Libération et à laquelle RMC est partenaire. Mais il existe une forme méconnue d'AVC, celui de l'enfant. Entre 500 et 1.000 enfants par an sont touchés. C'est le cas d'Ayden, six ans, atteinte d'un AVC quelques heures après sa naissance.
Plus d’un mois après l’accident qui a coûté la vie à Anne-Laure, une marche blanche est organisée ce samedi dans le 6e arrondissement pour rendre hommage à la jeune lyonnaise de 28 ans. Son père, Eric, et son amie Julie, présente dans le véhicule ce soir-là et grièvement blessée, témoignent ce samedi sur RMC.
Alors que jeudi soir, François Hollande a annoncé à la télévision qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle, RMC s'est rendue au local des Jeunes avec Macron dans le 15ème arrondissement de Paris. Sur place, l'annonce du chef de l'Etat est, en apparence, sans importance…
Les filles de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, ont déposé vendredi à l'Elysée une demande de "grâce totale", une semaine après le rejet en appel de sa demande de libération conditionnelle.
Après le coup de tonnerre du renoncement de François Hollande à briguer un second mandat, Manuel Valls n'a pas tardé vendredi à faire comprendre qu'il allait rapidement officialiser sa candidature à la primaire de la gauche. A Evry (Essonne), ville où il a été maire de 2001 à 2012, une telle éventualité est largement commentée par les habitants.
Alors que se tient ce vendredi la journée mondiale pour l'abolition de l'esclavage, le Comité contre l'esclavage moderne rappelle que l'esclavage domestique existe toujours en France. Et qu'on le retrouve dans toutes les catégories de la société, explique Sylvie O'Dy vice-présidente du comité, à RMC.fr.
A l’occasion du Téléthon, le twittos Philousports a décidé de faire autre chose que des blagues sur des gifs de foot. Ce grand supporter de l’OM, devenu "influenceur" malgré sa myopathie, raconte à RMC.fr pourquoi les personnes handicapées doivent croire en elles.
Il y a trois semaines, Emilie a décidé d'avorter. Une procédure qu'elle pensait simple et accessible. Alors que l'Assemblée nationale a adopté jeudi la proposition de loi socialiste visant à pénaliser les sites de "désinformation" sur l'IVG, cette jeune femme de 30 ans a réalisé que l'entrave à l'IVG n'existait pas seulement sur Internet.
Au lendemain du renoncement de François Hollande, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteur de Un président ne devrait pas dire ça, ont été vivement interpellés par une auditrice de RMC qui leur a reproché d'avoir "créé du désordre et d'avoir rendu la politique sanglante" à cause de leur livre.
Ce vendredi 2 décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Hollande a pris quasiment tout le monde à contre-pied. Hier soir, lors d'une allocation télévisée, le président de la République a effectivement annoncé qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. Bon nombre d'observateurs pensaient pourtant qu'il allait participer à la course à l'Elysée contre vents et marées. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Au lendemain du renoncement de François Hollande, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteur de "Un président ne devrait pas dire ça", ont été vivement interpellés par une auditrice de RMC qui leur a reproché d'avoir "créé du désordre et d'avoir rendu la politique sanglante" à cause de leur livre. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Après des mois de suspense, François Hollande a annoncé hier qu'il renonçait à être candidat au renouvellement de son mandat. Une première dans l'histoire de la Ve République. Comment interpréter cette décision ? Avait-il d'autres libertés que de choisir le moment de son départ ? - Bourdin Direct, du vendredi 2 décembre 2016, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'ancienne ministre de la Culture de François Hollande, Aurélie Filippetti, a expliqué ce vendredi dans Bourdin Direct les raisons, selon elle, qui ont poussé le président à renoncer à briguer un second mandat. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L'ancienne ministre de la Culture de François Hollande, Aurélie Filippetti, a expliqué ce vendredi dans Bourdin Direct les raisons, selon elle, qui ont poussé le président à renoncer à briguer un second mandat.
Après l'annonce de François Hollande qu'il refusait de briguer un second mandat, jeudi soir, des militants socialistes font part de leur déception quand d'autres ont déjà tourner la page et plébiscitent Manuel Valls.
Le Salon Nautique de Paris s'ouvre aujourd'hui et jusqu'au 11 décembre, porte de Versailles. L'occasion pour Anthony Morel de présenter le navire porte-conteneurs sans pilote inventé par Rolls-Royce. Ce navire sans équipage serait piloté à distance de la même manière que le sont les drones aujourd'hui. En plus, il serait équipé de systèmes de détection de panne redondants, susceptibles de détecter n'importe quelle faille et d'y répondre en temps réel. Les premiers bateaux sans équipage pourraient être amenés sur les mers dès 2020. - Bourdin Direct, du vendredi 2 décembre 2016, sur RMC.
Après l'annonce de François Hollande qu'il refusait de briguer un second mandat, jeudi soir, des militants socialistes font part de leur déception quand d'autres ont déjà tourner la page et plébiscitent Manuel Valls. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion d'Harris Interactive détaille les résultats de l'étude réalisée auprès des Français après la décision de François Hollande de ne pas se représenter. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Selon une étude Flash Harris Interactive\/RMC réalisée après la décision de François Hollande de ne pas briguer un nouveau mandat présidentiel, plus de 80% des Français interrogés approuvent son choix. Pour le remplacer, les sondés souhaitent voir désigné Manuel Valls à l'issue de la primaire de gauche.
Dans son livre Je fais attention à tout (Editions La Tengo), Jérémy Collado raconte la jeunesse de François Hollande. Avec un enseignement majeur: toute sa vie, le président de la République a été sous-estimé par ses rivaux. Une bonne leçon à retenir alors que sa candidature à la présidentielle de 2017 semble de plus en plus se préciser.
Un décret entré en vigueur mercredi permet aux policiers municipaux de bénéficier du même armement que les policiers nationaux ou les gendarmes, à savoir un pistolet 9 mm semi-automatique. Pour Cédric Michel, président national du Syndicat de défense des policiers municipaux, cet armement est indispensable pour faire face au terrorisme et à une délinquance qui ne fait pas la différence entre policier municipal ou national.
Autrefois réservés aux enfants avec du chocolat, les calendriers de l'Avent avec des produits à destination des adultes se multiplient. On en trouve même avec de la bière. RMC.fr a joint Julien Lemarchand, fondateur de Saveur Bière, dont le Beery Christmas fait un carton avec 20.000 ventes cette année.
L'ancienne ministre socialiste de la Fonction publique a rappelé ce jeudi dans Bourdin Direct son hostilité au rétablissement du jour de carence pour les fonctionnaires en cas de maladie.
L'ancienne ministre de la Fonction publique a rappelé ce jeudi dans Bourdin Direct son hostilité au rétablissement du jour de carence pour les fonctionnaires en cas de maladie. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce jeudi dans Bureau de Vote sur RMC l'un des débats était "pour ou contre la vaccination obligatoire". Alors qu'un des auditeurs faisait part de son opposition, le professeur Serge Gilberg, médecin généraliste et membre du "groupe technique des vaccinations” (un groupe d’experts qui fait les recommandations vaccinales chaque année pour la France, ndlr), lui a vivement répondu.
Et si demain tous les vaccins des nourrissons devenaient obligatoires? Ce sont en tout cas les préconisations d'un comité d'experts et de citoyens qui a travaillé pendant près d'un an sur la question.
Ce jeudi 1er décembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Y aura-t-il une primaire à gauche ?, cette question tourmente tellement les responsables socialistes, à tel point qu'ils s'emmêlent les pinceaux. Pour Jean-Christophe Cambadélis, seule la "prière" permettrait d'éviter la fragmentation de la gauche. Sur la participation du président de la République à la primaire, Didier Guillaume, le patron des sénateurs PS, a déclaré sans sourciller que François Hollande "donnerait sa démission mi-décembre". Autres lapsus à découvrir également: "La fellation quasi-nulle" de Rachida Dati, "le gaz de shit" de François Fillon... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Invité sur le plateau de France 2 ce mercredi soir, François Bayrou a affirmé ne fermer aucune porte sur une possible candidature à la présidentielle de 2017. Comment va-t-il s'y prendre ? Laurent Neumann pense qu'il ne se déclarera qu'en début février pour savoir où en sera Emmanuel Macron et qui sera le sortant de la primaire de la gauche. Il saura ensuite s'il doit passer un accord avec François Fillon ou aller tout seul à la présidentielle. Eric Brunet, lui, souhaite que François Bayrou n'y aille pas. Il estime que celui-ci est impuissant et ne représente plus grand monde. Par ailleurs, face à Fillon et Macron, il ne servira pas à grand-chose. - Bourdin Direct, du jeudi 1er décembre 2016, sur RMC.
La SNCF va indemniser dès jeudi les passagers des TGV et Intercités qui accusent un retard d'au moins 30 minutes à leur arrivée, quel qu'en soit le motif. Une mesure qui réjouit les usagers.
Comptes de campagne, tous les matins sur RMC. Des engagements ont été pris, ont-ils été tenus ? Des promesses sont faites, sont-elles réalisables ? Jusqu'à la présidentielle, RMC fait les comptes et en demande aux politiques.
Et si demain tous les vaccins des nourrissons devenaient obligatoires? Ce sont en tout cas les préconisations d'un comité d'experts et de citoyens qui a travaillé pendant près d'un an sur la question.
Dans son rapport, le comité d’orientation sur la vaccination suggère un retour à l’obligation vaccinale pour les 11 vaccins inscrits au calendrier pédiatrique. Mais dans la salle d'attente d'un pédiatre à Paris, les avis sont partagés quant à une telle éventualité.
Ce jeudi c'est la Journée mondiale de la lutte contre le sida et c'est surtout l'occasion de montrer que les jeunes ne connaissent plus le VIH, ses modes de transmissions, ses risques... comme le révèle une étude de la SMEREP, une mutuelle étudiante.
Ce jeudi c'est la Journée mondiale de la lutte contre le sida et c'est surtout l'occasion de montrer que les jeunes ne connaissent plus le VIH, ses modes de transmissions, ses risques... comme le révèle une étude de la SMEREP, une mutuelle étudiante.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques d'Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
La SNCF va indemniser dès jeudi les passagers des TGV et Intercités qui accusent un retard d'au moins 30 minutes à leur arrivée, quel qu'en soit le motif. Une mesure qui réjouit les usagers.
Il est aujourd'hui possible de chauffer sa maison ou son bureau avec les processeurs d'un ordinateur. La start-up française Qarnot Computing a mis au point un chauffage révolutionnaire qui utilise la chaleur des calculs d'un processeur pour augmenter la température d'une pièce. L'idée est d'inventer des radiateurs-ordinateurs dotés de multiples capteurs capables d'exploiter la chaleur émise pour le chauffage résidentiel. Grâce à ce procédé malin, la consommation d'énergie peut véritablement être réduite. - Avec: Paul Benoît, fondateur de Qarnot computing. - Bourdin Direct, du jeudi 1er décembre 2016, sur RMC.
Une marche blanche, réunissant 600 personnes, s'est déroulée mercredi à Reims à la mémoire de Tony, 3 ans, mort le 26 novembre sous les coups du conjoint de sa mère. Sur place, l'émotion était vive comme a pu le constater RMC.
Dans son rapport, le comité d’orientation sur la vaccination suggère un retour à l’obligation vaccinale pour les 11 vaccins inscrits au calendrier pédiatrique. Mais dans la salle d'attente d'un pédiatre à Paris, les avis sont partagés quant à une telle éventualité.
Une marche blanche, réunissant 600 personnes, s'est déroulée mercredi à Reims à la mémoire de Tony, 3 ans, mort le 26 novembre sous les coups du conjoint de sa mère. Sur place, l'émotion était vive comme a pu le constater RMC.