RMC
QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Google dévoile la liste des questions que les internautes se sont le plus posées lors du grand débat présidentiel

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Google dévoile la liste des questions que les internautes se sont le plus posées lors du grand débat présidentiel

Ce jeudi 6 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Aujourd'hui, focus sur les questions des internautes durant le grand débat présidentiel d'avant-hier soir. Avec leurs smartphones ou tablettes à la main devant la télé, les Français se sont posés beaucoup de questions en écoutant les candidats. En voici quelques exemples: qui est le mari de Marine Le Pen ? Qui est la femme de Benoît Hamon ? Combien gagnent Philippe Poutou et Nathalie Arthaud ?... Bref, la plus essentielle était "Pourquoi Philippe Poutou est-il assis ?" et la plus étonnante "Combien mesure Jean Lassalle ?". A découvrir également: la droite dénonce Emmanuel Macron, le "Chouchou". L'équipe de Benoît Hamon espère la "Remontada". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Vive les Français à Valence: "on  votera par défaut, le moins pire"

Vive les Français à Valence: "on votera par défaut, le moins pire"

RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce jeudi, direction Valence dans la Drôme, où Marie Régnier et Benoit Ballet ont rencontré les habitants du quartier du Polygone, une banlieue composée à 60% de logements sociaux. Un quartier où les habitants ont parfois le sentiment d'être oubliés.

Brunet & Neumann : Grand débat : "La voix du monde ouvrier classique a été davantage portée par Philippe Poutou" – 06/04

Brunet & Neumann : Grand débat : "La voix du monde ouvrier classique a été davantage portée par Philippe Poutou" – 06/04

Philippe Poutou, le candidat ouvrier, a réalisé un coup de théâtre en attaquant frontalement Marine Le Pen lors du grand débat présidentiel de mardi dernier. Pour certains, il risque de faire bouger le vote ouvrier vers l'extrême gauche, en défaveur du FN. Que faut-il en penser ? A-t-on raison de critiquer ce candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste pour son attitude déconcertante et sa tenue vestimentaire ? - Bourdin Direct, du jeudi 6 avril 2017, sur RMC.

La chronique d'Anthony Morel : Des chaussures connectées pour les coureurs by Digitsole - 06/04

La chronique d'Anthony Morel : Des chaussures connectées pour les coureurs by Digitsole - 06/04

Avis aux grands coureurs ! Digitsole, une start-up nancéienne, a mis au point des chaussures de running connectées qui vont vous servir de coach. A l'intérieur des semelles, il y a des capteurs qui vont analyser à la fois le nombre de kilomètres que vous avez parcouru et la qualité de vos foulées. Sachez que vous recevrez toutes ces informations sur votre smartphone. A noter que la forme des semelles s'adapte en temps réel à votre poids, à la qualité du terrain et à votre foulée... Les innovations n'en finissent pas ! - Bourdin Direct, du jeudi 6 avril 2017, sur RMC.

Les onze candidats à l'élection présidentielle avant le Grand débat

Vu de Suisse, le débat à 11 candidats "fait café du commerce et pas très élection présidentielle"

En France, on s'est longtemps interrogé de la pertinence de faire un débat entre les onze candidats à l'élection présidentielle. Finalement celui-ci a eu lieu ce mardi soir sur RMC et BFMTV. Une bonne chose car, malgré "une impression de saturation", cela a permis aux "petits" candidats de s'exprimer et "à certains candidats d'oser jeter des paves dans la mare" estime Richard Werly, correspondant à Paris pour le quotidien suisse Le Temps.

Brunet & Neuman: Qui sont les gagnants et les perdants du Grand débat ? - 05/04

Brunet & Neuman: Qui sont les gagnants et les perdants du Grand débat ? - 05/04

A moins de trois semaines du premier tour, les 11 candidats à la présidentielle ont eu rendez-vous hier soir sur BFMTV et CNews pour débattre. Le show a été axé sur les thèmes cruciaux de l'emploi, de la sécurité et du social. L'occasion pour les petits candidats de bénéficier d'une large exposition. Leur entrée en jeu a-t-elle secoué les débats présidentiels ? Que peut-on retenir de ce Grand débat ? - Bourdin Direct, du mercredi 5 avril 2017, sur RMC.

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Que retenir du grand débat présidentiel ?

QG Bourdin 2017: Magnien président !: Que retenir du grand débat présidentiel ?

Ce mercredi 5 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, on a assisté au grand débat de la présidentielle mettant face-à-face pour la première fois tous les participants. Lors de la présentation de chaque candidat, on se serait cru sur le plateau de Tournez manège ! ou à une réunion des Alcooliques Anonymes. Ce débat a surtout été l'occasion pour les "petits" candidats de se mettre en valeur. En exemple, Philippe Poutou a fait le show en attaquant frontalement Marine Le Pen et François Fillon sur leurs ennuis judiciaires. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

La chronique d'Anthony Morel : Des voyages à 100 km au-dessus de la terre - 05/04

La chronique d'Anthony Morel : Des voyages à 100 km au-dessus de la terre - 05/04

Jusqu'ici, le projet de tourisme spatial de Blue Origin avance. Dès 2018, l'entreprise nous fera profiter de beaux voyages dans l'espace. En gros, l'on embarquera dans une espèce de petite capsule (montée au sommet d'une fusée) équipée de sièges inclinables et de gros hublots. La fusée nous emmènera à 100 km de la terre et une fois sortie de l'atmosphère terrestre, on pourra détacher nos ceintures de sécurité. A noter qu'il faudra bien en profiter puisque le vol ne durera que 11 minutes. - Bourdin Direct, du mercredi 5 avril 2017, sur RMC.

-

Le débat peut-il faire changer d'avis les électeurs? "Non, à part une bourde monumentale d'un candidat"

Ce mardi soir sur RMC et BFMTV, les onze candidats à l'élection présidentielle participent au deuxième débat avant le premier tour. Mais ces confrontations médiatiques, qui s’étaient déjà imposées comme des étapes clés lors des primaires à droite et à gauche, influencent-elles les électeurs dans leur choix? "Non", répond à RMC.fr Christian Delporte, historien, spécialiste de l'histoire politique, de l'histoire des médias et de la communication politique.