Les sites du groupe
Un employé sous-traitant d’Arcelor dénonce dans une vidéo avoir été contraint de déverser de l’acide illégalement sur le site de Florange.
Un employé sous-traitant d’Arcelor dénonce dans une vidéo avoir été contraint de déverser de l’acide illégalement sur le site de Florange.
Édouard Philippe l'a annoncé hier lors de son discours de politique générale: l'ensemble des vaccins pour la petite enfance recommandés aujourd'hui par les autorités de santé deviendront obligatoires.
Édouard Philippe l'a annoncé hier lors de son discours de politique générale: l'ensemble des vaccins pour la petite enfance recommandés aujourd'hui par les autorités de santé deviendront obligatoires.
Qu'ont pensé les Français du discours de politique générale du Premier ministre mardi? Selon notre sondage flash RMC\/Atlantico\/Harris Interactive ce mercredi matin, 41% des Français ne sont pas convaincus par Edouard Philippe.
Qu'ont pensé les Français du discours de politique générale du Premier ministre mardi? Selon notre sondage flash RMC/Atlantico/Harris Interactive ce mercredi matin, 41% des Français ne sont pas convaincus par Edouard Philippe.
Les parlementaires allemands ont voté ce vendredi une loi qui impose aux réseaux sociaux de supprimer sous 24 heures les contenus haineux. Et le texte prévoit également une amende de 50 millions d'euros en cas de manquement. Pour l'avocate Delphine Meillet, ce texte sera difficilement applicable.
Les parlementaires allemands ont voté ce vendredi une loi qui impose aux réseaux sociaux de supprimer sous 24 heures les contenus haineux. Et le texte prévoit également une amende de 50 millions d'euros en cas de manquement. Pour l'avocate Delphine Meillet, ce texte sera difficilement applicable
Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre a annoncé ce mardi une réforme du baccalauréat pour 2021, avec un resserrement des épreuves finales. Mais pour Philippe Tournier, secrétaire général du principal syndicat des chefs d'établissement, le SNPDEN, la vraie question à se poser, c'est celle de l'utilité même du bac.
Ce lundi, des militants de l'association ATTAC ont manifesté devant un Starbucks à Paris pour dénoncer les pratiques "d'optimisation fiscale agressive" de la chaîne de café. Pour Aurélie Trouvé, porte-parole d'ATTAC, il faut que le gouvernement agisse.
Avec: Laureline Dupont, journaliste du Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Ce mardi 4 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron s'est adressé au Parlement réuni en Congrès, à Versailles. Dans son discours, on a retrouvé toutes les formulations préférées du chef de l'Etat: chacune, chacun, tant et tant, en même temps, etc. À découvrir également: les réactions politiques après la prise de parole du président de la République. Pour les commentateurs, Emmanuel Macron a prononcé un discours de philosophe. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le Tour de France 2017 a débuté samedi dernier. Après les scandales de dopages durant les éditions précédentes, on parle cette année des combinaisons des coureurs. Samedi 1er juillet, lors du contre-la-montre, l'équipe Sky avait porté un maillot Vortex qui a fait polémique. D'apparence normale, il est équipé au niveau des épaules et des bras, de bandes textiles constituées de bulles d'air. Cette technique aurait permis, selon les plaignants, de faire gagner une vingtaine de secondes à l'équipe. Le règlement de l'UCI (Union cycliste internationale) interdit tout ajout d’équipements extérieurs sur le maillot susceptible d’améliorer l’aérodynamisme. Toutefois, la formation britannique insiste sur le fait que rien n'a été ajouté, le Vortex a été intégré dans le maillot. Peut-on parler de fraude technologique ? Comment améliorer le contrôle de ces cas ? - Bourdin Direct, du mardi 4 juillet 2017, sur RMC.
Dans son discours devant le Congrès hier, Emmanuel Macron a annoncé de profondes réformes institutionnelles. Parmi elles figurent notamment la limitation des mandats parlementaires, l'introduction d'une dose de proportionnelle et la réduction d'un tiers du nombre de députés. Pourquoi les députés s'y opposent-ils ? La France est-elle irréformable en l'état ? - Bourdin Direct, du mardi 4 juillet 2017, sur RMC.
Isabelle, factrice dans le Limousin, a regretté ce mardi dans Bureau de vote la perte de lien social avec les clients, qui permet à La Poste de facturer des services qui étaient autrefois rendus gracieusement par les facteurs eux-mêmes.
Stéphanie, factrice à Limoges, a regretté ce mardi dans Bureau de vote la perte de lien social avec les clients, qui permet à La Poste de facturer des services qui étaient autrefois rendus gracieusement par les facteurs eux-mêmes. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
RMC s’est procuré les résultats d’une étude sur les causes du syndrome du choc toxique. Une maladie dont a été victime Justine, une Lyonnaise de 27 ans.
RMC s’est procuré les résultats d’une étude sur les causes du syndrome du choc toxique. Une maladie dont a été victime Justine, une Lyonnaise de 27 ans.
Devant le Congrès, lundi, Emmanuel macron a annoncé son intention de diminuer d’un tiers le nombre de députés et de sénateurs.
Devant le Congrès, lundi, Emmanuel macron a annoncé son intention de diminuer d’un tiers le nombre de députés et de sénateurs.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite augmenter "rapidement" le prix du paquet de cigarettes.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite augmenter "rapidement" le prix du paquet de cigarettes.
Depuis un mois, La Poste a lancé une campagne pour promouvoir son dispositif "Veillez sur mes parents".
Depuis un mois, La Poste a lancé une campagne pour promouvoir son dispositif "veillez sur mes parents".
C'était le premier grand discours d'Emmanuel Macron. Lundi, il s'est exprimé devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles. Élodie Mielczareck, sémiologue, experte en langage verbal et non verbal, revient sur cet exercice de style très calibré.
Devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles, Emmanuel Macron a énoncé plusieurs réformes institutionnelles qu'il compte engager. Pascal Jan, professeur de droit constitutionnel, décrypte ces annonces.
Avec son nouveau dispositif "Shop & Give", Monoprix propose désormais de récupérer des produits non périmés au domicile de ses clients, lors de la livraison de leur commande. Un moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Le lancement de nouvelles lignes de train à grande vitesse ouvre de nouveaux horizons, aussi bien pour les salariés que pour les chefs d'entreprise. Témoignages.
A l'occasion de la journée mondiale sans plastique, ce lundi, l'association France Nature Environnement réclame l'interdiction pure et simple de tous les sacs plastiques. Selon l'association écologiste, la législation, qui n'autorise que les sacs réutilisables ou biodégradables, ne va pas assez loin.
A l'occasion de la journée mondiale sans plastique, ce lundi, l'association France Nature Environnement réclame l'interdiction pure et simple de tous les sacs plastiques. Selon l'association écologiste, la législation, qui n'autorise que les sacs réutilisables ou biodégradables, ne va pas assez loin. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
De nombreux couples n'hésitent plus à partir en vacances sans leur progéniture. Selon un sondage pour le site Groupon, 56% des parents sont déjà partis en voyage sans leurs enfants. Séjour à deux ou entre amis, Laurent a lui beaucoup hésité avant de franchir le pas, mais ne le regrette pas, comme il l'a confessé à RMC.fr.
Ce lundi 3 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'obsession jupitérienne se répand comme un virus. Tous les responsables politiques placent au moins une fois le mot "Jupiter" dans chacune de leurs interventions. La palme revient à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, qui a réussi à parler de Jupiter en anglais lors de son déplacement à New York vendredi. Quant à Benoît Hamon, il commence à en faire un peu trop avec ce fameux mot. Coup de communication raté du côté du FN. Des mannequins danoises sur une plage sud-africaine, c'est l'image que le parti a choisi pour sa campagne estivale. Alain Juppé s'excuse d'arriver fatigué à la radio. Il avoue avoir assisté au concert de Céline Dion qui s'est terminé à minuit. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Muriel Pénicaud, du temps où elle était directrice générale de Business France, avait organisé à Las Vegas un salon high-tech qui a coûté 381 000 euros, et à laquelle Emmanuel Macron participait. Une enquête préliminaire a été ouverte le 13 mars dernier pour délit de favoritisme. Muriel Pénicaud assure n'avoir été informée de la présence d'Emmanuel Macron qu'à la fin du mois de février, or le JDD avance qu'il est en possession d'un courriel contredisant ces paroles. Peut-elle être mise en danger du point de vue judiciaire ? Restera-t-elle au gouvernement ? Quel effet sur sa loi Travail ? - Bourdin Direct, du lundi 3 juillet 2017, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Emmanuel Macron s’exprime ce lundi devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles. Une manière inédite pour lancer son quinquennat, estime dans Bourdin Direct Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Echos. Et qui n'est pas sans risques pour le président de la République.
Emmanuel Macron s’exprime ce lundi devant les parlementaires réunis en Congrès à Versailles. Une manière inédite pour lancer son quinquennat, estime dans Bourdin Direct Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Echos. Et qui n'est pas sans risques pour le président de la République. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Equipez-vous de cette oreillette innovante pour vos vacances à l'étranger. Elle vous servira notamment d'outil de traduction. Capable de traduire instantanément dans une quinzaine de langues ce que l'on vous dit, elle sera votre interprète virtuel. Une nouvelle technologie mise au point par Waverly Labs, une start-up américaine. - Bourdin Direct, du lundi 3 juillet 2017, sur RMC.
L'Italie ne peut plus gérer l'afflux de migrants et appelle à l'aide. Rome a appelé les autres pays d'Europe à permettre aux bateaux de migrants d'accoster dans leurs ports, pour alléger la pression en Italie. L'Italie a enregistré depuis le début de l'année plus de 83.000 arrivées de migrants, en hausse de plus de 19% sur la même période en 2016. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Après un nouveau cas de leucémie dans un quartier de Montreuil, des parents d'élèves réclament la fermeture d'une usine de traitement de pièces mécaniques d'avion. Une usine située à quelques mètres d'une école. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Un homme de 23 ans habitant Argenteuil, dans le Val-d'Oise, et se présentant comme "nationaliste", a été mis en examen samedi pour entreprise individuelle terroriste, selon des informations de RMC. Il voulait s'en prendre au président de la République lors du défilé du 14 juillet.
Un homme de 23 ans habitant Argenteuil, dans le Val-d'Oise et se présentant comme "nationaliste", a été mis en examen samedi pour entreprise individuelle terroriste, selon des informations de RMC. Il voulait s'en prendre au président de la République lors du défilé du 14 juillet. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Lors d'un discours d'inauguration de la Station F, grand incubateur de start-up à Paris, ce jeudi, Emmanuel Macron a évoqué "les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien". Une phrase qui a provoqué un tollé dans l'opposition.
Après un nouveau cas de leucémie dans un quartier de Montreuil, des parents d'élèves réclament la fermeture d'une usine de traitement de pièces mécaniques d'avion. Une usine située à quelques mètres d'une école.
La branche d'Al-Qaïda au Mali a publié ce dimanche une vidéo de six otages étrangers dont la Française Sophie Pétronin, en levée en décembre dernier à Gao. Son fils a réagi à la publication de cette vidéo.
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, a annoncé ce samedi son départ du parti socialiste. Il a affirmé vouloir reconstruire la gauche avec son "mouvement du 1er juillet".
L'entreprise GM&S a été placée vendredi en liquidation judiciaire. En attendant une nouvelle décision qui sera prise le 21 juillet, les salariés restent sur leurs gardes.
La présidente du Front national a été mise en examen vendredi pour abus de confiance. Son avocat dénonce "une violation du principe de la séparation des pouvoirs".
A partir de ce samedi, la vignette Crit'Air devient obligatoire pour les automobilistes qui circulent dans la capitale. Un dispositif mis en place pour lutter contre la pollution qui ne convient pas à tout le monde.
Loyers plus accessibles, salaires moins élevés, concurrence réduite... Bordeaux possède plusieurs atouts qui ont déjà séduit de nombreux chefs d'entreprise initialement installés en région parisienne.
Au lendemain de la disparition de Simone Veil, de nombreuses femmes ont tenu à lui rendre hommage et à la remercier pour son combat pour l'avortement.