Les sites du groupe
Des familles sans logements ont été hébergées dans deux écoles toulousaines à l'initiative d'un collectif fondé par des parents d'élèves et des enseignants, qui demande que la mairie et la préfecture prennent leurs responsabilités.
Après la mort de Thomas (16 ans) à Crépol (Drôme), la porte-parole de la gendarmerie appelle les agresseurs à se rendre.
Ilham Aliev, le président de l'Azerbaïdjan a dénoncé dans un communiqué publié ce mardi l'attitude de la France, qu'il accuse de "préparer le terrain pour une nouvelle guerre" dans le Caucase avec son soutien à l'Arménie.
Comme les autres véhicules, les voitures sans permis seront à leur tour concernées par le contrôle technique obligatoire.
Pour le maire RN de Perpignan Louis Aliot, les autorités ne font rien contre la drogue parce que la consommation s'est banalisée, même dans les sphères les plus hautes.
Fondateur de ChatGPT, Sam Altman a été écarté de sa propre entreprise puis recruté dans la foulée par Microsoft. Le monde de l’intelligence artificielle est en plein bras de fer.
Deux jours après la rixe qui a eu lieu à Crépol, en marge d'une fête de village, le petit village de la Drôme est sous le choc. Les habitants n'en reviennent toujours pas qu'un adolescent de 16 ans ait pu se faire tuer.
Sur RMC, le député LFI de la Somme François Ruffin estime qu'il y a une volonté de ne pas augmenter les salaires corrigés de l'inflation. Il veut s'inspirer de la Belgique, où les salaires ont été relevés en fonction de la hausse des prix.
Un accord semble se dessiner pour une trêve des combats dans la bande de Gaza et une libération des otages.
La perspective d'une grève durant la période des vacances de Noël à la SNCF s'éloigne, selon les informations de RMC.
Les maires de France se réunissent en congrès à partir de ce mardi, à la Porte de Versailles à Paris. Un rendez-vous que le président de la République, Emmanuel Macron, n'honorera pas de sa présence. L'Élysée a précisé qu'il était retenu par des obligations internationales.
Alors que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, va être auditionné ce mardi par la commission des lois de l'Assemblée nationale sur le projet de loi immigration, un accord est proche avec la majorité sur les régularisations pour les métiers en tension.
RMC s’engage auprès de Sauveur, un retraité qui ne perçoit pas sa pension depuis 2019.
Plus de 200 personnes ont été condamnées, ce lundi en Italie, à des peines allant jusqu'à 30 années de réclusion à l'issue d'un "maxi-procès" contre la 'Ndrangheta, la plus puissante mafia de la péninsule.
L’avocate de la députée Sandrine Josso, qui accuse le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée, réclame de la "dignité" à l’élu mis en examen dans sa défense, ce mardi dans "Apolline Matin" sur RMC.
En 2023, 23,7% de la population rencontre des difficultés d’accès aux généralistes, selon une nouvelle étude de l’UFC-Que Choisir, publiée ce mardi 21 novembre. L’association dénonce une longue inaction et veut pousser le gouvernement à agir.
L'enquête se poursuit après la rixe qui a eu lieu à Crépol (Drôme) samedi soir en marge d'un bal de village. Un jeune homme de 16 ans a été tué et plusieurs autres personnes blessées. Les enquêteurs travaillent toujours à l'identification des suspects.
Un jardinier a été victime d’injures racistes et d’un coup de cutter à la gorge, vendredi 17 novembre, à Villecresnes, dans le Val-de-Marne. Le septuagénaire mis en cause a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Trois jeunes hommes étaient poursuivis pour vente et livraison de drogues à Pierre Palmade à l'époque de la dramatique collision.
Hélène Sanchez Parra, 38 ans, s’était volatilisée en 2017 dans les Pyrénées-Orientales. Six ans après, son mari vient d’être mis en examen et incarcéré.
Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d'avoir drogué une élue en vue d'une agression sexuelle, a été mis en examen vendredi dernier par un juge d'instruction parisien et placé sous contrôle judiciaire. La victime, la députée Sandrine Josso, a pris la parole pour la première fois sur France 5, ce lundi 20 novembre.
La mère de deux enfants "atteints de troubles neurocomportementaux" qui travaillait, lors de ses grossesses, "en face" de l'usine Sanofi à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques) produisant le médicament Dépakine, a porté plainte à Paris, a annoncé lundi l'association de familles de victimes.
La semaine dernière, des élèves de CE2 ont été stoppés dans une école de Nice alors qu'ils organisaient une “prière musulmane”. Les parents assurent pourtant à Nice-Matin qu’il ne s’agissait que d’un jeu. Ils reprochent désormais à la municipalité de ne pas avoir rétabli la vérité.
Le lycée Dauphiné de Romans-sur-Isère (Drôme) a respecté lundi une minute de silence en hommage au jeune Thomas, 16 ans, mortellement blessé dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rixe survenue en marge d'un bal organisé dans le village voisin de Crépol.
Soupçonné d’avoir drogué une élue à son insu, le sénateur Joël Guerriau est dans la tourmente. Gérard Larcher, président du Sénat, lui demande de se mettre en retrait de ses activités de parlementaire.
Comparé à l'ancien président américain Donald Trump, l'ultralibéral populiste Javier Milei a remporté dimanche l'élection présidentielle argentine dimanche. La classe politique française s'inquiète à gauche, notamment de ses positions climatosceptiques et anti-avortement.
Vendredi 17 novembre, Monseigneur Georges Colomb, évêque de La Rochelle, a été mis en examen pour tentative de viol sur un homme de 40 ans. Voici ce que l'on sait.
L'humoriste Caroline Vigneaux, ancienne avocate, a piégé les personnes lui envoyant sans son consentement des photos de leur sexe en annonçant qu'une vidéo intime d'elle circulait sur Internet. C'est en fait une vidéo annonçant qu'elle va publier sur la plateforme de photos privées "Onlyfans" tous les "nudes" non-désirés qu'elle reçoit régulièrement depuis cinq ans.
De fortes perturbations touchent plusieurs aéroports en raison de la grève des contrôleurs aériens ce lundi.
A Strasbourg, une voiture a été endommagée par la chute d'un objet. La piste d'une météorite est évoquée par les pompiers et la police.
Dans "Estelle Midi" sur RMC, Anthony Morel donne des conseils pour éviter le démarchage téléphonique, en attendant l’arrivée de l’intelligence artificielle.
La Première ministre Elisabeth Borne dévoile ce lundi un nouveau plan contre les violences faites aux enfants.
L'ARS d'Île-de-France a confirmé ce lundi 20 novembre que les sols de 410 communes de la région parisienne sont contaminés à des niveaux si élevés de "polluants organiques persistants" qu'il est recommandé de ne pas consommer des oeufs de poules domestiques, eux-mêmes contaminés.
Aurore Bergé, ministre des Solidarités, a annoncé ce lundi 20 novembre que la mise en place d'une aide d'urgence pour victimes de violences conjugales, à hauteur de 600 euros, sera effective à partir du 1er décembre.
Une vaste opération coordonnée des forces de l'ordre a été réalisée ce lundi 20 novembre au matin dans le quartier Pissevin, à Nîmes, gangrené par la drogue et où un jeune de dix ans a trouvé la mort en raison d'une balle perdue en août dernier.
Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, veut rééquilibrer la balance commerciale de la France. Il reçoit ce mardi des PME pour les pousser à exporter d'avantage.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur la baisse du nombre d’emplois vacants.
Le prix "service client de l’année" a été attribué à la SNCF dans la catégorie des plateformes de réservation.
Israël et le Hamas ont annoncé avoir conclu un accord pour la libération de 50 otages, capturés le 7 octobre par le mouvement islamiste, et une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza.
Les Restos du Cœur lancent leur campagne annuelle ce mardi. Mais face à l'afflux de demandes, l'association a été obligée cette année de durcir les conditions d'admission et de réduire les distributions.
Les premières sanctions à l'encontre des élèves qui ont perturbé les hommages aux deux professeurs tués lors d'attentats ont été prononcées ces derniers jours.
Paris est en pleine transformation, de nouvelles lignes de métro vont ouvrir et les nuisances de ces travaux titanesques sont parfois dramatiques… RMC s’engage aux côtés de Dao, une victime collatérale de ces mêmes travaux.
Un jeune entrepreneur rennais a été mis en examen pour avoir commandité une série d’incendies de magasins de poêles à bois, en Bretagne. Quinze autres personnes sont soupçonnées de l’avoir aidé.
Les maires sont de plus en plus agressés et assurent constater une augmentation du climat de violence en France. Sur RMC, le maire de Mantes-la-Jolie (Yvelines), Raphaël Cognet, explique qu'il va réclamer ce mercredi plus de pouvoir pour les élus locaux pour remédier à cela.
L'ultralibéral et star de la télé Javier Milei a été élu président de l'Argentine ce dimanche face au candidat de centre-gauche, dans un pays embourbé dans une crise économique profonde où l'inflation atteint des sommets.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que les hôpitaux français vont accueillir une cinquantaine d'enfants blessés ou malades de la bande de Gaza.
Ancien président du Conseil d’orientation des retraites (COR), Pierre-Louis Bras dénonce la dernière réforme des retraites menée par le gouvernement.
Jean Messiha est convoqué ce lundi par les policiers dans l'enquête sur la cagnotte pour le policier qui a tué le jeune Nahel. Cette cagnotte avait permis de récolter 1,6 million d'euros. Mais la famille de Nahel a porté plainte pour "escroquerie".
Un accord serait proche d’être trouvé pour la libération des otages capturés le 7 octobre en Israël par le Hamas.
Propriétaire d’un appartement à Port-la-Nouvelle (Aude), dans lequel une femme et ses quatre enfants se sont installés, un couple témoigne dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story.