Les sites du groupe
Les craintes de voir le conflit à Gaza entre Israël et le Hamas s'étendre à toute la région se sont encore accrues mercredi après un attentat qui a fait 103 morts en Iran, au lendemain de l'élimination d'un haut responsable du Hamas au Liban. Jeudi des bombardements se poursuivent à Gaza.
La Suède a enregistré mercredi 3 janvier 2024 la température la plus basse en 25 ans pour un mois de janvier sur son territoire, moins 43,6°C dans l'extrême nord, une vague de froid qui touche aussi la Finlande et la Norvège voisines.
Un couple de professeurs de musique bien implanté à Carcans, en Médoc, est suspecté d’avoir tenté d’assassiner leur enfant de 5 ans dans le Sahara. Voici ce que l’on sait.
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un homme a embrassé de force une fillette de 7 ans au Trocadéro. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme pour agression sexuelle.
Après une première alerte diffusée par le parquet de Libourne, les gendarmes ont publié mercredi un nouvel appel à témoin, décrivant un "individu dangereux" se cachant "dans le nord du département, à proximité de Blaye".
La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du journaliste et militant Taha Bouhafs, qui contestait sa condamnation pour injure publique raciste après avoir qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d'"arabe de service" dans un tweet ensuite effacé, selon une décision du 19 décembre consultée mercredi par l'AFP.
Les huîtres, qui ont pourtant mauvaise presse depuis quelques jours à cause de nombreuses intoxications alimentaires, ont tout de même fait un heureux. En effet, Bruno a découvert une perle dans une bourriche d'huîtres en provenance de l'île de Ré…
Infirmier libéral, Emmanuel attend depuis 20 mois la livraison de son véhicule électrique, BMW essentiel pour son travail. Et ce retard conséquent a des conséquences financières pour lui.
Un attentat lors d'une cérémonie d'hommage au général Qassem Soleimani a fait au moins 103 morts ce mercredi à Kerman dans le sud de l'Iran. Selon les premiers éléments, deux bombes dissimulées dans deux sacs sont à l'origine des explosions mortelles.
Le corps de la victime, retrouvé plusieurs heures après le drame, présente de nombreuses plaies ainsi que des lésions de défense.
La grande chancellerie de la légion d'honneur a engagé une démarche disciplinaire contre Gérard Depardieu. Le conseil de la légion d'honneur peut désormais proposer une exclusion de l'acteur. Dans ce cas-là, le dernier mot reviendrait au président de la République Emmanuel Macron qui s'est pour l'instant affiché comme soutien de Gérard Depardieu.
Paris condamne les propos venant de ministres israéliens souhaitant une "émigration" hors de Gaza des Palestiniens y vivant.
Si les prix des forfaits téléphoniques ont relativement baissé en 2023, la fidélité des adhérents n'est pas récompensée révèle une étude.
D'ici jeudi, on devrait connaître les candidats au rachat du Stade de France. Alors que l'enceinte de 80.000 places a coûté plus d'un milliard d'euros en 25 ans à l'Etat, cette vente suscite des polémiques.
La programmation du film Les Segpa au ski, qui cartonne au box-office, entraîne de nombreux débordements dans les salles de cinéma. À tel point que certains établissements préfèrent déprogrammer le film de leurs salles.
Fariba Vancor, une Suédoise à la tête de l'entreprise de traitement des déchets "Think Pink", a été mise en examen. Elle est soupçonnée d'avoir enfoui 200.000 tonnes de déchets en Suède, dont des détritus potentiellement toxiques.
Le conseil des ministres qui devait se tenir ce mercredi a été annulé, ce qui relance les rumeurs de remaniement et de remplacement de la Première ministre Elisabeth Borne. Ca pourrait se jouer entre deux ministres selon des indiscrétions du service politique de RMC.
Saleh Al-Arouri, le numéro de 2 du mouvement islamiste du Hamas, a été tué mardi par l'armée israélienne à Beyrouth au Liban. Il y était exilé depuis plusieurs années.
La maire de Romans-sur-Isère Marie-Hélène Thoraval est de nouveau la cible de menaces de mort. L'élue estime être visée pour avoir pensé que le mobile raciste pouvait être une des causes de la mort de Thomas, 16 ans, tué par des jeunes originaires du quartier de La Monnaie. Dans ce quartier de Romans-sur-Isère, les habitants déplorent eux la stigmatisation et l'inaction de la maire.
Pour le porte-parole du Rassemblement national Laurent Jacobelli, les allégations de collusion entre le RN et Moscou avancées par le Washington Post, ne reposent sur rien de factuel.
La nuit a été très difficile dans le département du Pas-de-Calais, en alerte rouge aux crues. L'eau monte jusqu'à un mètre dans certaines maisons. C'est notamment le cas dans un quartier de Blendecques qui avait été largement touché par les inondations en novembre. Les résidants sont épuisés.
En 2023, les acheteurs ont perdu en moyenne 7m2 de surface pour le même budget selon une étude du comparateur Meilleurtaux.com qui publie cette étude qui touche les 20 plus grandes villes françaises. Sur le podium, on retrouve notamment Toulon, Grenoble et Nîmes.
La vigilance rouge "crues" a été levée vendredi matin, selon le site de Météo France, dans le Pas-de-Calais où la décrue a commencé, après un nouvel épisode d'inondations hors normes. Ce département restait en vigilance orange "crues", ainsi que le Nord, les Ardennes et la Meuse. Un épisode de froid va maintenant toucher la France et inquiète les sinistrés.
Le numéro deux du Hamas a été tué dans une frappe attribuée à l'armée israélienne dans la banlieue de Beyrouth. Le Liban dénonce un "crime". Un "crime" qui ne restera pas impuni dit le Hzebolah, allié du Hamas. Israël se prépare à "tout scénario". Ce qui ravive la crainte d'une extension du conflit.
Le Pas-de-Calais est une nouvelle fois sous les eaux. Le département a été placé en vigilance rouge aux crues. Mardi, l'eau a atteint des niveaux exceptionnels contraignant des habitants à évacuer.
Les intempéries menacent le nord de la France. Trois nouveaux départements ont été placés en vigilance orange crues par Météo-France. Il s'agit des Ardennes, de la Meuse et de la Moselle. Le Pas-de-Calais est toujours en vigilance rouge.
Douze individus, qui s'appêtaient à orchestrer une évasion au Centre de rétention administrative de Vincennes, dans le Val-de-Marne, ont été placés en garde à vue. Ils étaient armés d'engins explosifs.
Un quart de siècle après son vol, dans la commune de Bessans, dans l'Hérault, une statuette de coq doré a été retrouvé. Il avait été dérobé par un homme d'une vingtaine d'années après une soirée alcoolisée.
Deux mois après les chants antisémites relayés sur les réseaux sociaux, l'un de ses auteurs a été partiellement condamné. Cet adolescent de 16 ans devra observé un module insertion et un module réparation.
Le Hamas a confirmé, mardi, que son numéro deux, Saleh al-Arouri, a été "assassiné" dans une frappe israélienne aux alentours de Beyrouth, au Liban. Le Premier ministre libanais a déconcé un "crime israélien".
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. RMC vous propose ses résolutions technologiques pour 2024.
Le gouvernement a étendu le bonus réparation à 24 nouveaux équipements, à partir du 1er janvier 2024. Les aides déjà en vigueur ont également été augmentées.
Un homme de 62 ans, en grève de la faim depuis le 22 novembre a été hospitalisé, mardi, dans le Nord. Il demande de meilleures conditions de vie pour les migrants en France. Son état de santé s'était dégradé et l'hospitalisation était nécessaire.
Alors qu'elle rentrait de boîte de nuit, une jeune femme de 22 ans a disparu pendant la nuit du Nouvel An. Sa famille est toujours sans nouvelle. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.
Le calcul du Nutri-Score est plus sévère depuis le 1er janvier 2024. L'objectif est de répondre aux nouvelles recommandations européennes selon le gouvernement, mais pour Serge Hercberg, créateur du Nutri-Score, son impact est limité car cette note est facultative.
Soumis à de violentes intempéries, le département du Pas-de-Calais a été placé en vigilance rouge Vigicrues par Météo-France. Le Finistère, la Meurthe-et-Moselle et le Nord sont en vigilance orange.
Le domicile de l'animateur Nikos Aliagas à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), a été l'objet d'une tentative de cambriolage dans la nuit de lundi à mardi. Cinq individus ont été interpellés par les forces de l'ordre.
L'armée de l'air russe a reconnu avoir bombardé accidentellement un village russe de la région de Voronej, à 150 km environ de la frontière ukrainienne.
Un homme de 31 ans a été légèrement blessé après avoir été blessé par l'arme à feu d'un député d'extrême-droite du parti de Giorgia Meloni. Les faits ont eu lieu lors du réveillon du Nouvel an près de Turin.
Plusieurs évacuations ont eu lieu depuis ce mardi matin dans le Pas-de-Calais alors que le département est placé en vigilance orange aux crues. Un nouvel épisode après celui de novembre qui avait fait beaucoup de dégâts.
Le Rassemblement national est de nouveau accusé de liens persistants avec le Kremlin, en pleine invasion de l'Ukraine par la Russie. Selon une enquête du Washington Post, Moscou compterait sur l'appui en coulisse du parti d'extrême-droite.
Le début de l'année rime toujours avec étrennes. La tradition perdure mais les sommes offertes aux concierges et autres employés de maison ont tendance à diminuer. Et certaines professions n'hésitent pas à faire du porte-à-porte malgré des interdictions municipales.
Au moment de vendre la maison de son père, un Belge a découvert qu'une pierre millénaire était nichée dans un mur de la maison. Une pièce unique et une découverte qui a fait tomber à la renverse les archéologues.
L'accident à l'atterrissage à l'aéroport de Tokyo Haneda a fait cinq morts après la collision entre un avion de ligne et un appareil des garde-côtes japonais.
Un opéra à Nice a été perturbé par des militants antifas. Pour cette édition 2024, était invitée la cheffe d'orchestre Béatrice Venezi. Une Italienne très respectée dans le milieu, mais connue pour ses liens avec l'extrême-droite dans son pays.
Après les excès des fêtes de fin d'années, l'heure est à la diète. C'est aussi l'occasion de mettre à l'arrêt sa consommation d'alcool pour un mois. On appelle ca le Dry January. Une expérience que 29% des Français envisagent de suivre cette année.
INFO RMC. Une fausse bombe a été abandonnée en gare de Nantes lundi 1er janvier.
Pour l'ingénieur Jean-Marc Jancovici, les COP ne permettent en rien de lutter contre le réchauffement climatique. D'ailleurs, les objectifs avancés des différentes réunions seraient presque déjà enterrés.
Un avion Airbus de la compagnie Japan Airlines était en feu sur la piste de l'aéroport Tokyo Haneda ce 2 janvier. Cet avion de ligne a heurté un autre appareil.
Après avoir acheté un smartphone défaillant à 700 euros sur le site de vente de produits reconditionnés Back Market, Anthony a eu beaucoup de mal à se le faire rembourser. Il aura fallu l'intervention de "RMC s'engage avec vous" pour qu'il récupère son argent. Les problèmes de remboursement et les litiges avec le service après-vente du leader français du reconditionné, sont légion.