RMC
Manifestation d'agriculteurs sur l'A62, près d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, le 23 janvier 2024

Salon de l'Agriculture : les préfets en campagne sur le terrain, les agriculteurs restent méfiants

A une semaine du début du Salon de l'Agriculture, les préfets ont reçu pour consigne d'aller sur le terrain auprès des agriculteurs pour désamorcer la tension. Mais ces derniers disent ne pas être dupe et attendent toujours de nouvelles annonces d'ici la semaine prochaine. Sans cela, l'évènement agricole ne se déroulera pas "convenablement", selon les mots du président de la FDSEA Aveyron.

Des agriculteurs en tracteur sur la rocade de Rennes, le 1er février 2024 en Ille-et-Vilaine

Salon de l'Agriculture : "On ne veut plus voir de politiques se pavaner" prévient un agriculteur

Le gouvernement est prévenu. Les agriculteurs n'entendent pas faire retomber la pression et attendent des annonces, et ce à une semaine du Salon de l'Agriculture. Au risque de bloquer l'entrée et d'entamer de nouveau des actions partout en France. " À quelque moment on peut accepter que le Salon soit utilisé pour dire que tout le monde aime l'agriculture, alors que dans les actes, ce n'est pas du tout le cas", estime Jean-Baptiste Gibert, agriculteur dans le Tarn.

Marche blanche à la mémoire de Socayna tuée dans des violences liées à la drogue, le 21 octobre 2023 à Marseille

Narchomicide à Marseille: un adolescent de 16 ans mis en examen pour "l'assassinat" de Socayna

Un adolescent âgé de 16 ans a été mis en examen vendredi 16 février pour "assassinat" et placé en détention provisoire, dans le cadre de la mort de Socayna. Celui-ci est suspecté d'être l'auteur d'une rafale de kalachnikov qui avait visé un point de deal, à Marseille. La jeune femme, étudiante en droit, avait été touchée à la tête le 10 septembre vers 23h, par une balle perdue, alors qu'elle se trouvait dans sa chambre.

Des bouchons près de Toulon sur l'A50, pendant des manifestations d'agriculteurs

Vacances d'hiver : à quoi faut-il s'attendre sur les routes ce week-end de chassé-croisé ?

Ce week-end est le premier chassé-croisé pour les automobilistes, alors que la zone A débute ses vacances et la zone C entame sa deuxième semaine. Les axes vers les stations de ski seront logiquement congestionnés et des perturbations supplémentaires pourraient être attendues du fait de la grève des contrôleurs SNCF, provoquant l'annulation d'un train sur deux. Voici à quoi faut-il s'attendre sur les routes.