Les sites du groupe
Alain, un ancien candidat de l'Amour est dans le pré, bien connu des téléspectateurs, a été condamné à dix mois de prison ferme, notamment pour travail dissimulé et pour maltraitance animale.
Réalisée avant l'annonce de la dissolution, la première prévision de l'Insee sur la croissance pour l'ensemble de l'année 2024 en France, publiée mardi, est plutôt positive, mais les élections législatives devraient avoir un impact négatif. Une baisse potentiellement limitée par les JO de Paris 2024.
En période de flottement politique, le gouvernement a été reconduit pour "assurer la stabilité de l'État". Mais il y a des choses immuables: le défilé du 14 juillet. Emmanuel Macron sera aux côtés de son gouvernement, mais lequel? Et quelle image sera renvoyée aux Français? Ce sera, sans aucun doute, un défilé scruté.
La pluie qui gache le début de l'été sur la façade Atlantique. Dans ce camping des Côtes-d'Armor, il ne faut pas oublier son ciré cet été.
Emmanuel Macron a réfusé la démission de Gabriel Attal, lundi, et tente de gagner du temps pour garder le pouvoir et former un gouvernement de coalition. À gauche, cette stratégie est fortement critiquée.
Stigmatisation, incitation à la haine, climatoscepticisme... CNews de nouveau épinglée pour "manquements" à ses obligations. L'Arcom a annoncé, mercredi, sanctionner la chaîne d'une amende cumulée de 80.000 euros.
La production de blé a fortement ralenti cette année, de 15% en un an selon le ministère de l'Agriculture, en grande partie à cause des nombreuses intempéries. Mais malgré tout, l'impact sur le consommateur devrait être minime.
Emmanuel Macron décolle ce mercredi matin pour Washington pour un sommet de l'OTAN. Le rendez-vous diplomatique dure jusqu'à ce jeudi, alors qu'aucun gouvernement n'a été nommé après les élections législatives anticipées de dimanche. Gabriel Attal est pour le moment toujours Premier ministre et le président de la République est aux commandes, mais au sein de son camp, certains le pressent de prendre la parole, d'agir vite pour couper l'herbe sous le pied du Nouveau Front populaire.
Deux dentistes et une assistante dentaire de Gironde ont été mis en examen en juin dernier après la mort d’une patiente en juillet 2023 à Arcachon. Ce sont les enfants de la victime qui ont porté plainte. La victime, une retraitée de 68 ans, avait succombé à un arrêt cardiorespiratoire.
La victoire inattendue du NFP aux élections législatives a surpris la gauche elle-même qui patine pour trouver un Premier ministre... Les négociations sont dures, chaque composante souhaite envoyer son candidat !
Emmanuel Macron décolle ce mercredi matin pour Washington pour un sommet de l'OTAN. Le rendez-vous diplomatique dure jusqu'à ce jeudi, alors qu'aucun gouvernement n'a été nommé après les élections législatives anticipées de dimanche. Gabriel Attal est pour le moment toujours Premier ministre et le président de la République est aux commandes, mais au sein de son camp, certains le pressent de prendre la parole, d'agir vite pour couper l'herbe sous le pied du Nouveau Front populaire.
"On est déçus car on a une équipe qui est composée de grands joueurs et qu'on peut faire mieux dans le jeu", déplore l'ancien joueur. Ce dernier met en lumière le beau jeu de l'Espagne et la victoire méritée de nos voisins.
Un homme a été tué mercredi en Nouvelle-Calédonie par les forces de l'ordre. C'est la dixième victime depuis le début des violences qui secouent l'archipel.
"Au premier tour, les Français ont montré qu'ils en avaient ras-le-bol", loue cette restauratrice dans la Nièvre. Elle s'avoue malgré tout déçue des résultats de dimanche, tout comme les clients qu'elle croise dans son établissement. "On verra ce qui va se passer pendant les 2 prochaines années", ajoute-t-elle, fataliste.
À Cahors, un homme de 36 ans a été tué, le week-end dernier après une dispute avec des jeunes qui avaient installé un point de deal en bas de son immeuble. Ce père de famille a été roué de coups avant d'être laissé pour mort.
"Ce sont des cas isolés", rappelle l'ancien président du RC Toulon. Ce dernier juge qu'il ne faut "pas remettre en cause tout le côté éducationnel de nos formateurs". Mourad Boudjellal pose la question de l'encadrement, durant les tournées internationales, qui semble être trop laxiste.
Après l’annonce des résultats des élections législatives anticipées ce dimanche, les négociations et les rumeurs sur la formation d’un nouveau gouvernement de coalition se poursuivent. Le groupe Renaissance s'est réuni ce mardi matin à l'Assemblée, accompagné du Premier ministre toujours en poste Gabriel Attal, qui les a aussi reçus en fin de journée pour un cocktail à Matignon. Alors que le Nouveau Front populaire a obtenu le plus de sièges, certains députés du camp présidentiel l’annoncent déjà : ils voteront la censure si un membre de la France insoumise en fait partie. C’est par exemple le cas de Benjamin Haddad, député de la 14e circonscription de Paris, réélu avec 72,33 % des voix, qui s’est montré inflexible sur X : "Un gouvernement avec le moindre ministre insoumis : je voterai la motion de censure". Aurélien Le Coq, nouveau député LFI du Nord, estime que le camp présidentiel doit laisser la gauche gouverner.
Rebaptiser l'aéroport de Milan : "Berlusconi"... C'est l'idée de Matteo Salvini, le vice-Premier ministre de Giorgia Meloni ! Une idée qui ne passe pas de l'autre côté des Alpes... en cause, le passé sulfureux de Silvio Berlusconi !
Ce dernier déplore que le jeu de l'équipe de France soit si dépendant de Kylian Mbappé : "Si Mbappé n'est pas bon, l'équipe n'est pas bonne..." De son côté, Bart estime que la logique a été respectée avec cette victoire de l'Espagne : "Sur le fond de jeu, ils ont été bons !"
Les prix des carburants sont en légère baisse sur une semaine. Une bonne nouvelle en ce début de vacances pour tous ceux qui vont prendre la route. Mais attention, cela pourrait ne pas durer.
Les discussions se poursuivent à gauche pour trouver le nom à proposer pour le poste de Premier ministre. Mais au même moment dans le camp macroniste, Édouard Philippe propose la création d'un bloc comprenant les Républicains qui revendiquent eux aussi Matignon pour "donner un coup d'arrêt" aux insoumis.
Tandis que le flou demeure concernant le nom du futur Premier ministre, les députés font leur rentrée au compte goutte et les groupes politiques élisent leur chef à l'Assemblée nationale. C'est le cas des LR qui ont voté pour Laurent Wauquiez et des Socialistes qui ont réélu Boris Vallaud. D'autres en revanche, prennent leur distance avec leur famille politique comme Sacha Houlié.
Ce mardi 9 juillet 2024, la fusée Ariane 6 a décollé depuis Kourou, en Guyane, pour son tir inaugural destiné à qualifier en vol le nouveau lanceur qui doit assurer l'accès autonome de l'Europe à l'espace. Ariane 6 a mis en orbite les micro-satellites qu'elle transportait une heure et six minutes après son décollage.
Carla Bruni-Sarkozy a été mise en examen mardi à Paris dans les investigations sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait son mari d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens, a indiqué une source judiciaire.
Dix experts des droits de l'homme de l'ONU ont accusé mardi 9 juillet 2024 Israël de mener une "campagne de famine ciblée", qui entraîne la mort d'enfants à Gaza, ce qu'Israël a immédiatement contesté.
Les quatre formations politiques du Nouveau Front populaire mettent "solennellement" en garde Emmanuel Macron contre "toute tentative de détournement des institutions", avec le maintien prolongé de Gabriel Attal à Matignon, dans un communiqué commun publié mardi.
Plus de 100 plaintes sont désormais déposées dans le "dossier tentaculaire" de l'ancienne institution catholique Notre-Dame-de-Bétharram, dans le Béarn, après de nouveaux dépôts.
La chaîne C8 s'est engagée ce mardi 9 juillet devant l'Arcom à imposer un différé de 15 à 45 minutes à l'émission "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna, afin d'éviter ses débordements sanctionnés à de multiples reprises.
Plus de 500 personnalités ont été distinguées dans la promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet, selon un décret publié mardi 9 juillet 2024 au Journal officiel.
L’Insee, l’institut national de la statistique et des études économiques, a dévoilé son classement des prénoms les plus donnés en 2023. Louise et Gabriel arrivent alors en tête.
La présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s'est inquiétée de la "vision de la démocratie à géométrie variable" de la gauche et de sa possible utilisation du 49.3. Plusieurs députés du Nouveau Front populaire lui ont répondu, faisant remarquer que les macronistes n'ont pas hésité à utiliser régulièrement le 49.3 justement.
L'instabilité politique qui touche la France, dont l'Assemblée nationale est privée de majorité absolue, peut-elle avoir des répercussions sur l'épargne des Français? Voici quelques éléments de réponse.
En vacances, certains touristes se fient aux avis Google pour sélectionner un restaurant ou un hôtel. Mais attention, certains peuvent être trompeurs et biaisés.
Alors que la France doit affronter l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024, de nombreuses municipalités ont choisi de ne pas organiser de fan zone et de ne pas diffuser le match en public.
Invité des Grandes Gueules ce mardi, le porte-parole du Rassemblement national Laurent Jacobelli s'est défendu de toute collusion avec la Russie, après le soutien officiel de celle-ci au RN pendant la campagne des législatives.
Le compagnon de la femme qui a été retrouvée démembrée samedi à Niort a été interpellé et placé en garde à vue lundi peu après 14h à Paris. Il était visé par un mandat de recherche.
Le porte-parole du RN Laurent Jacobelli a reconnu sur RMC des erreurs dans la campagne et dans le choix des candidats du parti.
La fusée Ariane 6 doit effectuer son vol inaugural ce mardi à Kourou en Guyane. Un vol inaugural très attendu puisqu'il devait avoir lieu, il y a déjà 4 ans. Mais les chances que la mission soit ratée sont grandes. Un vol de lancement sur deux est un échec.
La campagne présidentielle de 2022 de Marine Le Pen est visée par une enquête pour soupçons de financement illégal. Selon Laurent Jacobelli, député RN, "tout cela a été fait très clairement".
Si c'est toujours Gabriel Attal qui occupe le rôle de Premier ministre après avoir été maintenu par Emmanuel Macron, le prochain chef du gouvernement pourrait être issu de la gauche. Mais sans majorité absolue à l'Assemblée malgré la victoire du Nouveau Front populaire, sa tâche ne sera pas simple.
Michel Picon, président de l'U2P, estime sur RMC et RMC Story que "les politiques doivent s'inspirer" du dialogue social dans les entreprises. Pour un nouveau Premier ministre, il pense qu'il faut "quelqu'un qui vient de la société civile".
S'il a présenté sa démission lundi, Gabriel Attal est toujours à Matignon. En effet, le président de la République, Emmanuel Macron, l'a maintenu à son poste pour assurer la "stabilité du pays". Un poste qu'il pourrait conserver plus longtemps que prévu, car la Constitution ne prévoit pas de délais pour la nomination d'un Premier ministre.
L'ex Première dame Carla Bruni-Sarkozy est convoquée devant la justice et pourrait être mise en examen dans le cadre de l'enquête sur la rétractation de l'intermédiaire Ziad Takieddine.
Invitée de RMC et BFMTV, Mathilde Panot, réélue députée LFI au sein du NFP, a appelé le président de la République Emmanuel Macron à "respecter les résultats" des législatives et a temporisé sur la proposition d'un Premier ministre.
À Paris, c'est tout un quartier du 14e arrondissement qui est encore sous le choc ce mardi matin. Il y a trois jours, un père de famille a défenestré ses enfants âgés de 2 et 5 ans avant de lui-même se jeter par la fenêtre du 5e étage. Il est mort sur le coup. Les enfants, eux, sont toujours hospitalisés, mais leur pronostic vital n'est plus engagé.
Un homme est activement recherché après la découverte d'un corps féminin démembré. Selon les premiers éléments, c'est en se rendant au domicile d'une femme de 27 ans portée disparue depuis une semaine, que les policiers ont croisé un homme qui portait un sac à l'intérieur duquel se trouvait des membres d'un corps féminin.
Le Nouveau Front populaire, arrivé premier aux législatives, veut gouverner mais n'a encore donné aucun nom pour Matignon. Il espère pouvoir le faire dans la semaine, à condition de se mettre d'accord avec les Insoumis. La droite, elle, ne semble pour l'heure pas disposée à une coalition. Et au milieu de tout ça, les électeurs sont un peu perdus. Difficile de trouver une personnalité qui fasse l'unanimité pour occuper le poste de Premier ministre.
Au Rassemblement national, Jordan Bardella reconnaît des "erreurs" durant la campagne des législatives. Première conséquence, la démission du directeur général du parti lundi. Une information révélée par le journal Le Monde et confirmée par RMC.
Qui pour remplacer Gabriel Attal ? L'actuel Premier ministre a, comme prévu, remis sa démission ce lundi, mais le Président lui a demandé de rester en poste "pour le moment, afin d'assurer la stabilité du pays". Reste qu'avec le résultat des élections législatives et l'arrivée en tête de la gauche, mais sans la majorité absolue, le résident de Matignon devrait changer. Le Nouveau Front populaire doit proposer un nom dans la semaine, alors que celui de Jean-Luc Mélenchon divise toujours. Du côté des électeurs, difficile de trouver une personnalité qui fait l'unanimité.
Tandis que les tractations à gauche continuent pour décider du nom du futur Premier ministre, la droite est en embuscade et entend bien jouer son rôle. L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin estime ce mardi sur RMC que Les Républicains doivent s'entendre avec le groupe présidentiel pour former un bloc du centre et envoyer son candidat à Matignon.