
“On est en survie”: l’entreprise fait faillite en plein chantier, un couple appelle à l’aide
RMC s’engage auprès de Cédric et Kristel, dont le chantier n'avance pas car l’entreprise de construction a fait faillite.
RMC s’engage auprès de Cédric et Kristel, dont le chantier n'avance pas car l’entreprise de construction a fait faillite.
Les seniors français vont voir leur pension de retraite revalorisée de 5,2% au 1er janvier 2024. Une injustice pour les actifs qui s'estiment lésés, alors que le gouvernement s'est toujours opposée à une indexation des salaires sur l'inflation. Pour l'essayiste Bruno Slama, l'exécutif traite de manière privilégiée les seniors qui ont massivement voté pour Emmanuel Macron.
Les députés examinent le conditionnement du versement du RSA à des heures d'activité. Avec comme objectif une réduction drastique du chômage pour atteindre un taux de 5% d'ici 2027.
Les caissières et caissiers en sont persuadés, les insultes et violences sont de plus en plus nombreuses dans les supermarchés en cette période de forte inflation. Une situation qui n'est pas quantifiée en chiffre, mais le ressenti, dans la profession, se généralise.
C'est un phénomène qui s'étend en France. De plus en plus d'agriculteurs dénoncent des vols de fruits et légumes directement dans leurs champs. La FNSEA redoute que certains veuillent se faire justice eux-mêmes.
Ce lundi 25 septembre, le gouvernement lance une campagne de prévention des accidents du travail graves et mortels pour "provoquer un électrochoc dans l'opinion publique".
Damien Maudet en avait fait une de ses promesses de campagne, le député LFI de la Haute-Vienne a annoncé, samedi, avoir reversé 20.000 euros de son salaire à des associations depuis le début de son mandat.
La proposition de hausse de salaire de 4,5% n'a pas convaincu les salariés français d'Apple, qui réclamaient 7%. Quatre syndicats ont donc appelé à la grève ce vendredi et ce samedi. Une date stratégique alors que c'est le lancement du nouvel iPhone 15.
La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse souhaiterait mettre en place un Smic 9% plus élevé que le Smic national. Bonne ou mauvaise idée? Emmanuel Lechypre fait le point sur RMC.
Le gouvernement a annoncé la fin de l'aide au gazole pour les pêcheurs, qui évoquent une "trahison" de la part de l'Etat et craignent de ne pas y survivre.
Le vice-président de la collectivité espère la mise en place d'un dispositif "stabilisé" au cours de l'année 2024.
Le groupe Safran, qui emploie 45.000 personnes en France, a décidé d'améliorer significativement les mesures pour la parentalité.
Selon le gestionnaire d'actifs Amundi, l'intéressement et la participation ont augmenté dans les entreprises en 2023.
Une première -mais probablement pas une dernière- en France: un plan social d’ampleur lié à l’arrivée de l’intelligence artificielle. Une entreprise de services basée à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, va licencier la moitié de ses effectifs, plus de 200 personnes, et les remplacer par des algorithmes.
Menaces de mort, insultes, violences physiques... Les agressions et incivilités ne cessent d'augmenter dans les services publics. Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publique, présente ce lundi une série de mesures.
À Courbevoie (Hauts-de-Seine), 217 employés ont été licenciés par leur entreprise et remplacés par une intelligence artificielle. Un plan social inédit en France.
Face à l'inflation et l'augmentation globale du coût de la vie, certains Français se retrouvent en difficulté, comme Marion. Cette coiffeuse a demandé une avance de salaire à sa patronne pour le troisième mois d'affilée.
TotalEnergies veut faire renaître le métier de pompiste en créant de nouveaux postes dans 300 de ses stations-service, dès 2024.
Alors que les contrôleurs aériens ont passé un accord pour suspendre toute grève jusqu'à la fin des Jeux olympiques de Paris en septembre 2024, les cheminots de la SNCF estiment qu'un tel accord est impossible dans le secteur du ferroviaire.
Le maire de Grenoble va effectuer plusieurs stages dans des services publics, notamment dans des Ehpad ou au ramassage des ordures. Une immersion qu'il explique ce mardi sur le plateau des "Grandes Gueules".
Une nouvelle étude vient montrer qu'en 2022, l'absentéisme au travail a explosé.
Laurent Berger va rejoindre le Crédit Mutuel pour y créer un centre d'expertise consacré à la "révolution climatique et environnementale". Il avait quitté la CFDT en juin dernier.
La gérante d’une petite agence de voyages a contacté "RMC s’engage avec vous" pour solliciter de l’aide. Après avoir organisé un séjour pour la mairie de La Penne-sur-Huveaune, il y a neuf mois, Laëtitia n’a toujours pas été payée...
L'heure où l'on va au lit a une influence sur le revenu. C'est ce que révèle une étude finlandaise, qui a comparé les habitudes de sommeil de 5.000 personnes et leurs revenus.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre se penche sur l’étude de la Dares sur le travail des séniors. La France progresse, mais reste loin de ses voisins européens
Comptable, Brigitte veut pouvoir calculer le montant de sa future retraite à venir. Mais il lui manque 1 franc pour valider un trimestre qui date de 1985. Et malgré ses nombreux recours, rien à faire, l'administration reste intransigeante.
Face à l'absentéisme élevé de ses agents municipaux, la mairie de Montpellier veut sanctionner les arrêt-maladies supérieurs à 10 jours. Une décision qui met en rogne la CGT, qui a déposé un préavis de grève.
Les négociations des règles de fonctionnement du régime complémentaire des salariés du privé, l'Agirc-Arrco, vont débuter.
Pour inciter les entreprises à augmenter les bas salaires, une députée de la majorité veut conditionner les aides publiques à ces sociétés. Mais les employeurs déplorent l'impossibilité fiscale d'augmenter ces salaires, alors qu'ils sont eux-mêmes touchés par l'inflation.
Lors de la contestation contre la réforme des retraites, la CGT avait revendiqué une coupure d'électricité visant la ville d'Annonay, fief d'Olivier Dussopt. Convoqué par les gendarmes ce mercredi 6 septembre, le responsable de cette coupure dénonce sur RMC une convocation "politique".
Emmanuel Lechypre fait le bilan sur RMC de la réforme des retraites, qui entre en vigueur ce vendredi.
C'est ce vendredi qu'entre en vigueur la réforme des retraites adoptée par 49.3 au Parlement en mars dernier. Conséquence, l'âge de départ va reculer plus ou moins en fonction de l'année de naissance. C'est également la fin des régimes spéciaux. Et les petites retraites sont revalorisées.