
Nord: un adolescent mis en examen et incarcéré pour un projet d'inspiration jihadiste
Soupçonné d'avoir envisagé une attaque terroriste, un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Soupçonné d'avoir envisagé une attaque terroriste, un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Une influenceuse, qui avait ironisé sur Instagram sur la mort d'un bébé israélien, a été placée en garde à vue ce jeudi pour apologie du terrorisme.
Un Danois âgé de 34 ans a été condamné en Espagne après avoir tenté d'acheter des armes en 2017, au retour d'un voyage en Syrie. Il est incarcéré depuis et a été transféré au Danemark, où il assure qu'il travaillait pour le compte des services secrets danois.
Au troisième jour du procès d'Eric Dupond-Moretti ce mercredi, l'ancienne garde des Sceaux Nicole Belloubet est venue au soutien de l'actuel ministre devant la Cour de justice de la République.
Le procès en appel de Nicolas Sarkozy et de dix autres personnes dans le dossier "Bygmalion", l'affaire de financement présumé illégal de la campagne présidentielle de 2012, s'est ouvert mercredi. L'ancien chef d'Etat était bien présent et a assuré qu'il expliquerait les raisons de son appel.
À Lorient, en mars 2023, un manifestant avait été blessé au bras par un tir de flash-ball après avoir caillassé des policiers et un commissariat. Le jeune homme de 27 ans avait déposé plainte, mais a finalement été condamné…
26 établissements ont dû être évacués en deux jours après la réception d'e-mails menaçants, pour certains plusieurs fois dans la même journée.
L'ancien ténor du barreau comparaît jusqu'au 16 novembre devant la Cour de Justice de la République pour des soupçons de prise illégale. C'est la première fois qu'un membre d'un gouvernement en exercice fait l'objet d'un procès devant la Cour de Justice de la République, seule instance habilitée à le juger.
La douane alerte sur les multiplications des saisis de prégabaline, un médicament connu sous le nom de Lyrica et souvent considéré comme la "drogue du pauvre".
Le mafieux reconverti en pizzaïolo à Saint-Etienne se confie pour la première fois à des journalistes d'Actu.fr depuis son arrestation et son incarcération.
Interrogé pendant quatre heures par la Cour de justice de la République mardi, Eric Dupond-Moretti s'est défendu d'avoir voulu se venger de magistrats qu'ils avaient côtoyés lorsqu'il était avocat. Ce mercredi ce sont ces magistrats qui viendront témoigner.
Les enquêteurs de la section de recherches de Marseille ont mené plusieurs opérations mardi dans le cadre de l'enquête sur la disparition du petit Emile il y a quatre mois dans le village du Haut-Vernet.
La France a été touchée par deux tempêtes successives qui on fait par endroit des dégâts. Des dégâts qui attirent certains escrocs qui n'hésitent pas à proposer des réparations à des prix exorbitants ou qui encaissent des acomptes.
Nicolas Sarkozy de retour face aux juges. L'ancien président de la République est jugé en appel pour l'affaire Bygmalion. En première instance, il avait été condamné à un an de prison ferme.
Ce mardi 7 novembre, Jean-Christophe Quenot, un ancien professeur de français qui a abusé sexuellement de 25 enfants malaisiens, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
La procureure de la République à Belfort demande aux habitants de ne surtout pas toucher les tracts s'ils en reçoivent encore et d'appeler immédiatement les forces de l'ordre qui viendront les récupérer.
Interpellé samedi 4 novembre à son domicile, un moniteur d’auto-école comparaitra le 28 mars 2024 pour avoir proféré des menaces de mort antisémite contre Arthur et Cyril Hanouna.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, s'est défaussé sur son administration ce mardi 7 novembre devant la Cour de justice de la République, où il est jugé pour "prise illégale d'intérêts".
Suspecté d'avoir organisé la séquestration de Bruno Guillon et le cambriolage de plusieurs stars dont Julian Draxler et Sylvie Tessier, Kamel, un homme de 27 ans, a été placé en détention provisoire et mis en examen.
Le ministre de la Justice sera de nouveau devant la Cour de justice de la République ce mardi 7 novembre après l'ouverture de la procédure lundi.
Le parquet de Toulouse a demandé dans son réquisitoire définitif le renvoi devant les assises de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine, disparue fin 2020, a appris l'AFP lundi auprès du procureur de Toulouse.
Le baby-sitter de l’enfant retrouvé entre deux voitures dans un sac en plastique, vendredi dernier, a été écroué pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans.
Premier jour d’audience au procès d’Eric Dupond-Moretti devant la CJR pour prise illégale d’intérêts. Première passe d’armes entre le Garde des sceaux qui dénonce un “procès d’illégitimité et un procès d’intention” et le procureur général près la cour de cassation Rémy Heitz qui porte l’accusation et évoque une “affaire grave”.
Le parquet de Paris soupçonne une "même équipe" dans l'affaire des tags de l'étoile de David sur des bâtiments dans la capitale et sa région.
Une enquête pour "apologie du terrorisme" a été ouverte par le parquet de Montpellier, après les propos d'un participant à une manifestation de soutien aux Palestiniens.
D'abord placé en garde à vue, un Marocain de 23 ans qui accuse des policiers de violences et d'insultes racistes et homophobes, avait finalement été libéré après consultation des images de vidéosurveillance par un officier de police judiciaire.
Lucas, jeune garçon de 13 ans, s'était donné la mort en janvier 2023 après avoir subi du harcèlement scolaire. Les quatre jeunes poursuivis par la justice dans cette affaire ont été relaxés en appel.
Les actes antisémites ont explosé en France depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre dernier.
Des cambrioleurs, venus du Chili, ont été arrêtés, suspectés d'avoir réalisé de nombreux vols dans la région parisienne et de faire partie d'un vaste réseau.
Après qu’une jeune femme a été blessée par des coups de couteau à Lyon ce samedi, son avocat appelle à "la prudence et la détermination" face au possible mobile antisémite.
Trois semaines après l'assassinat du professeur Dominique Bernard, le retour en classe s'annonce difficile ce lundi au lycée Gambetta, à Arras, pour les enseignants et les élèves.
À partir de ce lundi 6, le garde des Sceaux en exercice, Eric Dupond-Moretti, sera assis pendant dix jours sur le banc des prévenus d'un tribunal, accusé d'avoir abusé de ses fonctions de ministre pour régler des comptes liés à son passé d'avocat.
Le cadavre n'a pas pu être identifié dans un premier temps mais il s'agit vraisemblablement d'un homme.
La police allemande a annoncé dimanche avoir mis fin à la prise d'otage sur le tarmac de l'aéroport de Hambourg en interpellant l'homme qui y retenait sa fille de 4 ans dans une voiture depuis samedi soir.
Le ministre du Travail Olivier Dussopt a défendu dimanche l'instauration d'un nouveau titre de séjour pour les métiers dits en tension, un article du projet de loi immigration auquel s'oppose une partie de la droite, tout en se disant "ouvert sur la forme" que peut prendre cette disposition.
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a annoncé dimanche qu'il y avait eu 257 actes antisémites dans l'agglomération parisienne et 90 interpellations, depuis le 7 octobre début du conflit entre le Hamas et Israël.
La Marine française a saisi samedi matin au large de l'Afrique de l'Ouest 885 kg de cocaïne sur un bâteau de pêche en provenance d'Amérique latine, a annoncé dimanche la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.
Un homme a été interné en psychiatrie à la suite de son interpellation samedi à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) pour avoir grièvement blessé sa compagne en la mordant au visage, a appris dimanche l'AFP de source policière et du parquet.
Le trafic de l'aéroport de Hambourg restait bloqué dimanche matin par une prise d'otage sur le tarmac, après l'enlèvement présumé d'un enfant par son père dans le cadre d'un conflit familial, ont indiqué les autorités locales.
Une femme de 30 ans de confession juive a été poignardée à son domicile de Lyon ce samedi. Une croix gammée a été découverte sur sa porte d’entrée. La piste antisémite est avancée.
Un enfant de sept ans a été retrouvé grièvement blessé dans la rue à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et un homme qui a affirmé aux policiers l'avoir "tué" est en garde à vue, a assuré le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien.
Un homme a été arrêté en Savoie avec plus de 400.000 livres sterling et plus de 20.000 euros dissimulés dans le réservoir de sa voiture.
Des tags antisémites ont été découverts sur les murs de plusieurs écoles, à Strasbourg.
Le ministre Gérald Darmanin s'est félicité de l'efficacité du système de prévention des risques FR-ALERT. Mercredi, les habitants du Finistère, des Côtes-d'Armor et de la Manche, touchés par la tempête Ciaran, ont tous reçu une notification.
INFO RMC. Depuis trois ans, Camille*, une policière qui s’est retrouvée face au terroriste lors de l’attentat de la préfecture de police le 3 octobre 2019, se bat pour obtenir la protection fonctionnelle. Le ministère de l’Intérieur lui refuse ce droit prétextant qu’elle n’est pas une victime directe; alors même qu’elle est partie civile dans l’instruction toujours en cours pour association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de crimes en lien avec une entreprise terroriste.
Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé à son domicile dans la nuit de lundi à mardi 31 octobre. Son conjoint a été mis en examen.
La mère de Mohammed Mogouchkov assure également que son fils, fiché pour radicalisation islamiste, était sans cesse en contact par téléphone avec son père ou d'autres personnes et "remplaçait son père" à la maison, interdisant parfois à sa mère de sortir.
Deux jeunes hackers ont été condamnés jeudi à Paris à une peine de trois ans de prison dont deux assortis d'un sursis probatoire pour avoir lancé une campagne de mails de chantage à la "sextape" grâce à un logiciel malveillant, "Varenyky", en 2019.
Le juge d'instruction chargé de l'enquête sur l'attentat de la rue des Rosiers à Paris en 1982 a refusé de revenir sur la mise en examen du seul suspect en France, le Norvégien d'origine palestinienne Abou Zayed.
Père de 4 enfants, de nationalité franco-marocaine, le religieux avait été interpellé à l'aéroport de Marseille-Marignane, de retour d'un pèlerinage à la Mecque, puis placé en garde à vue lundi soir, après dénonciation par le préfet du Gard.