
Manifestation "anti-bassines" à la Rochelle : 9 blessés, dont 4 forces de l’ordre
À La Rochelle, la manifestation contre les méga bassines a dégénéré. Le bilan fait état de 7 interpellations ainsi que 9 blessés, dont 4 parmi les forces de l’ordre.
À La Rochelle, la manifestation contre les méga bassines a dégénéré. Le bilan fait état de 7 interpellations ainsi que 9 blessés, dont 4 parmi les forces de l’ordre.
Deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée vendredi soir dans une cité de Bobigny, lors d'une fusillade probablement liée au trafic de drogue.
Le journaliste américain Evan Gershkovich a été condamné par la justice russe à 16 ans de prison pour espionnage.
C'est une entreprise familiale qui a été démantelé, lundi, en Isère, après l'arrestation de trois personnes. Le père faisait pousser du cannabis, qui était ensuite vendu par sa fille et son petit ami. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.
Le procureur de la République, Damien Martinelli, a indiqué ce vendredi qu'une personne a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un immeuble du quartier des Moulins de Nice qui a fait 7 morts.
INFO RMC - L'homme qui a blessé un policier dans le 8e arrondissement de Paris jeudi soir pourrait être impliqué dans le meurtre à l’arme blanche d'un adolescent de 16 ans à Courbevoie le même jour. "Un lien semble pouvoir être fait" a indiqué le parquet de Nanterre.
Il avait agressé dans la nuit de mardi à mercredi un chauffeur de taxi au Mans. Connu pour sa radicalisation islamiste, l'homme âgé de 26 ans a finalement été interpellé cette nuit, annonce le parquet national antiterroriste, qui s'était saisi de l'affaire.
Un policier a été pris pour cible lors d'une attaque au couteau près des Champs-Elysée à Paris jeudi. C'est seulement quelques jours après l'attaque d'un militaire à la Gare de l'Est et à sept jours de Jeux olympiques. La piste terroriste semble pour le moment écartée.
Trois suspects sont toujours recherchés ce matin après le drame de Nice. Un incendie a fait sept morts d'une même famille jeudi. La piste criminelle est "totalement privilégiée" dit le procureur, sur fond de trafic de drogue. Sur place dans le quartier des Moulins, c'est un mélange d'émotion et de colère.
Le conducteur de 24 ans, qui a percuté ce mercredi la terrasse d'un café à Paris a déclaré aux policiers avoir entendu des voix. Une personne est décédée et trois autres sont encore en urgence absolue.
Une Française a été retrouvée morte dans son camping car en Espagne, jeudi. Elle aurait été poignardée, près de Valence, sur la côte orientale du pays.
Un policier a été attaqué et blessé au couteau, dans la soirée de jeudi. L'agresseur est décédé après avoir été grièvement blessé par balle.
Sept individus ont trouvé la mort dans un violent incendie à Nice dans la nuit de mercredi à jeudi. La pite criminelle a été "totalement confortée" par le procureur.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé, jeudi, que les plaintes pour tentatives d'homicide ont augmenté de 78% entre 2016 et 2023 en France.
Un ressortissant du Kosovo aurait tué un policier serbe près de la frontière avec la Bosnie. La police a lancé une vaste opération pour l'arrêter.
Cinq frères strasbourgeois ont été interpellés accusés d'avoir monté un important trafic de cannabis. Selon les premiers éléments, les trafiquant de drogue écoulait leur haschisch dans des emballages de barres chocolatées, des Mars ou des Kit-Kat notamment
Trois personnes sont recherchées après l'incendie d'un appartement qui a fait 7 morts dont 3 enfants dans un quartier populaire de Nice.
L'homme qui a percuté une terrasse de café avec sa voiture mercredi à Paris tuant une personne et en blessant six autres, pourrait avoir agi intentionnellement.
Une caissière de supermarché a tenté de faire une super ristourne à ses amis en facturant 16 euros pour un caddie de plus de 1.300 euros de marchandises…
Près de 4500 personnes sont arrivées depuis mardi au village de l'eau dans les Deux-Sèvres depuis mardi. Selon les autorités, il y a parmi ces personnes 10% de black blocs ce qui fait craindre des affrontements.
Le président de la République Emmanuel Macron a fait part de son "émotion" après l'incendie probablement d'origine criminelle qui a fait 7 morts dans la nuit de mercredi à jeudi à Nice. Le Premier ministre Gabriel Attal et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sont attendus sur place.
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles. Au total, ce sont 7 femmes qui accusent le religieux d'attouchements, de baisers forcés, de la fin des années 1970 à 2005, soit deux ans avant sa mort. L'une des femmes était mineure au moment des faits. Dans la communauté catholique, c'est la sidération.
Sept femmes témoignent contre l'Abbé Pierre dans un rapport indépendant commandé par Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre. Elle accusent le religieux, l'une des personnalités préférées des Français, d'attouchements, de baisers forcés de la fin des années 1970 à 2005.
Sept personnes sont mortes dans le violent incendie d'un immeuble à Nice qui s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les premiers éléments, le feu a pris dans un appartement du dernier étage.
Une voiture a foncé sur la terrasse d'un restaurant mercredi soir entre la place Gambetta et le cimetière du Père-Lachaise dans le 20e arrondissement, faisant un mort et six blessés. Le conducteur interpellé et placé en garde à vue.
Le conducteur de la voiture qui a percuté la terrasse d'un bar mercredi à Paris, faisant un mort et six blessés, a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué le parquet. Il a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur et mise en danger", a précisé le parquet. L'enquête a été confiée au Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA). Voici ce que l'on sait.
Les faits se sont déroulés au sein de l'Ehpad privé "L'Oustal d'En Thibaud", près de Castres, dans la commune de Labruguière qui compte un peu plus de 6.000 habitants.
Il s'agit du deuxième mineur tué cette année sur fond de guerre entre gangs pour le contrôle du très lucratif marché de stupéfiants qui gangrène la deuxième ville de France.
Après les révélations d'accusations d'agressions sexuelles visant l'Abbé Pierre, décédé en 2007, l'Eglise catholique a adressé ce mercredi sa "profonde compassion" envers les victimes et a fait part de "sa honte".
L'Abbé Pierre, décédé en 2007, est accusé dans un rapport d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, révèle ce jeudi 17 juillet Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre.
L'homme qui avait été violemment frappé lors d'une altercation en marge des Fêtes de Bayonne, est mort.
Le maire de Melle (Deux-Sèvres), Sylvain Griffault, a déploré ce mercredi sur RMC, les déclarations du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui craint des violences en marge de rassemblements anti-bassines comme à Sainte-Soline en mars 2023. C'est dans la commune de Melle que les militants anti-bassines sont mobilisés autour du "village de l'eau".
François Scapula, l'ancien baron de la drogue marseillaise, introuvable depuis plus de 20 ans, et en réalité décédé à Marseille il y a dix jours.
Le fils de la sexagénaire, interpellé devant la maison, a reconnu durant sa garde à vue avoir tué sa mère. Âgé de 50 ans et originaire de Châlons-en-Champagne, il n'a jamais été condamné mais est "suivi pour des troubles psychiatriques".
Ali Riza Polat, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, est soupçonné d'avoir légèrement blessé mardi un surveillant pénitentiaire de la prison de Laon (Aisne).
Selon les médias locaux, un Français de 43 ans, parti faire une promenade dans les bois dans le nord de l’Italie, a été attaqué par un ours. Les blessures ne mettent pas sa vie en danger, d’après la même source.
Une vidéo diffusée dimanche soir et montrant des policiers de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) portant des coups à un homme menotté au sol, a entraîné la saisine de l'IGPN, la police des polices.
Nouvelle mobilisation dans le Poitou, contre les méga-bassines, ces immenses retenues d'eau, critiquées et à l'origine de tensions ces dernières années entre agriculteurs et défenseurs de l'environnement. Cette fois après Sainte-Soline, ce sont 120 organisations qui appellent à la mobilisation, notamment à Melle dans les Deux-Sèvres.
L'homme suspecté d'avoir blessé un militaire lors d'une attaque au couteau lundi à Paris, a été interné en psychiatrie.
Dans la soirée de samedi 13 juillet, trois nouveaux vols de montres de luxe ont été commis à Cannes, pour plusieurs centaines de milliers d'euros de préjudice. Deux suspects ont été interpellés.
Une nouvelle étape dans l'enquête sur la mort de Nahel. Plus d'un an après les faits, une confrontation a eu lieu lundi au tribunal judiciaire de Nanterre. Les avocats des deux policiers étaient présents, ainsi que ceux des parties civiles pour espérer faire la lumière sur ce qu'il s'est passé ce soir de juin 2023.
A dix jours du début des JO et alors que la question de la sécurité est un des enjeux majeurs, un militaire de l'opération Sentinelle a été pris pour cible à Paris près de la gare de l'Est par un homme armé d'un couteau. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger.
Un militaire de l’opération Sentinelle a été victime d’un coup de couteau alors qu’il patrouillait en gare de l'Est, à Paris, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce lundi 15 juillet en fin de soirée.
Lors d’une conférence de presse ce lundi 15 juillet, le procureur de la République de Cusset a apporté quelques précisions sur le profil du militaire qui a tué trois personnes en marge d'un anniversaire dans l'Allier.
L'instance de réparation envers les victimes de pédocriminalité dans l'Église a indemnisé un homme condamné pour pédocriminalité, qui avait été agressé sexuellement par un prêtre quand il était enfant, estimant que ces faits avaient "bouleversé ses repères".
Un mineur soupçonné de préparer un projet d’action violente à l’occasion des festivités du 14 juillet à Angers a été mis en examen ce lundi 15 juillet.
Dans l'Allier, un homme a tiré sur ses voisins lors d'une soirée d'anniversaire. Au total, trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées. Le tireur, un ancien militaire de 57 ans, a aussi été retrouvé mort. A priori inconnu des services de police et de justice, il est décrit comme colérique et isolé.
C’est l'histoire de Toto le sanglier, recueilli par une famille dans le Pas-de-Calais. Après trois renvois et un procès en appel, la Cour a tranché: il sera euthanasié.
Un ancien militaire de 57 ans a ouvert le feu, en marge d'une fête d'anniversaire organisée chez ses voisins samedi soir dans un petit village de l'Allier, tuant trois personnes avant de retourner l'arme contre lui.
Le quadragénaire, soupçonné d'avoir enlevé puis tué sa belle-fille de 6 ans dans la nuit de vendredi à samedi en Seine-Maritime, a été hospitalisé d'office dimanche en raison "d'idées délirantes" constatées durant sa garde à vue et levée en conséquence.