
Une mère de famille laisse ses enfants à la maison pour profiter de sa croisière aux Caraïbes
Aux États-Unis, une mère de famille a laissé ses enfants de 6 et 8 ans seuls à la maison pour partir en croisière aux Caraïbes…
Aux États-Unis, une mère de famille a laissé ses enfants de 6 et 8 ans seuls à la maison pour partir en croisière aux Caraïbes…
Un baigneur est décédé dimanche 14 avril à Lège-Cap-Ferret (Gironde), après s'être aventuré dans une eau non surveillée malgré une alerte maximale face au risque de baïnes, sources de courants marins dangereux.
Trois jours après le décès d'un adolescent à Romans-sur-Isère, quatre suspects ont été mis en examen et écroués le vendredi 12 avril. Parmi eux : un père de 59 ans et ses fils de 16 et 26 ans.
L'enquête administrative demandée par la miistre de l'Education nationale Nicole Belloubet livre ses premiers éléments de réponses. Commencée le vendredi 5 avril, elle devait s'achever le 12 avril, mais se poursuivra encore quelques jours.
Le samedi 13 avril, un homme a procédé à une attaque dans un centre commercial de Sydney. La police australienne n'écarte par la piste "terroriste".
Deux nouveaux signalements de potentielles agressions sexuelles qui pourraient avoir été commises par Dino Scala, le "violeur de la Sambre", ont été transmis à la justice.
Deux enfants ont été retrouvés morts dans un champ à Forges-les-Bains en Essonne. Leur père a été interpellé et placé en garde à vue.
À Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne, trois policiers ont été blessés tôt ce vendredi matin après un refus d'obtempérer. Trois personnes ont été interpellées.
Un enfant de deux ans est mort mardi 9 avril à Rennes après avoir été percuté sur un parking par une voiture conduite par un homme roulant sans permis, qui a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue ce jeudi 11 avril 2024.
Simone Weber, surnommée "la diabolique de Nancy", est morte jeudi 11 avril 2024 à l'âge de 94 ans à Cannes (Alpes-Maritimes). Retour sur la vie de cette criminelle qui a marqué les mémoires.
Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort mardi dans les toilettes d'un lycée privé de Reims. Ce jeudi 11 avril, le procureur François Schneider a apporté quelques précisons sur les circonstances de ce décès tragique lors d'une conférence de presse.
L'agression survenue dans la nuit de mercredi à jeudi 11 avril ayant fait un mort et un blessé serait bien liée à l'alcool mais pourrait être associé à un motif religieux. Le parquet national antiterroriste (Pnat) reste "en position d'évaluation". Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de la procureure de la République.
L'homme soupçonné d'avoir porté un coup de couteau mortel à un adolescent de 15 ans mardi à Romans-sur-Isère, a été placé en garde à vue après s'être rendu aux autorités.
Deux hommes, dont l'un portait une carabine non approvisionnée, ont été interpellés jeudi matin dans le RER B par la police à Villeparisis (Seine-et-Marne). Le trafic sur la ligne a été perturbé.
Ils ne "contractent pas" avec "l'entreprise République française". Grâce à une vidéo devenue virale ces derniers jours où l'on voit un couple refuse de se soumettre à un contrôle de gendarmerie, les revendications et les origines de la mouvance des citoyens souverains se sont invitées dans le débat, rappelant la prégnance des thèses complotistes notamment relayées via les réseaux sociaux. Mais que prônent-ils exactement ?
Une femme et son amant ont été condamnés mercredi 10 avril en Corse à de la prison ferme pour avoir brandi des menaces du FLNC, le mouvement nationaliste corse... Pour écarter un mari cocu !
Une adolescente de 13 ans a été agressée ce mardi par d'autres collégiens dans le bus qui la menait au collège. Elle assure avoir été prise à partie car elle ne respectait pas le jeûne du Ramadan selon elle. Une enquête a été ouverte.
Témoignage RMC - Un adolescent de 15 ans a été poignardé à mort mardi soir à Romans-sur-Isère. Selon le parquet, il tentait de s'interposer lors d'une altercation dans le quartier sensible de la Monnaie. Sur place c'est le choc comme témoigne un habitant pour RMC.
L'enquête avance près de 10 jours après la très violente agression de la jeune Samara, devant son collège, à Montpellier. L'une des trois mineurs mis en examen a livré sa version des faits aux enquêteurs. Et elle affirme qu'elle était victime de harcèlement de la part de Samara.
À Bordeaux, une personne a été tuée et une autre blessée ce mercredi 10 avril au cours d'une attaque au couteau. L’assaillant a été tué par la police. Voici ce que l'on sait.
Une jeune femme française de 22 ans a été trouvé morte dans une église en ruines en Italie. Son compagnon, placé sous contrôle judiciaire dans une procédure pour violences conjugales à Grenoble, est suspecté.
À Sète, dans l’Hérault, une explosion suivie d’un incendie dans une usine classée Seveso a fait un blessé grave, ce mercredi 10 avril.
Le parquet a annoncé ce mercredi 10 avril 2024 la fin des recherches des restes du corps du petit Émile, dont des ossements ont été retrouvés pour la première fois le 30 mars par une randonneuse.
Un jeune de 15 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi 10 avril après avoir été blessé par arme blanche à Romans-sur-Isère. D'après le parquet, il se serait interposé lors d'une "altercation entre adolescents".
Le conducteur est en garde à vue, sous la qualification "d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire".
Un jeune adolescent de 15 ans, scolarisé dans un établissement privé de Reims, a été retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort.
La mère de Samara, collégienne de 13 ans violemment agressée à la sortie de son collège à Montpellier la semaine dernière, a été auditionnée par les inspecteurs de l'enquête administrative lancée par Nicole Belloubet. Elle a notamment mis en cause la responsabilité du personnel de l'établissement et les accuse d'avoir fermé les yeux sur le harcèlement que subissait sa fille.
La piste criminelle est privilégiée à Paris dans l'enquête sur l'incendie qui a fait trois morts rue de Charonne dimanche dernier. Deux des trois victimes présentent des plaies par balles. Dans l'immeuble, les habitants ne comprennent toujours pas.
Condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia, Jonathann Daval est de retour devant la justice. Il doit s'expliquer sur les accusations proférées pendant l'instruction à l'encontre de son ex-beau-frère Grégory Gay qu'il avait accusé d'avoir étranglé Alexia, avant que la famille ne scelle un "pacte secret" pour étouffer l'affaire.
Triste série de noyades mardi dans la Manche avec les grandes marées. Deux personnes sont mortes, en fin de journée. Les victimes sont des pêcheurs à pied surpris par la marée.
À Thiéblemont-Farémont, dans la Marne, un couple a été retrouvé tué par balle lundi 8 avril. Le parquet annonce l’ouverture d’une enquête pour assassinats.
Un impact de balle a été retrouvé dans le portail de la mosquée de Cherbourg. En novembre dernier, des tags islamophobes avaient été découverts sur la façade de l'édifice religieux. Une enquête a été ouverte.
Ancien dealer, Max estime que la création d'un statut de repenti pour les nourrices, des petites mains parfois forcées à garder de la drogue pour les trafiquants, pourrait aider les forces de l'ordre dans certaines situations.
Dans le Nord, un homme et une femme se revendiquant la mouvance des "citoyens souverains", ont été arrêtés par la gendarmerie le 1er avril dernier après avoir refusé de se soumettre à un contrôle. Deux personnes que les Grandes Gueules estiment manipulées par les réseaux sociaux.
Après l'incendie mortel qui coûté la vie à trois personnes dimanche à Paris, les enquêteurs ont finalement découvert que deux des trois corps comportent des impacts de balles.
Un homme a été placé en garde à vue dans l'affaire du brancardier violemment agressé samedi à Challans (Vendée).
Les obsèques de Shemseddine, l'adolescent tué après avoir été passé à tabac à Viry-Châtillon, doivent avoir lieu ce mardi. Devant son collège, ces camarades, émus, ont du mal à réaliser.
La maire d'Avallon dans l'Yonne est toujours en garde-à-vue ce mercredi matin, 48h après la découverte de 70 kilos de cannabis dans la maison familiale dont elle est propriétaire. Ses deux frères également interpellés, dans le cadre d'une opération "place nette". Sur place, c'est toujours la stupéfaction.
Plus d’une semaine après la découverte du crâne de petit Émile, qui était porté disparu depuis le 8 juillet 2023, des nouveaux ossements ont été retrouvés par des gendarmes, d'après le Parisien.
Quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat dans la nuit de dimanche à lundi après la mort de Shemseddine, 15 ans, tabassé jeudi devant son collège de Viry-Châtillon, en Essonne, pour un différend impliquant la soeur de deux d'entre eux. Les obsèques de la victime auront lieu mardi, avant la marche blanche vendredi.
Un corps sans vie a été découvert jeudi 4 avril dans une rivière à Moncoutant-sur-Sèvre, commune des Deux-Sèvres où un étudiant avait disparu en février après une sortie en discothèque. D’après le parquet de Niort, il s’agit définitivement d’Erwan Blais.
Des analyses ADN sont en cours alors que trois personnes pensent avoir croisé Xavier Dupont de Ligonnès dans le Doubs. Selon ces trois témoins, c'est un homme prénommé Jean et qui raconte marcher sur les routes sans documents d'identité qui pourrait correspondre à "XDDL", soupçonné du meurtre de sa famille à Nantes en 2011.
Les habitants d'Avallon (Yonne) se disent choqués après la découverte lors d'une perquisition de 70 kilos de cannabis au domicile de la maire en marge d'une opération anti-stupéfiants d'ampleur.
Selon les premiers éléments, Shemseddine 15 ans, tué après avoir été passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon, aurait été visé par les frères d'une adolescente avait qui il échangeait.
Ce dimanche soir, un incendie a fait trois morts dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris.
Un brancardier a été grièvement blessé après avoir été passé à tabac une personne accompagnant deux patients à l'hôpital de Challans samedi soir. Le suspect est toujours recherché.
Le suspect interpellé vendredi 5 avril dans l'affaire du "violeur à la trottinette" a été mis en examen dimanche notamment pour deux viols et une tentative de viol.
Les quatre mineurs et l'adulte interpellées vendredi 5 avril à la suite de la mort de Shemseddine à Viry-Châtillon ont été déférées en vue d'une mise en examen. Par ailleurs, le parquet a précisé que la victime a été passée à tabac à cause d'un différend lié à une mineure.
Un éleveur de 76 ans a été retrouvé inanimé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir procédé à un écobuage à La Souche (Ardèche).
Un brancardier a été grièvement blessé après avoir été passé à tabac une personne accompagnant deux patients à l'hôpital de Challans. Valérie Debierre, cheffe des urgences et du Samu en Vendée, dénonce auprès de RMC un "acte de violence complètement gratuit".