
Voitures d’occasion: de plus en plus d’achats à crédit
Avec l’augmentation des prix des voitures d’occasion depuis le Covid, les crédits sont de plus en plus utilisés pour les achats.
Avec l’augmentation des prix des voitures d’occasion depuis le Covid, les crédits sont de plus en plus utilisés pour les achats.
675.000 personnes sont mortes en 2022 en France, soit 53.800 décès de plus que ce qui était prévisible. Le Covid seul ne suffit pas à expliquer cette surmortalité: l'Insee évoque les deux épidémies de grippe et les fortes chaleurs pendant l'été 2022.
Que faire face à l'augmentation de temps d'écran des enfants? Si le smartphone peut être un outil rassurant pour les parents, ou même enrichissant parfois pour l'enfant, certains plaident pour une interdiction avant le collège.
Les professionnelles du secteur ont manifesté devant le ministère de la Santé taclant le plan d'Elisabeth Borne pour la petite enfance, présenté la semaine dernière.
Les hôtesses d'accueil de Roland-Garros sont priées de s'épiler les jambes. Une disposition du "Guide de l'Hôte(sse) parfait(e)" pointée du doigt par plusieurs personnalités féministes ou de gauche.
La famille de Lindsay, une adolescente harcelée qui s'est suicidée il y a trois semaines, est ressortie déçue de son entretien avec le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye. Pour une maman, dont la fille est elle-même victime de harcèlement, l'ensemble du milieu est dépassé par le phénomène.
Le nombre de conducteurs responsables d'accidents alors qu'ils circulent sans assurance a explosé en cinq ans. Pourtant, le risque est grand car rouler sans être assuré peut coûter parfois très cher.
Le tribunal pour enfants d'Epinal a estimé ce lundi qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre le harcèlement scolaire et le suicide du jeune Lucas (13 ans). Quatre élèves de son collège ont pourtant bien été reconnus coupables de harcèlement. Au sein de l'établissement, malgré le drame, la lutte contre le harcèlement reste insuffisante selon certains.
Reçus au ministère de l'Éducation nationale par le ministre Pap Ndiaye, les parents de Lindsay, cette adolescente de 13 ans qui s'est suicidée après avoir été victime de harcèlement scolaire, ne sont pas ressortis satisfaits de ce rendez-vous. C'est le sentiment d'abandon qui dominait, notamment pour la mère de la jeune fille.
Jusqu'à 600.000 personnes sont attendues dans les rues ce mardi 6 juin pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une nouvelle journée qui peut ressembler à un baroud d'honneur, mais l'intersyndicale affirme rester soudée pour l'avenir.
Après avoir été interdite d'afficher des banderoles explicites sur l'Hôtel de ville en soutien au mouvement contre la réforme des retraites, la mairie de Paris a décidé de changer de stratégie. Deux nouvelles banderoles ont fait leur apparition sur l'édifice, avec une émoticône faisant un clin d'oeil, mais sans texte.
Le président de la République, Emmanuel Macron, se penche sur la question du patrimoine et annonce ce lundi qu'il souhaite plus de monuments historiques afin de faciliter leur préservation.
Des représentants de médecins et patients réclament plus d'efforts concernant la vaccination contre le papillomavirus après les annonces gouvernementales.
Le ministre de l'Éducation, Pap Ndiaye, va recevoir ce lundi la famille de Lindsay. Cette collégienne de 13 ans victime de harcèlement scolaire s'est suicidée en mai dernier. La famille de la jeune fille avait dénonçé la lenteur de réaction du ministre.
Dans le collège Carnot, à Auch (Gers), une urne a été installée dans le hall de l'établissement. Le but: que les victimes de harcèlement y déposent des messages pour décrire certaines situations qu'ils ont vécues.
Plus de 1.850 propriétaires de véhicules Renault, Nissan et Dacia attaquent le groupe automobile, accusés d'avoir vendu des voitures équipées de moteurs défaillants. Les plaignants déplorent l'attitude du constructeur automobile et leur avocat assure que Renault connaissait le problème depuis 2015, mais n'a rien fait.
L'Ordre national des pharmaciens a recensé 366 agressions déclarées en 2022, soit en moyenne un pharmacien agressé chaque jour en France, pointant un "phénomène préoccupant", dans un bilan. Ce chiffre est en augmentation de 19% par rapport à 2019.
Une mère et ses deux enfants se sont retrouvés bloqués dans leur voiture au milieu d'une inondation à Bron (Rhône), samedi soir. Deux policiers municipaux, alertés par la maman, ont permis à cette famille d'être sauvée. Anthony, l'un d'eux, témoigne au micro de RMC.
En moyenne, 9 trains sur 10 circuleront à l'échelle nationale mardi, pour la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
10 ans après le meurtre par des skinheads d'ultradroite du militant antifasciste Clément Méric, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Paris ce dimanche pour lui rendre hommage.
L'ANSM a annoncé, ce samedi, qu'elle va saisir la justice sur la dernière étude du professeur Didier Raoult sur l'hydroxychloroquine. Le gendarme du médicament estime que cette étude "aurait dû bénéficier d’un avis favorable d’un comité de protection des personnes et d’une autorisation" de sa part pour être mise en œuvre.
Chiara a pris un VTC sur l'application Bolt, mardi soir. Elle raconte, dans la Matinale week-end de RMC, que son chauffeur a tenté de l'emmener contre son gré dans le Nord de Paris, pour "voir des amis", alors qu'elle voulait simplement rentrer chez elle dans l'Est parisien. Après avoir porté plainte contre le chauffeur elle veut se retourner contre l'application.
Des résultats très prometteurs ont été publiés par la société américaine d'oncologie clinique (ASCO), à Chicago cette semaine, lors de la grande conférence des spécialistes du cancer.
Me Pierre Debuisson, avocat de la famille de la jeune Lindsay, qui s'est suicidée après avoir été harcelée par des camarades sur les réseaux sociaux, dénonce sur RMC l'abandon des autorités et la lenteur de la réaction du ministre de l'Education, Pap Ndiaye, sur cette affaire.
D’abord prévue le 12 mai, la conférence de l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler à la Sorbonne sur les Frères musulmans a été reportée à ce vendredi soir. Un dispositif de sécurité est mis en place.
Le contrôle technique des deux-roues revient sur le devant de la table. Saisi par des associations environnementales, le Conseil d'Etat a donné au gouvernement un ultimatum de deux mois pour qu'il soit mis en place.
Un tiers des vols prévus mardi à l'aéroport de Paris-Orly seront annulés, en raison de la grève des contrôleurs aériens contre la réforme des retraites. Un vol sur cinq seront aussi supprimés à Lyon, Marseille ou Nantes-Atlantique.
Le parlement a définitivement adopté ce jeudi un texte transpartisan de régulation des activités des influenceurs.
Après des menaces, le pasteur d'une paroisse protestante de Strasbourg refuse de céder et compte bien maintenir le spectacle de pole dance prévu au sein du lieu de culte.
Les Français écrivent de moins en moins à l'aide d'un stylo, privilégiant le clavier d'ordinateur ou de téléphone. Un manque de pratique qui a des conséquences à l'âge adulte.
L'oxycodone est un médicament antidouleur dérivé de l'opium et qui présente un risque addictif important. Pourtant, la prescription de celui-ci a explosé de 738% depuis 2006. Et les autorités disent craindre une situation similaire à celle des Etats-Unis, où des milliers de patients sont devenus dépendants, avec une forte mortalité.
Touché par une fuite d'eau il y a neuf ans, un petit immeuble de Saint-Denis menace de s'effondrer. Les copropriétaires essaient tant bien que mal de le vendre, mais accusent la mairie de bloquer les offres et s'estiment abandonnés par les pouvoirs publics.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, où l’on voit une adolescente de Tourcoing se faire lyncher, suscite l’émoi. Depuis quelques jours, c'est une véritable chasse aux harceleurs qui s'est lancée, alors que la vidéo est ancienne et que la situation a été gérée par les autorités et le collège.
Qui dit premier jour du mois, dit changements. Résiliation des contrats d'assurance, ouverture de Parcoursup, fin du chèque énergie bois... On fait le point.
La Première ministre, Élisabeth Borne, est en déplacement ce jeudi à Angers pour faire des annonces sur la petite enfance. Le secteur est en proie à de fortes difficultés, à cause notamment du manque de personnel.