
La gendarmerie nationale se mobilise pour accélérer le dépistage du coronavirus
Un bus et des tentes ont été installés près de l'hôpital de Garches, à l'intérieur des experts qui vont recevoir et analyser des tests envoyés par les hôpitaux.
Un bus et des tentes ont été installés près de l'hôpital de Garches, à l'intérieur des experts qui vont recevoir et analyser des tests envoyés par les hôpitaux.
Le nouveau coronavirus a tué près de 46.000 personnes dans le monde, dont 30.000 morts en Europe.
L'ancien ministre de l'Environnement Yves Cochet était l'invité d'Apolline de Malherbe ce jeudi. Dans son livre, Devant l’effondrement. Essais de collapsologie, il avait prédit qu'une épidémie pourrait déstabiliser le monde.
Il y a depuis dimanche des signaux positifs. Moins d'appel aux urgences, moins de nouveaux cas Covid 19 accueillis chaque jour, et des places disponibles pour accueillir de nouveaux patients.
Pour la première fois, Edouard Philippe, le Premier ministre, a publiquement abordé la question sensible du déconfinement. Et il ne se fera probablement pas "en une fois, partout et pour tout le monde".
Le bébé avait été transporté inconscient à l'hôpital en fin de semaine dernière, dans le Connecticut.
C'est Jean Rottner, président de la région Grand Est et médecin, qui a révélé l'affaire digne d'un film d'espionnage.
Dans l'impossibilité de voir parents ou grands-parents, les familles vivent dans la crainte que leurs proches ne soient en contact avec le virus.
La sortie du confinement sera progressive. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre mercredi devant la mission d’information de l’assemblée. On ne connaît pas la date de ce déconfinement, mais on commence à comprendre les scénarios.
Invitée de RMC Mobilisation Générale ce mercredi, le Dr Anne Pradel Besse de Laromiguière, actuellement à Milan, reste prudente sur l'évolution de la pandémie de coronavirus dans la péninsule, mais observe néanmoins de signes positifs.
Dans RMC Mobilisation Générale ce mercredi, un pompier anonyme de l'Essonne affirme que le confinement n'est pas respecté par "certaines personnes" dans les quartiers populaires et sensibles. Il assure cependant ne pas être étonné par leur comportement.
Des fausses sociétés arnaquent le milieu médical en profitant du contexte de crise sanitaire en France et dans le monde.
Pour "clore le débat" sur la chloroquine, une équipe française du CHU d'Angers a annoncé le lancement d'une étude "aux standards scientifiques et méthodologiques les plus élevés". Alain Mercat, chef service réanimation du CHU d'Angers et membre de cette équipe était l'invité d'Apolline de Malherbe ce mercredi.
"Quelque chose qui n'est pas clair n'est forcément pas accepté !" Le coup de gueule de Jean-Philippe sur les autorisations dérogatoires de sorties #QuestionRMC rmc.bfmtv.com
En deux jours, deux jeunes patients âgés de 12 et 13 ans sont morts des suites du coronavirus en Europe. Alors que l'on pensait la maladie bénigne chez les plus jeunes, la situation a-t-elle évolué? Docteur Benjamin Davido, médecin infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, était l'invité de RMC.
Ce mercredi, la psychologue-clinicienne Catherine Tourette-Turgis était l'invitée de RMC. La professeure s'est penchée sur les effets psychologiques du confinement sur la population.
"Je ne touche plus rien du tout. Je me demande comment je vais nourrir mes enfants" L'appel à l'aide de Rudy, auditeur de Brunet / Neumann sur RMC rmc.bfmtv.com
Les personnes qui effectuent leur déclaration sur papier pourront la déposer jusqu'au 12 juin, soit un mois de plus qu'initialement prévu.
La semaine dernière, plus d'une consultation sur dix (11%) a été réalisée à distance "contre moins de 1% avant la crise", a indiqué la Caisse nationale d'assurance maladie. Stanislas Niox-Château, président de Doctolib, était sur RMC.
Avec 499 morts mardi en 24h, la France connaît une hausse record du nombre de décès. Une situation totalement inédite dans l'histoire de la médecine, a déclaré hier Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.
Jean-Michel Blanquer a estimé mardi qu'"entre 5 et 8% des élèves" ont été "perdus" par leurs professeurs, qui ne peuvent pas les joindre pour assurer la "continuité pédagogique" souhaitée, deux semaines après la fermeture des écoles pour lutter contre le coronavirus.
Poids, état de santé... les médecins doivent méticuleusement choisir les patients qu'ils décident de transférer dans d'autres hôpitaux. Des patients qui doivent pouvoir notamment supporter le trajet.
De nombreux patrons de PME et de TPE sont toujours en attente d’une réponse de l’Etat concernant leur demande de chômage partiel. Certains n’ont même pas encore réussi à déposer leur dossier. Doivent-ils s’inquiéter?
La CGT appelle à la grève pour dénoncer le manque de protections sanitaires dans la fonction publique. Le syndicat a aussi porté plainte contre Carrefour, Amazon et contre la ministre du Travail Muriel Pénicaud.
Une situation paradoxale alors que la région de Wuhan doit sortir du confinement le 8 avril. Mardi, Shanghai a de nouveau fermé certains de ses lieux touristiques.
Un médecin en arrêt maladie pour suspicion de Covid19 a été placé en détention lundi. Il a toussé ostensiblement sur des gendarmes qui intervenaient à son domicile pour des faits de "violences par conjoint".
Christophe Castaner a fait un point ce matin sur les mesures prises pour faire respecter le confinement.
Le ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie a demandé à l’Agence pour l’information sur le logement de mobiliser ses agents pour orienter les locataires en difficulté vers des aides complémentaires.
Ces masques sont en effet devenus le symbole de la dépendance française envers l'étranger. La France vient d'en commander un milliard à la Chine. Le gouvernement souhaite accélérer la production de ces masques sur notre sol, en mobilisant nos industries nationales.
Le père de Hakan a été transféré dans un hôpital de La Rochelle. Tous les jours, il appelle l'hôpital pour prendre des nouvelles.
La France a enregistré mardi une nouvelle hausse record du nombre de morts du coronavirus: 499 en 24 heures, soit un décès toutes les trois minutes.
Dans un courrier adressée aux gouvernements, ils évoquent un manque de "relaxants musculaires", de "sédatifs" et de "médicaments analgésiques".
Faute de personnels soignants, certains infirmiers et médecins décident de continuer à travailler en dépit des règles de sécurité et de confinement, pour assurer la continuité des traitements de patients.
Donald Trump a prévenu mardi les Américains que les deux prochaines semaines seraient "très très douloureuses".
Le jeune garçon prénommé Ismail est mort lundi, après avoir été testé positif au Covid-19 vendredi.
Les Etats-Unis sont désormais le pays au monde qui compte le plus de cas de coronavirus, plus de 160.000. Et mardi, le nombre de morts aux Etats-Unis a dépassé le nombre de morts officiellement recensés en Chine. Les Américains sont aussi sous le choc de la crise économique qui a déjà commencé.