
11 quartiers reconfinés à Pékin et la crainte d'une résurgeance du coronavirus
Des cas de coronavirus près d'un marché de la capitale chinoise ont conduit les autorités à reconfiner 11 quartiers et s'inquiéter d'une résurgeance du virus.
Des cas de coronavirus près d'un marché de la capitale chinoise ont conduit les autorités à reconfiner 11 quartiers et s'inquiéter d'une résurgeance du virus.
L'Allemagne a annoncé ce samedi qu'un accord avec plusieurs pays européens a été trouvé avec un groupe pharmaceutique pour garantir 300 millions de doses d'un éventuel vaccin contre la Covid-19.
Le Docteur Christian Recchia estime ce samedi dans Votre forme sur RMC qu'il faut que les Français s'intéressent plus au sport pour leur santé.
Les Français devraient logiquement privilégier un été à l'intérieur de nos frontières. La SNCF tente d'adapter son offre à cela.
Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin sont soumis au confinement en raison de l'apparition d'un nouveau foyer de coronavirus dans un marché du voisinage, ont annoncé samedi les autorités.
C'est un geste que nous sommes très nombreux à avoir proscrit pendant cette crise. Mais visiblement, les bonnes vieilles habitudes et traditions sont de retour.
Conséquence de la crise économique qui suit la crise sanitaire, les emplois en intérim sont en forte baisse au premier trimestre 2020. Christophe Catoir, président France et Europe du Nord d’Adecco était l'invité de Jean-Jacques Bourdin.
Depuis la réouverture des bars, il y a plus de deux semaines, l'alcool se consomme sans modération. Et notamment chez les jeunes qui ne connaissent pas forcément leurs limites. A Toulouse, entre 4 et 5 jeunes sont hospitalisés pour comas éthyliques graves chaque nuit.
Le département de la Santé de New York a publié une note, dévoilée par CNN, où il donne des préconisations pour la santé des habitants en pleine crise du coronavirus.
Le protocole sanitaire dans les écoles sera-t-il allégé dès vendredi? Les protocoles très stricts empêchent le retour de l'ensemble des élèves. Mais certains établissements sont inquiets en termes d'organisation.
Le ministre de l'Economie table sur la suppression de 800 000 emplois en France d'ici à la fin de l'année, soit 2.8% de l'emploi total.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
DUPIN QUOTIDIEN - A cause de la crise du Covid-19, beaucoup de futurs mariés ont reporté leur cérémonie de mariage. Néanmoins, ceux qui ont décidé de maintenir leur date ont pu le faire depuis le 2 juin, même en zone orange, mais dans des conditions très strictes. Quelles sont les règles à respecter?
Alerte sur la dette française qui va encore s'envoler avec les nouvelles mesures du gouvernement pour palier à la crise liée au coronavirus.
Cette baisse est notamment due au recul historique de l'emploi intérimaire depuis le début de l'année 2020.
Le nombre de contaminations en Meurthe-et-Moselle repart à la hausse alors que le préfet met en avant trop de relâchement et une politique de tests massifs qui met en lumière mécaniquement plus de cas.
De nombreuses personnes et corps de métiers réclament une accélération du déconfinement pour faire repartir l'économie, mais le virus circule-t-il encore dans le pays ?
Après de longues semaines enfermés dans leurs appartements, les Français veulent profiter des vacances d'été pour avoir de l'espace et être en contact avec la nature. Antoine Jouteau, directeur général du site Le Bon Coin, était sur RMC.
Les musiciens de l'orchestre de Lyon entament une série de concerts dans les Ehpad. Pour la plus grande joie des résidents.
Malgré des plans de relance pour l'industrie, encore peu d'annonces pour les familles les plus précaires fragilisées par la crise liée au coronavirus.
Mardi soir, 18.000 personnes s'étaient inscrites, selon un chiffre donné par la mairie.
Une étude américaine dit avoir remarqué une forte augmentation des recherches sur Internet et de la fréquentation des parkings des hôpitaux de Wuhan.
La députée LR des Alpes-Maritimes Laurence Trastour-Isnart veut déposer une proposition de loi la semaine prochaine pour reconnaître les symptômes de longue durée des malades Covid.
Le secteur de l'automobile semble rassuré après le rebond des ventes liées aux nouvelles primes à la conversion pour l'achat de véhicules "propres".
Pour palier à la crise du coronavirus, le gouvernement prévoit des investissements pour tenter de relancer le secteur du BTP.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
En réponse à l'interdiction de la technique de l'étranglement, certains syndicats des forces de l'ordre demandent une généralisation des Taser.
Accueillir les clients en terrasse seulement n'est pas rentable: pas assez de tables, la peur du mauvais temps... Les professionnels sont frustrés, et toujours en difficultés.
Suspendu durant le confinement, le procès du Médiator a repris la semaine dernière. Le président du laboratoire Servier s'est excusé à la barre, mais les familles des victimes ne s'en contentent pas.
Les Français préfèrent les masques jetables et les conséquences sont dramatiques pour les entreprises qui se sont converties à la production de masques en tissu pour palier à la pénurie au plus fort de la crise.
La ville de Blagnac, siège du géant Airbus, ses commerçants, ses restaurateurs s'inquiètent, et suivront avec attention les annonces du gouvernement de ce mardi concernant un plan d'aide à la filière aéronautique.
Le gouvernement annonce ce mardi un plan de soutien au secteur aéronautique qui pourrait être de l'ordre de 10 milliards d'euros avec des contreparties.
Les services de l'Etat procèdent à de nombreux contrôles, 8.000 à ce jour selon nos informations, pour repérer les entreprises qui ont abusé du système de chômage partiel mis en place pour les sauver face à la crise du coronavirus.
Le ministre de la Santé s'est exprimé sur la nouvelle phase de déconfinement lors d'un déplacement dans un centre de tests de dépistage.
Les examens du permis de conduire reprennent à partir de ce lundi dans des conditions drastiques et avec une file d'attente qui s'est allongée en raison du confinement.
Le gouvernement de Boris Johnson met en application à partir de lundi une quatorzaine stricte pour tous les visiteurs et des mesures restrictives jugées excessives et tardives.
Les centres d'aide à la procréation rouvrent progressivement alors que certains couples se sentent esseulés.
Cette aide-soignante mobilisée depuis le 11 avril dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus ne rentre pas dans les critères du gouvernement pour toucher la prime des soignants.
Les partenaires sociaux débutent cette semaine des discussions avec le gouvernement pour peaufiner le dispositif qui remplacera le chômage partiel à partir de juillet.
L'exécutif va présenter cette semaine un plan d'aide à la filière avec des contreparties pour palier à la crise liée au coronavirus
Le gouvernement veut augmenter les amendes pour les déchets jetés sur la voie publique.
Selon une étude que RMC vous dévoile, le confinement a été bénéfique pour la qualité du petit-déjeuner des Français
La pandémie de nouveau coronavirus a fait plus de 400.000 morts dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre.
Le président du conseil scientifique a appelé ce dimanche à assouplir prochainement les règles sanitaire dans les écoles. Le gouvernement ne devrait rien changer avant le 22 juin.
Dans les Ehpad, le nouveau protocole annoncé ce lundi par le ministre de la Santé Olivier Véran se met progressivement en place. Il assouplie les règles relatives aux visites.
Plusieurs entreprises ont reçu ces derniers jours des annulations de commandes de masques de la part des collectivités locales, alors même que l'Etat continue d'en acheter en Asie.
Le défilé sera remplacé par une cérémonie sur la place de la Concorde avec notamment un hommage aux soignants.
Google, Facebook et Youtube ont été les pages les plus consultées par les Français. Mais aussi celle du ministère de l'Intérieur, grâce aux impressions d'attestations de sortie.
L'Assemblée nationale a officiellement installé, elle, mercredi sa commission d'enquête sur la gestion de l'épidémie.
Malgré une production de gel hydroalcoolique durant le confinement, cette usine d'Eure-et-Loir semble condamnée, au désespoir des ouvriers.