
Seulement 3% des immeubles en France équipés de bornes de recharge pour voitures électriques
Seuls 3% des immeubles français sont équipés de bornes de recharge pour les voitures électriques, un chiffre insuffisant selon un baromètre d'Avere.
Seuls 3% des immeubles français sont équipés de bornes de recharge pour les voitures électriques, un chiffre insuffisant selon un baromètre d'Avere.
Les contrôleurs aériens sont de nouveau en grève ce vendredi 31 mai, au grand dam du président de l'Union des aéroports français. Deux grèves d'ampleur en un mois ont déjà fortement impacté le secteur.
Le constructeur automobile français Citroën vient de rappeler 600.000 voitures à travers le monde dont une majeure partie en France. En cause, un système d'airbag défaillant qui pourrait causer des blessures mortelles. En attendant, les automobilistes lésés se retrouvent immobilisés, sans possibilité de conduire.
Seulement un train sur deux circulera, vendredi, sur le RER A, en Île-de-France en raison d'un mouvement de grève, appelé par toutes les organisations syndicales.
Flash Radar, une nouvelle application développée par un cabinet d'avocats, promet aux automobilistes de faire sauter leurs PV pour excès de vitesse.
Une étude pointe du doigt le temps et le coût des réparations pour les véhicules électriques. Ça coûte 15% plus cher de réparer une électrique qu'une thermique selon l'association Sécurité et Réparation Automobile. Un chiffre que les usagers ont du mal à comprendre.
Jusqu'à 70% des vols devraient être annulés ce samedi et dimanche à l'aéroport d'Orly, après l'appel à la grêve des controleurs aériens. Ces derniers estiment que l'accord signé en avril dernier ne garantit pas des "effectifs adéquats".
Un syndicat de contrôleurs aériens a appelé à la grève ce samedi. En prévision, la Direction générale de l'Aviation civile a demandé aux compagnies d'annuler 70% des vols à l'aéroport Paris-Orly.
L'association Prévention routière veut généraliser la limitation de vitesse à 30 km/h en ville, alors que certaines municipalités comme Marseille font de la résistance. L'association déplore une hausse de la mortalité après la suppression du retrait de point pour les petits excès de vitesse.
Après des négociations avec les syndicats, la SNCF propose une prime de 1.900 euros maximum à ses agents mobilisés pendant les JO 2024.
La SNCF a annoncé une indemnité de 95 euros bruts pour les agents qui travailleront lors des JO de Paris. Un plafond a été posé à hauteur de 1.900 euros.
Une personne est morte et 20 autres gravement blessées durant un vol Londres-Singapour mardi 21 mai en raison de sévères turbulences. De quoi rendre la ceinture obligatoire durant tout le vol?
Le député et patron des Républicains Eric Ciotti compte déposer un projet de loi en vue de privatiser la SNCF, regrettant les "prises d'otage" des agents de la compagnie. Sur RMC, l'avocat Charles Consigny estime que l'entreprise ferroviaire doit en effet se remettre en question.
De nombreuses femmes témoignent des comportements de certains chauffeurs VTC. Elles évoquent des propositions déplacées, des agressions sexuelles et parfois même des viols. Les opérateurs tentent d'innover pour protéger leurs clientes.
Un passager est mort ce mardi lors d’un vol de la compagnie Singapore Airlines entre Londres et Singapour, à cause d’un épisode de fortes turbulences.
Un mort est à déplorer après un incident sur un vol Londres-Singapour de Singapore Airlines, ce mardi, lié à des turbulences sévères qui pourraient être, selon un syndicat de pilotes, des turbulences "en air clair".
Vol cauchemardesque pour les passagers d'un Londres-Singapour de la Singapore Airlines. L'avion, parti de Londres, est finalement arrivé à Singapour cette nuit, mais non sans mal. Il avait dû faire un atterrissage d'urgence à Bangkok à cause de turbulences, qualifiées "d'extrêmes" par la compagnie elle-même et si fortes qu'un passager est mort et que 30 sont blessés.
Dans le métro ou le RER parisien, les utilisateurs peuvent désormais utiliser leur iPhone ou leur Apple Watch pour valider leur ticket. L'achat de ces titres sera possible sur l'application Ile-de-France Mobilités ou sur l'application Cartes.
Dès le 1er juillet 2024, toutes les voitures neuves devront être équipées de limiteurs de vitesse qui pourront influer sur la vitesse d'un véhicule à l'aide de données GPS et de l'analyse des panneaux de signalisation. Une idée jugée "dangereuse" par le délégué général de 40 millions d'automobilistes.
De nombreuses municipalités multiplient les initiatives de piétonnisation des centres-villes, en réduisant la place de la voiture. Au grand dam de nombreux commerçants et habitants de ces villes.
Un Boeing 777 de Singapore Airlines a été touché par de fortes turbulences sur un vol Londres-Singapour, ce qui a conduit à la mort d'au moins un passager et fait 30 blessés.
Malgré une amélioration de la situation en Nouvelle-Calédonie, l'aéroport de Nouméa va rester fermé aux vols commerciaux jusqu'à samedi, a annoncé le directeur de la Chambre de commerce et d'industrie ce mardi.
La galère commence ce mardi matin pour les usagers des transports en Île-de-France. Les cheminots de la SNCF sont en grève pour obtenir une revalorisation de leurs primes pour les Jeux olympiques. La date n'a pas été choisie au hasard puisque les syndicats rencontrent la direction ce mercredi. Le trafic sera donc très perturbé.
Depuis la fin du dispositif de leasing social lancé pour permettre aux plus modestes d'acquérir une voiture électrique, les concessionnaires attendent le versement promis par l'Etat. Au total, 140 millions d'euros auraient été avancés à leur frais.
De nombreux cheminots SNCF seront en grève en Île-de-France ce mardi 21 mai, au lendemain du lundi de Pentecôte, pour mettre la pression à la direction à la veille d'une réunion sur les primes des JO de Paris 2024.
La circulation des RER et Transilien sera fortement perturbée mardi 21 mai en raison d'une grève des cheminots franciliens. La SNCF recommande de différer ses déplacements.
À Chauconin-Neufmontiers (Seine et Marne), les habitants ne sont guère satisfaits de voir les voitures circuler en nombre dans leur commune, plus particulièrement lorsque le trafic est dense sur les grands axes. Pourquoi ? Les applications GPS, plébiscitées par les conducteurs, en font un itinéraire bis. Ce qui devrait être encore le cas ce week-end avec la Pentecôte.
Dans un courrier adressé mardi 14 mai 2024 au ministre des Transports, et que RMC a pu consulter, trois syndicats de transport routier alertent sur les problèmes de pouvoir d'achat des salariés de la logistique et menacent de perturber les Jeux Olympiques de Paris si leurs revendications ne sont pas entendues.
"Ça existe depuis longtemps", s'est désolé Lyes, chauffeur VTC, à propos des activités parrallèles des agents RATP, ce jeudi sur RMC. Il a affirmé qu'ils s'adonnaient à des arrêts maladies de "complaisance".
RMC s’engage ce jeudi auprès de François, handicapé, et tente de l’aider à faire annuler ses PV de stationnement injustifiés.
À la RATP, des conducteurs de bus ou de métro profitent de leurs temps de repos pour devenir chauffeurs VTC. Certains le font même pendant leurs arrêts maladie.
L’association Victimes et Citoyens a dévoilé sa nouvelle campagne de sécurité routière intitulée “Conduisez comme une femme”, pour casser les préjugés sur les conductrices et appeler à la prudence.
Dans les Hauts-de-France, près de 400 plaintes ont été déposées contre Connect Permis, une auto-école dispatchée sur cinq communes. Elle a été placée en liquidation judiciaire le mois dernier. Un coup dur pour des centaines de candidats qui ne seront pas remboursés.
Pertes de pièces de carlingue en vol, problèmes de moteurs ou soucis mécaniques, les incidents sur des Boeing s'enchaînent depuis quelques mois. Il s'agit, pour des experts, d'un "alignement des planètes défavorable" découlant de problèmes de production et de maintenance.
Onze blessés sont à déplorer après une sérieuse sortie de piste d'un avion dans la nuit de mercredi à jeudi à l'aéroport international de Dakar (Sénégal).
“RMC s’engage avec vous” vient en aide à Francis. Le septuagénaire attend désespérément sa prime covoiturage que Blablacar refuse de lui verser à cause d’une petite erreur.
Le PDG de la SNCF quittera son poste après les Jeux olympiques. Selon les syndicats, il paie l'accord négocié sur les départs à la retraite, un accord que le gouvernement l'accuse d'avoir obtenu dans leur dos et qu'il voit comme un moyen de contourner la réforme des retraites.
Les habitacles de voitures pourraient être très dangereux pour la santé. L'augmentation de la température à l'intérieur des véhicules en cas d'exposition au soleil, pourrait favoriser le dégagement d'un gaz cancérigène à l'origine de tumeurs du foie ou de l'utérus.
Les voitures sans permis sont soumises comme les deux roues au contrôle technique depuis le 15 avril dernier. Des premiers bilans montrent que leur entretien laisse fortement à désrirer.
La portion de l'autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86, fermée depuis le 18 avril, va être rouverte aux véhicules légers sur une voie dans le sens province-Paris à partir de vendredi, a annoncé mardi la préfecture des Hauts-de-Seine.
Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, en poste depuis 2019, va être remplacé après les Jeux olympiques a annoncé le gouvernemnet ce mardi.
Les orages qui ont touché la France mercredi soir ont retardé de nombreux vols. Certains avions n'ont pas pu atterrir à Paris, laissant des passagers sans eau ni nourriture pendant plusieurs heures.
Bruno Le Maire a annoncé ce jeudi convoquer à Bercy le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, après l'accord sur la retraite des cheminots. Le ministre des Transports Patrice Vergriete a assuré mardi dernier que le "contribuable ne versera pas un centime pour financer cet accord". "C'est complètement faux", rétorque l'économiste Erwan Tison sur RMC.
C'est une mauvaise aventure qu'ont vécue trois enfants de 8, 11 et 13 ans samedi dernier. Ils devaient faire le trajet entre Lille et Rennes en train, mais les parents ont dû les récupérer au poste de police parce que la SNCF les a considérés comme voyageurs clandestins car non-enregistrés au service Junior et compagnie.
Les radars n'ont jamais rapporté autant d'argent, avec 2 milliards d'euros l'année dernière, soit une hausse de 7% sur un an.