Les sites du groupe
Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues aux Etats-Unis samedi, au lendemain de l'investiture de Donald Trump. Ces "marches des femmes" étaient organisées pour la défense des droits civiques, et témoignent de la fracture de la société américaine.
Le premier tour des primaires citoyennes se déroule dimanche et la participation est un enjeu majeur pour le PS.
Il y a 10 ans, l'Abbé Pierre nous quittait pour prendre "de grandes vacances" comme il aimait à le dire. C'était le 22 janvier 2007.
A partir de lundi, les véhicules les plus polluants, soit ceux qui portent la vignette Crit’Air de catégorie 5, ne pourra pas circuler à Paris en raison d’un pic de pollution.
Le 21 janvier, c’est traditionnellement la journée mondiale du câlin. Vous détestez qu’un inconnu vous prenne dans ses bras ? Vous avez tort: selon Céline Rivière, psychologue auteure « La Calinothérapie », selon vous permettrait d’améliorer vos défenses immunitaires.
La campagne pour la primaire de la gauche, dont le vote a lieu dimanche, est désormais terminée. Les militants tentaient leurs derniers tractages vendredi.
Avec le froid, la pollution est de retour après une quinzaine de jours de répit en vallée de l’Arve, qui mène à Chamonix et au Mont-Blanc.
Donald Trump est devenu vendredi le 45e président des Etats-Unis après avoir prêté serment au Capitole, et malgré quelques manifestations d’opposants.
David, 8 ans, est décédé le 11 janvier dernier. Alors que sa mère et son beau-père sont mis en examen pour homicide volontaire, une marche blanche est organisée samedi.
Ce vendredi a marqué le lancement officiel de l'Agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires (ARIPA). Jean-Charles Piteau, directeur de la CAF de Haute-Garonne qui en assure la plateforme téléphonique, explique son fonctionnement.
Enfariné à Strasbourg, giflé en Bretagne, moqué sur France Inter, Manuel Valls est la cible d'un mécontentement manifeste. Pour le politologue Olivier Rouquan, la raison de cette colère tient au style et au bilan de l'ex-Premier ministre, candidat à la primaire à gauche, ainsi qu'à l'évolution du rapport à la politique.
Ce dimanche, les sympathisants de gauche départageront les candidats au premier tour de leur primaire dans l'un des 7.530 bureaux de vote mis à disposition. C'est plus de 1.500 de moins qu'en 2011. Dans le canton de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, on ne trouvera même qu'un bureau de vote.
Les sympathisants de gauche sont invités aux urnes dimanche pour départager les sept candidats de la primaire de la gauche. Mais ça ne s'annonce pas facile puisque seulement 7.530 bureaux de vote seront mis à disposition des électeurs. C'est nettement moins qu'en 2011 ou 9.200 bureaux étaient ouverts sur l'ensemble du territoire. Reportage RMC à Montauroux, dans le Var, où le premier bureau de vote est à une demi-heure de voiture.
Intronisé ce vendredi président des Etats-Unis, Donald Trump a un lourd passif en ce qui concerne les questions écologiques. Il a dénoncé l'accord de Paris durant sa campagne, puis nommé un grand partisan des énergies fossiles à la tête de l'Agence américaine pour l'Environnement. Paradoxalement, Tristan Lecomte, fondateur d'Alter Eco, voit en lui la possibilité d'une vaste mobilisation en faveur de l'écosystème.
Des policiers armés dans l'enceinte des écoles. La mairie de Nice veut mettre cette mesure en place dès la rentrée prochaine pour renforcer la sécurité dans les établissements scolaires après l'attentat du 14 juillet. Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, s'explique sur cette mesure. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
La ville de Nice, marquée par l'attentat du 14 juillet dernier, souhaite installer dès la rentrée prochaine un policier armé dans chaque école. Une mesure sécuritaire qui divise les parents d'élèves, comme a pu le constater sur place RMC.
La ville de Nice, endeuillée par un attentant le 14 juillet dernier, souhaite installer dès la rentrée prochaine un policier armé dans chaque école. Une mesure sécuritaire qui divise les parents d'élèves, comme a pu le constater sur place RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Interrogé par un auditeur de RMC, l'ancien Premier ministre a assuré ce vendredi dans Bourdin Direct qu'il n'envisageait pas la défaite à la primaire de la gauche, et encore moins de quitter la vie politique s'il était battu.
Le troisième débat de la primaire du parti socialiste s'est déroulé hier soir sur France 2. D'après Laurent Neumann, le vrai clivage a été entre une gauche de gouvernement solide et une gauche qui fait des promesses magnifiques sans pour autant savoir comment les financer. L'entre-deux tours promet d'être formidable car la plupart des candidats ne sont d'accord sur rien. Eric Brunet, lui, trouve que le débat d'hier a été encore une fois la foire. C'était comme une sorte de "concours Lépine des bonnes idées pour moins travailler et dépenser l'argent public". - Bourdin Direct, du vendredi 20 janvier 2017, sur RMC.
Interrogé par un auditeur de RMC, l'ancien Premier ministre a rejeté toute idée de défaite à la primaire de la gauche, et assuré qu'il n'envisageait pas de quitter la vie politique s'il était battu. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce vendredi 20 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les "Moi, je" ont animé le dernier débat de la primaire de la gauche hier. Arnaud Montebourg, lui, a exposé un long programme chiffré. Autre constat, Manuel Valls s'est permis d'exposer un parti de gauche décevant. Et en même temps que ce débat, François Fillon, lui, était en meeting à Oyonnax, dans l'Ain. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des Etudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Émilie Augustin, la maman de Rose, exclue de sa crèche après une crise d'épilepsie, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. Elle a assuré qu'elle irait jusqu'au bout pour faire condamner la direction de cette crèche de Meyrannes, dans le Gard, dont le procès s'ouvre cet après-midi devant le tribunal correctionnel d’Alès.
Face aux fraudes bancaires de plus en plus fréquentes, les cartes bleues du futur seront ultra-sécurisées et difficiles à pirater. Oberthur, par exemple, est d'apparence presque normale jusqu'à ce que vous regardiez le cryptogramme derrière la carte. Les trois chiffres changeront tous les quarts d'heure. Il sera impossible pour un pirate de la copier pour faire des achats à votre place. Bientôt, plus besoin de taper des codes grâce à la carte bancaire à reconnaissance d'empreinte digitale. Pour régler vos achats, il suffit de passer la carte au-dessus du terminal de paiement tout en gardant le doigt appuyé sur le lecteur d'empreintes pour vous identifier. - Bourdin Direct, du vendredi 20 janvier 2017, sur RMC.
Donald Trump va être investi 45e président des États-Unis ce vendredi (18 heures, heure française), à Washington. L'homme d'affaires et ancien présentateur de télé-réalité est toujours aussi contesté, et ses opposants comptent bien perturber la cérémonie d'investiture. RMC a pu suivre leurs préparatifs depuis plusieurs jours.
Donal Trump doit être investi 45e président des Etats-Unis ce vendredi (18 heures heure de Paris), à Washington. L'ancien présentateur de télé-réalité est toujours aussi contesté, et ses opposants comptent bien perturber la cérémonie d'investiture. Et se préparent depuis plusieurs jours. Des préparations suivies par RMC. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Pendant deux ans, la Ferme de la Gontière, leader français de la production de champignons, a cherché à embaucher trente personnes en CDI. Malgré des annonces parues à Pôle Emploi, au département et à la région, l'entreprise basée à Comines (Hauts-de-France) n'a jamais trouver de candidats et devait embaucher des travailleurs saisonniers polonais. Jusqu'à la publication d'un article dans La Voix du Nord, ce lundi. Depuis, l'entreprise a reçu 500 candidatures, à la grande joie de son directeur, Grégoire Motte.
Le troisième débat de la primaire à gauche, qui a lieu ce jeudi soir, s'annonce, comme les autres, ennuyant. Pour Jean-Jacques Amsellem (grand réalisateur de télévision), ce n'est pas la réalisation qui est à mettre en cause face à ce manque de dynamisme, mais plutôt un trop grand nombre de débats dans un laps de temps restreint.
Nous vivons de plus en plus vieux, mais en moins bonne santé. En cause notamment, notre mode de vie mais aussi notre façon de manger, entre régimes inadaptés et carences. Sophie Cousin, journaliste santé, publie ce jeudi, avec la physiothérapeute Véronique Coxam, Vivons plus vieux en bonne santé, un livre qui va à l'encontre des idées reçues qui circulent sur notre santé.
Fatima Charrihi, 55 ans, est la première des 86 victimes de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel et de son camion fou sur la Promenade des Anglais à Nice. Six mois après, sa fille, Hanane, publie, avec Ma mère patrie (Editions de La Martinière) un émouvant témoignage sur sa mère et son attachement farouche à la France. Entretien.
Les appels téléphoniques à la préfecture de police (PP) de Paris seront bientôt surtaxés. Un nouveau numéro de téléphone unique (le 3430) va remplacer le standard général de la PP, mais également de l'ensemble des commissariats de la capitale. L'appel à ce numéro coûtera 6 centimes d'euros par minutes aux usagers, en plus du coût habituel de communication. Ce que critique Frédéric Guillo, secrétaire général CGT de la PP.
Ce jeudi 19 janvier 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. On en apprend tous les jours avec les politiques, surtout en termes de vocabulaire. Certains utilisent des vocabulaires tirés de livres ou de romans à l'instar de Vincent Peillon et ses « guerres picrocholines » inspirés de Gargantua, ou encore les « tartarinades » de François Fillon, en référence à Tartarin de Tarascon. D'autres, comme Gérald Darmanin, inventent carrément de nouvelles expressions comme « bopopulisme », ce pour parler d'Emmanuel Macron. A découvrir aussi: les arguments étranges de Jean-François Copé pour soutenir le cumul des mandats des parlementaires, Jean-Luc Mélenchon qui répond à toutes les questions des internautes, mêmes les plus farfelues,...
Le groupe Bolloré a-t-il sciemment trompé la mairie de Paris pour son service Autolib? C'est ce que cherche à vérifier la ville, qui vient de lancer un audit visant à "vérifier la sincérité des documents financiers" fournis par le groupe Bolloré, alors que le service de location de véhicule électrique en libre-service est en déficit permanent.
Le groupe Bolloré a-t-il sciemment trompé la mairie de Paris pour son service Autolib? C'est ce que cherche à vérifier la ville, qui vient de lancer un audit visant à "vérifier la sincérité des documents financiers" fournis par le groupe Bolloré, alors que le service de location de véhicule électrique en libre-service est en déficit permanent. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
24 heures après les faits, Nolan est déjà condamné. Ce Breton de 18 ans, auteur de la gifle à Manuel Valls, a écopé, mercredi soir, une peine de 105 heures de travaux d’intérêt général. Clarisse Taron, présidente du syndicat de la Magistrature a réagi au micro de Bourdin Direct jeudi matin.
24 heures après les faits, Nolan est déjà condamné. Ce Breton de 18 ans, auteur de la gifle a Manuel Valls, a accepté d’être condamné mercredi soir à une peine de 105 heures de travaux d’intérêt général. Clarisse Taron, présidente du syndicat de la Magistrature a réagi au micro de Bourdin Direct jeudi matin.
Rien n'est encore joué pour les candidats de la primaire de la gauche. Selon Eric Brunet, le trio du premier tour sera Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Manuel Valls. Laurent Neumann lui, opte plutôt pour un trio entre Manuel Valls, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg. Le suspens de ce débat de ce soir incite les électeurs à aller voter dimanche, malgré le temps glacial. Qui sortira en tête de ce dernier débat ce soir ? Pourquoi François Hollande n'a t-il pas pris parti d'un candidat ? - Bourdin Direct, du jeudi 19 janvier 2017, sur RMC.
Avec : Jonathan Boucher-Petersen, journaliste chez Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L’institut Médiamétrie a publié jeudi matin les résultats de la vague novembre-décembre 2016 de l’étude 126 000 Radio. RMC réalise un record d’audience, double Europe 1 et NRJ en part d’audience et devient la deuxième radio commerciale de France.
L’institut Médiamétrie a publié jeudi matin les résultats de la vague novembre-décembre 2016 de l’étude 126 000 Radio. RMC réalise un record d’audience, double Europe 1 et NRJ en part d’audience et devient la deuxième radio commerciale de France.
L’institut Médiamétrie a publié ce matin les résultats de la vague novembre-décembre 2016 de l’étude 126 000 Radio. RMC réalise un record d’audience, double Europe 1 et NRJ en part d’audience et devient la deuxième radio commerciale de France.
Le radiateur électrique de Lancey Energy Storage est certainement l'appareil le plus économique et le plus pratique. Créée il y a juste quelques mois par Raphaël Meyer, un jeune docteur en physique thermique, la start-up expérimente le stockage d'énergie. Son radiateur est doté d'une batterie à recharger la nuit, en heures creuses, pour être utilisé en autonomie le jour, pendant les heures pleines. De plus, il s'agit d'un appareil intelligent. A travers une programmation très ciblée, il est capable de capter la présence et d'ajuster l’appel de puissance de l’habitat. – Bourdin Direct, du jeudi 19 janvier 2017, sur RMC.
Arnaud Montebourg était en meeting mercredi soir. A la veille du dernier débat de la primaire de la gauche, il a ciblé son rival: Benoît Hamon.
Arnaud Montebourg était en meeting mercredi soir. A la veille du dernier débat de la primaire de la gauche, il a ciblé son rival: Benoît Hamon.
Le 115 du particulier est un dispositif qui permet à des particuliers d’héberger des sans-abris chez eux, alors qu’une vague de froid s’abat sur la France.
Le 115 du particulier est un dispositif qui permet à des particuliers d’héberger des sans-abris chez eux, alors qu’une vague de froid s’abat sur la France.
Alors qu’une vague de froid s’est abattue sur la France, le chauffage collectif peut aussi provoquer de fortes chaleurs dans certains logements.
Benoît Hamon était en meeting mercredi soir, à la veille du dernier débat de la primaire de la gauche.
Benoit Hamon était en meeting mercredi soir, à la veille du dernier débat de la primaire de la gauche.
La plupart des espèces d'animaux venues de régions lointaines sont facilement sensibles à cette vague de froid. Pour les protéger des températures négatives, les employés du Parc zoologique de Paris ont différentes techniques, comme installer des rochers chauffants pour les fauves.