Les sites du groupe
DUPIN QUOTIDIEN - La nouvelle campagne anti-gaspillage soutenue par le gouvernement veut mettre l'accent sur la différence entre "date limite de consommation" et "date de durabilité minimale".
Au terme d'une garde à vue de 96 heures, le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Les syndicats de police vont rencontrer Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, puis Emmanuel Macron. L'objectif pour le gouvernement est de rassurer les forces de l'ordre et tenter de calmer leur colère.
Les patrons de boîtes de nuit assurent pouvoir ouvrir en toute sécurité alors que leurs établissements sont fermés depuis mars. Ils ont récemment reçu le soutien de nombreux députés.
EXPLIQUEZ-NOUS - Un conseil de défense est convoqué ce mardi pour examiner d'éventuelles mesures contraignantes pour lutter contre le coronavirus. On parle de possibles couvre-feu, ou de mesures de reconfinement localisées.
Ce type d'essence qui est moins cher et plus propre pourrait augmenter avec le projet de loi de finances 2021.
Les producteurs d'alcool agricole s'étaient alarmés vendredi de cette prévision de hausse de taxes pour l'essence la plus vendue en France.
TÉMOIGNAGE RMC - Cette mère réclame la vérité sur la mort de son fils. Idir, détenu de 22 ans, a été retrouvé mort dans sa cellule, le 9 septembre, alors qu'il se trouvait dans le quartier disciplinaire. Sa famille conteste la version qui conclut au suicide
Après des débuts compliqués, le gouvernement veut relancer l'application Stop Covid en lui offrant un lifting alors que le logiciel n'est pas vraiment plébiscité par les Français.
Une étude française a été menée sur 75 chats et chiens.
Trois jours après l'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne certains élus évoquent une dégradation des relations entre forces de l'ordre et jeunes du quartier Bois-l'Abbé. Les acteurs locaux appellent au dialogue.
L'Organisation mondiale de la Santé déconseille de faire le pari de l'immunité collective, alors que la méthode n'a jamais été utilisée dans l'histoire pour contrer une épidémie. En Suède, c'est pourtant la stratégie adoptée par le gouvernement mais elle peine à faire ses preuves.
À quelques jours du début des vacances de la Toussaint, le ministre chargé du Tourisme appelle les Français à réserver.
Le prévenu de 29 ans est très connu de la justice avec 14 mentions au casier judiciaire.
Le chef de l'Etat prendra la parole via un entretien sur TF1 et France 2. Mais que va-t-il dire?
Le chef de l'Etat prendra la parole via un entretien sur TF1 et France 2.
Se sentant "surpuissant", Donald Trump, en grande forme, a voulu montrer à l'Amérique qu'il était bien de retour pour son meeting de campagne en Floride.
Un homme noir, que deux policiers blancs du Texas à cheval avaient tenu par une corde, une affaire qui avait fait grand bruit l'année dernière, a porté plainte contre la ville de Galveston et son service de police.
Cet Américain de 25 ans a été testé positif à deux reprises à près de deux mois d'intervalle.
À Paris, alors que la situation sanitaire continue de se dégrader, le protocole sanitaire n'est pas respecté de la même manière dans tous les restaurants.
40 millions d'automobilistes appelle les propriétaires de SUV dont les pneus seraient dégonflés ce mercredi, à se faire connaitre auprès de l'association. Pour éventuellement, lancer une action collective en justice.
Les Français les plus riches ont épargné pendant le confinement. À l'inverse, les 20% de ménages les moins riches ont vu leur épargne déjà très faible se réduire.
Dévoilées sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, certaines actions de "La Ronce" font déjà polémique.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Une enquête avait été ouverte après la découverte en février 2019 d'une tête de phoque accrochée au bout d'une digue du port de Concarneau. Quelques semaines plus tard, deux corps de phoques, sans tête, avaient été découverts non loin.
ALLO MARIE? - Chaque matin, à 6h20, Marie Dupin répond en direct à l'une de vos questions.
ALLO MARIE? - Chaque matin, à 6h20, Marie Dupin répond en direct à l'une de vos questions.
Plusieurs responsables politiques se sont émus de l'expression "victime de son héroïsme", pourtant validée par la famille du gendarme, tué dans un supermarché de Trèbes.
Taguées en rouge sur les colonnes des arcades de la rue de Rivoli, les croix gammées étaient visibles tôt dimanche matin sur des photos diffusées sur les réseaux sociaux.
Dans les Grandes Gueules, Laurent Jeanne s'est montré intransigeant vis-à-vis des jeunes qui ont attaqué à coups de mortiers d'artifice un commissariat de la ville.
Ce policier de 30 ans, touché par quatre balles, a été le plus gravement atteint.
D'après son avocat qui l'a rencontré avant qu'il se rende, le jeune homme affirme qu'il n'a pas participé à l'agression des policiers, que c'est lui qui a prévenu la police que des gens du voyage rôdaient en se faisant passer pour des policiers.
Ces établissements n'ont toujours pas rouverts depuis le mois de mars. Faute de clients et faute de touristes, certains sont obligés de refermer.
Avec les aides du gouvernement, les Français sont enclins, en ce début d'année, à rénover leur bâtiments et les mettre aux normes en terme d'isolation.
L'homme d'affaires de nouveau devant la justice. Bernard Tapie comparaît à partir de lundi devant la cour d'appel de Paris pour "escroquerie", toujours dans l'affaire de l'arbitrage "Adidas", un conflit qui dure depuis 27 ans.
Aurélien Rousseau, directeur de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
TÉMOIGNAGE RMC - Samedi dernier, en pleine nuit, plusieurs jeunes ont attaqué le commissariat de la ville de Champigny-sur-Marne. Au milieu, la population est prise à partie.
L'Île-de-France, dont quatre départements sont déjà en écarlate, devrait voir sa situation sanitaire encore se dégrader dans les jours qui viennent.
Samedi soir, des jeunes ont attaqué un commissariat de Champigny-sur-Marne avec des artifices. Sur RMC, le journaliste Frédéric Ploquin décrypte cette situation par une guerre des territoires.
La situation ne s'est pas arrangée ce week-end à Toulouse et Montpellier, qui étaient en sursis. Elles passent donc en zone d’alerte maximale ce lundi, en attendant les habitants en ont profité.
Thomas Laurent fait partie de ces infirmiers qui ont choisi de baisser les bras, épuisés par des années de travail. La situation dans l'Hôpital public ne s'est pas améliorée et la profession se sent abandonnée par l'État.
Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a dévoilé ce nouveau "coup de pouce".
Le drame s'est déroule samedi soir: "Aucune piste n'est privilégiée pour le moment, que ce soit l'erreur de pilotage, l'accident moteur ou autre" ont précisé les enquêteurs.
"Le rassemblement était hors cadre et ne permet pas d'assurer le protocole sanitaire", a précisé la directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle.
Les mortiers d'artifice, des engins pyrotechniques utilisés par les professionnels des feux d'artifice, sont de plus en plus souvent détournés par des délinquants pour s'en prendre aux forces de l'ordre. Explications.
Les autorités cherchent à savoir pourquoi le commissariat du Val-de-Marne a été attaqué samedi. Et deux hypothèses sont envisagées.
Edouard Fritch a rencontré le président Macron jeudi, avant de reprendre l'avion le lendemain pour Papeete. Il a effectué un prélèvement samedi soir "car il avait un peu de fièvre et des douleurs articulaires".
Les nouvelles contaminations ne cessent d'augmenter: plus de 16.000 au cours des dernières 24 heures, près de 27.000 la veille.
Les infirmières et infirmiers se posent beaucoup de questions. Un tiers d'entre eux estime que "la crise sanitaire leur donne l'envie de changer de métier".
Cette enquête a été réalisée via un questionnaire, diffusé en ligne entre avril et décembre 2019 auprès des étudiants d'une cinquantaine d'universités, prépas, grandes écoles, BTS, DUT.