Les sites du groupe
EXPLIQUEZ-NOUS - Dans cette affaire, Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir financé sa première campagne présidentielle en 2007, grâce à de l’argent Libyen, et donc grâce au colonel Kadhafi.
Sur RMC, la présidente de la Haute autorité de santé Dominique Le Guludec estime qu'il faut rester très prudent avec les découvertes concernant un potentiel vaccin et qu'il ne faut pas, en l'état actuel des connaissances, le rendre obligatoire.
Selon une étude menée par l'IFOP, depuis le 30 octobre dernier, une partie de la population n'hésite pas à tricher sur les motifs de déplacements.
Une étude de l'IFOP dévoile les (mauvaises) habitudes des Français durant le confinement.
Une étude américaine a analysé les mouvements de 98 millions de personnes de mars à mai pour déterminer quels étaient les lieux où l'on se transmettait le plus le Covid-19.
TEMOIGNAGE RMC - Laurent Marquès est l'un des parents des élèves qui n'iront pas à l'école ce jeudi à Argenteuil. Une salle de maternelle a été la proie des flammes, dans la nuit de mardi à mercredi.
Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros à travers l'Europe.
Ziad Takieddine, principal témoin à charge contre l'ancien Président Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, est revenu sur ses accusations accusant le juge d'avoir déformé ses propos. Problème, en 2013, il confirmait plusieurs fois sur RMC et BFMTV que Claude Guéant et Nicolas Sarkozy avaient bien reçu de l'argent de la main de responsables libyens.
Plusieurs associations de patients et de professionnels de santé avaient exprimé leur inquiétude et demandé des garanties quant aux conditions de retour au travail des personnes vulnérables.
En raison de la progression encore rapide du virus, Matignon ne devrait pas prendre de nouvelles décisions, ni d'assouplissement, ni de renforcement du confinement.
INFORMATION RMC - Le gouvernement a décidé de renforcer les contrôles liés au confinement. En cause: les nombreuses irrégularités de certains Français et notamment en Ile-de-France.
Le gouvernement a décidé de renforcer les contrôles liés au confinement. De leur côté, les forces de l'ordre reconnaissent qu'il est plus compliqué cette fois de faire respecter les règles.
Nava Schulmann, docteur en physique, chercheuse à l'Inria Strasbourg et à l'Ecole polytechnique de Milan, était sur RMC.
Avec l'espoir d'un vaccin, plusieurs voix proposent la vaccination obligatoire. Mais est-ce seulement réaliste? Décryptage.
Selon un scénario "optimiste" et en incitant à la prudence, l'agence européenne en charge de la lutte contre les épidémies espère pouvoir débuter une campagne de vaccination au premier trimestre 2021.
Un cambriolage improbable a eu lieu dans les locaux des Douanes allemandes de Duisbourg (Emmerich) le 1er novembre.
Une attaque à l'explosif a fait plusieurs blessés ce mercredi au cimetière non-musulman de Jeddah, alors le consul de France présidait une cérémonie d'hommage.
"Je ne considère pas que le match est joué tant qu'on n'a pas terminé les prolongations" explique la président du RN.
Les évacuations se poursuivent: des patients d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été transférés mardi vers la région parisienne à bord d'un avion militaire pour désengorger les hôpitaux et soulager les soignants
Marcel Pinte aura, 66 ans après sa mort, son nom gravé sur le monument aux morts d'Aixe-sur-Vienne, près de Limoges.
Crise sanitaire oblige, un Français sur deux ne fêtera pas Noël en famille. Et le budget moyen sera de 241 euros pour les cadeaux.
Christophe Ellul, compagnon de la victime, est sorti du silence ce mardi.
Christophe Ellul, compagnon de la victime, est sorti du silence ce mardi. Et remet en cause l'innocence des chiens de la chasse à courre.
Tous les jours dans "Apolline Matin" sur RMC, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux.
Depuis deux ans, dans la région Occitanie, les demandeurs d’emplois peuvent se former au métier "d’accompagnants en gérontologie". Un métier à mi-chemin entre auxiliaire de vie et aide-soignant.
LE PORTRAIT DE POINCA - Chaque jour, Nicolas Poincaré dresse le portrait d'une personnalité au coeur de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
L'avocat Arié Halimi de la Ligue des droits de l'Homme et Stanislas Gaudon du syndicat de police Alliance ont fait part de leurs arguments pour et contre une telle mesure qui sera discutée à l'Assemblée mardi prochain.
ALLÔ MARIE? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
ALLÔ MARIE? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
Printemps explique avoir étudié l'ensemble des alternatives envisageables, dans l'obligation de "transformer son modèle" pour arrêter les pertes.
Certains Ehpad ressemblent plus à des prisons qu'autre chose dénonce une fille de résidente ce mercredi matin sur RMC.
Le président d'extrême droite a prononcé cette phrase lors d'un discours sur le tourisme, au palais du Planalto, siège du gouvernement fédéral.
Le gouvernement n'envisage pas une nouvelle fermeture totale des Ehpad comme au printemps dernier, malgré une situation très inquiétante.
Au terme d'une filature de quatre jours, les policiers ont mis la main sur une véritable filière.
"Les quatre à six semaines qui viennent vont être très difficiles", explique le principal syndicat des Ehpad privés.
Certains commerçants considérés comme "non-essentiels" et assujettis à une fermeture, continuent pourtant d'exercer leur activité. Le tout en toute illégalité, s'exposant à de lourdes amendes.
INFORMATION RMC - Le premier ministre Jean Castex tiendra jeudi une conférence de presse à 18h pour faire un point sur l'épidémie de Covid-19.
Selon Matignon, "On ne s'oriente pas du tout vers un desserrage pour les commerces".
Le ministère de l'Intérieur veut renforcer les contrôles, notamment dans les lieux de passage, les gares et les aéroports. Les rassemblements privés sont également dans le viseur.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
LE PORTRAIT DE POINCA - Chaque jour, Nicolas Poincaré dresse le portrait d'une personnalité au coeur de l'actualité, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Une quarantaine d'enfants, considérés comme "cas contact", ont été placés sous un traitement antibiotique préventif.
C'EST DEJA DEMAIN - Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.
EXPLIQUEZ-NOUS - Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.
Les syndicats faisaient de leur côté état d'un taux de grévistes plus élevé.
Sophie Grenon, directrice d'école dans l'Indre, était sur RMC. Elle explique les difficultés à faire classe depuis ces derniers mois.
Il s'agit en fait d'un camion entièrement médicalisé avec du matériel de pointe et qui se déploie sur le terrain en très peu de temps. Dix-huit patients, dont huit en urgence absolue peuvent être accueillis.
Alors que Pfizer annonce être en train de développer un vaccin efficace "à 90%", la Haute autorité de santé lance une consultation publique pour préparer une campagne de vaccination à grande échelle dans notre pays.
L'association des victimes de la Dépakine, médicament responsable de malformations du foetus lorsqu'il était donné aux femmes enceintes.