Les sites du groupe
Une centaine de députés ont assisté ce mardi à la projection d'images issues de l'attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre dernier. Des images "terribles" qui ont choqué les députés qui les ont vues.
Selon les chiffres publiés ce mercredi par l'Insee, le taux de chômage est en hausse au troisième trimestre (7,4%).
L'armée israélienne a lancé une opération "ciblée" dans l'hôpital al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza, qui est considéré comme un site stratégique du Hamas.
Les sénateurs ont adopté une version durcie de la loi immigration. Le texte doit désormais arriver à l'Assemblée nationale. Comment les députés vont-ils se saisir du texte? Même au sein de la majorité, le texte durci par le Sénat divise.
Pas de répit pour les habitants du Pas-de-Calais. Le département reste en vigilance orange ce mercredi, avec encore des gros risques d'innondations à cause de la montée du niveau de plusieurs cours d'eau.
Un homme a été condamné mardi à 30 ans de réclusion criminelle à Metz pour avoir tenté d'assassiner sa femme en 2018, après avoir déjà été condamné en 2004 pour avoir tué sa compagne de l'époque.
L'intelligence artificielle est mise à contribution pour un autre monument, après les Beatles: un projet de biopic animé d'Edith Piaf va être développé via cette technologie, ont annoncé mardi 14 novembre 2023 Warner Music et les ayants droit de l'artiste.
Le parquet a requis mardi à Paris 30 mois de prison avec sursis, 70.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité avec sursis contre le triple candidat à la présidentielle François Bayrou, pour complicité de détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants d'eurodéputés de l'UDF et du MoDem.
Il restera possible d'utiliser les titres-restaurant pour payer toutes les courses alimentaires, a annoncé mardi 14 novembre la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire, alors que la liste des produits éligibles devait se raccourcir au 1er janvier 2024.
En annonçant mardi son refus de participer à la prochaine "Rencontre de Saint-Denis" organisée vendredi par Emmanuel Macron, le président des Républicains, Eric Ciotti, vide de sa substance ce rendez-vous déjà boudé par LFI et le PS, même si l'Elysée veut garder les "portes ouvertes".
Le taux de pauvreté a progressé de 0,9 point pour s'établir à 14,5% de la population en France en 2021, une hausse qui inquiète les associations de lutte contre la précarité qui demandent au gouvernement d'agir.
Un homme de 48 ans, marginalisé et sans antécédent judiciaire, a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Brest après avoir menacé de commettre un attentat contre le président Emmanuel Macron sur le Tour de France l'été dernier.
Pour atteindre le même revenu annuel qu'un homme, une femme en Europe a besoin d'assurer davantage de journées de travail.
Près de 800 fausses alertes à la bombe ont été comptabilisées dans des établissements scolaires depuis le mois de septembre, a indiqué mardi la secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse Prisca Thévenot.
Les députés doivent se pencher début décembre sur une proposition de loi transpartisane pour interdire les "puffs", des cigarettes électroniques à usage unique jetables, "une aberration de santé publique" et "environnementale", selon ses auteurs.
Une version durcie du projet de loi immigration a été adoptée par le Sénat ce mardi, avant l'examen du texte à l'Assemblée nationale.
Le syndicat SUD-Rail invite les autres syndicats de la SNCF à se réunir pour "construire une puissante mobilisation" sur le sujet des salaires.
Les policiers ont réalisé une intervention spectaculaire le week-end dernier en Seine-et-Marne, après le vol de deux camions transportant du champagne.
Les critères pour obtenir une voiture électrique à 100 euros par mois sont connus. Les premiers véhicules devraient être livrés à la fin de l'année.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré se penche sur l’antibiorésistance. L’OMS craint 10 millions de mort par an en 2050, si la consommation d’antibiotiques ne baisse pas.
La police israélienne a annoncé enquête sur "plusieurs cas" de violence sexuelles qui auraient été commis par des combattants du Hamas lors de l'attaque terroriste sur le sud d'Israël le 7-octobre dernier.
INFO RMC. Dans sa volonté de réduire la place des SUV à Paris, la mairie va lancer une consultation citoyenne le 4 février sur une hausse du prix du stationnement non résidentiel de ces véhicules.
Un gendarme adjoint volontaire a été suspendu après avoir été filmé en Martinique proférant des propos "inacceptables". Il a également été renvoyé en France métropolitaine.
Dans un communiqué, la Grande Mosquée de Paris assure "s'inscrire en faux" après les propos polémiques de l'imam Abdelali Mamoun sur les actes antisémites, ce mardi matin sur RMC.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a condamné les "insinuations choquantes" de l'imam de la Grande Mosquée de Paris Abdelali Mamoun, qui a demandé ce mardi sur RMC des éclaircissements quant aux actes antisémites recensés en France.
Emmanuel Macron, en déplacement à Saint-Omer (Pas-de-Calais), a déclaré que l'ensemble des communes qui en ont fait la demande ont été classées en catastrophe naturelle, à la suite des inondations qu'elles ont subies ces derniers jours.
Les braquages de taxis et de VTC sur le trajet entre l'aéroport de Roissy-CDG et Paris explosent. Un chauffeur témoigne ce mardi sur RMC et s'inquiète pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Il ne sera libérable qu'en 2037, alors qu'il aura 91 ans. Mais Francis Evrard n'en prépare pas moins sa réinsertion, lui qui a été condamné à 30 ans de prison avec une peine de sûreté de 20 ans. Il a décidé de changer son nom.
En demandant des "éléments concrets" sur les actes antisémites commis en France depuis le 7 octobre, ce mardi sur RMC, l’imam de la Grande Mosquée de Paris Abdelali Mamoun a déclenché une polémique. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, "réprouve totalement" ces propos.
Maire de Hesdigneul-lès-Boulogne (Pas-de-Calais), Yves Hennequin témoigne ce mardi sur RMC des difficultés provoquées par les inondations depuis deux semaines.
On consomme encore et toujours beaucoup trop d'antibiotiques en France. C'est pas automatique, mais c'est pourtant encore systématique malgré les appels à la modération. La prise d'antibiotiques a augmenté de 14% entre 2021 et 2022 d'après les dernières chiffres de Santé Publique France.
La définition des périmètres de sécurité pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et leurs modalités représentent un vrai casse-tête pour les organisateurs.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a révélé ce mardi de nouveaux chiffres sur les actes antisémites. Plus de 1.500 actes ont été recensés depuis le 7 octobre dernier.
Le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, a détaillé le résultat des évaluations passées par les élèves. Et le bilan est très mitigé, voire même inquiétant, pour certains niveaux.
Une personne a été tuée dans un accident après une course-poursuite avec la police, dans la nuit de lundi à mardi à Paris.
Les représentants des cultes ont passé une partie de l'après-midi ce lundi, à la Grande Mosquée de Paris, à tenter de mettre en place des initiatives pour lutter contre l'antisémitisme. Notamment avec davantage de dialogue interreligieux avec les jeunes.
L'armée israélienne a diffusé une vidéo de ce qu'elle présente comme un sous-sol de l'hôpital Al-Rantissi de Gaza, abritant une cache du Hamas qui aurait servi à entreposer des armes et retenir des otages.
Abdelali Mamoun, imam de la Grande Mosquée de Paris, met en doute ce mardi sur RMC la réalité de l’explosion des actes antisémites en France depuis le 7 octobre, en demandant des "éléments concrets". Le recteur de la Grande Mosquée de Paris assure "s'inscrire en faux" après ces propos.
Une grève illimitée des agents publics de Bobigny (Seine-Saint-Denis) débute. Les syndicats demandent une "prime pouvoir d'achat" à la mairie, une prime optionnelle que les communes peuvent verser depuis un décret du 1er novembre. Mais à Bobigny, la mairie répond qu'elle ne peut pas.
Dans le Pas-de-Calais, en marge de la visite d'Emmanuel Macron, riverains et professionnels attendent avec espoir la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
En l'espace de quelques jours, deux tempêtes, Ciaran et Domingos, ont touché la France. Et elles ont été dévastatrices. Selon une première estimation de France Assureurs, le coût estimé des dégâts est de 1,3 milliard d'euros.
La Haute-Savoie était en vigilance rouge cette nuit pour une crue de l'aval de l'Arve. Plus de 110 personnes ont été prises en charge par les secours et au moins 130 interventions des pompiers du 74 ont été réalisées. 8 départements restent en vigilance orange pour crues.
Fruit d'une importante contestation, l'usine Rockwool de Courmelles (Aisne) devrait bien voir le jour après le feu vert donné par la justice.
Vinci menace d'augmenter les prix des péages d'environ 5%, si une nouvelle taxe sur les concessions d'autoroute est mise en oeuvre dans le budget 2024 français.
Deux lycéens soupçonnés d'avoir participé aux violences, notamment par tirs de mortiers de feux d'artifice, commises devant un lycée de Lyon, ont été mis en examen ce lundi 13 novembre. L'un d'entre eux a été placé en détention provisoire.
Plus d'un an et demi après l'explosion du scandale des pizzas contaminées surgelées de la marque Buitoni, dont l'usine productrice avait été fermée en mars 2023, Nestlé annonce des négociations pour une reprise du site.
Dans le Pas-de-Calais, tandis que des localités sont toujours touchées par d'importantes crues et inondations, le président de la République a annoncé qu'il se rendra dans le département ce 14 novembre.
Dans une missive adressé à Eric Woerth, Emmanuel Macron a fait part de son ouverture quant à la possiblité de supprimer le concept de départements afin de "gagner en efficacité". Mais l'idée ne fait pas que des heureux.
Météo-France a placé dix départements en vigilance orange ce mardi, en raison de la pluie et des crues.
Huit ans après les attentats du 13-Novembre à Paris et Saint-Denis, Elisabeth Borne a rendu hommage aux victimes ce lundi.