Les sites du groupe
Faute de carburant, 200.000 habitants de la bande de Gaza pourraient être privés d'eau dans les 48 heures, alerte l'ONU, alors que le siège du territoire palestinien se poursuit.
Les bons vieux radiateurs se réinventent grâce à la tech et pourraient nous permettre de faire de grosses économies d’énergie.
En proie au trafic de drogues dans sa ville, le maire de Villeurbanne assure avoir alerté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin des difficultés qu'il rencontre. En réponse, il assure que le ministère ne lui a proposé qu'un rendez-vous l'année prochaine. Sur le terrain pourtant, il y a urgence alors que la ville a été le théâtre de trois fusillades en une semaine.
Des interpellations ont eu lieu ce lundi après la mort du jeune Fayed (10 ans), le 21 août à Nîmes. Une affaire qui avait bouleversé l'opinion publique.
Le groupe SNCF a porté plainte après des dégradations sur cinq rames TER de la région des Hauts-de-France. Près de 200 vitres ont été brisées et des dégradations informatiques vont empêcher ces rames de circuler.
Les syndicats de livreurs d'Uber Eats ont appelé à une grève nationale les 2 et 3 décembre pour protester contre le changement de rémunération imposé par la plateforme.
Les représentants des cultes ont rencontré Emmanuel Macron ce lundi matin à l’Elysée, au lendemain de la marche contre l’antisémitisme.
Une naissance le 31 décembre 2021 ou le 1er janvier 2022? Un gendarme a été condamné vendredi 10 novembre par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir antidaté la date de naissance de sa fille.
L'ancien Premier ministre britannique David Cameron, retiré de la vie politique depuis 2016, a fait ce lundi 13 novembre un inattendu retour en tant que ministre des Affaires étrangères.
Alors que le Sénat a voté sa suppression, une ancienne sans-papiers raconte sur RMC comment l'AME a pu lui permettre d'être suivie normalement pendant sa grossesse.
Eric Dupond-Moretti est jugé pour des soupçons de "prise illégale d'intérêts" devant la Cour de justice de la République. Une première pour un ministre de la Justice en exercice.
Près de 3.500 médecins ont signé une pétition appelant à la désobéissance civile en cas de suppression de l'AME. Le Sénat a déjà voté cette suppression et c'est désormais à l'Assemblée nationale de se prononcer.
La ville de Grindavik, 4.000 habitants, dans le sud-ouest de l'Islande, a été totalement évacuée ce week-end en raison d'une activité sismique qui a stupéfié les géologues. Une éruption pourrait intervenir dans les prochaines heures ou prochains jours.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur les révélations de deux grands journaux américain et allemand sur le sabotage des gazoducs Nord Stream en septembre 2022. Avec un officier ukrainien pointé comme responsable.
Les responsables du culte musulman et le président de la République Emmanuel Macron étaient absents de la marche contre l'antisémitisme à Paris. Mais une rencontre doit avoir lieu ce lundi à l'Elysée entre le chef de l'Etat et tous les responsables de culte.
Il manque 1.900 secrétaires de mairie, un métier de l'ombre pourtant indispensable au bon fonctionnement d'une mairie. Mais s'il attire de moins en moins, c'est d'abord à cause du salaire, très bas et peu attractif.
Médecin et "ambassadeur santé" pour les JO de Paris 2024, Michel Cymès a approuvé grandement, ce lundi 13 novembre sur RMC, le constat dressé ce weekend par Florent Manaudou, qui estime que la France n'est "pas un pays de sport".
A 75 ans, Gérard est victime d’une maladie neurodégénérative. Sa femme, Edwige, doit faire 120 km pour aller le voir, dans l’Ehpad où il se trouve. RMC s’engage avec vous la soutient pour trouver une place plus proche.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur l’accord trouvé entre le patronat et les syndicats pour l’assurance chômage.
Soldats et chars israéliens se sont retirés mercredi soir de l'hôpital al-Shifa de Gaza pour se repositionner autour de l'immense complexe qu'Israël accuse le Hamas d'utiliser comme base militaire, a rapporté un journaliste collaborant avec l'AFP.
Plusieurs fusillades, liées au trafic de drogue, ont eu lieu ces derniers jours à Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin. Les résidents ont décidé de se mobiliser eux-mêmes pour tenter de déloger les dealers.
Jugé ce lundi à Marseille, un ancien policier louait pas moins de 122 logements délabrés. Il encourt une peine de sept ans de prison, s'il est reconnu coupable.
Comme à Paris, des milliers de personnes, de toutes confessions religieuses, se sont rassemblées à Marseille ce dimanche pour marcher contre l'antisémitisme. Une manifestation à laquelle ont participé des élus locaux, comme le maire de la ville Benoît Payan.
Bientôt deux semaines après la tempête Ciaran, plus de 8.000 foyers restent privés d'électricité. Sur place, la colère monte contre Enedis, fournisseur et producteur d'électricité qui est accusé de ne pas assez donner d'informations à la population touchée.
Le risque de crues et d'inondations est encore bien présent dans le Pas-de-Calais. Le département est toujours en vigilance orange et de nouvelles pluies sont annoncées pour les prochains jours. Pourtant, certains habitants refusent toujours de quitter leur domicile.
Un journaliste francophone palestinien témoigne de sa traversée de la bande de Gaza, en compagnie de son fils et de sa femme, pour fuir les affrontements entre le Hamas et Tsahal. Un récit rare.
Plus de 100.000 personnes ont défilé dimanche à Paris et des dizaines de milliers d'autres partout en France pour la "grande marche" contre l'antisémitisme, en présence d'une bonne partie de la classe politique, mais sans le chef de l'Etat ni l'opposition de gauche radicale.
L'Union européenne, dans un communiqué, a condamné "l'utilisation par le Hamas d'hôpitaux et de civils comme boucliers humains", alors que des combats font rage autour de l'hôpital al-Chifa à Gaza.
Après la demande d'Emmanuel Macron, en fin de semaine, de stopper les bombardements sur les civils, le chancelier allemand Olaf Schölz a estimé qu'un appel au cessez-le-feu à Gaza n'était pas "juste".
Le philosophe Alain Finkielkraut a accusé La France insoumise d'être un "parti antisémite" et s'est félicité de l'évolution du Rassemblement national qui condamne dorénavant l'antisémitisme, dimanche sur LCI.
Les élus de plusieurs bords politiques demandent la dissolution du groupe "Les Remparts" et la fermeture de leur local.
En déposant des gerbes de fleurs, ce dimanche, au square des Martyrs juifs du Vélodrome d’Hiver, les représentants LFI souhaitaient affirmer son opposition à l’antisémitisme.
Alors que les sénateurs ont voté pour supprimer l’aide médicale d’Etat, 3.500 ont signé une tribune dans laquelle ils s’engagent à "continuer de soigner gratuitement" les sans-papiers si la loi est validée telle quelle.
Le député David Guiraud a fait le parallèle entre les attaques du Hamas le 7 octobre dernier et le massacre de Sabra et Chatila dans les années 1980. La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme annonce saisir sa commission juridique.
Au cours d'une opération de sécurisation, la représentante de l'Etat a promis des renforts de CRS au Tonkin jusqu'à ce que les tensions s'apaisent.
Les bombardements se poursuivent à Gaza, un mois après les massacres commis par le Hamas en Israël. Dans les grandes métropoles européennes, des manifestations surgissent en faveur des Palestiniens.
Une cinquantaine de membres de l'ultradroite ont attaqué la conférence du collectif Palestine 69 à coups de battes de baseball, de bâtons et de tirs de mortiers. Une personne a été interpellée.
Le Pas de Calais est toujours en vigilance orange crues ce dimanche, après une journée d'accalmie ce samedi.
64% des Français qui consommaient des biens produits en France annonce avoir totalement renoncé à ces achats aujourd’hui. La onzième édition du salon qui réunit les producteurs et artisans français porte de Versailles ferme ses portes aujourd'hui.
Au moins une personne à bord d'une voiture a ouvert le feu sur un autre véhicule, samedi soir, sur un parking à Marseille.
À Paris, le cortège partira à 15h depuis l'esplanade des Invalides, à côté de l'Assemblée nationale, pour rejoindre le Sénat. Selon les services du renseignement, plusieurs dizaines de milliers de personnes pourraient participer à ce rassemblement parisien.
La marche de Paris aura lieu aujourd'hui à 15h de l'esplanade des Invalides au palais du Luxembourg, siège du Sénat.
En visite officielle en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie du 16 au 21 octobre, Anne Hidalgo a créé la polémique au sein de l’opposition LR, en étalant son séjour jusqu’au 6 novembre prochain.
Plus de la moitié des Français partageraient ses mots de passe de leurs réseaux sociaux à la fois sur le téléphone et ordinateur, avec son ou sa partenaire. Ce constat pose néanmoins question.
Les citoyens appelés à marcher cet après-midi à Paris à partir de 15 heures entre les Invalides et le Sénat défileront dans un contexte d'extrême tension internationale.
Malgré une accalmie, une partie des habitants du Pas-de-Calais a toujours les pieds de l’eau. Les évacuations se poursuivent, y compris dans des secteurs jusque-là épargnés.
La grande marche contre l'antisémitisme s'est tenue à Paris, au départ de l'esplanade des Invalides pour se rendre au Sénat. Des dizaines de membres du gouvernement, mais aussi les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy et d'autres reponsables politiques étaient présents dans le cortège, composé de 105.000 personnes..
Plus de 3.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour accompagner le cortège de la marche contre l'antisémitisme, qui partira ce dimanche de l'esplanade des Invalides à 15h pour relier symboliquement le Palais Bourbon, siège de l'Assemblée Nationale, au palais du Luxembourg, siège du Sénat.
Israël a revu de 1.400 à 1.200 morts le bilan de l'attaque du Hamas du 7 octobre sur son territoire après avoir identifié des corps comme étant ceux des hommes du mouvement islamiste, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ce vendredi à l'AFP.
Mardi, le Sénat a voté en première lecture la transformation de l’AME en "aide d’urgence", une mesure qui suscite le débat au sein du monde médical.