Les sites du groupe
Une Américaine de 31 ans dont la vie et la fertilité sont menacées par sa grossesse, selon ses médecins, a lancé mardi une action en justice contre l'Etat du Texas, qui interdit toutes les IVG sauf rares exceptions, pour exiger de pouvoir avorter. Ce jeudi 7 décembre, un juge autorise finalement son avortement.
En Indre-et-Loire, une retraitée a été blessée par un sanglier alors qu’elle se trouvait dans son jardin. Hospitalisée, elle soufre de multiples fractures.
Le ministre de l'Éducation Gabriel Attal a annoncé vouloir miser sur l'intelligence artificielle au lycée ce mardi 5 décembre. Ce logiciel, intitulé Mia Seconde, sera mis gratuitement à disposition de 100.000 lycéens dès février. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé mardi les gouvernements à augmenter les taxes sur les boissons sucrées et alcoolisées, déplorant que trop peu de pays aient recours à leur taxation pour inciter les consommateurs à renoncer à des habitudes néfastes pour la santé.
Le patron d'un restaurant de Bordeaux a été placé en garde à vue mardi dans l'enquête ouverte en septembre après 15 cas de botulisme, dont un mortel, liés à des sardines en conserve, a appris l'AFP auprès du parquet.
INFO RMC - Ce mercredi 5 décembre, Sandrine Rousseau lance une mission parlementaire sur les urgences psychiatriques.
Elisabeth Borne a accusé mardi le Rassemblement national "d'alimenter les polémiques" et de ne pas voter ou de voter "contre" les mesures antiterroristes, après l'attaque mortelle au couteau, samedi à Paris, qui a mis l'exécutif sous pression face à la menace jihadiste.
La Cour de cassation a annulé mardi la condamnation de la fille de Richard Berry, Coline Berry-Rojtman, pour diffamation envers son ex-belle-mère Jeane Manson.
Un mauvais tri des déchets pourra exposer les Français à une amende de 35 euros à partir du 1er janvier 2024. Mais tous les Français ne seront pas exposés aux contraventions, ils le seront en fonction de leur territoire et de leur niveau d'accès au tri.
Un chauffeur de taxi de 50 ans a récemment été arrêté par la police de Tokyo, accusé d'avoir volontairement foncé sur des pigeons, causant la mort d'un d'eux.
Monique Olivier (75 ans), l’ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, est jugée à partir du 28 novembre 2023 devant la cour d’assises de Nanterre (Hauts-de-Seine). Déjà condamnée à la prison à perpétuité pour quatre meurtres, elle doit répondre cette fois de complicité de viols et d'assassinats dans trois "cold cases": les disparitions de Marie-Angèle Domèce en 1988 à l'âge de 18 ans, Joanna Parish en 1990 à l'âge de 20 ans et Estelle Mouzin en 2003, qui n'avait que 9 ans. C’est le premier procès de Monique Olivier sans Michel Fourniret, surnommé l’ogre des Ardennes, mort le 10 mai 2021. Elle a reconnu tous les faits concernant Marie-Angèle Domèce, Joanna Parish et Estelle Mouzin, mais n’a pas permis de retrouver le corps de la première, introuvable depuis 35 ans. Cette jeune fille de 18 ans handicapée mentale avait été enlevée par Michel Fourniret et Monique Olivier le 8 juillet 1988, à Auxerre. Les familles de Joanna Parish et Estelle Mouzin attendent également des réponses au cours de ce procès.
Quelques jours après la reprise des combats entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l'émir du Qatar estime qu'il est "honteux" pour la communauté internationale "de laisser ce crime odieux se poursuivre" évoquant des "massacres délibérés de civils innocents".
Le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal a annoncé plusieurs mesures pour améliorer le niveau scolaire des élèves français, après la publication d'un rapport Pisa qui montre une "baisse historique" en maths.
Monique Olivier a été interrogée ce mardi sur les enlèvements et séquestrations suivies de mort de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish. Incapable de donner la localisation du corps de Marie-Angèle Domece, elle s’est défendue de retenir des informations attendues par les parties civiles.
Faute de gagnant vendredi dernier, la somme du jackpot de l’Euromillions s’élève ce mardi à 217 millions d’euros. La troisième plus grosse somme jamais mise en jeu.
Une attaque au couteau a eu lieu le 2 décembre 2023 à Paris, près de la Tour Eiffel. Les faits se sont produits à proximité du pont de Bir-Hakeim (15e arrondissement). Un homme de 26 ans, franco-iranien, a tué un touriste germano-philippin de 23 ans et blessé deux autres personnes. Armand Rajabpour-Miyandoab, le suspect, a été placé en garde à vue. Il a revendiqué cet attentat au nom de l’Etat islamique. Il avait déjà été condamné à cinq ans de prison, dont quatre ans ferme, pour un projet d’attentat dans le quartier de la Défense, en 2016. Il était aussi connu pour des troubles psychiatriques, ce qui a amené le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à affirmer qu’il y avait eu "un ratage psychiatrique" dans le suivi du jeune homme. Des questions se posent aussi sur le suivi des personnes condamnées pour terrorisme après leur sortie de prison. Une enquête judicaire a aussi été ouverte en Allemagne. Après cet attentat, les inquiétudes sur la sécurité des Jeux olympiques de Paris en 2024 sont également relancées, notamment pour la cérémonie d’ouverture.
Les créateurs de GTA 6, jeu vidéo le plus attendu de ces dernières années, ont commencé à lever le voile ce mardi 5 décembre en publiant un premier teaser. Alors que le jeu était critiqué pour sa représentation de l'image des femmes dans les cinq premiers opus, les joueurs incarneront pour la première fois une protagoniste féminine.
Face à la crise de l’immobilier, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a présenté un assouplissement de certaines règles sur les crédits.
Les Français sont de plus en plus nombreux à demander un acompte sur salaire à leur employeur, notamment à l'approche des fêtes de Noël. Une manière d'éviter de creuser son découvert.
En 2022, le niveau en mathématiques des élèves français âgés de 15 ans connaît une baisse "historique", selon les résultats de l'enquête Pisa publiée ce mardi par l'OCDE.
Une mère de famille a été tuée à l'arme blanche à son domicile de Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de lundi à mardi. Son fils de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
La France a relevé le niveau de risque lié à la grippe aviaire. Sur RMC, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau juge "nécessaires" les mesures de confinement qui accompagnent ce changement de niveau.
Une employée de La Poste aurait détourné des milliers d'euros de chèques cadeaux à quelques jours de Noël. Elle en aurait volé plus de 170, pour un montant de 36.000 euros.
Un produit interdit depuis une dizaines d'années et utilisé contre les punaises de lit et les cafards est à l'origine de plusieurs centaines d'intoxications. Selon l'Anses, le "Sniper" est toujours vendu sur les marchés et les bazars.
Les syndicats appellent à des rassemblements à Saint-Étienne et à Vitry-sur-Seine, alors que le groupe Casino, en difficulté financière, s'est dit prêt à céder des magasins à des concurrents.
Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, lance officiellement ce mardi la liste "Alliance rurale" en vue des élections européennes de juin 2024. LR, RN mais aussi la majorité estiment que ça pourrait leur grignoter leur score.
Après l'attaque au couteau qui a fait un mort à Paris samedi dernier, par un homme se réclamant de l'organisation terroriste Etat islamique, les inquiétudes sur la sécurité des Jeux olympiques l'été prochain se multiplient.
Un atterrissage d'urgence aurait pu tourner au drame ce lundi à Villejuif, tout près de Paris. Fabien, un témoin, raconte sur RMC la scène qui s'est passée sous ses yeux.
Selon un décret publié ce mardi au Journal officiel, la France a gelé les avoirs du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar, pour six mois.
Des motards sont intervenus dans une affaire de harcèlement présumé dans un collège du Pas-de-Calais et ont reçu les félicitations du ministère de l’Education nationale. Or, le parquet a qualifié les faits de violences entre collégiens et les bikers ont menacé le proviseur.
Jihadiste repenti, David Vallat a été en contact avec Armand Rajabpour-Miyandoab, l'auteur de l'attaque terroriste samedi soir à Paris qui a fait un mort et deux blessés. Pour lui, la déradicalisation est possible mais elle doit être faite dans un certain cadre.
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, témoigne sur RMC ce mardi 5 décembre de la colère du monde agricole et explique ce qu'il va demander à Elisabeth Borne, qui le reçoit dans la soirée à Matignon.
Un adolescent de 15 ans a été tué lors d'une rixe dans le Val-d'Oise, ce lundi, entre bandes rivales des communes de Domont et d'Ezanville.
L’attentat terroriste qui a eu lieu samedi soir à Paris près de la Tour Eiffel relance la question du suivi des sortants de prison condamnés pour terrorisme.
Selon les informations de RMC, 325.000 automobilistes ont reçu un bonus écologique en 2023. Malheureusement, Alexandre fait partie de ceux qui ont attendu des mois pour recevoir cette aide.
Après l’attentat à Paris samedi soir, qui a fait un mort et deux blessés, Gérald Darmanin a pointé un "ratage" dans le suivi psychiatrique du suspect.
Le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal doit annoncer ce mardi à 13h45 une série de mesures pour relever le niveau des élèves, alors que les résultats du rapport Pisa, attendus à 10h, éclaireront les performances des écoliers en mathématiques.
Dans l’affaire de la mort de Thomas à Crépol (Drôme), les enquêteurs privilégient la piste d’une altercation et non d’une expédition préméditée selon Le Parisien. Deux jeunes hommes de Romans-sur-Isère sont suspectés d’avoir donné le coup mortel.
Placé en garde à vue, le suspect de l’attaque au couteau mortelle samedi soir à Paris continue de revendiquer son geste. Une jeune femme radicalisée est également entendue par les enquêteurs.
Ce lundi 4 décembre au soir, l’Assemblée a adopté à l’unanimité un texte pour interdire les cigarettes électroniques jetables, aussi appelées “Puffs”.
Jean-Luc Mélenchon se retrouve sous le feu des critiques après s'être attaqué à Ruth Elkrief, désormais sous protection policière. Ce lundi 4 décembre, la journaliste s’est exprimée sur LCI sur les menaces qu’elle reçoit depuis plusieurs heures.
Un des descendants du fondateur d'Hermès, la célèbre maison de maroquinerie française, veut adopter son employé de maison afin de lui léguer une partie de sa fortune de plusieurs milliards de francs suisses, affirme vendredi la Tribune de Genève.
Un homme âgé de 22 ans s'est évadé lundi du tribunal d'Orléans, alors qu'il venait d'être condamné à un an de prison pour des faits de vol notamment, a indiqué la procureure de la République d'Orléans Emmanuelle Bochenek-Puren.
D’après une information du Parisien, confirmée par l’AFP, un avion avec trois personnes à son bord s’est posé en urgence à Villejuif, en plein centre-ville, ce lundi en fin d’après-midi.
L'enquête sur la mort d'un père de famille, tué d'une balle perdue pendant des tirs en rafales sur un point de deal de Dijon a débouché lundi 4 décembre 2023 sur la présentation de six suspects aux juges d'instruction, en vue d'éventuelles mises en examen.
Valentin, l'adolescent de 15 ans interpellé samedi après la découverte de deux corps dans sa maison incendiée à Chateauvilain en Isère, avait avoué avoir tué ses parents. Il a été mis en examen pour “assassinats” ce lundi 4 décembre.
Rockstar Games doit dévoiler mardi à 15h le premier trailer de GTA 6, le nouvel opus de la saga Grand Theft Auto. Voilà ce que l'on sait déjà autour de ce nouvel épisode d'une des séries les plus populaires et controversée de l'histoire du jeu vidéo.
Au cinquième jour du procès de Monique Olivier, ex-épouse de Michel Fourniret, les proches de Joanna Parrish ont témoigné lundi 4 décembre 2023 à Nanterre.
Les gardes à vue entamées dimanche soir du directeur de Sciences Po Paris Mathias Vicherat et de sa compagne, qui s'accusaient réciproquement de violences conjugales, ont été levées lundi en fin d'après-midi. L’enquête se poursuit en préliminaire.
En pleine guerre contre le Hamas, le procès pour corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a repris lundi à Jérusalem, environ deux mois après sa suspension due à l'attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre.