Les sites du groupe
37 personnes ont été relogées à la suite de ce sinistre: 31 à l'hôtel par la ville et six par leurs propres moyens, selon un communiqué de la mairie publié dimanche soir.
Deux personnes ont été interpellées surprise en flagrant délit en train de faire des fouilles illégales sur le site archéologique de la ville antique d'Aléria en Corse.
Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, a été placé en garde à vue ce lundi pour une affaire de violences conjugales, comme l'assurent des sources concordantes à RMC.
5 personnes qui avaient pour mission d'inspecter les installations de fibre optique sur les îles des Saintes et de Marie-Galante au sud de la Guadeloupe sont morts dans le crash de leur appareil.
Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, souhaite réduire d’un an à deux mois le délai de recours des salariés contre un licenciement.
L'Allemagne a annoncé ce lundi 4 décembre l'ouverture d'une enquête concernant l'attentat de samedi soir près de la Tour Eiffel à Paris qui a conduit à la mort d'un de ses ressortissants.
Des témoins ont confié à l'AFP avoir vu des dizaines de chars israéliens entrer dans la bande de Gaza ce lundi.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré se penche sur l’hydrogène naturel, qui fait rêver la France avec un potentiel gisement dans les Pyrénées-Atlantiques.
Une proposition de loi de la majorité, étudiée ce lundi à l'Assemblée nationale, vise à introduire une sorte de prévalence des activités agricoles préexistantes à l'arrivée de potentiels plaignants, concernant les possibles nuisances de ces activités.
Le poste de la Première ministre Elisabeth Borne est à nouveau menacé. Si elle tente de se maintenir à Matignon, le nom de son éventuel successeur circule déjà dans les rangs de la majorité.
L'armée israélienne a intensifié ses opérations contre les membres du Hamas dans le sud de la bande de Gaza. La France a annoncé le gel des avoirs du chef du mouvement islamiste à Gaza. Et a déploré ce mercredi la frappe israélienne qui a tué un soldat libanais.
Selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, 340 personnes radicalisées ont été libérées de prison depuis 2018, tout comme l'auteur de l'attaque au couteau de Paris qui a fait un mort et deux blessés graves samedi.
A moins de huit mois des Jeux olympiques de Paris, l’attaque mortelle au couteau qui a eu lieu samedi soir inquiète certains touristes devant la Tour Eiffel.
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi 4 décembre sur RMC-BFMTV qu'il mettait en place une protection policière pour la journaliste Ruth Elkrief, ciblée par Jean-Luc Mélenchon après une interview de Manuel Bompard.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a estimé ce lundi matin sur RMC-BFMTV qu'il y avait eu un ratage des services psychiatriques dans le suivi de l'assaillant qui a tué une personne lors d'une attaque au couteau près de la Tour Eiffel à Paris samedi.
Arrêté après avoir tué une personne et blessé deux autres grièvement, l'auteur de l'attaque au couteau de samedi soir à Paris est un Français déjà condamné pour un projet d'attentat, fiché S et qui souffrait de troubles psychiatriques.
L'homme qui a tué un touriste allemand samedi soir à Paris avait déjà condamné à cinq ans de prison, en 2018. Ces sortants de prison sont un "enjeu majeur" de la lutte contre le terrorisme.
Le procureur général Rémy Heitz a annoncé ce lundi sur Franceinfo qu'il ne comptait pas se pourvoir en cassation dans l'affaire Eric-Dupond-Moretti.
Un homme âgé de 33 ans, condamné pour des violences à une peine sous surveillance électronique chez son oncle, a appelé les policiers à la mi-octobre pour prévenir qu’il allait couper son bracelet électronique. Ce dernier voulait retourner en prison…
Alors que l’auteur de l’attentat à Paris samedi soir, qui fait un mort et deux blessés, était connu pour sa radicalisation et des troubles psychiatriques, Gérald Darmanin a demandé la possibilité pour les autorités d’imposer des injonctions de soins en cas de dangerosité. Une idée qui fait débat.
L’auteur de l’attaque mortelle au couteau, samedi soir à Paris, qui avait prêté allégeance à l’Etat islamique, et trois membres de sa famille ont été placés en garde à vue. Dans l’immeuble où la famille réside, les voisins sont sous le choc.
Gérald Darmanin a demandé à tous les préfets une "extrême vigilance" pour la fête juive de Hanouka, qui débute jeudi, en rappelant le "niveau très élevé de la menace terroriste" en France, dans un télégramme daté de dimanche et dont l'AFP a eu copie.
Voici ce que l’on sait de l’attaque d'Armand Rajabpour-Miyandoab qui a fait un mort et deux blessés, samedi 2 décembre au soir, autour du quai de Grenelle dans le 16e arrondissement de Paris.
D'importants moyens étaient déployés dimanche 3 décembre à Risoul (Hautes-Alpes) à la suite des intempéries des derniers jours et où un torrent en crue a traversé le village, occasionnant de gros dégâts, selon un responsable du département.
La mère de l'islamiste radical qui a tué un jeune touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes à proximité de la tour Eiffel à Paris samedi soir, avait signalé fin octobre son inquiétude sur le comportement de son fils, a indiqué dimanche le procureur anti-terroriste.
Près de trois ans après le violent passage à tabac du jeune Yuriy à Paris, huit jeunes hommes comparaissent à partir de lundi devant la cour d'assises des mineurs, pour le second procès de cette affaire, révélatrice des rivalités entre bandes dans la capitale.
Co-organisée par l'inter-collectif contre le racisme, pour l'égalité des droits et la justice et Uni-es contre l'Immigration Jetable, pour une politique migratoire d'accueil (UCIJ), cette manifestation avait lieu 40 ans après l'arrivée à Paris de la marche historique "contre le racisme et pour l'égalité des droits".
Dix mois d'emprisonnement avec sursis et 15.000 euros d'amende ont été requis mercredi à l'encontre du ministre du Travail Olivier Dussopt, jugé depuis lundi pour des soupçons de favoritisme dans un marché public en 2009, lorsqu'il était maire d'Annonay, en Ardèche. Il affirme ne pas se mettre dans la "perspective" d'une éventuelle condamnation.
Un jeune touriste germano-philippin a été tué et deux personnes ont été blessées samedi soir, à Paris, dans une agression au couteau et au marteau près de la Tour Eiffel. Le parquet antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête sur l'attaque perpétrée par un Français, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques. Une enquête judiciaire a également été ouverte en Allemagne.
Le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, "conseillerai(t)" à Elisabeth Borne de ne plus vapoter dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, une habitude persistante qui a valu cette semaine à la Première ministre une critique d'une députée Insoumise.
Le site industriel ukrainien, devenu base militaire russe, a subi une troisième "panne totale" dans la nuit de vendredi à samedi. Le courant a finalement été rétabli. Selon Kiev, la centrale ukrainienne aux mains de Moscou a été temporairement coupée du réseau électrique. Les Russes affirment que la sécurité avait été assurée.
Météo job et Meilleurtaux ont révélé leur "classement des villes où s'installer" du baromètre emploi et logement. La ville de Mulhouse arrive en tête.
Faute de repreneur, un boulanger fait don de tout son matériel pour l'Ukraine avec l'aide de l'association Occitalien.
La station de Risoul est toujours isolée ce samedi après le passage des intempéries dans les Hautes-Alpes. 483 foyers sont toujours privés d'électricité. Une centaine de personnes sont isolées. Les dégâts sont importants. L'ouverture de la station de Risoul a été repoussée. La saison à la station de ski de Risoul sera-t-elle compromise ?
Le froid est de retour en France et le mercure est repassé sous les normales de saison ce week-end. L'hiver est bel et bien là. Et avec lui les maladies, ou en tout cas, c'est ce qu'on croit: le froid rend malade.
Samedi soir à Paris, entre le 15e et le 16e arrondissement sur le pont Bir Hakeim, un homme s'en est pris à plusieurs passants vers 21h, il a tué une personne, un touriste allemand, deux autres sont blessées, dont un par un coup de marteau à l'œil. Il a pu être neutralisé par les forces de l'ordre grace à un coup de taser d'un policier. Le suivi psychologique du tueur pose question.
Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans un attentat à la bombe perpétré dimanche lors d'une messe catholique dans le sud des Philippines, région troublée par une insurrection, ont indiqué les autorités.
En Isère, une information judiciaire pour assassinats et destruction par incendie est ouverte après le double crime de Châteauvilain, près de Bourgoin-Jallieu. Un homme et une femme ont été tués et leurs corps retrouvés calcinés dans leur maison incendiée. Disparu, le fils cadet Valentin a été interpellé ce samedi à Montpellier. Il a avoué ce dimanche le "meurtre de ses parents".
RMC révèle ce matin que les parents de l’un des suspects arrêtés après la mort de Thomas à Crépol a porté plainte pour provocation à la haine, menace de mort et atteinte à l’intimité de la vie privée.
À quoi ressembleront nos maisons du futur ? Murs en algue, béton autoréparant ou respirant... Les maisons et immeubles du futur miseront avant tout sur la sobriété.
La nouvelle série policière du réalisateur, tournée à Marseille est diffusée sur Netflix à partir du 6 décembre.
L'auteur présumé, un Français connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques, a été interpellé. Voici ce que l'on sait du profil de l'assaillant.
Une explosion à l’origine indéterminée a soufflé le deuxième étage d’un immeuble situé au 50 boulevard Pardigon, dans le quartier des Chutes-Lavies (4e). Sept personnes au moins se trouvaient à l'intérieur.
Un homme a fait un mort et deux blessés dans une attaque au couteau et au marteau à Paris. Le parquet national antiterroriste s'est saisi des faits dans la soirée ce samedi.
Marie-Hélène Thoraval fait état de menaces sur son compte Instagram et via des appels anonymes à la mairie, l’une d’entre elles la menaçant de décapitation. Elle avait tenu des propos pointant les quartiers populaires après la mort du jeune Thomas à Crépol (Drôme).
Pourra-t-on encore attaquer en justice son voisin agriculteur parce qu'on ne supporte plus les odeurs des ses animaux, ou les bruits de ses machines ? Près de 500 procédures opposent les agriculteurs et les néoruraux. Les citadins venus s'installer à la campagne acceptent mal le bruit des tracteurs ou les odeurs des troupeaux et saisissent la justice. Une proposition de loi devrait permettre de protéger les agriculteurs.
En Isère, une information judiciaire pour assassinats et destruction par incendie est ouverte après le double crime de Châteauvilain, près de Bourgoin-Jallieu. Un homme et une femme ont été tués et leurs corps retrouvés calcinés dans leur maison incendiée. Disparu, le fils cadet Valentin a été interpellé ce samedi à Montpellier.
Un quinquagénaire, père de famille, a été tué alors qu’il dormait dans son appartement, après plusieurs rafales de coups de feu tirés sur la façade de son immeuble abritant un point de deal.
Cette année, les Français feront un peu plus attention pour ce qui est des dépenses, notamment à l'occasion de ces prochaines fêtes de Noël.
Le député LFI du Nord a violemment interpellé plusieurs de ses collègues, en commission des lois. De nombreuses voix s'élèvent, dans la majorité et l'opposition, pour réclamer des sanctions sévères contre lui.