Les sites du groupe
La "bombe sociale" du logement a explosé en raison de l'"ampleur et de la gravité" de la crise en 2023, alerte mercredi la Fondation Abbé Pierre dans son rapport annuel, 70 ans après l'appel de son fondateur à la solidarité envers les sans-abri.
Le 29 décembre 2021, Philippe Ohren a égorgé sa femme Corinne Pitallier à Besançon. Il a été condamné à 20 ans de réclusion ce mercredi 31 janvier.
Un premier traitement contre le vitiligo, une maladie auto-immune qui provoque une dégradation progressive des cellules produisant les pigments de la peau, est disponible en France.
La population à Gaza "meurt de faim", a dénoncé mercredi 31 janvier un haut responsable de l'OMS, au moment où d'importants pays donateurs ont annoncé la suspension de leur aide à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).
91 personnes ont été interpellées mercredi à Rungis après une intrusion d'agriculteurs dans une "zone de stockage" du marché de gros où des "dégradations" ont été commises
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d'Epinal pour tromperie à l'encontre de Nestlé Waters, soupçonné d'avoir eu recours à des traitements illégaux pour purifier ses eaux minérales, a appris l'AFP mercredi auprès du procureur de la République.
D'après les chiffres du ministère de la Justice, le nombre de détenus en France a atteint un nouveau record au 1er janvier.
L'Assemblée nationale a voté mercredi en première lecture une proposition de loi pour créer une nouvelle infraction d'"homicide routier", plutôt qu'homicide involontaire, notamment quand le conducteur a consommé de l'alcool ou des stupéfiants.
Quinze personnes ont été placées en garde à vue après avoir été interpellées pour "entrave à la circulation" près du marché de Rungis, au sud de Paris, ce mercredi. Michel, un témoin de la scène, raconte son dégoût de voir des agriculteurs inoffensifs arrêtés.
La région Île-de-France dirigée par Valérie Pécresse a révélé cette semaine l'existence d'une fraude dont l'ampleur et les montants n'ont pas été révélés. Une fraude commise par des organismes de formation.
En Australie, la direction d'une chaîne de télévision s'est excusée après avoir retouchée la photo d'une élue en retouchant sa tenue et en grossissant sa poitrine.
La Commission européenne tente de répondre à la crise agricole qui menace de s'étendre un peu partout en Europe. Bruxelles a ainsi proposé ce mercredi une dérogation partielle de l'obligation de laisser au moins 4% des terres arables en jachères mais aussi des "mesures de sauvegarde" pour limiter l'impact des importations ukrainiennes sur les marchés européens.
Les pêcheurs du golfe de Gascogne sont mécontents après l'interdiction de pêche d'un mois décidée par les autorités. Ils réclament l'indemnisation de leurs pertes, ce qui avait été promis par Christophe Béchu le 19 janvier.
Le psychanalyste Gérard Miller est accusé d'agressions sexuelles et d'un viol par trois femmes dont deux assurent avoir été agressées lors d'une séance d'hypnose.
Les douaniers du Havre ont saisi et empêché la commercialisation de 50 tonnes de riz brun importé du Pakistan, en raison d'un non-respect des normes en matière de pesticides.
La chanteuse canadienne, Céline Dion, a annoncé la sortie prochaine d'un documentaire consacré à sa maladie rare, sur Prime Video. L'objectif est de sensibiliser le grand public et aider ceux qui souffrent du même symptôme.
Pendant des années, les groupes Alma et Nestlé ont effectué des traitements illégaux sur leurs eaux minérales naturelles vendues en bouteille. Ces dernières ont été surtraitées car régulièrement contaminées par des bactéries. La santé des consommateurs n'est pas menacée.
Les chômeurs bénéficiaires de l'allocation spécifique de solidarité vont être basculés vers le RSA, a annoncé Gabriel Attal. Ce changement accordera moins de droits et moins de revenus aux personnes concernées.
Auditionné au Sénat devant la Commission des affaires économiques, le patron de la FNSEA Arnaud Rousseau a lancé un appel au calme alors que la colère des agriculteurs continue de grimper malgré les annonces du gouvernement.
Quinze agriculteurs ont été interpellés ce mercredi 31 janvier pour "entrave à la circulation", près du marché de Rungis. Celui-ci est placé sous haute protection policière alors plusieurs convois cheminent vers sa direction.
Deux hommes, âgés de 20 et 22 ans, font face à la justice après avoir attaqué une douzaine de cyclistes sur les routes du Gers. Ils sont jugés ce mercredi au tribunal correctionnel de Toulouse.
Alors que 30% des eaux minérales naturelles de marque ne respectent pas la réglementation, selon les révélations de l'Inspection Générale des affaires sociales, l'association de consommateurs Foodwatch porte plainte pour "tromperie" et dénonce l'inaction de l'État.
Le président de la République Emmanuel Macron a assuré vouloir "réguler" les importations de céréales et de volailles ukrainiennes. Depuis la mise en place d'accord de libre-échange entre l'Ukraine et l'Europe, le poulet ukrainien est en concurrence avec le poulet français, sans respecter les normes imposées aux producteurs français, pour un produit plus de deux fois moins cher.
Les blocages des agriculteurs se poursuivent dans toute la France, malgré certaines levées de barrages ces derniers jours. Au moins une soixantaine de points de blocage sont actuellement en cours, avec notamment un "siège de Paris" qui menace la capitale.
Le Premier ministre Gabriel Attal a prononcé son discours de politique générale ce mardi, devant l'Assemblée nationale. Son camp a apprécié la forme, avec une "énergie "incroyable", quand l'opposition a regretté le fond du discours.
RMC s’engage ce mercredi aux côtés de Christine, Jean-Louis et Greg, propriétaires d’un pressing du centre-ville de Bergues (Nord) qui doit payer un contrôle à 7.000 euros alors qu'un changement des machines a déjà été effectué.
Le ministère de l'Intérieur a dévoilé ce mercredi 31 janvier les chiffres des crimes et délits, en hausse pour l'année 2023. Les homicides ont notamment augmenté de 5% par rapport à 2022.
Alors que le Premier ministre Gabriel Attal a livré, ce mardi, sa feuille de route pour les mois à venir dans le domaine de la santé, les soignants s'inquiètent d'une situation qui n'est plus tenable selon eux.
Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a annoncé ce mercredi la mise en place immédiate d'un fonds d'urgence de 80 millions d'euros pour les viticulteurs.
La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin a précisé ce mercredi sur RMC-BFMTV la pensée de son Premier ministre Gabriel Attal, qui veut "désmicardiser" la France.
Pour la députée de La France insoumise Aurélie Trouvé, le projet de "désmicardiser" la France lancé par le Premier ministre Gabriel Attal devant l'Assemblée nationale, n'est pour l'instant que de la communication. Elle plaide pour un Smic à 1.600 euros.
La ministre de la Santé, Catherine Vautrin, a répondu ce mercredi sur RMC-BFMTV à la famille de Lucas, mort aux urgences à 25 ans après avoir passé plus de 10 heures sur un brancard.
Le mouvement agricole gagne les voisins européens de la France. Les Belges ont investi les routes de Bruxelles et devraient être rejoints notamment par des exploitants espagnols et italiens ce jeudi. Le ministre de l'Agriculture français, Marc Fesneau, y sera ce mercredi, avant Emmanuel Macron.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, prévient ce mercredi les agriculteurs qu'ils ne doivent pas bloquer le marché de Rungis, ni entrer dans Paris.
Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé, dans son discours de politique générale ce mardi, vouloir "désmicardiser la France". Cela concernait 17,3% des travailleurs en 2023. Ces derniers sont souvent au Smic pendant une grande partie de leur carrière professionnelle.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, la mère de Lucas, mort sur un brancard à l’hôpital de Hyères à l’âge de 25 ans, demande une réponse de la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, sur l’état des urgences en France.
Les annonces, ce mardi, du Premier ministre Gabriel Attal sont loin d'avoir convaincu les agriculteurs. Ces derniers ne se sentent pas écoutés et exigent de vraies décisions de la part du gouvernement.
Le convoi d'Agen reprend la route ce mercredi matin, déterminé à "bloquer Rungis et rentrer dans Paris", affirme sur RMC Serge Bousquet-Cassagne, président de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne.
Les mesures détaillées par le Premier ministre Gabriel Attal devant l'Assemblée nationale n'ont pas convaincu les agriculteurs. Les blocages se sont même rapprochés de Paris et du marché de Rungis. 15 personnes ont été interpellées en fin de matinée à proximité de ce dernier. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a rappelé ce mercredi matin les "lignes rouges" à ne pas franchir. L'UE tente de son coté de répondre à la crise en ayant annoncé une dérogation "partielle" sur l'obligation des jachères.
INFO RMC. Quatre mois après les faits, la mère de l'assaillant de l'attentat terroriste d'Arras est à nouveau entendue par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris ce mercredi 31 janvier. Elle demande le statut de partie civile, alors qu'elle avait déposé deux plaintes contre lui avant l'attentat.
La ministre, en pleine tempête depuis sa nomination suite à une polémique sur la scolarité de ses enfants, a dénoncé mardi le fait que certains tentent d'en faire "le symbole" d'une "caste privilégiée", à "abattre.
Dans une lettre adressée au président de la République, plusieurs familles de victimes des attaques du 7 octobre demandent d’interdire aux représentants de La France insoumise de prendre part à l’hommage national, organisé le 7 février.
Lucas, un jeune homme de 25 ans, est mort fin septembre après avoir attendu plus de dix heures d'être pris en charge aux urgences, à Hyères (Var). Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après une plainte de la famille.
Gabriel Attal a annoncé la création prochaine de "travaux d'intérêt éducatif", équivalents de la peine de travaux d'intérêt général pour les mineurs de moins de 16 ans. Il a également souhaité que les "parents de jeunes délinquants" qui se seraient "totalement soustraits à leur responsabilité parentale", puissent se voir imposer des travaux d'intérêt général.
Les principaux syndicats d'enseignants appellent à la grève et à manifester jeudi 31 janvier pour les salaires et les conditions de travail, mais aussi contre le "mépris" de la ministre de l'Éducation nationale à l'égard de l'école publique.
L'Assemblée nationale valide à une très large majorité l'inscription d'une "liberté garantie" dans la Constitution.
Des tags racistes ont été retrouvés sur le mur de la mosquée Arrahma, à Marseille. Une enquête a été ouverte ce mardi 30 janvier.
La déclaration de politique générale de Gabriel Attal n'est que du "blabla" et "ne répond absolument pas à nos attentes", a estimé mardi le président de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne, syndicat agricole qui a organisé un convoi de tracteurs en direction du marché de Rungis.
Le projet de loi sur l'aide active à mourir sera examiné "avant l'été", a déclaré mardi le Premier ministre Gabriel Attal, tout en promettant de renforcer "considérablement" les unités de soins palliatifs.
En conclusion de son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, Gabriel Attal estime qu'"être Français en 2024, c’est pouvoir être Premier ministre en assumant son homosexualité", dans un pays "qui il y a 10 ans se déchirait autour du mariage pour tous".