Les sites du groupe
Avant les élections législatives (30 juin, 7 juillet), le RN promet de faire baisser le prix de l’énergie. Est-ce réaliste? Comment peut-il y parvenir?
Au Maroc, le lycée français de Marrakech avait refusé l’entrée à une élève voilée. Mais la justice marocaine a donné raison à cette dernière.
Le parquet de Paris annonce ce mardi la fermeture du site de rencontres Coco, mis en cause notamment dans des guet-apens homophobes.
Le premier débat télévisé de ces législatives se tient ce mardi soir, entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard. Jean-Luc Mélenchon est le grand absent.
Si aucun parti n'obtient la majorité absolue à l'Assemblée nationale après les législatives, la France pourrait s'inspirer de ses voisins européens pour sortir de cette crise politique.
Sur RMC, ce mardi, le professeur de criminologie Alain Bauer tance Emmanuel Macron, qui a exprimé ses craintes de "guerre civile" après les législatives.
Après la proposition du RN d’interdire certains emplois publics sensibles aux binationaux, des réserves de droit et des craintes sont exprimées par des spécialistes.
Après avoir exprimé ses craintes d’une "guerre civile" en cas d’arrivée au pouvoir du RN ou de LFI, Emmanuel Macron s’attire les foudres des oppositions. Et même dans son camp, ses propos ne passent pas.
Dans la vallée de la Vésubie, des crues ont emporté des ponts et coupé des routes ce lundi. Quatre ans après la meurtrière tempête Alex, les travaux de reconstruction n’avancent pas et la situation reste trop fragile selon un adjoint de la mairie de Saint-Martin-Vésubie.
D’après nos informations, une enquête a été ouverte pour corruption dans le port de Saint-Tropez. Le lanceur d’alerte témoigne en exclusivité sur RMC.
Charles Reeves, propriétaire dans le nord de Londres, a raconté à la BBC sa stupéfaction après avoir découvert sa maison transformée en ferme à cannabis, avec pas moins de 10 tonnes de drogue à l’intérieur.
A cinq jours du premier tour des législatives, Bruno Le Maire attaque le RN et le Nouveau Front populaire sur RMC. Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard vont s'affronter sur le plateau de TF1 ce mardi soir, alors que l'extrême droite caracole en tête des sondages.
Le président Emmanuel Macron a déclaré lundi 24 juin que la France avait une "détermination sans équivoque" à soutenir l'Ukraine "dans la durée", alors que la possible arrivée de l'extrême droite au pouvoir à Paris suscite l'inquiétude à Kiev.
Le conseil de prud'hommes d'Angers a condamné lundi 24 juin un restaurant franchisé McDonald's de Maine-et-Loire pour "harcèlement moral caractérisé" et "discrimination liée à son identité de genre" à l'égard d'une femme transgenre qu'il employait.
Emmanuel Macron a assuré, ce lundi 24 juin, que les programmes des "deux extrêmes" mènent "à la guerre civile". Il fustige notamment le Rassemblement national, La France insoumise "et ceux qui les suivent".
Dans un communiqué publié ce lundi 24 juin, le procureur de Mont-de-Marsan a annoncé que toutes les investigations sont à présent terminées concernant l’affaire Kendji Girac.
Le parquet de Bobigny a requis lundi un an de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de l'ex-maire de la petite ville de Canteleu (Seine-Maritime), Mélanie Boulanger, poursuivie pour complicité de trafic de stupéfiants.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon "n'est pas le leader du Nouveau Front populaire et il ne sera pas Premier ministre", a déclaré lundi la patronne des Ecologistes Marine Tondelier à l'AFP.
Un responsable du syndicat étudiant d'ultradroite GUD (Groupe union défense) a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1.440 euros pour menace de mort et injure publique en raison de l'origine, de la race ou de la religion.
La victime, inconnue de la Justice, a été embarquée dans le coffre de la voiture des malfaiteurs qui ont pris la fuite vendredi 21 juin vers 6h du matin.
Ces airbags sont responsables de plusieurs accidents graves en raison de la détérioration d'un gaz les rendant potentiellement dangereux, notamment dans les régions à climat chaud et humide.
La SNCF lance une campagne de lutte contre les incivilités dont sont victimes ses agents, avant les grands départs en vacances. Dans Estelle Midi, un syndicaliste condamne les agressions mais appelle à la direction à revoir notamment sa tarification.
A moins d'une semaine du premier tour des élections législatives anticipées, le président du RN Jordan Bardella a dévoilé les axes de son programme ce lundi.
Avant les législatives, l’image de François Hollande buvant une bière cul sec en Corrèze ce week-end fait réagir dans "Estelle Midi" sur RMC.
A quelques jours des élections législatives, la gauche s'interroge toujours sur la personnalité à choisir pour se rendre à Matignon en cas de victoire. Alors que Jean-Luc Mélenchon s'est déclaré prêt à devenir Premier ministre, toute la gauche n'est pas ouverte à ce scénario.
Bernard Sananès, le président de l'institut de sondage Elabe, fait le point ce lundi sur RMC sur les tendances dans les sondages avant les législatives. Il annonce une "hausse très forte de la participation s'annonce".
En Grèce, 13 membres d'équipage d'un yacht ont été interpellés et vont être jugés cette semaine après avoir déclenché un feu de forêt en tirant des feux d'artifices.
Les assises de Douai ont ouvert ce lundi le procès du féminicide de Nathalie Debaillie pour lequel son ex-compagnon et trois complices comparaîssent. Cinq ans après les faits, le frère de la victime revient sur les multiples alertes que celle-ci a données avant de mourir.
Alors que la dernière réforme des retraites reste insuffisante pour rétablir le financement du système, Edouard Philippe plaide pour un "nouveau modèle".
Une joggeuse a été attaquée par trois loups ce dimanche au zoo de Thoiry (Yvelines). Interrogé sur RMC, le naturaliste Pierre Rigaux rappelle qu'un tel assaut est "extrêmement rare" sur l'homme. Et évoque les effets de la captivité sur le comportement de ces canidés.
De nouveaux incidents ont eu lieu ce week-end et ce lundi en Nouvelle-Calédonie, après l’envoi en métropole de plusieurs leaders indépendantistes, placés en détention provisoire.
Dans le Nord, une PME s'appelant "Les Olympiades" depuis 30 ans est contrainte de changer de nom et de logo au titre de la propriété intellectuelle, détenue par le CNOSF.
Jordan Bardella présente ce lundi le programme complet du Rassemblement national, en cas de victoire du parti aux élections législatives. Il semble d'ailleurs convaincre les électeurs sur certaines thématiques, notamment en matière de pouvoir d'achat et de retraite.
Sur RMC, ce lundi, Me Muriel Ouaknine-Melki, avocate de la jeune fille juive de 12 ans violée à Courbevoie, donne de ses nouvelles et dénonce les discours antisémites qui ont selon nourri "ce passage à l’acte criminel".
Des cadres de l’Education nationale appellent à désobéir si le RN arrive au pouvoir, après les élections législatives. Sur RMC, Emmanuel Constant, principal d’un collège à Vincennes et vice-président socialiste de la Seine-Saint-Denis, met en avant la défense des valeurs républicaines.
A l'occasion du passage du grand oral du bac, l'Association des professeurs de sciences économiques et sociales (APSES) appelle à la grève et dénonce la lourdeur des programmes et le manque de préparation des élèves.
Après un extrait d’interview sur le RN qui a beaucoup fait réagir, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a clarifié ses propos sur les réseaux sociaux.
Dans une lettre, Emmanuel Macron s'adresse aux Français à quelques jours du premier tour des élections législatives (30 juin). Il s'y explique et promet des changements, mais sa main tendue ne trouve pas vraiment de réponse du côté des électeurs.
A l’entame de la dernière semaine avant le premier tour des législatives (30 juin), le camp présidentiel se pose la question de l’attitude à adopter au second tour en cas de triangulaire avec le RN et le Nouveau Front populaire.
Avant le premier tour des législatives (30 juin), le RN a présenté son programme complet ce lundi matin, avec Jordan Bardella accompagné par Eric Ciotti et Marine Le Pen. Le camp du président Emmanuel Macron cherche toujours à combler son retard sur la coalition de gauche et surtout l'extrême droite, grande favorite, en promettant "changement" et une gouvernance plus près du peuple.
Des hommes armés ont attaqué dimanche une synagogue et des églises dans le Caucase russe, tuant un prêtre et six policiers, ont annoncé les autorités, qui ont dénoncé des actes "terroristes".
Un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé dimanche matin dans les Hauts-de-Seine lors d'une chute, après un refus de priorité à une voiture de police qui lui avait ensuite demandé de s'arrêter, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Dans une lettre aux Français, Emmanuel Macron a promis dimanche 23 juin "d'agir jusqu'en mai 2027", même si son camp se trouve en posture délicate à une semaine des législatives, admettant que "la manière de gouverner doit changer profondément" à l'issue du scrutin.
Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dimanche à Paris et en France pour dénoncer le "danger" pour les droits des femmes que représenterait une victoire du RN, à une semaine des législatives.
Joseph Martin, candidat aux législatives dans le Morbihan sous l'étiquette du Rassemblement national, suspendu après une accusation d'antisémitisme, a été réinvesti par une commission qui devait statuer sur son cas, a-t-on appris dimanche auprès du parti.
De nombreuses personnes sont décédées en Inde après avoir absorbé un alcool frelaté vendu au marché noir dans une petite localité de l'extrême sud de l'Inde.
Olaf Scholz, le chancelier allemand, s'est dit "préoccupé" par la perspective d'une victoire de l'extrême droite lors des élections législatives anticipées en France.
À une semaine du premier tour des législatives, le camp macroniste, Gabriel Attal en tête, assure que la gouvernance serait plus collaborative en cas de victoire face au Nouveau Front populaire et aux grands favoris du Rassemblement national.
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et a été confiée à la Brigade de recherches de Mantes-la-Jolie.
Alors que le majorité tente de prendre ses distances avec le chef de l'Etat, le président sortant des députés macronistes à l'Assemblée, Syvain Maillard, a admis ce dimanche sur RMC qu'il pouvait susciter de l'inquiétude et du rejet, "il y a les deux".