
Doc Gyneco en garde à vue pour "violences conjugales": ce que l'on sait
L'enquête a été confiée au commissariat du 18e arrondissement.
L'enquête a été confiée au commissariat du 18e arrondissement.
Cette enquête, menée par l'IGPN, a relevé d'autres violences commises par les deux policiers sur des collègues, notamment en 2019.
EXPLIQUEZ-NOUS - Nicolas Sarkozy sera de nouveau jugé à partir de la semaine prochaine pour l’affaire Bygmalion : il est soupçonné d’avoir largement dépassé les dépenses autorisées pendant sa campagne de 2012. Une enquête révèle aujourd’hui les dessous de cette affaire politico-financière.
Le député de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI a été placé en garde à vue à Bobigny.
Plusieurs témoignages évoquent un changement d'attitude depuis plusieurs mois chez le meurtrier présumé d'Alisha. Un changement que certains expliquent par sa relation avec l'adolescente également mise en examen dans le meurtre de la jeune fille de 14 ans.
Les deux adolescents âgés de 15 ans ont été mis en examen mercredi soir pour "assassinat" à la suite de la mort violente d'Alisha, 14 ans, leur camarade de classe à Argenteuil. Ils ont été placés en détention provisoire.
Ils encourent au maximum 20 ans de prison.
Il avait commis un série de vol dont un qui a provoqué la mort d'un homme de 92 ans.
Depuis 2016 seulement, la loi prend en compte le "revenge porn" et punit la diffusion d'images intimes sans le consentement de la personnes concernée.
Selon les premiers éléments, l'adolescente de 14 ans aurait été victime d'un règlement de compte face à son ex-petit ami et sa nouvelle compagne, après des menaces sur les réseaux sociaux et la diffusion de photos intimes.
Dans un entretien avec Cyril Hanouna, le jeune Parisien a raconté le déroulé de son agression sur la dalle de Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la bagarre aurait opposé des membres d'une bande du 15e arrondissement, armés de couteau, marteaux et barres de fer et qui souhaitaient en découdre avec des jeunes sportifs en stage dans le quartier.
La mère d'un des deux meurtriers présumé, soupçonné d'avoir tué une adolescente de 14 ans, a elle-même prévenu la police après les confessions de son fils.
"Le plus jeune, né en 2006, est tiré d'affaire" selon une source proche de l'enquête.
INFORMATION RMC - Dans un tweet dimanche soir, Marine Chastan, en charge de la petite enfance dans le 8e arrondissement de Lyon, avait assuré que la culture du viol était "présente chez les forces de police".
Un jeune garçon et sa petite amie auraient frappé la victime dont le corps a été retrouvé dans l'eau vers 21h00. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue.
Selon le maire de Champigny-sur-Marne, la rixe qui a opposé deux bandes d'adolescents aurait pour origine une simple histoire de fille. Lors de l'affrontements, deux jeunes mineurs ont été gravement blessés à coups de couteau.
L'homme a été condamné à la perpétuité pour les meurtres, qu'il nie, de son frère, sa belle-soeur et deux de ses nièces en 1994 dans la Sarthe.
Deux adolescents d'une quinzaine d'année blessés à l'arme blanche lundi en fin d'après-midi à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'hélicoptère a effectué un "décollage atypique" selon un témoin de l'accident.
Deux hommes de 30 et 35 ans, Adrien S. et Marceau R., sont jugés à partir de lundi à Amiens pour "vol avec violence ayant entraîné la mort".
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
Caroline de Haas a rappelé quelques principes intangibles sur RMC ce lundi 8 mars à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes et dénoncé la surdité de la justice vis-à-vis des violences sexuelles.
Grégory Joron, secrétaire général délégué du syndicat Unité SGP Police FO, était l'invité de RMC ce lundi et témoigne des violences qui émaillent certains quartiers de la banlieue lyonnaise ces derniers jours.
La collégienne avait raconté à son père que l'enseignant avait manqué de respect à l'Islam. Quelques jours plus tard, Samuel Paty avait été tué et décapité.
Un adolescent de 13 ans a été grièvement blessé. Il est toujours dans le coma. Selon plusieurs témoignages de jeunes du quartier, le conducteur était poursuivi par une voiture de police banalisée. Une version démentie par la préfecture mais qui a tout de même mis le feu aux poudres.
Les faits se seraient produits mardi dernier. L'IGPN a été saisie de l'enquête.
Le corps de cette femme de 29 ans, enceinte de six mois, avait été retrouvé dans une forêt de l’Aisne, en novembre 2019.
Le compagnon d'Elisa Pilarski, morte de morsures canines dans une forêt de l'Aisne fin 2019 où elle promenait Curtis, le chien de ce dernier, a été mis en examen pour "homicide involontaire", a annoncé le parquet de Soissons.
Les surveillants pénitentiaires ont découvert le détenu inconscient dans sa cellule individuelle, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux, aimerait mettre fin aux remises de peines automatiques accordées à chaque détenu en l'absence d'incident lors de leur incarcération.
Jérémie Bréaud avait annoncé avoir fait l'objet d'insultes, de menaces physiques et de jets de projectiles tandis que son véhicule était caillassé.
Il est soupçonné de protéger des chefs d'entreprise, en prévenant d'un contrôle fiscal, ou en atténuant les effets d'un redressement fiscal.
C'est un Nicolas Sarkozy offensif qui prend la parole ce matin dans le Figaro. L'ancien président de la République doit également s'exprimer ce mercredi au 20h de TF1.
En cause: cinq messages publiés entre septembre et novembre 2019 sur la page Facebook du comité "La vérité pour Adama" qui présentaient des gendarmes comme ayant causé le décès.
TEMOIGNAGES RMC - La semaine prochaine, les parents d'élèves ont d'ailleurs décidé de bloquer l'établissement scolaire ainsi que les transports qui y mènent en signe de protestation.
La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise, a estimé qu'au moins 10.000 personnes avaient été victimes de pédocriminalité, estimant le nombre d'agresseurs à 1500 depuis 1950.
L'ancien chef de l'Etat a été condamné lundi à trois ans de prison, dont 12 mois ferme, pour corruption.
LE PORTRAIT DE POINCA - L’avocat de Nicolas Sarkozy a, comme l’ancien président, été condamné lundi à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes.
Si Nicolas Sarkozy, par le voix de son avocate, se disait hier “calme et déterminé”, ses soutiens étaient remontés.
DOCUMENT RMC - Sans surprise la condamnation de Nicolas Sarkozy pour "corruption et trafic d'influence" a fédéré derrière lui de nombreuses personnalités politiques de droite. Mais certains magistrats ont également dénoncé une décision basée sur des écoutes qu'ils jugent irrecevables.
Les deux suspects sont âgés de 17 et 27 ans.
Reconnu coupable de corruption et de trafic d'influence, Nicolas Sarkozy a été condamné à 3 ans de prison dont un ferme. Il a fait appel de la décision du tribunal.
Avant Nicolas Sarkozy, condamné lundi à trois ans de prison dont un ferme, un autre ancien président, Jacques Chirac, et trois anciens Premiers ministres ont été sanctionnés par la justice sous la Ve République.
L'avocate de Nicolas Sarkozy annonce que l'ancien président de la République va former un appel contre la décision qui le condamne à trois ans de prison dont un an ferme
Nicolas Sarkozy a été condamné lundi à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes". Mais est-ce une première?
EXPLIQUEZ-NOUS - Nicolas Sarkozy attend ce lundi à 13h30 le jugement dans l’affaire des écoutes. L'ancien président joue gros.
Le jeune homme a été tué d'une balle dans un centre de loisirs pour un simple "différend" aux motifs indéterminés.
Après une consultation citoyenne sur la consommation de cannabis des Français, le rapporteur de la mission parlementaire issue de la majorité, se dit favorable à une légalisation.
Le pronostic vital de Christian Lantenois, 65 ans, "est toujours engagé". Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre".