
Un adolescent de 16 ans tué sur un point de deal à Avignon
Un jeune homme de 16 ans a été tué par balles, ce dimanche soir à Avignon. Selon une source policière, la victime serait un "guetteur".
Un jeune homme de 16 ans a été tué par balles, ce dimanche soir à Avignon. Selon une source policière, la victime serait un "guetteur".
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a appelé les préfets à la vigilance avant la soirée d'Halloween, ce lundi. Il craint des incidents, comme ces dernières années.
A l'arrivée des gendarmes dans une maison de famille à Carantec (Finistère), ils ont trouvé le père pendu et les corps sans vie de la mère et des deux filles. Un drame qui s'est déroulé dans un contexte de séparation du couple.
Le corps d'un enfant de 11 ans avait été découvert samedi à Marseille. Sa mère, qui avait signalé sa disparition vendredi, a finalement reconnu le meurtre dimanche soir en garde à vue. Elle a justifié son acte en expliquant qu'elle n'arrivait plus à gérer les crises de son enfant né autiste.
Un homme d'une vingtaine d'année a été retrouvé mort dans un squat à Besonçon vendredi matin. Une enquête a été ouverte par le parquet. Un autre homme a également été blessé au cou.
Lucas L. a avoué avoir tué Justine Vayrac jeudi. Le corps de la jeune fille a ensuite été retrouvé. Le profil du jeune agriculteur de 20 ans se précise.
C'est l'un des ratés les plus criants dans le suivi judiciaire de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avant l'attentat du 14 juillet 2016 : le traitement de la plainte de son épouse pour violences conjugales. "Une procédure ratée ", selon les mots du président de la cour d'assises spéciale.
Un jeune homme de 17 ans a vécu la peur de sa vie dans le massif de la Chartreuse, en début de semaine. À cause de mauvaises indications de Google Maps, il s’est retrouvé coincé sur un flanc de falaise, à laquelle il a dû s’accrocher dix heures durant avant d’être sauvé par les secours.
Des boutiques de CBD ont été fermées après l'ouverture d'une enquête. Deux hommes ont été mis en examen. Selon les premiers éléments, des résines de cannabis commercialisés présentaient un taux de THC supérieur à 0,3%.
Une opération de police a permis de démanteler deux laboratoires d'héroïne à Nancy. Trois personnes ont été interpellées au cours de cette opération, mises en examen et incarcérées.
Deux Français d'une vingtaine d'années ont été arrêtés par la police italienne à Venise pour avoir volé et navigué sur une gondole. Le propriétaire estime que les réparations vont coûter en 10.000 et 15.000 euros.
Les obsèques de Lola, tuée sauvagement il y a dix jours à Paris, sont organisées ce lundi à Lillers (Pas-de-Calais), commune d'où est originaire sa mère.
Un Algérien de 23 ans a agressé trois femmes, dont une magistrate à Créteil ce vendredi. Il était en situation irrégulière et faisait l'objet d'une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, depuis un peu plus d'une semaine.
Deux enquêtes ont été ouvertes à Bondy après un refus d'obtempérer dans la nuit de jeudi à vendredi. La jeune femme de 29 ans a refusé de s'arrêter et été blessée par les tirs des policiers. Son pronostic vital est toujours engagé.
De nombreux sympathisants d'Eric Zemmour se sont rassemblés jeudi à Paris pour rendre hommage à Lola, sauvagement tuée la semaine dernière. Le message était très politique.
Deux frères étaient accusés d'avoir tué la chanteuse Nafia Chaffa à Paris, et incarcérés depuis 2017. L'un des deux qui accusait l'autre a finalement reconnu les faits en pleine audience lundi aux assises de Seine-Saint-Denis. L'autre ressort libre.
Trente personnes ont été arrêtées lundi dans le Val-de-Marne dans le cadre d'une importante opération de police contre un trafic de stupéfiants. Au total, 180 policiers ont été mobilisés pour cette opération.
Un tir de chasseur a ricoché sur la façade d'une maison avant de se loger dans une cabane en bois pour enfant à Essert-Salève, en Haute-Savoie, selon France 3. Benjamin et son fils de 3 ans se trouvaient à seulement un mètre au moment de l'impact. Le père de famille a porté plainte dans la foulée.
Une femme de 67 ans a perdu la vie dimanche en Bretagne, alors qu'elle accompagnait à la chasse son mari, qui lui a accidentellement tiré dessus.
La matinée de samedi a été tendue dans le quartier Air-Bel à Marseille, où un concert d'enfants pour fêter les 50 ans de la cité n'a finalement pas pu se tenir à cause de tensions nées des nuisances causées par un rodéo urbain.
Le proviseur d'un établissement scolaire d'Evry (Essonne) a reçu une grave lettre de menaces visant l'un de ses professeurs.
L'employé d'un vignoble de Madiran, le château Montus, dérobait des centaines de caisses de vin depuis plusieurs années. Il les revendait aux restaurateurs du coin, mais s'est fait prendre la main dans le sac en 2015. Les protagonistes sont jugés ce jeudi à Auch (Gers).
Un homme de 33 ans a été tué par balles mardi soir à Marseille. L'homme était connu des services de police. La piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs. C'est la cinquième personne à être tuée par balles depuis mi-septembre.
Des siphonnages, de l'essence revendue à prix d'or... Depuis plusieurs jours, certains profitent de la crise du carburant qui touche actuellement le pays pour se lancer dans des petits trafics. Tour d'horizon des arnaques et vandalismes.
Pierre Rigaux, écologue et militant pour une journée sans chasse, estime sur RMC que la chasse-loisir doit être abolie.
INFO RMC. Une station-service a été réquisitionnée ce lundi soir par des individus, dans le Val-d'Oise. Ces derniers ont pris le contrôle en filtrant eux-mêmes les clients et en vendant leur propre carburant à leur tarif. Prévenue, la police est intervenue. Un jeune homme d'environ 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Un chasseur a été placé en garde à vue après avoir touché une femme et ses deux enfants lors d'une partie de chasse dimanche
Rudy, 16 ans, a été violemment agressé par quatre autres jeunes ce lundi à Saint-Maximin, dans l'Oise. La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte. Au micro de RMC, le jeune homme, en situation de handicap, se dit régulièrement victime de harcèlement.
TÉMOIGNAGE RMC. Un réfugié afghan de 26 ans est mis en examen à Soissons (Aisne). Dimanche, il a été interpellé en flagrant délit alors qu'il avait violé une femme de 58 ans chez elle. Cette dernière a accepté de se confier deux jours après l'agression.
Un migrant a été condamné à un an de prison avec sursis, après avoir enlevé et séquestré pendant quatre jours son passeur pour lui réclamer de l'argent. Ce dernier avait réussi à s'échapper.