
Bientôt une criminalisation de la discrimination contre les accents?
La discrimination à l'accent handicaperait dans la recherche d'emploi. Christophe Euzet, député de l'Hérault veut la criminaliser au même titre que les autres discriminations.
La discrimination à l'accent handicaperait dans la recherche d'emploi. Christophe Euzet, député de l'Hérault veut la criminaliser au même titre que les autres discriminations.
LES MAIRES FACE À LA CRISE (5\/5) - Depuis 2008, Benoît Hennart remue ciel et terre pour continuer à faire vivre son village de l'Eure, Quittebeuf.
Après le retour médiatique de François Fillon, son ancien ami Robert Bourgi qui avait révélé lui avoir offert des costumes pour une somme importante, s'en est pris à l'ancien candidat à la présidentielle l'accusant d'ingratitude notamment.
L’actuel Premier ministre est candidat tête de liste au Havre, ville dont il fut maire de 2010 à 2017 avant d’accéder à Matignon.
Fin de la cacophonie pour les municipales à Biarritz. Emmanuel Macron a obtenu mercredi de ses deux ministres rivaux sur deux listes distinctes, Didier Guillaume et Jean-Baptiste Lemoyne, qu'ils retirent tous deux leur candidature.
Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et candidate à la mairie de Paris était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin pour RMC.
La candidate LR pour les municipales à Paris, Rachida Dati, a le vent en poupe, portée par une série de sondages favorables. Elle figure en 2e position des intentions de vote derrière Anne Hidalgo, mais devant Benjamin Griveaux et Cédric Villani.
Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics a annoncé lundi soir qu’il était candidat à la mairie de Tourcoing et il devrait donc quitter le gouvernement. Didier Guillaume, le ministre de l’Agriculture, risque lui aussi de devoir quitter son ministère parce qu’il est candidat à la mairie de Biarritz. Mais les deux cas sont très différents.
Poids-lourd de l'exécutif, Gérald Darmanin a levé le vrai-faux suspense lundi soir en annonçant sa candidature en tête de liste aux municipales à Tourcoing (Nord).
LES MAIRES FACE À LA CRISE (2\/5) - Jacques Lacoche (UDI), a dû faire face l'année dernière au licenciement de 573 salariés de l'usine du papetier Arjowiggins, une catastrophe pour la commune. Mais le combat pour sauver les "ex-Arjo" n'est pas encore terminé.
Paula Forteza, députée de la 2ème circonscription des Français de l’étranger, a annoncé en direct sur RMC qu’elle quitte le groupe LREM à l’assemblée nationale.
Les liens amicaux entre Emmanuel Macron et certains de ses camarades de promotion à l'ENA, aurait joué sur des nominations à des postes clés.
Le candidat LREM dissident a eu un entretien avec le chef de l'Etat de près d'une heure dans l'après-midi à l'Élysée.
LES MAIRES FACE À LA CRISE (1\/5) - En 2015, il a accueilli des migrants dans son petit village provoquant la colère des habitants. Il affirme avoir été sidéré par le racisme auquel il a été confronté.
Christophe Castaner a annoncé ce dimanche sur France 3 le retrait "immédiat" d'une grenade lacrymogène controversée, la GLI-F4, régulièrement accusée de provoquer de graves blessures chez des manifestants..
EVENEMENT RMC - Dès lundi, la rédaction de RMC est mobilisée et vous propose des séries de reportages sur le quotidien des maires de France.
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi, a affirmé que "Ségolène Royal ne sera plus ambassadrice des pôles" à l'issue du conseil des ministres ce vendredi.
Le chef de l'Etat a dénoncé les discours politiques qui affirment que la France est une dictature justifiant ainsi la violence.
La scène a eu lieu à l'entrée de l'église Sainte-Anne de Jérusalem, territoire français de la ville israélienne.
Le micro-parti Cotelec de Jean-Marie Le Pen avait prêté 6 millions d'euros à la présidente du RN Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017. Mais la présidente du RN lui devait toujours 4,2 millions d'euros.
EXCLUSIVITÉ RMC - A moins de deux mois du premier tour des municipales, la plateforme de pétitions change.org lance ce mardi une initiative, pour impliquer les citoyens dans la campagne.
En 2018, 361 maires et adjoints aux maires ont été agressés. Dans l'Eure, les maires se sont organisés pour prendre des cours de self-défense.
La circulaire Castaner prévoit de ne pas attribuer de nuance politique aux communes de moins de 9000 habitants pour les élections municipales du 15 et 22 mars prochains.
Une nouvelle ministre pourrait rejoindre une liste La République en Marche à Paris en vue des élections municipales de mars prochain.
Le ministre de l'intérieur Christophe Castaner prépare de nouvelles interdictions, dont la dissolution d'associations islamistes.
Bien avant tous ses concurrents, la présidente du Rassemblement national a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.
Lors la traditionnelle séance de voeux à la presse, la présidente du Rassemblement national a déclaré avoir pris sa décision concernant la course à la présidence en 2022.
Les élections municipales "ne sont pas une élection nationale", a souligné Emmanuel Macron mercredi en marge de ses voeux à la presse, en reconnaissant la difficulté du scrutin pour son jeune parti mais et en écartant un remaniement en fonction des résultats.
Ségolène Royal est sur le point de perdre son poste d’ambassadrice des pôles. Le gouvernement lui reproche d’avoir manqué à son devoir de réserve. Mais est-ce qu’elle démissionne ou est ce qu’elle est remerciée ?
David Belliard, candidat écologiste à la mairie de Paris, est revenu ce mardi matin sur RMC sur ses propositions et sur les possibilités d'alliances politiques avec ses concurrents.
La France va envoyer des renforts au Sahel. Emmanuel Macron l’a annoncé lundi soir à Pau a l’issue d’un sommet avec les cinq président de la zone. 220 soldats supplémentaires vont rejoindre les 4.500 hommes de l’opération Barkhane. Pourquoi ces renforts?
Anne Hidalgo, la maire PS de Paris est officiellement candidate à sa réélection. Donnée favorite dans les sondages, Anne Hidalgo mènera une campagne axée sur l'écologie et le social.
Invité du journal de France 2, le Premier ministre a envoyé un signal de fermeté aux grévistes.
La députée et présidente du RN, Marine Le Pen, lance ce dimanche à Paris son parti dans la dernière ligne droite des municipales.
S'il a convaincu ses administrés, son mandat comporte quelques zones d'ombre comme le départ de trois de ses adjoints peu après son élection ou encore le taux de chômage dans la ville qui reste très élevé.
Le président de la République Emmanuel Macron a réaffirmé sa détermination à "mener à bien la réforme des retraites" lors de ses voeux mardi, tout en demandant au gouvernement de "trouver un compromis rapide", alors que la grève entre mercredi dans son 28e jour.