RMC
-

Des loyers gratuits pour vivre au milieu des dealers: "ce quartier fait fuir, c'est une zone de non-droit"

Gangrénés par le trafic de drogue, trois bâtiment de la cité du Clos-des-Roses à Compiègne (Oise) ont été fermés en début d'année par l'Office publique d'aménagement et de construction de l'Oise (Opac). Alors que ceux-ci ont été fraîchement rénovés, l'Opac a décidé de faire une "offre promotionnelle à la location": des mois de loyers gratuits à qui voudra bien occuper les lieux.

Bulletins de vote (photo d’illustration)

Si Le Pen ou Mélenchon gagne la présidentielle, je quitte la France

20% des Français se disent prêts à s'expatrier si le résultat de la présidentielle ne leur convenait pas, selon un sondage Yougov pour le réseau de déménagement Démépool. Les plus déterminés? Les 25-34 ans et les 45-54 ans. Jérôme, Landais de 28 ans qui vient de créer son entreprise, envisage de quitter l'Hexagone en cas de victoire de Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Le Pen le 7 mai. Il explique pourquoi sur RMC.fr.

Vive les Français à Frontignan dans l'Hérault "dans une grande ville je ne serais pas tranquille"

Vive les Français à Frontignan dans l'Hérault "dans une grande ville je ne serais pas tranquille"

RMC part à la rencontre des Français. Du 6 mars au 8 mai, cinq reporters de RMC iront à la rencontre des Français pour comprendre leur quotidien et restituer leur état d'esprit à quelques semaines de l'élection présidentielle. Ce mercredi, Amelie Rosique et Anaïs Bouitcha se sont rendue à Frontignan plage, dans l'Hérault où Ophélie, saisonnière dans la restauration, attend du nouveau président, plus de fermeté dans la lutte contre le terrorisme.

Vue de l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

Ces députés-maires qui délaissent l'Assemblée pour leur ville: "le maire est plus respecté que le député"

Contraint par la loi sur le non-cumul des mandats, l'ancien président de l'UMP et candidat à la primaire de la droite et du centre, Jean-François Copé, a annoncé ce mardi dans Le Figaro qu'il renonçait à un nouveau mandat de député pour se consacrer à sa ville de Meaux (Seine-et-Marne). Comme lui, le député-maire (Les Républicains) du Havre, Edouard Philippe, renonce à l'Assemblée pour garder son mandat de maire. Il explique son choix sur RMC.fr.

-

Il propose 5.500 CDI qui ne trouvent pas preneurs: "les aides sociales découragent certains à travailler"

L'entreprise O2, leader français des services à la personne, n'arrive pas à recruter malgré plus de 5.000 offres d'emplois en CDI à travers toute la France. S'il reconnaît que son entreprise est exigeante dans le choix des postulants, son fondateur et PDG, Guillaume Richard, explique à RMC.fr que son secteur est surtout victime du travail au noir et du système d'aides sociales, qu'il juge "archaïque".

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Le camp Fillon et les surnoms d'Emmanuel Macron

QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : Le camp Fillon et les surnoms d'Emmanuel Macron

Ce lundi 10 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Fillon était en meeting à Paris. Et comme d'habitude, une dizaine d'élus ont pris la parole avant lui. Visiblement, ils s'étaient lancés un petit défi entre eux pour trouver la meilleure formule pour qualifier Emmanuel Macron. On a donc assisté à un concours de punchlines et ils l'ont souvent comparé à François Hollande. A découvrir également : Philippe Poutou n'est pas très à l'aise en campagne. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

La chronique de Frédéric Simottel: "Energy Observer", le navire autonome en énergie - 10/04

La chronique de Frédéric Simottel: "Energy Observer", le navire autonome en énergie - 10/04

Avant sa mise à l'eau vendredi prochain, le bateau "Energy Observer" est exposé à Saint-Malo jusqu'au 14 avril. Il s'agit d'un catamaran mesurant 30 m de long et 12 m de large. Il est entièrement recouvert de panneaux solaires sur lesquels sont fixées des éoliennes. Le principe du navire: être totalement autonome en énergie. Il va pomper l'eau de mer et va transformer celle-ci en hydrogène. Ce qui lui servira de carburant. - Bourdin Direct, du lundi 10 avril 2017, sur RMC.