Les sites du groupe
Une perquisition à son domicile, à Blois, a permis de découvrir de nombreuses armes et couteaux.
ALLÔ MARIE ? - Chaque jour RMC répond à une question d'auditeur. Ce lundi, Achille a des interrogations sur sa facture de téléphone.
La situation face au Covid est "difficile, voire critique", a estimé lundi Jean-François Delfraissy.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, va de nouveau recevoir ce mardi les syndicats enseignants, afin de préciser les modalités de cette journée de rentrée.
Le patron du Medef veut éviter tout reconfinement qui "achèverait" l'économie française déjà mise à mal par les restrictions sanitaires. Il juge également que les entreprises ne sont pas les premiers vecteurs de l'épidémie et appelle à continuer à travailler.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau attaqué ce dimanche son homologue français Emmanuel Macron, réitérant ses doutes sur "sa santé mentale".
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau attaqué ce dimanche son homologue français Emmanuel Macron, réitérant ses doutes sur sa santé mentale, au lendemain de propos similaires ayant entraîné une vive réaction de Paris qui a rappelé son ambassadeur "pour consultations".
Document RMC - Le président du Medef déplore les appels au boycott mais appelle les entreprises à ne pas céder au chantage tout en écartant tout appel à faire de même.
Mesures d'urgence, plan de relance, plan jeunes, télétravail et réforme de l'assurance chômage: les dossiers chauds s'accumulent.
L'hostilité envers la France et Emmanuel Macron monte dans de nombreux pays. Le Ministère des Affaires Etrangères considère que ce mouvement est lancé par "une minorité radicale", et appelle à assurer la sécurité des Français dans ces pays.
Alors qu'en Ile-de-France, 67% des lits de réanimation sont occupés par des patients Covid, le secteur privé contribue à soulager les hôpitaux publics, à hauteur de 30% des patients.
Monique Olivier affirme que son ex-époux a séquestré, violé et tué Estelle Mouzin, dans une maison de Ville-sur-Lumes, près de Charleville-Mézières.
L'attaque a été menée samedi matin par une dizaine d'hommes munis d'armes de guerre, qui ont fait irruption à moto dans l'enceinte d'un complexe scolaire privé avant d'ouvrir le feu sur des élèves.
L'Espagne a franchi cette semaine le cap du million de cas de Covid-19 et est confrontée à une recrudescence en apparence incontrôlable de la pandémie.
En cette période de couvre-feu, c’est 46 millions de Français qui doivent occuper leurs soirées. Alors, nombreux sont ceux qui se tournent vers les jeux de société.
Alors que l'épidémie ne cesse de progresser en France, les nouvelles restrictions imposées aux Français ont été validées par l'Assemblée nationale ce samedi soir.
Plus de 8.2 millions d'Européens ont été contaminés sur l'ensemble du continent depuis le début de l'épidémie, 258.000 personnes sont mortes. Et face à l’actuelle recrudescence du nombre de contaminations, les dirigeants des pays renforcent tour à tour les mesures sanitaires.
Face à la hausse du nombre de cas de coronavirus dans la Loire, 21 maires demandes à l’Etat la mise en place d’un hôpital de campagne militaire pour faire face à cette vague épidémique.
Un collectif de médecins d'Auvergne-Rhône-Alpes demandent une couvre-feu dès 19 heures et un confinement le week-end pour stopper la vague épidémique.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris une nouvelle fois ce samedi à Emmanuel Macron en déclarant que son homologue français avait besoin de se faire soigner en raison de son attitude envers les musulmans et l'islam.
Alors que trois jeunes étaient contrôlés ce jeudi 22 octobre à Toulouse vers 22 heures, les forces de l’ordre se sont rendues compte que l’un d'eux étaient finalement victime des deux autres.
La famille d'une adolescente qui avait été frappée et tondue à Besançon pour avoir entretenu une relation amoureuse avec un jeune homme d'une autre confession a été expulsée de France, a annoncé ce samedi le gouvernement.
Après 30 années passées à se cacher des autorités, un Chinois de 52 ans a finalement décidé de se livrer aux autorités. Mais celles-ci ne l’avaient jamais recherché.
Cette nuit marque le passage à l’heure d’hiver. Quelles conséquences ce changement peut-il avoir sur notre santé? Le docteur Christian Recchia nous livre son "ordonnance".
Face à l’épidémie de coronavirus, les deux tiers de l’Hexagone sont soumis au couvre-feu. Mais dans les départements qui échappent à cette nouvelle mesure, la crainte demeure.
Dans la nuit de samedi à dimanche, il va falloir reculer nos montres pour le passage à l’heure d’hiver. Un changement qui chaque année, augmente le nombre d’accidents de la route.
38 nouveaux départements français sont concernés depuis ce vendredi minuit par le couvre-feu. Pour autant, certains n’hésitent pas à partir en vacances loin des zones concernées.
C'est la première fois depuis le printemps dernier que des patients atteints d'une forme grave du coronavirus sont transférés d'un hôpital à un autre.
Le Pr Didier Raoult demandait un cadre temporaire pour une utilisation large de la chloroquine contre le Covid-19.
OBJECTIF TERRE - L’élection américaine pourrait avoir des répercussions énormes sur toute la planète. L'environnement est en effet un des sujets qui divise le plus les deux candidats.
OBJECTIF TERRE - L’élection américaine pourrait avoir des répercussions énormes sur toute la planète. L'environnement est en effet un des sujets qui divise le plus les deux candidats.
Échec de la stratégie des tests, hôpitaux à nouveau submergés, nombre de cas qui explosent... Après avoir été dépassé lors de la première vague, le gouvernement ne semble pas plus préparé pour la seconde. Et le spectre d'un nouveau confinement plane sur les Français qui ne sont plus nombreux à faire confiance à l'exécutif.
Il vient de sortir son nouveau film, "Adieu les cons".
Des vacanciers plutôt surpris pour certains. Le reportage à Collioure dans les Pyrénées Orientales.
Les scientifiques en découvrent toujours quotidiennement sur le nouveau coronavirus. Et l'immunité face au virus est toujours une énigme alors que plusieurs cas de réinfection au Covid-19 ont été signalés et authentifiés.
Il faut donc reculer de soixante minutes les aiguilles de sa montre et de ses horloges.
Tandis que Jean Castex agite le spectre d'un reconfinement, les professionnels de santé déplorent un couvre-feu mis en place trop tardivement et voient la situation à l'hôpital se dégrader dangereusement.
Les derniers éléments de l'enquête ont permis d'établir un lien entre Abdoullakh Anzorov et un jihadiste en Syrie.
"On va vivre en prison toute notre vie pour un virus qui arrive bon dernier au classement des maladies mortelles ?" Enorme coup de gueule d'un auditeur sur RMC Disponible en podcast sur RMC.fr
La ville connait depuis quelques jours une accélération du nombre de patients à l’hôpital. En réanimation comme en médecine.
Presque tous les départements du sud-est de la France sont désormais soumis au couvre-feu. A l'ouest au contraire, les départements font figure de bons élèves, épargnés par la mesure.
Depuis des semaines le président Trump martèle que le vote par correspondance facilite la fraude. A Atlanta, la capitale de l’Etat de Géorgie, les électeurs le plébiscitent.
À l'occasion de l'ultime débat avant l'élection présidentielle américaine, les deux candidats Joe Biden et Donald Trump se sont échangés quelques piques mais la discussion n'a pas tourné au pugilat.
Le Haut-commissaire au plan François Bayrou veut taxer le halal pour financer l'Islam de France. Mais le projet se heurte à quelques difficultés, notamment l'absence de label halal.
A Belvédère, village situé à 70 km au nord de Nice, dans la vallée de la Vésubie, on ne comprend pas l'instauration du couvre-feu même ici, où aucun cas de Covid-19 n'a été recensé. Et dans de nombreuses petites communes, on s'étonne de cette mesure, alors que les habitants sont souvent déjà chez eux avant 21 heures.
Le gouvernement prévient, le mois de novembre sera "éprouvant". Dans l'espoir d'éviter tout reconfinement, l'exécutif étend le couvre-feu et craint de voir le nombre de morts augmenter.
Le Premier ministre a lancé ce jeudi un avertissement après avoir dévoilé la nouvelle liste de départements concernés par un couvre-feu.
Le gouvernement a détaillé ce jeudi la liste actualisée des départements concernés par un couvre-feu de 21h à 6h.
Le jihadiste dont l'identité n'a pas été révélée se trouverait dans la province d'Idleb est considérée comme le dernier grand bastion jihadiste et rebelle dans le nord-ouest de la Syrie.
À Roubaix l'une des villes les plus pauvres de France, l'adjoint à la mairie en charge de la Santé estime que la densité de population, au sein de logements peu adaptés, favorise la circulation du virus.