Les sites du groupe
LE PORTRAIT DE POINCA - Elle est devenu en juillet la première femme maire de Marseille, succédant à Jean-Claude Gaudin et à Gaston Deferre. Un poste dont tout le monde rêve, sauf elle.
Après la démission de la maire de Marseille pour raisons de santé, la municipalité doit s'organiser pour trouver son successeur, quelques mois seulement après son arrivée à la tête de la cité phocéenne.
La maire de Marseille Michèle Rubirola élue il y a peu, a annoncé mardi qu'elle quittait son poste pour raisons de santé.
Chaque année, des dizaines d'appels arrivent aux centre antipoison notamment pour des enfants qui ont mis des baies de houx à la bouche.
HASHTAG MAGNIEN - Beaucoup d’internautes indignés en découvrant les images de l’inauguration des nouvelles stations de la ligne 14 du métro parisien.
Toute la semaine, RMC vous a présenté une sélection d'idées de cadeaux qui mélangent jouets traditionnels et nouvelles technologies fabriqués en France.
Michèle Rubirola avait remporté les élections législatives en juin 2020. Elle souhaite céder sa place à son premier adjoint Benoît Payan.
Le Premier ministre a suggéré mardi matin que les enfants qui le peuvent n'aillent pas à l'école jeudi et vendredi.
"Ça me fait un petit peu peur", a toutefois concédé l'intéressée.
Takahiro Shiraishi avait admis durant son procès avoir tué et démembré dans son appartement neuf personnes âgées de 15 à 26 ans, dont huit femmes, en l'espace d'à peine deux mois.
En 2020, le monde a du faire face à une pandémie sans précédent au XXIème, sans pour autant être épargné par les crises internationales et les secousses sociales. Voici les principaux événements de l'année.
Le mis en cause, atteint de troubles psychologiques, a expliqué son geste par l'origine des victimes, alors que deux d'entre elles sont roumaines.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité
TEMOIGNAGE RMC - Après avoir perdu 90% de son chiffre d'affaires lors du premier confinement, la petite entreprise de Julia a perdu 84% de ses recettes au mis de novembre. Pourtant, pas moyen d'obtenir les aides de l'Etat. Elle raconte.
En Belgique, des dizaines de français ont été verbalisés samedi soir. ils participaient à une fête très particulière. "Totalement irresponsable" pour le maire de Virton, où s'est déroulée la soirée...
En Belgique, des dizaines de français ont été verbalisés samedi soir. ils participaient à une fête très particulière. "Totalement irresponsable" pour le maire de Virton, où s'est déroulée la soirée...
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité.
Michael Kraemer assure que l'Etat a fait une erreur en décidant de ne pas permettre l'ouverture des remontées mécaniques.
C'EST DEJA DEMAIN - On continue notre sélection d’idées pour Noël avec du 100% Made in France. Lundi, c’était pour les enfants. Aujourd’hui c’est pour les plus grands. Des cadeaux qui permettent de s’évader
La crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques font plonger les réservations en montagne de 30% par rapport à l'année dernière.
En pleine polémique sur les "violences policières", Emmanuel Macron avait décidé de la tenue à partir dès janvier de cette concertation.
En attendant la réouverture reportée des lieux de culture, certains artistes continuent à pratiquer leur art à leur manière.
EXPLIQUEZ-NOUS - Emmanuel Macron a dialogué pendant plusieurs heures lundi soir avec les membres de la convention citoyenne sur le Climat. Il leur a réservé quelques annonces, dont un référendum sur l'environnement dont on vient de parler. Emmanuel Macron avait-il besoin de se réconcilier avec ces citoyens écolos?
La "prime de Noël", un coup de pouce évidemment bienvenu pour les familles en situation de précarité. Reportage en Indre-et-Loire.
LE PORTRAIT DE POINCA - Frédéric Lefebvre, un ancien proche de Nicolas Sarkozy, qui relance le magazine Pif gadget.
Le déconfinement marque le retour des activités sportives en intérieur. Mais cette réouverture est soumise à conditions.
DUPIN QUOTIDIEN - Le couvre-feu prend effet ce soir. Il faudra être chez soi à 20 heures, et il faudra se débrouiller pour quitter les commerces à temps pour y arriver car il n'y aura pas de tolérance. Du coup certaines enseignes de magasins envisagent d'ouvrir plus tôt le matin.
Ce sont quelques 2,5 millions de ménages "à revenus modestes" qui s'apprêtent à toucher, à partir de mardi, la "prime de Noël" accordée par le gouvernement.
ALLÔ MARIE ? - Chaque jour RMC répond à une question d'auditeur. Ce mardi, Pierre s'interroge sur les travaux de sa maison.
Invité de RMC ce mardi, Amine explique pourquoi et comment il tente de démonter les "fake news" médicales sur les réseaux sociaux au vu de ce qu'il entend, notamment sur les vaccins.
Les juges doivent rendre leur verdict mercredi après plusieurs mois d'audiences au procès des attentats de janvier 2015. Lundi, les accusés ont pu s'exprimer pour la dernière fois.
Ce sont les policiers les gendarmes et la police municipale qui se chargeront de ces contrôles au gré de leurs patrouilles.
Les campagnes de dépistage massif au Havre et dans l'agglomération de Charleville-Mézières n'attirent pas les foules pour l'instant. La raison? le manque d'information, estiment certains volontaires.
L'enseignant "souffre d'un oedème au visage, son incapacité totale de travail ayant été estimée à 21 jours".
Le gouvernement veut un référendum pour inscrire la lutte pour l'environnement dans la constitution. Au grand dam d'une partie des membres de la Convention citoyenne dont certains évoquent un effet d'annonce.
Deux policiers pris à partis par une quinzaine de jeunes au milieu d’un quartier, dans la banlieue de Valenciennes, près de Lille. L’agression a eu lieu alors qu’ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo urbain.
Deux nouvelles autorisations font leur apparition: accompagner son enfant à l'école ou bien se rendre dans un service public.
Même si la question du réchauffement climatique semble très consensuelle, un référendum pourrait s'avérer être très dangereux à quelques mois de la présidentielle, surtout dans le contexte de crise actuelle.
DUPIN QUOTIDIEN - Dès ce mardi soir 20 heures, le couvre-feu entre en vigueur en France. Et à l'approche des fêtes de fin d'année, cela risque d'être un manque à gagner pour les magasins.
Pour éviter de nombreuses contaminations lors des fêtes de fin d'année, le conseil scientifique recommande de s'auto-confiner quelques jours.
Deux blessés légers sont à recencer parmi le groupe de randonneurs pris dans la coulée de neige.
Ce questionnaire vise à "identifier les sources de propagation de la seconde vague". Il est disponible en ligne.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité.
Tous les services ont été concernés ce lundi midi, à travers le monde.
Agé de 89 ans, le Britannique a eu plusieurs "vies"...
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité. Ce lundi, une idée cadeau (un peu chère).
L'organisatrice de la soirée et le propriétaire du matériel de sonorisation ont été placés en garde à vue.
Des policiers en fonction à Grenoble se disent prêts à démissionner pour manifester leur mécontentement.
Les tests PCR restent pris en charge à 100% par la Sécu, mais le prix payé aux laboratoires d'analyses médicales dépendra désormais de la rapidité de rendu du résultat.