Les sites du groupe
Lors de sa prise de parole à Arras après la mort d’un enseignant, tué dans une attaque au couteau, Emmanuel Macron a annoncé qu’une tentative d’attentat avait été déjouée dans une autre région.
Après la mort d’un enseignant ce vendredi matin à Arras, Emmanuel Macron dénonce "la barbarie du terrorisme islamiste".
Un professeur est mort ce vendredi dans le lycée Gambetta d'Arras (Pas-de-Calais), lors d'une attaque au couteau. Une élève de première témoigne au micro de RMC. Elle décrit la scène et fait part de sa peur face à l'assaillant, un ancien élève d'origine tchétchène et fiché S.
"RMC s'engage avec vous" donne ce vendredi des nouvelles d'Arlette, qui cherchait désespérément un médecin à domicile.
L'auteur de l'attaque au couteau d'Arras qui a fait un mort et deux blessés graves, faisait l'objet d'une surveillance active de la part de la DGSI et avait été contrôlé la veille de son passage à l'acte.
Le jeune Eitan, 12 ans, et son père ont été enlevés à moto par des assaillants du Hamas samedi dernier à Nir Ov, près de Gaza. RMC a pu rencontrer sa famille jeudi, qui fait part de sa détresse.
Si la France affronte ce dimanche l'Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, elle sort déjà grandie économiquement de ce rendez-vous, et même au-delà des attentes.
TEMOIGNAGE RMC. Une élève de première raconte l'attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés graves ce vendredi dans un lycée d'Arras.
Un enseignant a été tué et deux autres personnes ont été grièvement blessées ce vendredi dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais), quand un ancien élève s'en est pris à eux en criant "Allah Akbar". Le suspect, d'origine tchétchène et fiché S, a été maîtrisé et interpellé.
L'auteur de l'attaque mortelle dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais) est d'origine tchétchène et fiché.
Un lycée d'Arras a été la cible d'une attaque au couteau, vendredi 13 octobre. Un enseignant a été tué et trois personnes ont été blessées. Le suspect est d'origine tchétchène et fiché S, et est actuellement en garde à vue, au cours de laquelle il se mure pour le moment dans le silence.
Un enseignant est mort et plusieurs personnes ont été blessées au couteau dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais). L'auteur des faits, d'origine tchétchène et fiché S, a été interpellé.
Le corps d'un homme pouvant être celui de l'acteur de Plus belle la vie, Marwan Berreni, disparu depuis deux mois, a été retrouvé jeudi.
Les 27 Etats de l'UE se prononcent ce vendredi 13 octobre sur la proposition de Bruxelles de reconduire pour dix ans l'autorisation du glyphosate dans l'UE, sur fond de divergences concernant le sort de l'herbicide controversé.
Le Hamas a rejeté l'ordre d'évacuation du nord de Gaza lancé par Tsahal et a également annoncé la mort de treize otages dont "des étrangers" dans des frappes israéliennes.
Député des Français de l'étranger, dans la circonscription qui comprend Israël, le député Meyer Habib (apparenté LR) dénonce ce vendredi sur RMC les crimes atroces commis par le Hamas le week-end dernier.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Samuel Ben-David, frère d'une Française portée disparue en Israël depuis les attaques du Hamas, demande des preuves de vie des otages.
Les médecins libéraux sont appelés à la grève à partir de ce vendredi. Ils réclament notamment une revalorisation "conséquente" de la consultation après l'échec des négociations avec l'Assurance maladie en mars dernier.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé l'interdiction des manifestations pro-Palestine. A Paris, ce jeudi soir, les participants assurent manifester pour la paix, même si des slogans hostiles à Israël ont été entendus.
Des députés LR et Renaissance sont attendus en Israël "en solidarité" avec les Israéliens, après l'attaque du Hamas samedi dernier.
Les médecins libéraux sont en grève à partir de ce vendredi. Une grève reconductible pour protester contre la trop faible revalorisation du prix de la consultation et pour repenser la profession, alors que trop peu de jeunes praticiens s'installent.
La France a affrété un vol spécial pour évacuer des ressortissants d'Israël. Les passagers sont arrivés à l'aéroport de Roissy, jeudi soir, soulagés.
Parmi les 13 victimes françaises en Israël, il y a Marc Perez. Cet homme de 51 ans s'est rendu sur les lieux du festival qu'a attaqué le Hamas samedi dernier pour tenter de sauver sa fille. Sa famille et leur avocat ont déposé plainte en France devant le parquet national antiterroriste.
Le corps retrouvé dans une maison inoccupée d'une petite commune du Rhône pourrait être celui de l'acteur Marwan Berreni, disparu depuis le 3 août dernier. La thèse du suicide est privilégiée.
Il y a un an, Lola, une fillette de 12 ans, était retrouvée morte dans une malle, à proximité de son immeuble. Pour la première fois depuis le drame, l'avocate de la famille prend la parole au micro de RMC.
Huit syndicats ont appelé à la grève ce vendredi 13 octobre pour demander un meilleur partage des richesses en France. Cet appel à la grève est le premier depuis la fin de la bataille autour de la réforme des retraites. Mais il ne mobilisera pas autant que les dernières grandes grèves.
Sept jours après l'attaque terroriste du Hamas, l'armée israélienne a ordonné l'évacuation de la ville de Gaza vendredi 13 octobre. L'assaut est imminent, tandis que des otages sont toujours détenus par le Hamas. 19 Français ont été tués et 13 sont portés disparus, selon un dernier bilan donné par le Quai d'Orsay.
Parmi les Français qui recherchent des disparus en Israël, il y a cette famille qui recherche Karin, franco-israélienne de 24 ans, présente au festival de musique où le bilan est de 260 morts.
L'ONU a indiqué jeudi soir qu'Israël a ordonné l'évacuation du Nord de la Bande de Gaza. L'organisation s'inquiète que ce mouvement de plus d'un million de personnes ait des conséquences humanitaires désastreuses alors que les bombardements sont toujours en cours.
Le 19 décembre 2008, Catherine Burgod, 41 ans, enceinte et mère de 2 enfants, est retrouvée lardée de 28 coups de couteau dans l'agence postale qu'elle tient à Montréal-la-Cluse (Ain). Acquitté en première instance, Mamadou D., 34 ans, s'est présenté libre au procès en appel ce jeudi 12 octobre 2023.
Un avion de tourisme s'est abîmé en mer au large de Propriano (Corse-du-Sud) jeudi en fin d'après-midi et les quatre personnes à bord sont décédées, a indiqué la Préfecture maritime de Méditerranée.
Une enquête a été ouverte à Paris jeudi pour "suspicion d'empoisonnement" de la journaliste russe Marina Ovsiannikova, réfugiée dans la capitale.
Emmanuel Macron s'est engagé jeudi dans une allocution solennelle à "tout mettre en oeuvre" pour sauver les otages français, dont les familles l'ont "supplié" d'intervenir, invoquant l'unité de la Nation après avoir reçu les chefs de parti qui ont laissé filtrer certaines divergences.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé jeudi avoir ouvert une enquête préliminaire, notamment pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste, après l'attaque du Hamas en Israël, dans laquelle au moins treize Français sont morts.
Le mis en cause, âgé de 18 ans mais qui avait 17 ans au moment des faits, avait été placé en détention provisoire fin septembre dans l'attente du procès.
Le trafic des RER C et D et de plusieurs lignes de Transilien sera légèrement perturbé ce vendredi en Île-de-France.
Les oppositions ont réussi à imposer plusieurs amendements au projet de loi de finances - sur les superdividendes, sur les Ehpad, etc. - contre la volonté des députés Renaissance. La cohésion de la majorité est mise à mal par la petite musique jouée par le Modem.
Trois personnes ont été tuées au cours de la nuit après que les débris d’un drone abattu sont retombés en détruisant des bâtiments résidentiels de la région russe de Belgorod, a annoncé le gouverneur local jeudi matin.
Dans le contexte de crise en Israël et dans la bande de Gaza, la sécurité de certains politiques français a été renforcée. La présidente de l'Assemblée Nationale, Yaël Braun Pivet, a vu sa protection policière intensifiée. Et dans le même temps, plusieurs élus de la France insoumise font, eux aussi, état de menaces jugées sérieuses.
Israel continue jeudi 12 octobre de frapper sans relâche la bande de Gaza après avoir juré d'"écraser" et de "détruire" le Hamas, responsable de l'attaque la plus meurtrière de l'histoire de l'État hébreu, dont le bilan dépasse les 1.200 morts et 2.700 blessés.
Victime d’un malaise sur scène le 27 septembre dernier, le comédien Pierre Arditi annule de nouvelles représentations au théâtre.
Trois ans après l'attentat islamiste qui a coûté la vie au professeur Samuel Paty, un hommage est organisé ce lundi.
Trois ans après avoir fait état de violences contre des mineurs dans un livre, un journaliste infiltré dans la police est aujourd'hui confronté à l'un des policiers qu'il accuse de ces violences.
Douze Français sont morts dans les attaques du Hamas en Israël et 17 sont portés disparus. Parmi ces derniers, figurent quatre enfants, a annoncé Emmanuel Macron aux chefs de partis ce jeudi.
Interrogé via la plateforme Agora sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, le gouvernement a tenu à répondre aux Français, assurant tout savoir de ces phénomènes. Mais sans lever tous les mystères, invoquant "la défense nationale".
A Toulouse, les véhicules Crit'Air 3 vont rester autorisés. Une mesure qui a pu être prise car la qualité de l'air s'est améliorée en 2022.
Une plainte a été déposée à Paris par la famille d'un Français porté disparu en Israël, auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat). Depuis samedi dernier, les affrontements font rage au Proche-Orient et le bilan du nombre de victimes ne cesse de croître.
Le bilan s'alourdit encore en Israël avec l'annonce ce jeudi par le Quai d'Orsay d'une 12e victime française, cinq jours après l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël.
Après un communiqué du NPA dans la foulée de l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël soutenant "les moyens de luttes" des Palestiniens, une enquête pour "apologie du terrorisme" contre le parti a été ouverte.
Alors qu'environ 200 ressortissants français vont pouvoir quitter Israël ce jeudi, le Quai d'Orsay annonce d'autres vols spéciaux dans les deux prochains jours.