Les sites du groupe
Pour limiter l'ajout de sucres dans les produits ultra-transformés, un député veut les taxer. Une solution qui permettrait de pousser les industriels à réduire ces apports, avec en bout de chaîne un gain sanitaire pour la population alors que les chiffres du nombre de personnes souffrant d'obésité augmentent.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a affirmé mardi soir dans l'émission Quotidien, qu'il était favorable à ce que les pouvoirs des forces de la sûreté ferroviaire soit étendu pour qu'ils puissent, en période de menace terroriste, intervenir plus efficacement si besoin.
La station balnéaire d'Acapulco sur la côte Pacifique sud du Mexique, est en état d'alerte maximale alors que l'ouragan Otis vient de toucher terre avec des vents pouvant atteindre 270 km/h.
Alors qu'un McDonalds a récemment annoncé fermer ses portes à cause des dangers liés aux trafics de drogue avoisinants, c'est cette fois un des sites de l'université Paul Sabatier qui est confrontée aux dealers à Toulouse. Ces derniers utilisaient les toilettes pour cacher la drogue.
RMC s’engage auprès d’un médecin et de ses patients qui implorent de l’aide. Depuis plusieurs semaines, les séances de stimulation magnétique ne sont plus remboursées par l’Assurance maladie…
La guerre entre le Hamas et Israël se poursuit. Au 19e jour du conflit, deux nouveaux otages français ont été identifiés tandis que le chef de l'ONU dénonce des violations du droit humanitaire à Gaza, soumis à un siège et aux bombardements de l'armée israélienne. Le conflit déstabilise déjà les économies régionales alerte le FMI.
C'était une annonce du ministre de l'Éducation, Gabriel Attal: la mise en place de questionnaires anonymes pour lutter contre le harcèlement. Leur contenu a été dévoilé mardi et ils seront mis en place et remplis par les élèves le jeudi de la prochaine rentrée scolaire.
La proposition d'Emmanuel Macron d'utiliser la coalition internationale contre Daesh pour lutter également contre le Hamas et les autres groupes terroristes est morte dans l'oeuf. En raison notamment des antagonismes régionaux importants.
Comme RMC vous le révèle ce mercredi, il n'y aura toujours pas de sanctions pour l'absence de pneus neige en zone de montagne, alors que l'équipement est obligatoire depuis 2021. Le décret est, chaque année, repoussé. Une situation qui agace certains élus et habitants des villages de montagne.
Après avoir mené dans la nuit de mercredi à jeudi des "opérations ciblées" avec des chars dans le nord de la bande de Gaza, l'armée israélienne a lancé ce vendredi matin une incursion au sol dans le secteur central de la bande de Gaza
Emmanuel Macron a annoncé mardi que neuf Français étaient toujours retenus en otages par le Hamas. Sept étaient déjà connus. Les deux derniers seraient une jeune fille handicapée, Ruth Hodaya-Perez et Orion Hernandez-Radoux, un Franco-Mexicain.
INFO RMC - Depuis 2021, il est obligatoire d'équiper son véhicule de pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, du 1er novembre au 31 mars, dans certaines zones montagneuses. Mais pour la troisième année consécutive, il n’y aura pas de sanction en cas de contrôle et de manquement dans les équipements.
Le président Emmanuel Macron est arrivé mardi soir à Amman, deuxième étape de son voyage dans la région destiné à marquer la solidarité de la France avec Israël, après l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre.
Une quarantaine d’États américains ont décidé de porter plainte contre Meta (Instagram, Facebook, WhatsApp…), accusant la multinationale de nuire à la santé mentale et physique des jeunes.
Emmanuel Macron a exprimé mardi 24 octobre en Israël sa solidarité après l'attaque sanglante du Hamas, et proposé une "coalition" internationale pour "lutter" contre le mouvement islamiste palestinien, tout en affirmant plus tard en Cisjordanie que "rien ne saurait justifier" les "souffrances" des civils à Gaza.
Trois aéroports français ainsi que l'aéroport franco-suisse de Bâle-Mulhouse ont été évacués mardi à la suite de nouvelles alertes à la bombe
INFO RMC - Plus de 7.000 munitions, une quinzaine d'armes à feu, des poignards... La gendarmerie a saisi un arsenal "imposant" chez un particulier aux Andelys (Eure) qui a été condamné lundi 23 octobre à 6 mois de prison ferme. Selon nos informations, il était fiché S en raison de sa possible radicalisation religieuse.
Ce procès intervient dans un contexte de crainte d'attentats en France depuis l'assassinat d'un professeur dans un lycée d'Arras le 13 octobre par un ancien élève de nationalité russe, né en Ingouchie, république russe frontalière de la Tchétchénie.
Une collision entre deux cargos mardi en mer du Nord a fait un mort et quatre personnes ont été portées disparues, selon les services de secours qui vont envoyer des plongeurs sur l'épave du navire ayant sombré dans l'espoir de retrouver les marins manquant à l'appel.
Dans le cadre de l’examen du Projet de loi de finances de la Sécurité sociale ce mardi à l’Assemblée, le cannabis thérapeutique pourrait être autorisé pour les 5 prochaines années. Explications.
Un évêque polonais a présenté sa démission un mois après avoir participé à une orgie avec un prostitué qui avait perdu connaissance au cours de la soirée.
De nombreuses denrées alimentaires comme le riz et les lentilles, acheminées dans la bande de Gaza via l'aide humanitaire sont inutilisables en raison du manque d'eau et de gaz, alerte l'ONU qui appelle à une meilleure coordination des associations.
Victimes de violences lors de son enlèvement par le Hamas le 7 octobre dernier, une ex-otage israélienne de 85 ans, dit avoir été néanmoins "bien traitée" lors de sa détention avant sa libération.
Après s'être entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président de la République Emmanuel Macron propose d'utiliser la coalition internationale contre Daesh pour lutter contre le Hamas. Mais le chef de l'Etat prévient: cette lutte doit être "sans merci" mais "pas sans règles".
Se déplacer le soir à Marseille, va devenir compliqué pour les habitants. Depuis lundi soir, les deux lignes de métro de la ville sont fermées après 21h30. Une fermeture du lundi au jeudi pour une période de deux ans.
Quatre départements du centre-est de la France sont actuellement en vigilance orange "pluie-inondation" en raison d'un épisode de précipitations "intense".
Au 18e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, Tsahal continue de bombarder la bande de Gaza. Emmanuel Macron lui, est sur place où il doit rencontrer les dirigeants israéliens et palestiniens pour trouver une solution alors que 220 personnes sont toujours retenues en otage par le mouvement islamiste palestinien.
La transition vers la voiture électrique n'est pas encore une évidence. La faute aux prix de ses véhicules souvent plus importants que leurs homologues thermiques.
Le déficit en France pousse l'exécutif à faire des économies. Alors que le budget arrive à l'Assemblée nationale, le gouvernement cible la santé et notamment la prescription de médicaments et les arrêts-maladies.
Face à la menace terroriste qui couve, l'ancien ministre des Sports David Douillet, aujourd'hui ambassadeur des Jeux olympiques 2024 de Paris, appelle à la mise en place d'un plan B pour la cérémonie d'ouverture. Il explique pourquoi ce mardi sur RMC.
Le chien le plus vieux du monde est mort dans son petit village du Portugal comme l'ont annoncé ses propriétaires lundi.
Jeudi 19 octobre, les policiers de Varsovie ont arrêté un homme de 22 ans qui, se faisant passer pour un mannequin d'exposition, a commis des vols dans un centre commercial de la capitale polonaise.
Pour l'ancien directeur de l'école de guerre le général Vincent Desportes, les dirigeants occidentaux tentent de gagner du temps pour libérer le plus d'otages avant l'assaut terrestre de Tsahal sur Gaza. Une situation dont compte profiter le Hamas en relâchant au "compte-gouttes" ses prisonniers.
Une nouvelle église va retirer ses vitraux du père Louis Ribes. Ce dernier a été reconnu coupable d'actes de pédophilie sur des enfants pendant près de 40 ans.
Deux hommes soupçonnés d'être en lien avec le terroriste qui a commis un attentat à Bruxelles le 16 octobre visant deux supporters suédois en marge d'un match de foot ont été mis en examen et écroués.
Emmanuel Macron est arrivé à Tel Aviv ce mardi où il a rencontré des familles de victimes de l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël le 7 octobre dernier. Le président de la République a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas, le président de l'autorité palestinienne, plus tard dans la journée.
Le décret d'application du contrôle technique des deux-roues est paru au Journal officiel ce mardi 24 octobre: la mesure entrera en vigueur progressivement à partir d'avril 2024.
RMC s’engage aux côtés d’une famille qui ne trouve plus de chambre d’hôtel à un prix abordable pour les Jeux olympiques 2024 à Paris, suite à une annulation d'Accor, sans trop d'explications. Finalement, après notre intervention, le groupe a fait un geste à cette famille.
Un peu plus de 500 perturbations ont été recensées sur toute la France pendant l'hommage à Dominique Bernard, tué dans un attentat à Arras. 183 relèvent d'une gravité particulière comme menaces à l'encontre d'un enseignant ou apologie du terrorisme. Ces élèves passeront en conseil de discipline à la rentrée.
Le président de la République, Emmanuel Macron, est arrivé ce mardi matin en Israël où il va passer la journée. Il va notamment répéter le soutien de la France après les attaques terroristes du Hamas du 7 octobre. Mais le chef de l'Etat voit plus loin et veut tenter de relancer des discussions autour d'un processus de paix.
Deux otages israéliennes ont été libérées par le Hamas lundi soir. Elles ont été récupérées par des équipes de la Croix-Rouge au sud de la bande de Gaza. Elles sont toutes deux étaient prises en charge par des équipes médicales.
Le 16 octobre dernier, la statue de cire de Dwayne Johnson a fait son entrée au musée Grévin. Pas réellement satisfait du résultat, l’acteur s’est moqué de la création sur son compte Instagram.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé lundi avoir libéré deux femmes enlevées lors de son attaque sur le territoire israélien le 7 octobre et détenues depuis dans la bande de Gaza qu'il contrôle.
À la veille d'une visite d'Emmanuel Macron en Israël, la Première ministre Elisabeth Borne a appelé lundi l'Etat hébreu à une "réponse juste" face au "terrorisme" du Hamas palestinien et demandé une "trêve humanitaire qui pourra mener à un cessez-le-feu", devant une Assemblée nationale électrisée par les positions de La France insoumise.
Deux personnes, domiciliées en région parisienne et susceptibles d'être en lien avec l'auteur de l'attentat à Bruxelles, ont été présentées lundi à un juge d'instruction parisien.
La fonte des glaces de l'Antarctique occidental devrait s'accélérer considérablement au cours des prochaines décennies et pourrait augmenter le niveau des mers, même si le monde respecte ses engagements pour limiter le réchauffement climatique, selon une étude publiée lundi.
Un mois après la disparition de Lina, 15 ans, sur une route du Bas-Rhin, sa mère a exprimé sa "rage" et sa "détermination" à retrouver sa fille, objet d'une enquête pour enlèvement et séquestration.
Ce lundi 23 octobre, un homme de 37 ans a été condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis pour avoir provoqué l'évacuation du château de Versailles en lançant une fausse alerte à la bombe.
Cinq départements de l'est et du sud-est de la France ont été placés en vigilance orange pluie-inondation pour lundi par Météo-France, auxquels s'ajouteront mardi les Alpes-Maritimes, en prévision d'un épisode pluvio-orageux attendu en soirée des Cévennes au Jura.
Après les propos de Jean-Luc Mélenchon sur son voyage en Israël, la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s'est dite "très choquée", accusant le chef de LFI de lui mettre "une nouvelle cible dans le dos".