Les sites du groupe
Un homme d'une trentaine d'années est mort tué par balles devant son fils à proximité d'un point de deal de Nîmes (Gard).
Cinq personnes ont été interpellées en marge d'une manifestation à la venue en Nouvelle-Calédonie du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Cinq gendarmes ont également été blessés. Parmi les revendications, le retrait du projet de loi constitutionnelle visant à élargir le corps électoral sur l'île pour les élections locales.
Les élections européennes approchent et pourtant on ne connaît toujours pas la tête de liste pour le parti présidentiel Renaissance. Une longue attente qui commence à agacer. Mais selon des sources au sein de la majorité, c'est le casting qui pose problème.
RMC s’engage auprès des ATSEM, ces agents spécialisés des écoles maternelles, les grandes oubliées de l’Éducation.
Le résistant Missak Manouchian entre au Panthéon ce mercredi. Discours du chef de l'Etat, Légion étrangère, chanson de Léo Ferré... Voici les détails de la cérémonie qui doit commencer peu après 18h.
Le CHU de Toulouse a reçu la visite du ministre de la Santé mardi soir. Cet établissement, secoué par plusieurs drames ces dernières semaines dont un suicide, des agressions sexuelles, un incendie. Mais le personnel n'a pas très convaincu par la venue de Frédéric Valletoux.
Le résistant d'origine arménienne Missak Manouchian entre au Panthéon ce mercredi, 80 ans jour pour jour après avoir été fusillé au Mont Valérien par les nazis avec 23 de ses compagnons d'armes. Ceux-ci seront également honorés avec l'inscription de leur nom sur une plaque. La cérémonie rendra ainsi hommage à toute la "résistance communiste et étrangère", a annoncé l'Élysée.
Le premier bilan de l'observatoire Pégalis a mis en avant une baisse des blessures de dauphins liées à la pêche après un mois d'interdiction dans le golfe de Gascogne. Mais les échouages ont eux peu baissé. De leur côté, les pêcheurs privés de pêche ont vu leur retour en mer retardé en raison du mauvais temps et d'un risque de déstabilisation du marché.
Les perspectives financières de l'assurance chômage sont moins bonnes que prévu et la baisse espérée l'est également. Une tendance qui pourrait avoir des conséquences politiques importantes.
Près d'un mois après le début d'un mouvement de colère des agriculteurs, le Premier ministre, Gabriel Attal a placé mercredi l'agriculture "au rang des intérêts fondamentaux" du pays. Il a fait le point sur les engagements déjà pris par le gouvernement pour les soutenir et annonçant quelques nouvelles mesures sur les visas ou les pesticides, par exemple.
Malgré les promesses du gouvernement qui avait annoncé une avance de trésorerie pour le GNR et le paiement des aides de la PAC, les agriculteurs assurent n'avoir encore rien reçu.
Des premiers hommages ont été rendus à Montpellier après le féminicide qui a eu lieu mardi sous les yeux de nombreux témoins. Une femme de 66 ans en instance de divorce, a été abattue devant le tribunal judiciaire de la ville par son ex-compagnon avant que celui-ci ne retourne l'arme contre lui. Il s'agit du 22e féminicide depuis le 1er janvier 2024.
Invitée d'Apolline Matin sur RMC ce mercredi, Karine Jacquemart, directrice générale de FoodWatch France a pointé la "forte responsabilité" de la grande distribution dans l'accès aux produits alimentaires les moins sains.
Alors que le Premier ministre donne une conférence de presse ce mardi pour faire des annonces sur la crise agricole, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont déjà déclaré une manifestation pour vendredi à Paris. Une action symbolique à la veille du Salon de l'agriculture.
Les faits de violences ont augmenté de plus de 7% l'année dernière en France dans les zones où intervient la police. Et particulièrement dans les zones rurales qui étaient épargnées jusque-là comme dans le Loir-et-Cher où la hausse atteint les 39%.
L'association de défense des consommateurs Foodwatch va porter plainte mercredi contre Nestlé Waters et le groupe Sources Alma pour les traitements de désinfection interdits auxquels ils ont eu recours sur leurs eaux minérales.
La production d'un paracétamol plus vertueux doit faire son retour en France en 2025 à Toulouse. De quoi assurer l'indépendance de la France en la matière, alors que cette molécule présente dans le doliprane, est la plus utilisée dans le monde. Mais ce paracétamol "made in France", va coûter plus cher et risque de faire augmenter le prix des médicaments.
Une opération conjointe des forces de police britanniques, américaines, françaises et japonaises notamment, a permis le démantèlement de "Lockbit", le groupe de hackers "le plus nuisible" du monde
Nouvelle journée au procès du meurtre d'Eric Masson, un policier tué il y a trois ans sur un point de deal à Avignon. La cour d'assises du Vaucluse a étudié mardi la personnalité de deux autres accusés soupçonnés d'avoir aidé le tireur dans sa cavale.
Ce mercredi matin, le Premier ministre Gabriel Attal tiendra une conférence de presse sur la situation agricole. Selon un document de travail adressé aux syndicats que RMC a pu consulter, il devrait faire plusieurs annonces et présenter également les grands axes du projet de loi agriculture.
Face à la colère du monde agricole, le Premier ministre Gabriel Attal a fait de nouvelles annonces ce mercredi. Au menu, un nouveau projet de loi Egalim, la facilitation de la venue de travailleurs saisonniers étrangers et l'abandon de l'indicateur de mesure des pesticides voulue par les écologistes. Des annonces qui visiblement en suffisent pas Dans la foulée des producteurs de lait en colère ont envahi le siège de Lactalis et des agriculteurs ont bloqué un supermarché à Rennes.
Des frappes israéliennes meurtrières ont visé mardi la bande de Gaza plongée dans une situation humanitaire catastrophique, au moment où les Etats-Unis ont mis leur veto à un projet de résolution à l'ONU exigeant un cessez-le-feu "immédiat".
Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers, a annoncé lors d’un conseil municipal devoir partir en congé maternité. Elle soulève alors un vide juridique.
Une jambe humaine a été retrouvée le long des voies du métro de New York durant le week-end, un épisode macabre sur lequel la police de la mégapole américaine enquête pour retrouver le corps, a-t-elle indiqué mardi.
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies mardi soir au Mont-Valérien, près de Paris, pour un hommage au résistant Missak Manouchian et à ses compagnons, français et étrangers, sur les lieux de leur fusillade par l'occupant allemand, 80 ans plus tôt.
Le Premier ministre Gabriel Attal se dit "prêt" à un "débat" avec Marine Le Pen sur l'agriculture, mais refuse que le Salon qui s'ouvre samedi sous haute tension devienne "l'otage de joutes politiques".
La grève des aiguilleurs de la SNCF prévue vendredi et samedi prochain devrait avoir peu d'impact sur la circulation des trains, dont le trafic devrait être "quasi normal", a assuré mardi une source proche du dossier.
Des peines allant jusqu'à 11 ans de réclusion criminelle ont été requises mardi devant la cour d'assises spéciale de Paris à l'encontre de sept accusés jugés depuis fin janvier au procès des attentats de Trèbes et Carcassonne qui ont fait quatre morts en 2018.
Des traitements à base de cannabis médical, notamment utilisés contre la douleur, seront disponibles en France en 2025, a assuré mardi l'agence du médicament, alors qu'une expérimentation sur le sujet est en cours depuis plusieurs années.
La famille d’Erwan, un étudiant de 18 ans, est sans nouvelle du jeune homme depuis sa disparition dans la nuit de samedi à dimanche 11 février, après une sortie en boîte de nuit à Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres. Le parquet a ouvert une information judiciaire.
Trente-cinq ans après, Judith Godrèche accuse de viols sur mineure deux réalisateurs chéris de la critique, Benoît Jacquot (77 ans) et Jacques Doillon (79 ans). Elle va être entendue au Sénat jeudi 29 février.
Une ancienne caissière d'un hypermarché Auchan, poursuivie pour avoir détourné des centaines de cartes cadeaux pour un total de 100.000 euros, a été condamnée mardi à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Metz.
Un homme de 72 ans a tué par balles son ex-épouse devant le tribunal judiciaire de Montpellier ce mardi 20 février, avant de retourner l'arme contre lui. Lors d’une courte conférence de presse à 16h30, le procureur de la République a confirmé le féminicide. Voici ce que l’on sait du drame.
La colère des agriculteurs ne faiblit pas à quelques jours de l’ouverture du mythique et très attendu Salon de l’Agriculture.
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, le collectif #GrèveFéministe appelle celles-ci à arrêter toutes tâches domestiques, salariales et de consommation pour mettre la société à l'arrêt.
L'OMS a alerté, mardi, sur la rapide propagation de la rougeole dans le monde, avec plus de 306.000 cas déclarés l'an dernier, un bond de 79% en un an, appelant à une intensification de la vaccination.
Le 17 février dernier, le département des douanes thaïlandais a trouvé des animaux, dont des tortues, des poissons et des serpents, dans les bagages d'un homme voyageant vers la Mongolie, à l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok.
La France a demandé "une enquête indépendante et approfondie" sur la mort en détention de l'opposant russe Alexeï Navalny, dont elle tient les autorités russes pour "pleinement responsables", selon un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, publié mardi.
Une association préparant la communication avec des extraterrestres avant une éventuelle visite, organise une série de conférences à Limoges. Un rassemblement qui inquiète les autorités qui craignent des dérives sectaires.
Les forces de l'ordre ont lancé, lundi, une opération pour vider la ZAD de la Cremarbre sur le chantier de l'A69 Toulouse-Castres. Les militants se sont repliés dans les arbres, ce qui complique l'opération des forces de l'ordre.
Deux personnes sont mortes par balles ce mardi devant le tribunal judiciaire de Montpellier (Hérault). La piste terroriste a été écartée, les autorités privilégiant la piste d'un féminicide suivi d'un suicide.
Après la remise d'une médaille symbolique de CRS au président du RN Jordan Bardella, plusieurs élus de gauche et du centre se sont élevés contre le symbole. Plus tôt, c'est le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui s'est dit "mécontent" et a demandé au préfet un rapport administratif.
Un Américain, originaire de Washington, a cru gagner 340 millions de dollars à la loterie, le 6 janvier dernier. Il s'agissait en fait d'une erreur technique sur le site de la loterie. Le joueur a engagé un avocat pour récupérer ce qu'il y croyait avoir gagné.
L'Europe va lancer une nouvelle mission militaire en mer Rouge, où des tensions se sont intensifiées depuis trois mois entre rebelles Houthis et forces occidentales, perturbant fortement le trafic maritime mondial.
Condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia, Jonathann Daval a porté plainte contre sa belle-famille pour "diffamation" après la diffusion d'une série documentaire sur Canal+.
Alors qu'une nouvelle grève est prévue à la SNCF ce week-end, à peine une semaine après un mouvement très suivi des contrôleurs ferroviaires, le gouvernement, par la voix de la ministre des Relations avec le Parlement, Marie Lebec, n'a pas exclu de sanctuariser des périodes sans grèves dans les transports.
Un jeune homme de 25 ans a été tué par balle la nuit dernière à Avignon. Elle marchait dans la rue quand elle a été prise pour cible par des individus en voiture. Il a été atteint par balles à deux reprises.
Decathlon est l'enseigne préférée des Français, selon l'observatoire de l'Institut français de la mode, qui analyse les habitudes d'achat de vêtements de la population. Des tendances fortement influencées par l'inflation.
INFO RMC. Le président du RN Jordan Bardella a reçu la médaille de la CRS-6 lundi. Une remise de médaille qui a poussé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé l'ouverture d'un rapport administratif.
Alors que depuis lundi, l'imam de Bagnols-sur-Cèze multiplie les apparitions pour se défendre après avoir été épinglé pour un prêche anti-français, c'est le préfet du Gard qui lui a répondu ce mardi matin. Sur France Info et BFMTV, il a affirmé que plusieurs prêches récents de Mahjoub Mahjoubi constituaient "des appels à la haine"