Les sites du groupe
Favorable à l'écriture inclusive à l'école, un père de famille attaque l'Etat en justice estimant que cet interdit nuit à sa fille.
Réduire de moitié la consommation actuelle de viande en France permettrait d'atteindre les objectifs climatiques fixés par le gouvernement, selon une étude du réseau Action Climat et de la Société française de nutrition, publiée mardi.
Le procès d'Ilias Akoudad se poursuit, à Avignon. La Cour d'assises du Vaucluse s'est intéressée, lundi, à la personnalité du suspect, accusé du meurtre du policier Éric Masson, tué par balles en 2021.
Le cadavre d'une femme et les restes incinérés d'au moins 30 autres personnes ont été retrouvés au domicile d'un ancien directeur de pompes funèbres dans le Colorado…
Les salariés devront contribuer, via une participation forfaitaire, à leur CPF, le compte professionnel de formation. Une mesure qui doit permettre au gouvernement de trouver les 10 milliards d'euros d'économies, annoncées lundi par Bruno Le Maire pour pallier la croissance plus faible que prévue.
Le plan loup du gouvernement est attendu depuis le début de l'année. Mais, alors que le Groupe National du Loup se réuni à Lyon ce mardi après-midi, celui-ci divise toujours autant agriculteurs et défenseurs de l'environnement.
Malgré les injonctions du président de la République Emmanuel Macron, le RN assistera bien à la cérémonie d'entrée au Panthéon du résistant Missak Manouchian. Une présence actée mais regrettée par les descendants du réseau de résistance de Manouchian qui témoignent sur RMC.
La loi Egalim a bien permis de mieux rémunérer les agriculteurs grâce à des milliers de contrôles assure sur RMC, Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l'agriculture et à la souveraineté alimentaire. Mais certains distributeurs la contournent encore en négociant à l'étranger.
La sécheresse touche malheureusement de plus en plus de territoires, de plus en plus tôt, avec des conséquences parfois catastrophiques. C’est pourquoi, aujourd’hui, RMC s’engage aux côtés de Yohan et de sa compagne, dont la maison se fissure à cause de la chaleur.
Quelques jours avant le début du Salon de l'Agriculture samedi, les agriculteurs se remobilisent pour mettre la pression sur le gouvernement tout en cherchant le bon moyen pour se faire entendre. À Callac, près de Guingamp, dans les Côtes-d'Armor, des exploitants manifestent ce mardi.
À quatre jours de l'ouverture du salon de l'agriculture, le gouvernement se mobilise pour calmer les tensions, avec l'espoir que l'événement se déroule sans accroc. Le Premier ministre doit tenir une conférence de presse mercredi, et le Président pourrait annoncer de nouvelles mesures jeudi.
Le personnel de la tour Eiffel est en grève depuis lundi. La "dame de fer" n'a pas accueilli de public et restera fermée ce mardi indique sur RMC Stéphane Dieu, délégué CGT des salariés de la tour Eiffel. Il dénonce le refus de négociation de l'actionnaire, qui n'est d'autre que la mairie de Paris à 99%.
L'imam Mahjoub Mahjoubi est visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme après un prêche dans lequel il qualifie le drapeau tricolore de "drapeau satanique". Sur RMC, il assure que c'est un "lapsus", une erreur de langage.
INFO RMC - Bruno Le Maire a décidé de soutenir la proposition de loi de la députée socialiste Christine Pirès-Beaune. Attendu à l'Assemblée nationale la semaine prochaine, ce texte vise à encadrer les frais de fermeture de compte en cas de décès d'un proche. Son adoption permettra notamment de supprimer les frais bancaires au moment de la perte d'un enfant mineur.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour apologie du terrorisme dans le Gard après les propos anti-France de l'imam de Bagnols-sur-Cèze. Ce dernier qui se défend et plaide la maladresse. L'imam tunisien avait qualifié le "drapeau tricolore" de "satanique" dans un de ses prêches.
INFO RMC - En 2022, 12.000 bêtes ont été par des loups selon les éleveurs bovins et ovins. Des premières réponses sont attendues ce mardi après-midi après une réunion, à Lyon, du Groupe National Loup au sujet du nouveau "plan loup" qui apportera certains changements notamment sur le comptage et les tirs. Selon le gouvernement, le loup n'est plus en danger d'extinction.
La veuve d'Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaïa, a promis de continuer la lutte contre Vladimir Poutine menée par son mari et appelé ses partisans à la rejoindre, trois jours après le décès en prison de l'opposant dans des conditions obscures.
Au premier jour de son procès, Ilias A., accusé du meurtre du brigadier Eric Masson, en 2021, sur un point de deal à Avignon, a continué de nier en bloc. Une position "intenable", selon les parties civiles, face à un dossier accablant.
Vingt-six pays sur les 27 de l'UE ont réclamé lundi une "pause humanitaire immédiate" à Gaza, au moment où l'armée israélienne dit préparer une offensive dans le sud du territoire palestinien, a indiqué le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’influenceur et comédien Just Riadh a été victime d'un home-jacking à son domicile de Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne), d’après une information de TF1, confirmée par l’AFP.
L'association SOS Villages d'enfants a annoncé lundi la fin du marrainage de l'actrice Anny Duperey, après "les propos maladroits" tenus par cette dernière au sujet de Judith Godrèche, qui a dénoncé l'emprise et les violences qu'elle a subies, adolescente.
L'enquête ouverte pour homicide par conjoint a été confiée à la police judiciaire du département.
La jeune fille a été retrouvée cachée "dans le coffre de rangement d'un canapé-lit" dans un appartement du secteur de Ligny-en-Barrois, à une vingtaine de kilomètres de Vavaincourt, où elle avait été apperçue pour la dernière fois.
Associations féministes et syndicats appellent à la mobilisation générale, à l'approche de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars.
Invité sur le plateau du Face-à-Face de RMC-BFMTV, Raphaël Glucksmann, tête de liste des socialistes aux élections européennes, a déclaré que l'Europe devrait être passé en "économie de guerre".
En déplacement dans les Alpes-Maritimes ce lundi pour la lutte contre l'immigration illégale, Jordan Bardella est accompagné de Fabrice Leggeri, ex-patron de Frontex, l'agence de l'Union européenne en charge du contrôle et de la gestion des frontières extérieures.
Le réseau social TikTok est visé par une enquête de l'Union européenne pour de supposés manquements sur "la protection des mineurs".
Marine Le Pen participera mercredi à la cérémonie d'entrée au Panthéon de Missak Manouchian, malgré les réserves d'Emmanuel Macron qui avait estimé que "les forces d'extrême droite seraient inspirées de ne pas être présentes". Le comité pour l'entrée au Panthéon, lui, acte sa venue à contre-coeur.
En septembre 2018, en pleine tentative d'interpellation d'un homme soupçonné d'un cambriolage et qui tentait de prendre la fuite, le gendarme du GIGN lui avait tiré une balle dans la nuque.
A Majorque en Espagne, 46 touristes allemands ont battu un étonnant -et pas moins dangereux- nouveau record : boire 1.333 verres de bières en huit heures.
Devant la Cour internationale de justice, Riad Al-Maliki, le chef de la diplomatie palestinienne, a déclaré ce lundi, que son peuple subissait le "l'apartheid" sous l'occupation israélienne.
Une organisation nationaliste hindoue a demandé à un tribunal indien d'interdire que deux lions, portant le nom d'une déesse hindoue et d'un empereur musulman, ne soient placés dans le même enclos.
Condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia, Jonathann Daval a porté plainte pour diffamation contre contre la mère et la sœur de sa victime en raison de propos tenus dans une série télévisée de Canal +.
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé plusieurs mesures d’économies ce dimanche soir, dont le rabot d’un milliard d’euros de Ma Prime Rénov’.
Selon les relevés de l'institut Circana, les ventes d'alcool en grandes surfaces ont reculé de 6,4% en janvier 2024, mois du "Dry January", par rapport à celui de l'année dernière.
Depuis le 22 janvier dernier, les bateaux de pêche de plus de 8 mètres sont interdits de pêche du golfe de Gascogne pour préserver les dauphins. L'interdiction doit durer jusqu'au 20 février. Au total, ce sont 450 bateaux qui sont touchés.
La possible arrivée de médecins cubains en renfort à l'hôpital de Guingamp est une aubaine pour l'hôpital public français, et peut-être aussi pour Cuba. Le docteur Jérôme Marty alerte dans les Grandes Gueules sur un système de rétribution de salaires de médecins envoyés à l'étranger par Cuba, dont le régime ponctionnerait 80 à 85% des revenus.
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, se rendra bel et bien à la cérémonie de panthéonisation de Missak Manouchian, malgré le scepticisme d’Emmanuel Macron. D'après nos informations, Jordan Bardella sera également présent.
Néfastes pour la santé des hommes, les chenilles urticantes progressent en France métropolitaine depuis plusieurs années. En cause : les hivers doux qui favorisent leur développement.
L'homme suspecté d'avoir tué son ancienne compagne à Vénissieux samedi matin est mort dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait tiré sur la jeune femme dans sa voiture et se serait ensuite tiré à trois reprises dessus, dont une fois dans la tête.
Le personnel de la tour Eiffel est en grève à partir de ce lundi. Une grève reconductible pour dénoncer la gestion financière du site.
Dans le cadre des 10 milliards d'euros d'économie supplémentaire, les salariés souhaitant profiter de leur CPF (Compte personnel de Fromation), devront s'acquitter d'une participation forfaitaire et ce, dès 2024.
Les proches de l'opposant russe Alexeï Navalny mort vendredi en prison, sont toujours à la recherche de son corps. Ils dénoncent le silence des autorités qui n'ont toujours pas pratiqué d'autopsie.
Le président d'un club de football à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a été placé en garde à vue la semaine dernière pour avoir déshabillé un jeune joueur de 12 ans lors d'un match. Il est convoqué par la justice en août prochain même s'il nie les faits.
Le président de la République Emmanuel Macron ne veut pas voir les élus du Rassemblement national à la cérémonie de panthéonisation du résistant Missak Manouchian prévue mercredi. Pour le chef de l'Etat, le parti d'extrême-droite est hors de "l'arc républicain".
Le président de la République Emmanuel Macron défend la suppression du droit du sol pour Mayotte et la révision de la Constitution, estimant qu'il faut "casser ce phénomène migratoire sur l'île.
L’agglomération de Guingamp-Paimpol (Côtes-d’Armor), un désert médical dans lequel s’est rendu vendredi l’ambassadeur de Cuba, envisage de faire venir des médecins de cubains, une première.
Après les propos anti-français d'un imam tunisien du Gard, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion. Une prise de position saluée par le vice-président du Conseil français du culte musulman, Abdallah Zekri, qui, sur RMC, qualifie de "minables" les propos de l'imam incriminé.
Après la grève des contrôleurs ce week-end, qui a mis la pagaille en pleines vacances scolaires, ce sont désormais les aiguilleurs qui menacent de faire grève le week-end prochain. Ils réclament des recrutements massifs, une prime de 300 euros et l'amélioration de leurs conditions de travail.
Les actions des agriculteurs en colère contre les grandes surfaces et les services de l'Etat se multiplient avant l'ouverture du Salon de l'agriculture prévue ce samedi 24 février. Les agriculteurs veulent maintenir la pression sur le gouvernement. Un convoi de tracteurs doit rejoindre Marseille ce lundi tandis que des éleveurs de bovins bloquent des grandes surfaces dans les Hautes-Pyrénées.