Les sites du groupe
Un rapport gouvernemental rendu public mercredi 13 mars recommande que la France "reconnaisse" officiellement les "carences collectives" qui ont permis des adoptions internationales illicites et prenne "en considération" les "conséquences" dommageables pour les adoptés.
Le gouvernement va saisir la justice après la mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po Paris, le mardi 12 mars, a annoncé le Premier ministre Gabriel Attal.
L'avortement est "quelque chose de terrible" où "deux libertés" se "heurtent": "la liberté des gens à disposer d'eux-mêmes" et celle "des enfants à vivre", a estimé ce mercredi le milliardaire conservateur Vincent Bolloré, lors d'une audition dans le cadre d'une commission d'enquête parlementaire, à l'Assemblée nationale.
Le 24 mai 2019, Philippe, 36 ans, décède après une interpellation mouvementée suivie d’une clé d’étranglement de la part d’un des trois policiers du commissariat de Drancy. Cinq ans après, la cour d’appel de Paris vient d’innocenter l’agent.
France Travail a annoncé mercredi avoir été la cible d'une cyberattaque, avec un "risque de divulgation" de données personnelles touchant "potentiellement" 43 millions de personnes.
Le procès d'un jeune homme marginal qui avait massacré un voisin inconnu à coups de couteau, dans un accès de rage, s'est ouvert ce mercredi pour assassinat devant la cour d'assises du Var à Draguignan.
Le président de la République a exprimé son intention d'inscrire dans le droit français la notion d'absence de consentement en matière de viol, dans un échange filmé avec l'association féministe Choisir la cause des femmes.
La campagne annuelle d'appel aux dons de l'Institut Curie "Une Jonquille contre le cancer" se déroule chaque mois de mars. Steven Le Gouill, hématologue et directeur de l’ensemble hospitalier de l’institut Curie, a rappelé ce mercredi sur RMC que "33% des investissements proviennent des dons".
Après les propos du Pape François appelant l'Ukraine à "hisser le drapeau blanc", l'ambassade de Russie au Vatican a salué le pontife le qualifiant de "véritable défenseur de l'humanisme et de la paix".
Une vidéo de François Vérove, dit "le Grêlé", tueur en série auteur de plusieurs viols et meurtres dans les années 80 et 90, le montre en mai 2019 participant à un célèbre jeu télévisé face au présentateur Nagui sur France 2.
Il a reconnu avoir tué sa compagne devant les enquêteurs. Deux mois après le meurtre de sa conjointe âgée de 28 ans, son compagnon a reconnu la préméditation afin de "concrétiser" sa relation virtuelle avec son amante. Sauf que celle-ci n'existe pas et est le fruit d'un escroc en ligne, qui aurait été localisé en Côte d'Ivoire.
Marco Mouly, figure de l'escroquerie géante à la TVA sur le marché du carbone, a été incarcéré ce mercredi après s'être rendu au tribunal de Paris. Il avait annoncé vendredi partir en cavale après la révocation de son sursis par le juge de l'application des peines.
Face aux nombreuses peines de prison non effectuées, aux délais qui s'allongent et à la défiance des Français envers la justice, la magistrate Béatrice Brugère veut simplifier les procédures pour mieux juger.
Un homme d'une trentaine d'années a été abattu par la police dans la nuit de mardi à mercredi à Wattignies, dans le Nord. Selon les premiers éléments, il était armé d'un couteau de boucher et menaçait ses colocataires.
C'est une conséquence de la diminution du sommeil des Français. Près d'une personne sur deux fait désormais des siestes l'après-midi pour compenser. Une augmentation de 20% par rapport à 2021.
Le programme R’Garonne, visant à recharger les nappes phréatiques par des dispositifs d’infiltration, a été lancé en Haute-Garonne au printemps dernier. Mais pour les agriculteurs, ce n'est pas suffisant.
L'ancien kickboxeur Andrew Tate, devenu influenceur aux thèses masculinistes et misogynes, a été de nouveau arrêté, avec son frère, ce lundi, en Roumanie. L'interpellation a été effectuée à la demande des autorités britanniques, Andrew Tate étant soupçonné d'infractions sexuelles. Il avait été déjà interpellé fin 2022 et a passé trois mois en prison dans le cadre d'une affaire de traite d'êtres humains en bande organisée. Son extradition devrait intervenir après cette procédure.
Enquête RMC. Les élèves de terminale n'ont plus qu'une journée pour formuler leur voeux sur Parcoursup. S'estiment-ils bien préparés? De la seconde à la terminale, les lycéens devraient bénéficier de 54 heures dédiées à l'orientation. Pourtant, la réalité est bien inférieure, faute de moyens et de temps de la part des conseillers d'orientation et enseignants. Des lycéens interrogés confirment avoir eu à peine une heure depuis le début de l'année, tout au plus.
Le président de la République a dénoncé ce mercredi, lors du Conseil des ministres, des propos "inqualifiables et parfaitement intolérables" rapportés lors d'une mobilisation pro-palestinienne, la veille, à Sciences-Po Paris.
Pour la septième année consécutive, le marché français de la musique est en hausse en 2023.
L’enseigne Décathlon a annoncé plusieurs évolutions, avec l’apparition d’un logo, un nouveau slogan en anglais et la réduction du nombre de marques.
De nombreux Franciliens ont prévu de partir le temps des Jeux olympiques cet été. Selon une enquête Ipsos, près de la moitié des habitants de la région envisagent de quitter Paris pour éviter la foule et les 15 millions de visiteurs attendus.
Les patrons, et notamment ceux des très petites entreprises (TPE), sont de plus en plus nombreux à se retrouver sans emploi après la cessation de leurs activités. Certains se retrouvent même à la rue après avoir engagé leur résidence auprès des banques.
La disparition de l'amiral Philippe de Gaulle, fils du général de Gaulle, a fait réagir une partie de la classe politique française. Le gouvernement et la droite ont notamment rendu hommage au résistant, au militaire et à l'homme politique ainsi que son travail pour maintenir l'héritage de son père.
Barack Obama, l'ancien président des États-Unis, est à Paris ce mercredi 13 mars pour inaugurer un sommet sur les énergies renouvelables. Et les places pour le voir et l'écouter coûtent très cher...
Faire la lumière sur les pratiques illicites de l'adoption internationale: c'est l'objet d'un rapport remis ce mercredi à la ministre chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, Sarah El Haïry. Papiers falsifiés, enfants volés ou achetés... Ce compte-rendu devrait aider des centaines de Francais adoptés à l'étranger à renouer avec leur passé.
Condamné pour violences conjugales, le député LFI Adrien Quatennens appelle les auteurs de violences à les reconnaître et à en parler, ce mercredi sur RMC-BFMTV. Pour l'élu, c'est la seule façon de pouvoir faire avancer le rapport aux femmes dans la société.
Parmi les sujets de tension qui persistent pour les agriculteurs, le versement des aides de la PAC, qui était promis avant le 15 mars. Mais elles ne seront pas toutes perçues d'ici deux jours.
Accusé de violences conjugales, Mathias Vicherat, le directeur de Sciences Po Paris, annonce sa démission ce mercredi.
La SNCF met en vente ses billets de trains pour cet été, ce mercredi. Si 400.000 places supplémentaires sont proposées par rapport à l'année dernière, cela risque d'être encore insuffisant pour satisfaire l'intégralité de la demande.
Après la fuite de garde à vue d'un policier déjà condamné en première instance à 10 ans de prison pour viols, agressions sexuelles et violences, l'avocate d'une partie civile déplore l'inaction de la justice, qui n'a pas prévenu les victimes.
EXCLU RMC. Me Karim Sebihat, l’avocat d'Aya Nakamura, dénonce ce mercredi "une polémique indigne et infâme" après les attaques de l'extrême droite visant la chanteuse, pressentie pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Une plainte serait selon lui "parfaitement justifiée".
Après le blocage d'un amphithéâtre à Sciences Po ce mardi à Paris, l'Union des étudiants juifs de France affirme ce mercredi matin sur RMC être en train d'étudier les débouchés juridiques et compte porter plainte contre les étudiants.
INFO RMC. Nouvelles accusations contre une professeure de chant du conservatoire de Marseille déjà visée par trois plaintes pour viol et agressions sexuelles. L’un de ses élèves est convoqué en conseil de discipline ce mercredi, après une altercation verbale avec l'enseignante qui exerce donc toujours et n’est pas suspendue.
372 votes pour, 99 contres et 101 se sont abstenus. Le résultat du vote symbolique à l'Assemblée nationale sur l'aide à l'Ukraine n'est allé que dans un sens. Pourtant, le RN et une partie de la gauche avaient décidé de s'abstenir.
Un corps a été découvert ce mardi 12 mars dans l'Eyrieux au du Cheylard en Ardèche. Il pourrait s'agir de l'homme porté disparu depuis samedi, lors des intempéries.
Ce mardi matin, un groupe d’étudiants soutenant la cause palestinienne a bloqué un amphithéâtre de Sciences-Po Paris. La direction a condamné cette action et a menacé de sanctions.
L'Assemblée nationale a apporté mardi soir un large soutien à l'accord de sécurité entre Paris et Kiev, malgré l'abstention du RN et l'opposition de LFI, qui dénoncent les discours "va-t-en guerre" d'Emmanuel Macron.
La France a d'ores et déjà redit son refus d'une libéralisation de la circulation internationale des camions de 44 tonnes et des mégatrucks, par la voix de son ministre des Transports, Patrice Vergriete.
Un peu plus de 480.000 Français se sont dit "oui" en 2023, d'après les chiffres publiés mardi 12 mars par l'Insee, confirmant une tendance à la hausse liée au report de mariages en raison de la pandémie de Covid-19 en 2020.
Un policier de 45 ans, placé en garde à vue pour violences conjugales, a pris la fuite vendredi 8 mars en Essonne. Déjà condamné pour viols en première instance, il est toujours recherché.
Malgré plusieurs plaintes pour violences conjugales et harcèlement, Sandra, 30 ans, avait été tuée par son ex-compagnon en 2021 à Bordeaux. Sa famille a engagé une procédure pour faute lourde contre l’État.
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a demandé mardi que le procureur de la République de Limoges, Baptiste Porcher, accusé de propos sexistes envers des collaboratrices, quitte ses fonctions et a assorti cette sanction d'un déplacement d'office.
Une enquête a été ouverte, notamment pour dégradations volontaires en réunion et délits relatifs à la gestion des déchets.
Témoignage RMC - Dans la nuit de lundi à mardi 12 mars, à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, un homme de 33 ans a été tué après une altercation avec un jeune de 22 ans en raison du bruit causé par un rodéo urbain. Le drame secoue aujourd’hui le quartier. Julie, une voisine, raconte cette nuit traumatisante au micro de RMC.
Dans un discours inspiré du monde de l'entreprise, le président de la République Emmanuel Macron a appelé les hauts fonctionnaires à simplifier "plus vite" l'action publique. "Sinon, c'est bibi qui paye" a-t-il lancé.
La procureure de Nîmes, Cécile Gensac, a annoncé ce mardi après-midi la découverte du corps de la fillette de 4 ans qui était portée disparue après les intempéries dans le Gard. Son frère est toujours recherché.
Après la cyberattaque massive qui a visé plusieurs ministères, le parquet de Paris a ouvert une enquête.
Un homme a été condamné à huit mois de prison par le tribunal correctionnel de Draguignan pour avoir insulté un juge marseillais de "sale juif" lors d'une comparution au mois de janvier.
Douze anciens membres de Génération identitaire, un groupe d'ultradroite dissous en 2021, ont été interpellés, soupçonnés d'avoir voulu reformer une nouvelle association.