Les sites du groupe
150 hectares de végétation dans le Pays Basque ont été détruits par un incendie samedi. Deux foyers se sont déclarés, dont un qui a été maîtrisé. 80 pompiers et 27 véhicules en fin de journée étaient mobilisés.
Gabriel Attal a annoncé samedi une série de mesures face à la crise des soins de ville, fraîchement accueillies par les syndicats de médecins tandis que certaines pourraient faire grincer les dents, comme une sanction de cinq euros pour les rendez-vous médicaux non honorés.
Les quatre mineurs et l'adulte interpellées vendredi à la suite de la mort de Shemseddine se sont vus notifiés la prolongation de leur garde à vue, samedi. L'adolescent de 15 ans a été passé à tabac jeudi à proximité du collège Les Sablons, à Viry-Châtillon, dans lequel il était scolarisé.
L'armée israélienne annonce ce samedi avoir récupéré le corps d'un otage à Gaza.
Dans la rue Championnet du XVIIIe arrondissement de Paris, des dealers coupent, chaque soir, des cables provoquant l'exctinction des lampadaires. Ils profitent ainsi de l'obscurité pour mener à bien leurs activités illicites. Les riverains sont excédés.
Catherine Vautrin a détaillé dans Le Monde ce samedi la stratégie du gouvernement sur les soins palliatifs, alors que le projet de loi sur la fin de vie arrive mercredi en Conseil des ministres. La ministre de la Santé a notamment annoncé effort financier de 1,1 milliard d'euros sur dix ans pour les "soins d'accompagnement".
Un suspect a été interpellé vendredi dans l'enquête portant sur une série d'agressions sexuelles et de viols commises à Grenoble et sa périphérie par un homme circulant à trottinette, a appris samedi l'AFP de source proche de l'enquête. Une conférence de presse aura lieu dimanche.
Fait rarissime, une magistrate a été mise en examen, pour 11 chefs d'inculpation, dont détournement de fonds publics, puis écrouée samedi dans une enquête ouverte sur ses liens suspects avec un membre du banditisme corse, a indiqué le procureur de Nice à l'AFP.
Le maire de Viry-Châtillon Jean-Marie Vilain a réagi ce samedi sur RMC à la mort de Shamseddine, tué à proximité du collège des Sablons. L'édile a également confié son "effroi" face à l'âge "dramatique" des cinq personnes placées en garde à vue, dont quatre mineurs.
Vendredi, l'émotion était déjà forte au collège des Sablons, au lendemain de la violente agression de Shamseddine, 15 ans, aux abords de l'établissement. Une émotion qui devra s'accompagner du deuil puisque c'est dans l'après-midi que professeurs et élèves ont appris la nouvelle de son décès. "Tout le monde l'aimait", a confié à RMC un de ses amis. Son cousin, lui, dénonce un "acte prémédité".
Les trois mineurs placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Samara à proximité de son collège, à Montpellier, mardi, ont été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire, a annoncé le parquet vendredi. Celui-ci n'évoque pas de dimension religieuse dans l'origine de l'agression mais plutôt des "invectives" sur les réseaux sociaux.
Quatre mineurs et un adulte ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de l'adolescent de 15 ans passé à tabac aux abords de son collège, jeudi, à Viry-Châtillon, a annoncé le parquet vendredi soir.
Les responsables politiques ont dénoncé vendredi la mort d'un adolescent de 15 ans, passé à tabac à Viry-Châtillon (Essonne), Marine Le Pen (RN) et Eric Ciotti (LR) dénonçant un "ensauvagement" et une "explosion de la violence", Fabien Roussel (PCF) appelant à ne pas laisser "la peur s'installer".
Un pic de chaleur est attendu ce samedi alors que des températures très douces voires estivales sont recensées un peu partout en France depuis jeudi. Le Sud-Ouest a notamment connu ce vendredi sa première journée de forte chaleur de l'année, c'est-à-dire lorsque le mercure atteint ou dépasse les 30 degrés. On fait le point sur les prévisions à venir.
La France compte 10 milliardaires de plus selon le dernier classement du magazine Forbes. Le patron de LVMH Bernard Arnault reste par ailleurs l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 215 milliards d'euros, devant Elon Musk et Jeff Bezos.
Le collégien de 15 ans qui a été violemment agressé jeudi près de son établissement à Viry-Châtillon (Essonne) est mort ce vendredi en début d'après-midi.
Le scooter utilisé par François Hollande lorsqu'il était président de la République (2012-2017) est mis aux enchères prochainement.
Des sénateurs et députés demandent au président de la République Emmanuel Macron d'arrêter les ventes d'armes "au gouvernement d'extrême-droite de Netanyahu" alors qu'Israël, en guerre contre le Hamas, poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier a rejeté ce vendredi la demande de remise en liberté du maire d'Agde, placé en détention provisoire depuis le 21 mars. Mis en examen pour prises illégales d'intérêts et corruption, l'élu affirme avori été "piégé" par une medium.
La jeune Samara, 13 ans, a été violemment agressée et rouée de coups devant son collège mardi à Montpellier. Sa mère a assuré sur RMC notamment qu'elle était "constamment traitée" de "mécréante" par une "jeune fille voilée", ce qui conduit le recteur de la Grande mosquée de Paris à réagir.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 5 avril un changement dans la formation des enseignants avec un concours qui se fera dès la fin de la licence.
Après les violentes agressions de deux collégiens à Montpellier puis à Viry-Châtillon, un éducateur qui intervient dans les quartiers difficiles estime sur RMC que les jeunes sont à l'abandon, notamment en raison de l'éclatement de la cellule familiale.
Après les deux violentes agressions de collégiens cette semaine, à Montpellier et à Viry-Châtillon, le président de la République Emmanuel Macron appelle ce vendredi à "protéger l'école" d'une "forme de violence désinhibée".
En garde à vue, les trois mineurs suspectés d'avoir violemment frappé Samara, 13 ans, à la sortie d'un collège de Montpellier ce mardi, ont reconnu les faits. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de l'un d'eux, soupçonné d'avoir porté les coups les plus violents.
Invité des "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, s’est montré inquiet pour le collégien de 15 ans victime d’une agression la veille.
L'Anses a jeté un pavé dans la mare en indiquant dans une étude que des contaminations ont été relevées sur des eaux du groupe Nestlé. Sur RMC, l'association Foodwatch estime qu'il ne faut "plus tergiverser" à ce sujet et rappeler les lots potentiellement concernés.
La députée écologiste Sandrine Rousseau a réagi à la démission de Julien Bayou du parti et de son groupe parlementaire, alors qu'il est visé par une plainte d'une ancienne compagne pour des "violences psychologiques".
Le week-end dernier, à Los Angeles, une entreprise de transport de fonds a été victime d’un braquage record, avec 30 millions de dollars dérobés.
En plein conflit familial, la légende du cinéma français Alain Delon a été placée ce jeudi sous "curatelle renforcée" par la justice. Une situation qui change plusieurs choses au niveau de la gestion de ses biens.
Une femme de 24 ans est morte dans la nuit de samedi à dimanche à Brest, après avoir été fauchée par un chauffard qui participait à un rodéo urbain.
Les réquisitions des logements étudiants pendant les JO de Paris inquiètent les locataires, qui réclament des solutions concrètes à l’approche de l’été.
Alors que les petits campings disparaissent de plus en plus en France, la fédération de l'hôtellerie de plein air va lancer un grand plan de relance.
Une remontée d'air chaud venant d'Afrique va toucher la France ce week-end, causant une hausse des températures et le passage d'un nouveau nuage de sable du Sahara. Ce dernier conduira à l'augmentation de la concentration de particules, ce qui peut avoir des conséquences pour la santé.
Après la violente agression de Samara à la sortie de son collège ce mardi à Montpellier, ses camarades sont sous le choc. Selon les premiers éléments, la collégienne de 13 ans était harcelée, notamment sur les réseaux sociaux.
Après l’agression de Samara (13 ans) devant son collège, à Montpellier, sa mère a avancé un motif religieux. Le député PS Jérôme Guedj a saisi le procureur de la République, en raison d’une atteinte à la laïcité selon lui.
Au lendemain de la violente agression d’un collégien de 15 ans ce jeudi à Viry-Châtillon (Essonne), le maire Jean-Marie Vilain appelle sur RMC à la plus grande fermeté à l’encontre des coupables.
Dans Apolline Matin ce vendredi sur RMC et RMC Story, un professeur témoigne sur les violences au collège, après les agressions de deux jeunes cette semaine à Montpellier et à Viry-Châtillon.
Le pronostic vital d’un collégien de 15 ans, victime d’une violente agression ce jeudi à Viry-Châtillon (Essonne), est engagé. Sur place, tout le quartier est sous le choc.
D’après nos informations, une proposition de loi a été déposée à l'Assemblée nationale par Francesca Pasquini, une députée écologiste, pour que les enfants victimes de viols puissent poursuivre leurs agresseurs sans limite dans le temps.
L'érosion côtière causée par la progression des océans s'accélère et va rendre des zones inhabitables, a mis en garde jeudi soir le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, qui a déjà identifié 500 communes menacées.
Quelques jours après la violente agression de Samara, 14, devant son collège à Montpellier, un autre adolescent a été tabassé près de son établissement scolaire en Essonne. Son pronostic vital est engagé.
Audrey Mondjehi, le principal accusé dans le procès de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg, a été condamné jeudi soir à 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, pour avoir aidé le jihadiste Chérif Chekatt à se procurer une arme.
Le président Emmanuel Macron estime que la France "aurait pu arrêter le génocide" de 1994 au Rwanda "avec ses alliés occidentaux et africains", mais "n'en a pas eu la volonté", a rapporté jeudi l'Elysée en amont du 30e anniversaire du début des massacres.
Une femme affirme avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès lors d’un rassemblement religieux dans la commune de Montferrand-le-Château, près de Besançon, dans le Doubs. Le signalement a alors été pris au sérieux par les enquêteurs.
L’étudiant de 18 ans était porté disparu depuis le 11 février après une soirée en discothèque à Moncoutant-sur-Sèvre. Un corps vient d’être découvert par un pêcheur dans une rivière proche de la boite de nuit.
En novembre dernier, une jeune femme avait porté plainte après avoir été agressée chez elle, à Lyon. Le dossier vient d'être classé sans suite.
Le tribunal de Montargis (Loiret) a placé ce jeudi 4 avril après-midi l’acteur de 88 ans sous curatelle renforcée.
Toulouse et ses 36 communes a voté jeudi en faveur d'un tarif saisonnier de l'eau, plus cher de juin à octobre, pour inciter leurs habitants à économiser la ressource quand elle est plus rare, et moins cher le reste de l'année.
Le parquet de Paris a requis un non-lieu pour Isabelle Adjani, mise en examen pour escroquerie depuis 2020 après la plainte d'un ex-consultant qui l'accusait d'avoir falsifié le remboursement de ses dettes à son égard, a appris l'AFP jeudi de sources proches du dossier. Mimi Marchand fait l'objet de la même réquisition.
Ce jeudi 4 avril, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture une loi pour limiter la diffusion des polluants éternels (PFAS).