Les sites du groupe
À douze jours du premier tour des législatives, le président Emmanuel Macron a justifié mardi sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale, "la solution la plus responsable" à ses yeux.
Sept personnes sont décédées dans un accident de la route près de Chartres ce mardi 18 juin 2024. Voici ce que l'on sait du drame.
L’ex-maire de Canteleu doit être entendue mercredi 19 juin à son procès pour trafic de stupéfiants en bande organisée au tribunal correctionnel de Bobigny. Mélanie Boulanger est soupçonnée d’avoir joué un double jeu, luttant publiquement contre le trafic de drogue tout en favorisant officieusement les trafiquants, ce que son adjoint au maire, également poursuivi, a contesté avec force ce mardi 18 juin lors de son interrogatoire
Le mercredi 5 juin, douze enfants âgés de 7 à 11 ans circulaient à vélo dans la rue dans le cadre d'une sortie organisée avec un centre de loisirs. Une automobiliste de 83 ans avait alors percuté le groupe au croisement de l'avenue Coligny et de la rue Jules-Ferry. Elle explique un “malaise”, ce mardi 18 juin.
Le chanteur américain sortait d'un dîner à Sag Harbor, dans l'État de New York, quand il a été arrêté par la police dans la soirée du lundi 17 juin pour conduite en état d'ébriété.
Les garçons, âgés de 12 et 13 ans, ont été présentés mardi après-midi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour viol aggravé, agression sexuelle aggravée, tentative d'extorsion, atteinte à l'intimité de la vie privée et menace de mort.
Réunis ce mardi 18 juin après-midi à Montreuil lors d’un Comité confédéral national (le Parlement du syndicat, en quelque sorte), les responsables de fédérations et des unions départementales de la CGT ont voté en faveur d’un soutien explicite au Nouveau Front populaire.
Le Nouveau Front Populaire veut taxer les "plus riches" au niveau européen pour augmenter les ressources propres du budget de l'UE et rétablir l'ISF et même le "renforcer", avec un volet écologique. Bonne ou mauvaise idée? La question se pose sur le plateau d’Estelle Midi ce mardi 18 juin.
Météo-France a placé douze départements en vigilance orange orages ce mardi à partir de 17h.
La députée européenne du Rassemblement national Nathaly Antona est décédée, annonce le parti politique. Cadre du RN en Corse, elle venait d'être élue.
Condamné pour fraude fiscale en 2018, après avoir fait scandale au gouvernement en 2013, Jérôme Cahuzac est candidat aux législatives dans le Lot-et-Garonne. Une tentative de retour politique qui écœure dans "Estelle Midi".
Le Nouveau Front populaire propose d'augmenter le Smic net à 1.600 euros, dans son programme pour les élections législatives. Plusieurs chefs d'entreprises réagissent sur RMC.
Le PEAC (plan épargne avenir climat) sera disponible à partir du 1er juillet. Il s’adresse aux jeunes et le gouvernement a promis un taux supérieur à celui du Livret A.
Anouk Aimée, star du film Un homme et une femme en 1966, est morte à l'âge de 92 ans.
Confrontés à des difficultés de trésorerie et d’organisation, des petits partis politiques doivent renoncer aux élections législatives.
Dans le Var, un cabinet d’expertise judiciaire régulièrement mandaté dans des affaires de grand banditisme a été incendié en février dernier. Les auteurs disent avoir agi pour des narcotrafiquants marseillais.
Le chef du PS Olivier Faure, invité sur RMC-BFMTV, a assuré qu'il y aurait une décision collective à prendre en accord avec les différents partis membres de l'alliance de gauche, en cas de victoire aux législatives. Il faudra un "profil" capable "de fédérer le pays".
S’il arrive au pouvoir, le RN compte supprimer le droit du sol. Dans Apolline Matin, ce mardi sur RMC, une mère s’insurge que son fils ne puisse plus obtenir la nationalité française.
Les programmes économiques du Nouveau Front populaire et du RN sont accusés de manquer de crédibilité. A gauche, on se défend en assurant que le projet sera chiffré dans la semaine.
Vladimir Poutine sera en Corée du Nord ce mardi et ce mercredi. Une visite exceptionnelle à l'issue de laquelle un accord de partenariat stratégique pourrait être signé entre ces deux pays dont l'Occident perçoit l'alliance comme une menace.
Quatre anciens responsables du RN doivent être jugés ce mardi à Nanterre pour "provocation à la discrimination" à propos de l'attribution de logements sociaux.
RMC s’engage auprès de Florian, un agriculteur dans le Gard. Ce dernier a récemment découvert que le bois à côté de chez lui s’était transformé en décharge de ballast…
L’épreuve de philosophie lance le bac 2024 ce mardi matin. Et cette année, les élèves de terminale ne pourront pas se relâcher avant début juillet.
Gabriel Attal a été interpellé par un habitant du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) ce lundi, par un habitant réclamant qu’Emmanuel Macron "ferme sa gueule" dans cette campagne des législatives. Pour Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences-Po Paris, le président de la République a intérêt à se montrer discret.
A 12 jours du premier tour, la campagne des élections législatives est très active. Gabriel Attal est sur le terrain, en première ligne face au rejet qui s'exprime contre Emmanuel Macron. Jordan Bardella affine le programme du RN. Le Nouveau Front populaire s'affiche uni.
Météo France a placé cinq départements en vigilance orange pour les orages, ce mardi, dans le sud-ouest.
Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France publié ce lundi 17 juin 2024, le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, dévoile son plan de bataille et son potentiel programme.
Onze personnes sont mortes et des dizaines portées disparues dans le naufrage de deux embarcations transportant des migrants en Méditerranée au large des côtes italiennes, ont affirmé lundi une ONG de secours en mer, les gardes-côtes et des médias italiens.
Plus de 1.500 postes n'ont pas été pourvus cette année à ce stade aux concours de professeurs des écoles, essentiellement dans les académies de Versailles et de Créteil, selon des chiffres relayés par des syndicats, qui alertent sur la "pénurie durable" d'enseignants.
La campagne éclair du premier tour des législatives du 30 juin a officiellement débuté ce lundi, toujours sous haute tension après le feuilleton des trahisons et des alliances à droite comme à gauche, que l'exécutif renvoie dos à dos en pointant un risque de "catastrophe économique". Et plus de 409.226 procurations ont été réalisées depuis le 10 juin afin de voter.
Ses filles restent introuvables depuis plus de sept ans: une mère de famille, accusée d'homicides volontaires aggravés, est jugée depuis lundi 17 juin devant la cour d'assises du Lot-et-Garonne à Agen.
Condamnés en appel à 18 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste dans le cadre de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, Mohamed Ghraieb et Chokri Chafroud ont formé un pourvoi en cassation, a-t-on appris lundi auprès de leurs avocats.
Cinq personnes ont été blessées dont deux très grièvement lundi à Metz, a indiqué le procureur de la République de Metz Yves Badorc. Les victimes étaient toutes hors de danger à la fin de journée.
Une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics a été ouverte par le parquet de Nice, après un signalement visant, entre autres, Eric Ciotti. Le président de LR dénonce "une malipulation".
Privé d'investiture aux législatives par LFI, le député sortant Alexis Corbière est revenu sur sa mise à l'écart ce lundi sur RMC. Il dénonce notamment le fonctionnement peu "démocratique" du parti.
Candidat aux législatives en Corrèze, l’ancien président de la République François Hollande vise un retour sur la scène politique nationale, avec le Nouveau Front populaire.
Les Bleus jouent ce lundi soir leur premier match de l'Euro 2024 contre l'Autriche. Un événement difficile à gérer pour leurs supporters qui préparent le bac, notamment l'épreuve de philsophie, prévue le lendemain matin.
A la suite de la série d'intoxications mystérieuses survenues dans une école primaire de la Marne, les premiers résultats d'analyses ont été révélés. Un gaz inodore semble être à l'origine des vagues de malaise survenues depuis le 30 mai.
L’appel de Kylian Mbappé à s’engager "contre les extrêmes" dans le cadre des élections législatives fait réagir dans "Les Grandes Gueules" ce lundi, sur RMC et RMC Story.
Un homme d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort le samedi 15 juin lors d'un ultra-trail en Haute-Savoie. Les conditions météo, sous-estimées par les organisateurs pour certains, ont rendu les sentiers impraticables.
Si les élections législatives ont surpris plus d'un Français, les agriculteurs sont en première ligne et se mobilisent à nouveau ce lundi. Plusieurs mois après la crise agricole, l'inquiétude et les incertitudes grandissent.
L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a réagi aux déclarations du capitaine des Bleus Kylian Mbappé sur les prochaines élections législatives (30 juin et 7 juillet). Pour lui, la priorité est de s'opposer au RN et à LFI.
La campagne pour les législatives est officiellement lancée ce lundi 17 juin. Les tractages commencent et pourraient provoquer l'intérêt d'un bon nombre de Français. D'après un sondage récent, ces élections devraient en effet rassembler aux urnes une bonne partie des électeurs.
"RMC s'engage avec vous" vient en aide à un jeune joueur du FC Longjumeau (Essonne): Kafang, 12 ans, est retenu au Sénégal depuis deux mois.
C'est toujours la tempête chez Les Républicains. Au premier tour des législatives, il y aura les candidats soutenus par le parti et les candidats soutenus par Éric Ciotti. Et pour le moment, ce dernier reste le président de LR.
Après la fin des dépôts de candidatures aux législatives, la majorité présidentielle sortante assume de ne pas présenter des candidats partout. Le camp d'Emmanuel Macron sera absent dans 65 circonscriptions.
Alors que le RN propose de baisser la TVA sur les carburants, l’expert énergies Nicolas Goldberg juge que c’est une "mauvaise idée", car illégale au niveau européen et très coûteuses pour les finances de l’Etat.
Au cours d'une conférence de presse ce dimanche, Kylian Mbappé à voter "contre les extrêmes" aux législatives. Cette prise de position divise, entre ceux qui saluent l'acte d'un citoyen et ceux qui n'attendent de lui que son implication sur le terrain.
L’ancien Premier ministre Edouard Philippe entend être loyal et libre, restant un allié du camp présidentiel, dans la campagne des législatives.
Condamné pour violences conjugales, le député sortant Adrien Quatennens (LFI) a finalement renoncé à se représenter aux législatives dans le Nord ce dimanche.