
Massacre de Boutcha: Vladimir Poutine assure que c'est un "fake"
Vladimir Poutine a estimé que le massacre de Boutcha, une ville proche de Kiev, était un "fake" pur et simple alors que l'Ukraine accuse des soldats russes d'en être à l'origine.
Vladimir Poutine a estimé que le massacre de Boutcha, une ville proche de Kiev, était un "fake" pur et simple alors que l'Ukraine accuse des soldats russes d'en être à l'origine.
Selon la police et les pompiers de New York, plusieurs personnes ont été blessées par balle ce mardi dans une station de métro. La piste terroriste est pour l'instant écartée.
Le ministère des Affaires étrangères a énnoncé l'expulsion de six espions russes opérant en France "sous couverture diplomatique".
Le chef des séparatistes prorusses de Donetsk a affirmé lundi que ses forces avaient conquis entièrement la zone portuaire de Marioupol. De son côté, Kiev se prépare à une offensive russe majeure dans le Donbass.
Deux médecins légistes et une quinzaine de gendarmes sont arrivés ce lundi matin en Ukraine pour assister leurs homologues ukrainiens "dans les investigations des crimes de guerre".
Une frappe de missile a touché ce vendredi des civils qui évacuaient la zone en gare de Kramatorsk, une ville de l'est de l'Ukraine.
Après avoir annoncé un embargo sur le charbon de Moscou, l'Union européenne hésite à faire de même pour le gaz. Les 27 sont divisés alors que certains pays seraient très impactés par une telle décision.
Des hackers ont réussi à identifier l'officier de l'armée russe qui aurait ordonné le massacre de civils dans la ville de Boutcha en Ukraine. Ils ont diffusé sur internet sa photo, son adresse et son numéro de téléphone.
Les autorités ukrainiennes craignent une offensive massive de l'armée russe dans l'Est du pays. Moscou réorganiserait ses forces pour conquérir totalement le Donbass après l'échec de la prise de Kiev.
Une roquette a atteint une gare à Kramatorsk ce vendredi, dans l'Est de l'Ukraine. Le bilan humain est lourd, avec au moins 39 morts selon les secours sur place. L'armée russe dément que le tir vienne de ses forces.
Les bouteilles d'huile continuent à se faire de plus en plus rares dans les rayons des supermarchés.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le criminologue Alain Bauer, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers, a fait l’état des lieux de la guerre en Ukraine, des massacres dont les Russes sont accusés à l’avenir des relations internationales, en passant par l’effet des sanctions.
L'Assemblée générale de l'ONU a décidé de suspendre la Russie du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies.
Les services de renseignements allemands ont intercepté des communications "accablantes" de soldats russes présents dans la localité de Boutcha, où des dizaines de cadavres de civils ont été découverts.
Le groupe Nestlé, propriétaire de la marque Buitoni, a rappelé massivement depuis mi-mars des pizzas fabriquées dans l'usine de Caudry (Nord). Les autorités sanitaires ont établi que ces pizzas étaient à l'origine de plusieurs cas de contaminations graves à la bactérie E.coli.
Le compte de l'ambassade russe en France a publié sur Twitter il y a quelques heures une photo de Boutcha, où ont été découverts des exactions sur les civils, avec la mention "plateau de tournage". Le tweet a depuis été supprimé.
Les sanctions économiques contre la Russie se poursuivent aux Etats-Unis et en Europe. Et cette fois, ce sont les deux filles de Vladimir Poutine, qui vont en subir les conséquences. En effet, leurs avoirs sont gelés aux Etats-Unis et l'Europe va leur emboîter le pas.
Les deux filles "adultes" de Vladimir Poutine vont aussi être la cible de sanctions américaines.
L'Europe et les Etats-Unis vont prendre de nouvelles sanctions contre la Russie. Mais les paquets de sanctions ont-ils vraiment un effet suffisant sur l'économie russe pour influer sur une fin de conflit en Ukraine?
Le Français Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, a signé avec Amazon, un contrat de 18 lancements de la fusée Ariane 6. L'objectif est de mettre en orbite des centaines de satellites qui va assurer la diffusion d'inter haut-débit sur terre à l'horizon 2030.
Les images de la ville de Boutcha en Ukraine ont choqué le monde. On y a vu les corps de civils à même le sol dans les rues de la ville. Alors que les Ukrainiens dénoncent un crime de guerre, une enquête internationale va être ouverte. Mais l'armée russe a un passé violent avéré qui ne laisse guère de doute sur leur responsabilité.
L'Union européenne devrait de nouveau prendre des sanctions contre le régime russe. Les 27 pays membres se réunissent ce mercredi en ce sens.
Le président ukrainien a demandé l'exclusion de la Russie du Conseil de sécurité de l'ONU où Moscou possède notamment un droit de veto.
La Russie réduit ses objectifs en Ukraine. En retraite dans la région de Kiev, l'armée russe se reconcentrerait sur le Donbass et se préparerait à une offensive majeure selon l'Otan.
Le président russe a répondu à la décision de Berlin de prendre le contrôle temporaire d'une filiale allemande du géant gazier, Gazprom Germania, afin d'assurer la pérennité des approvisionnements en gaz.
Le parquet antiterroriste français a annoncé l'ouverture de trois enquêtes pour "crimes de guerre" contre des ressortissants français en Ukraine et qui auraient été commis à Marioupol, Gostomel et Tcherniguiv.
Joe Biden a annoncé vouloir un procès "pour crime de guerre", après la découverte de corps de civils ukrainiens exécutés à Boutcha, une ville près de Kiev récemment reprise par l'armée ukrainienne à l'armée russe.
Le président ukrainien a dénoncé un génocide depuis Boutcha, reprise par l'armée ukrainienne à l'armée russe et où les corps de centaines de civils exécutés ont été retrouvé.
Confrontée au retour du Covid-19, la ville de Shanghai a prononcé un strict confinement de ses 25 millions d'habitants. Et les enfants positifs sont séparés de leurs parents négatifs.
Emmanuel Macron a annoncé qu'il allait envisager de nouvelles sanctions contre la Russie après la découverte de centaine de corps de civils ukrainiens tués dans la région de Kiev, au sein de territoires récemment repris à l'armée russe.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a été réélu ce week-end. Malgré l'union des six partis d'opposition, il a rassemblé 53,35% des voix.
Des dizaines de corps de civils ont été retrouvés à même le sol dans la ville de Boutcha, en Ukraine. Les Ukrainiens accusent les Russes de ces exactions et la communauté internationale parle de crime de guerre.
Dans la ville de Boutcha, les corps d'Ukrainiens abattus par les Russes jonchent les rues de la ville. Près de 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes, selon les Ukrainiens. Le pays dénonce des crimes de guerre.
Une série d'explosions a été entendue à Odessa, ce dimanche matin, alors que les forces russes se sont retirées de la région de Kiev, ce samedi, pour se concentrer sur l'Est et le Sud du pays.
Les ministres de l'Economie français et allemand refusent de payer les importations de gaz russe en roubles, comme demandé par Vladimir Poutine.
Pour Moscou, l'attaque d'un dépôt de pétrole sur le territoire russe attibuée à des hélicoptères ukrainiens va "peser" sur les pourparlers.
La première étape du Mondial 2022 de football au Qatar a lieu ce vendredi, avec le tirage au sort des phases de poules. Une Coupe du monde pensée, financée, imaginée par le prince Tamim Ben Hamad Al-Thani. Portrait d'un émir d'influence.
La Russie accuse l'Ukraine d'avoir frappé un dépôt de pétrole sur son territoire ce vendredi. Deux hélicoptère ukrainiens auraient tiré sur le dépôt situé à Belgorod, à une quarantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.