
Koba LaD: le rappeur a percuté un camion avec sa voiture, le passager est mort
Un accident de la route a causé la mort d'un passager d'un véhicule que conduisait le rappeur Koba LaD, ce mardi soir à Créteil (Val-de-Marne).
Un accident de la route a causé la mort d'un passager d'un véhicule que conduisait le rappeur Koba LaD, ce mardi soir à Créteil (Val-de-Marne).
Le procès des 51 hommes accusés de viol sur Gisèle Pelicot se poursuit ce mercredi 11 septembre avec le potentiel interrogatoire du mari, Dominique Pelicot. Mardi, une phrase de l'avocat de six accusés a bouleversé l'audience.
La cour d'assises du Var a condamné mardi 10 septembre 2024 un ancien policier de 78 ans à 13 ans de réclusion pour assassinat
Quatre alpinistes coréens et italiens, piégés depuis trois jours par le mauvais temps près du sommet du Mont Blanc, ont été retrouvés "morts d'épuisement" ce mardi, a annoncé à l'AFP la préfecture de Haute-Savoie.
Un homme de 25 ans est toujours en cavale après avoir abattu de deux balles dans le thorax un agent municipal qui tentait de fuir la scène d'un accident de voiture tôt dimanche matin.
Malade, le principal accusé Dominique Pelicot est absent au procès des viols de Mazan ce mardi, alors qu'il devait être entendu pour la première fois depuis l'ouverture du procès. Il sera toutefois de retour devant la cour criminelle mercredi.
La chambre pénale d'appel du canton de Genève (Suisse) annonce ce mardi 10 septembre avoir reconnu Tariq Ramadan coupable de viol et de contrainte sexuelle. Il est condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.
Le maire de Grenoble Eric Piolle annonce ce mardi 10 septembre sur RMC-BFMTV qu'il compte saisir l'Arcom après les critiques du maire de Nice Christian Estrosi semblant venir d'un bandeau erronné de CNews.
Dix jours après la mort de la petite Kamilya, percutée par une moto à Vallauris, une audience a lieu ce mardi après-midi pour savoir si le conducteur mis en examen reste libre sous contrôle judiciaire ou s’il est placé en détention provisoire.
Alors que les hommages se sont multipliés après le meurtre d'un agent municipal de Grenoble, la tristesse laisse désormais place à la colère et à l'inquiétude. Les habitants se sentent de plus en plus en insécurité.
L'enquête après le meurtre de Lilian, agent municipal de la ville de Grenoble, se poursuit. Le suspect a été identifié. Il s'agit d'un jeune homme de 25 ans originaire de l'agglomération grenobloise, déjà connu des services de police.
Très touchés par la disparition de Lilian, tué par balles la veille à Grenoble, ses collègues ont réalisé une marche dans les rues de la ville ce lundi pour rendre hommage à ce père de deux enfants.
A Grenoble, vers 7h30 le dimanche 8 septembre 2024, un agent municipal a été tué par balles alors qu’il portait secours à un automobiliste après un accident de la route. Le suspect est le conducteur de la voiture, une Audi RS3 immatriculée en Pologne. Il a pris la fuite. La victime, Lilian Dejean (49 ans), a été mortellement touché de deux balles au thorax. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a d’abord percuté une voiture arrêtée à un feu. Ivre, selon des témoins, il a ensuite commencé à s’enfuir avant que l’agent municipal, qui travaillait au service de la propreté et était père de deux enfants, et un passant tentent de l’arrêter. Les agents municipaux de la ville de Grenoble ont rendu hommage à leur collègue le 9 septembre 2024. Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a dénoncé une "violence inouïe" et pointé "la circulation des armes à feux dans notre pays", ainsi que le risque lié au trafic de drogue. A Grenoble et dans sa banlieue, plusieurs actes de violence par armes à feux ont eu lieu en 2024.
Un agent municipal a été tué par balles à Grenoble alors qu'il intervenait après un accident de la route dimanche matin. Dans la foulée du drame, le maire de la ville Eric Piolle a déploré "la diffusion des armes dans la société française".
Après la mort d'un agent municipal à Grenoble, tué par balles, le maire de Nice Christian Estrosi s'en est pris à son homologue Eric Piolle, estimant qu'il n'était pas "sécuritaire". Le principal intéressé lui a répondu dans la foulée, sur RMC.
La sixième journée du procès public de l'affaire des viols de Mazan débute ce lundi. Le tribunal doit se pencher sur la personnalité du principal accusé, Dominique Pélicot.
Au lendemain de la mort d’un agent municipal à Grenoble, tué par balles après un accident de la route, le suspect est encore en fuite. Sur RMC, Fréderic Ploquin, grand-reporter et spécialiste du grand banditisme, souligne que la ville est très touchée par le trafic de drogue.
A Marseille, une policière fait preuve d’une grande intransigeance avec ses voisins. L’un d’eux a écopé de 56 contraventions en deux ans.
TÉMOIGNAGE RMC. Au lendemain de la mort par balles d'un agent municipal de 49 ans à Grenoble, l'un de ses anciens collègues, Michel Vanotti, lui a rendu hommage, alors que l'auteur des faits est toujours en fuite et activement recherché.
Quatre jeunes ont été blessés dans un choc frontal entre deux véhicules à Beure, dans le Doubs, dont l'un fuyait des policiers de la BAC, a-t-on appris dimanche de source policière et du parquet de Besançon.
Un agent municipal a été mortellement blessé par balles dimanche matin à Grenoble, après avoir voulu empêcher l'auteur d'un accident de la circulation de s'enfuir, a indiqué le procureur de la République Eric Vaillant.
Deux hommes ont été mis en examen samedi à Paris pour vol avec violence commis en bande organisée au préjudice de sept femmes escortes à Paris, dont plusieurs ont dénoncé des viols, a appris samedi l'AFP de source proche du dossier.
Un homme a été interpellé ce samedi, tôt ce matin, par un policier hors service alors qu'il venait de prendre à partie un autre homme dans la rue. Selon Le Figaro et l'AFP, il aurait tué à coups de couteau sa compagne et ses deux enfants, âgés de 1 et 5 ans, à Mormant, en Seine-et-Marne.
L'Abbé Pierre est visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, commises entre les années 1950 et 2010, sept semaines après les premières révélations. La Fondation Abbé Pierre a annoncé dans la foulé avoir "initié" des démarches pour changer de nom.
Le "prédateur du bois de Vincennes" a été arrêté et mis en examen pour viol et agressions sexuelles. Cet homme de 46 ans est en détention provisoire depuis le 22 août, après avoir été interpellé. L'enquête se poursuit pour identifier d'autres potentielles victimes.
Le groupe hospitalier universitaire (GHU) auquel appartient Sainte-Anne, a assuré que "le témoignage d'une agression sexuelle, survenue en milieu de soins, recueilli auprès d'une patiente a été pris très au sérieux par l'institution"
Plusieurs jours après le drame de Mougins, où un gendarme a été tué par un chauffard récidiviste après un refus d'optempérer, deux policiers ont à nouveau été blessés.
L'automobiliste ivre qui a renversé un groupe d'enfants de maternelle dans une village du Doubs mardi, faisant quatre blessés, sera jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Besançon.
Un homme a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking d'un supermarché de Metz. Selon une information qui devra être confirmée, il aurait été tué à l'arme blanche. Une enquête a été ouverte.
Un homme est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Rennes après avoir succombé à un coup de couteau à la suite d'une agression par plusieurs individus, a indiqué jeudi une source policière.
Victime de viols répétés alors qu'elle était droguée par son mari, Gisèle P. a témoigné ce jeudi au tribunal au procès de l'affaire Mazan. Elle a estimé avoir été sauvée par les policiers, qui ont découvert les faits. Son témoignage est bouleversant.
Le domicile parisien du comédien multiprimé Benoît Magimel a été cambriolé et ses trois César dérobés. L'acteur, qui était absent de son domicile au moment des faits, a constaté le cambriolage le 3 septembre, à son retour.
Un couple a été placé en garde à vue mardi soir à la suite de la découverte de leur fille d'environ un an décédée à leur domicile de Sin-le-Noble (Nord).
L'homme suspecté de l'incendie de l'église de Sain-Omer (Pas-de-Calais) a reconnu les faits en garde à vue. Il avait déjà été condamné pour dégradation d'un édifice religieux.
Concierges d'un immeuble parisien, un homme et une femme sont jugés ce mercredi pour escroquerie, abus de faiblesse et appels téléphoniques malveillants.
Un homme est toujours en garde à vue ce mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de l'église de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Des traces d'effraction ont été découvertes dans l'édifice endommagé dans la nuit de dimanche à lundi. Le principal suspect est déjà connu des services de police pour des faits similaires.
Un homme de 74 ans connu de la justice "pour violences habituelles sur conjoint" a été interpellé, soupçonné du meurtre de son épouse, mardi, à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Dans la bande dessinée "Grégory", à paraître en octobre, Jean-Marie Villemin, le père du petit, signe la préface de l'ouvrage et participe au scénario.
Un automobiliste a renversé un groupe d'enfants mardi 3 septembre dans le Doubs, blessant grièvement une petite fille de cinq ans qui se rendait à la cantine avec ses camarades.
Au lendemain du début du procès des viols de Mazan, un proche de l’un des 51 accusés témoigne dans Les Grandes Gueules ce mardi sur RMC.
A Avignon, ce dimanche, un cycliste de 51 ans a été mortellement percuté par le conducteur d’une Lamborghini de location. Le permis de conduire du chauffard, âgé de 25 ans, déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants et qui a fui après l’accident, était suspendu.
Après l'incendie d'une église à Saint-Omer (Pas-de-Calais), un homme a été placé en garde à vue ce lundi soir.
L’église de l’Immaculée-Conception de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a subi dans la nuit de dimanche à lundi un grave incendie, entraînant l’effondrement de la toiture et du clocher.
Le détenu était en attente de jugement et d'une expertise psychiatrique pour des faits d'incendie volontaire.
En Ardèche, la vendeuse d’un bureau de tabac a dû donner sa caisse à un jeune de 14 ans venu braquer le commerce avec un pistolet en plastique.
Kamilya, une petite fille de 7 ans, est morte des suites de ses blessures après avoir été renversée par une moto le 29 août 2024 à Vallauris (Alpes-Maritimes), alors qu’elle traversait la rue sur un passage piéton. Titulaire d'un permis-moto en règle, le suspect de 19 ans effectuait une roue arrière au moment du choc. Il a été contrôlé négatif à l'alcool et aux stupéfiants. Il a reconnu les faits en garde à vue et a été mis en examen, avant d'être relâché sous contrôle judiciaire. Propriétaire de la moto, il était jusqu'ici inconnu de la police et de la justice. Un hommage a été rendu à Kamilya le 1er septembre, à Vallauris, près de Cannes. Son père a dénoncé l’absence de placement en détention provisoire du suspect.
À Vallauris, la famille de Kamilya (7 ans), morte après avoir été percutée par une moto jeudi dernier, fait part de sa consternation et de son dégoût. "Merci, la justice française" a dit le père de la petite fille ce dimanche lors d'un rassemblement, dénonçant notamment le fait que le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.
Après la mort de la petite Kamilya (7 ans) à Vallauris, le père d’un jeune garçon de 12 ans percuté mortellement en juin dernier témoigne ce lundi dans "Les Grandes Gueules", sur RMC. Le conducteur, positif au cannabis, a été placé sous contrôle judiciaire, comme l’auteur de la roue arrière à moto dans l’affaire de Vallauris.
Après les drames de Vallauris et de Mougins la semaine dernière, c'est dans le 18e arrondissement de Paris qu'un automobiliste a grievement blessé un piéton ce dimanche en prenant la fuite après un refus d'obtempérer.
La vie d'une fillette de 7 ans fauchée par un motard. Percutée jeudi soir par une moto en roue arrière à hauteur d'un passage piéton à Vallauris (Alpes-Maritimes), la petite Kamilya a succombé à ses blessures. C'est son père qui a annoncé la mort de la fillette lors d'un rassemblement en hommage à Kamilya dimanche.