
Coronavirus: polémique sur un concert massif à Nice, Estrosi se défend
Un concert électro autorisé par la préfecture à réuni de nombreuses personnes qui n'ont pas respecté les gestes barrière.
Un concert électro autorisé par la préfecture à réuni de nombreuses personnes qui n'ont pas respecté les gestes barrière.
Le manque de civisme conduit à une augmentation de la pollution des fleuves alerte une association de protection de l'environnement.
Notre expert auto Jean-Luc Moreau détaille ce dimanche sur RMC les gestes à adopter en cas de pépin sur la route des vacances.
Samedi a marqué la fin de l'état d'urgence sanitaire qui avait conduit à la suspension de la trêve hivernale qui aurait dû se terminer le 31 mars.
En raison des vacances et de la reprise des opérations chirurgicales les laboratoires d'analyses sont saturés en Île-de-France.
Une dizaine de médecins ont signé dans Le Parisien une tribune réclamant le masque obligatoire dans les lieux publics pour endiguer au plus vite le frémissement observé de l'épidémie dans le pays.
Près de 96% des 745.900 candidats au baccalauréat 2020 ont été reçus au terme de la première session de rattrapage, soit 7,6 points de plus qu'en 2019, a annoncé samedi le ministère de l'Education nationale.
Alors que le pic de l'épidémie n'est attendu que la semaine prochaine, les hôpitaux sont déjà surchargés en Guyane où le Premier ministre, Jean Castex, se déplace ce dimanche.
Antoine Cohen expert de la lutte anti-moustiques est venu sur RMC ce samedi pour expliquer ce qu'il faut savoir
Le docteur Christian Recchia est revenu ce samedi matin dans Le week-end des experts sur RMC, sur les gestes à adopter pour profiter de ses vacances en toute sécurité.
Les vacances se poursuivent en France dans le contexte de déconfinement. Bruno, gérant d’une épicerie qui a tourné à plein régime durant le confinement, savoure l'arrivée de congés bien mérités.
Des fraudeurs ont profité du système de chômage partiel pour escroquer massivement l'Etat.
Le nombre de contaminations au coronavirus augmente en France alors que la barre des 30.000 morts a été franchie vendredi.
Les victimes ont été blessées au visage, au crâne et une jambe a été fracturée.
Habituellement la trêve hivernale va du 1er novembre au 31 mars. Le gouvernement a publié une circulaire invitant les préfets à ne pas ordonner d'expulsion s'il n'y a pas de solution de relogement.
Si certains reconnaissent un effort du gouvernement, d'autres sont perplexes sur le contenu des propositions.
Une nouvelle étude démontre l'importance de l'alimentation pour favoriser la vigilance au volant.
Inquiétude en Mayenne où 6 foyers de contamination ont été identifiés ces dernières semaines. Une vaste opération de dépistage de la population va être lancée à partir de la semaine prochaine.
Inquiétude en Mayenne où 6 foyers de contamination ont été identifiés ces dernières semaines. Une vaste opération de dépistage de la population va être lancée à partir de la semaine prochaine.
Quinze mois après l'incendie ayant ravagé la cathédrale et ému le monde entier, le projet de reconstruction avance.
Pour l’instant l’épidémie est "en partie contrôlée" avec une centaine d’hospitalisations par jour et une dizaine de patients en réanimation. Mais avec 500 nouveaux malades quotidien, un retour de la pandémie est possible.
Inquiétude à la SNCF. Un groupe espagnol veut lancer des trajets entre Lyon et Marseille à partir de décembre 2021.
Mélanie Lemée, 25 ans, a reçu un hommage de la part de Gérald Darmanin à la caserne de l'état-major de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, à Mérignac.
Si le risque d'une deuxième vague de coronavirus existe, le chef du service des urgences de l'hôpital de Saint-Denis assure que pour l'instant, il ne constate pas de hausse des nouveaux cas.
Plus de 350 établissements se sont déjà inscrits en un mois sur cette plateforme qui devrait rapidement s'étoffer.
Toujours aucune date de réouverture à l'horizon pour les discothèques. Alors que bars et restaurants ont repris leur activité. Les professionnels de la nuit ont le sentiment d'être les grands oubliés du déconfinement.
Le masque, pourtant vivement conseillé, semble avoir disparu. À Cassis, les plages sont prises d'assaut au détriment des gestes barrières.
L'Assemblée nationale a voté mercredi en faveur d'une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France.
Le gouvernement pourra jusqu’à fin octobre prendre des décrets pour lutter contre la propagation du virus. Il pourrait ainsi réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules.
Jean-Eric Branaa, maître de conférence à l'université de Paris II, spécialiste des Etats-Unis, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
Le secteur de l'habillement est en pleine mutation. Alors que le neuf est chute libre, le seconde main cartonne, une tendance accélérée encore plus par le confinement.
En Mayenne, le nombre de cas a flambé ces derniers jours. Les médecins demandent à ce que la population soit mieux informer pour qu'elle se protège.
L'Organisation mondiale de la Santé affirme que nous n’avons pas atteint le pic. En France, le directeur général de la santé Jérôme Salomon déclare qu’il faut se préparer à une reprise de l’épidémie.
L'épidémie de coronavirus n'est pas tout terminée en France et le Covid-19 serait même bien plus invisible qu'on ne le pense. Le directeur général de la santé appelle à la vigilance.
Avec ce taux de réussite exceptionnel, les professionnels de l'Education s'interrogent sur la suite de la scolarité des nouveaux bacheliers.
Depuis le début de la pandémie, Jair Bolsonaro, 65 ans, a minimisé la maladie et participé à plusieurs événements publics sans porter de masque.
La liste des médicaments potentiels contre le coronavirus continue de se réduire. Et l'immunité croisée serait inefficace.
En difficulté, le secteur des céréales du petit déjeuner a connu un boom pendant le confinement voyant ses ventes décoller.
Les résultats du bac sont dévoilés ce mardi matin. Certains redoutent que le bac post-Covid soit considéré comme une "édition au rabais".
Tous les voyants sont au vert mais la situation peut se dégrader avec ces nouveaux flux de personnes selon certains médecins.
L'entrepreneuse Elisabeth Moreno a été nommée lundi ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes-hommes remplaçant Marlène Schiappa à ces responsabilités.
Une enquête de l’UFC-Que Choisir, que RMC vous dévoile ce mardi, démontre que le retard pris dans les rendez-vous médicaux durant le confinement ne se comble pas.
Agé de 59 ans, Philippe a été roué de coups et grièvement blessé à la tête dimanche soir: il aurait refusé la montée dans son bus à ses agresseurs qui ne voulaient pas porter de masque. Ses collègues sont révoltés.
DUPIN QUOTIDIEN - Après trois mois de confinement où certains parents ont du se transformer en enseignants, les ventes de cahiers de vacances explosent.
Il s'agit d'hommes, en provenance d'Irak, du Pakistan et d'Afghanistan.
Le commandant a reçu une pierre en plein visage, lui provoquant une double fracture de la mâchoire et 45 jours d'ITT.
Selon 239 scientifiques issus de 32 pays, et contrairement à ce que dit l'OMS depuis des mois, le coronavirus se transmet aussi par de minuscules gouttelettes qui peuvent circuler dans une pièce.
Le pays reconfine depuis ce week-end. Les autorités de la région de Galice ont rétabli des mesures de restriction dans un comté pour lutter contre la recrudescence de cas de Covid-19
Une gendarme 25 ans est décédée samedi soir dans le Lot-et-Garonne alors qu'un chauffard refusait de s'arrêter à un contrôle de police. La procureure d'Agen a précisé le portrait du conducteur.
Michel Feltin-Palas, spécialiste des langues régionales, rédacteur en chef à L’Express et coauteur avec Jean-Michel Apathie d'un livre intitulé J’ai un accent, et alors? est revenu ce lundi sur RMC sur l'accent du nouveau Premier ministre qui a été très commenté lors de sa première prise de parole vendredi.