
Coronavirus: une femme ayant accouché inconsciente rencontre enfin son bébé
Placée plus de 10 jours en coma artificiel, Yanira a finalement fait la connaissance de Walter, son quatrième enfant, dans un hôpital de New York.
Placée plus de 10 jours en coma artificiel, Yanira a finalement fait la connaissance de Walter, son quatrième enfant, dans un hôpital de New York.
Depuis plusieurs jours, les chiffres semblent s'améliorer bien que les chiffres des Ehpad et des morts à domicile restent inquiétants.
Grâce a une grande campagne de dépistage très précoce, l'Islande gère bien mieux la pandémie que d'autres pays dont la France, notamment.
“Il faut augmenter le salaire des soignants. Ce n’est pas une faveur qu’on leur fait, c’est une justice qu’on leur rend” L'appel émouvant de Gilbert Montagné dans Lellouche à l'Affiche rmc.bfmtv.com
Ces primes seront défiscalisées et exonérées de cotisations sociales a précisé le Premier ministre Edouard Philippe.
Malgré ces remises en liberté, le taux de population carcérale atteint toujours 103%.
Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné mardi à Amazon France d'établir une évaluation des risques inhérents à l'épidémie de Covid-19 pour tous ses entrepôts et de restreindre en attendant son activité aux seuls produits essentiels.
Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné mardi à Amazon France d'établir une évaluation des risques inhérents à l'épidémie de Covid-19 pour tous ses entrepôts et de restreindre en attendant son activité aux seuls produits essentiels.
Les salariés de Michelin ont repris le chemin de l'usine de Roanne. L'intersyndicale a pourtant voté contre ce calendrier de redémarrage des activités.
La semaine dernière, le chef de l'Etat s'était déplacé à Marseille pour une rencontre inattendue.
Le festival d'Avignon, prévu du 3 au 23 juillet prochain, a été annulé lundi soir après les annonces d'Emmanuel Macron. Un coup dur pour le monde du théâtre mais aussi pour tous les acteurs économiques de la ville.
Le nombre de patients en réanimation baisse, pour le sixième jour consécutif. L'afflux dans les services d'urgences semble aussi se calmer. Reportage à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis.
Stéphane Manigold, président du groupe Eclore et restaurateur à Paris, est venu demander aux assureurs de faire des efforts sur RMC ce mercredi matin.
RMC vous emmène ce matin en immersion avec Camille. Cette cadre de santé, infirmière de formation, est la coordinatrice de cette crise sanitaire à l'hôpital privé d'Aulnay-sous-Bois.
Pr. Jacques Reynes, chef du service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Montpellier, explique ce mercredi matin sur RMC comment il coordonne une étude Covidoc sur la chloroquine.
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin en a fait l'annonce ce matin.
Les étudiants devraient pouvoir bénéficier d'une aide exceptionnelle. Le montant de cette aide n'a toutefois pas encore été annoncée.
Le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné mardi à Amazon France d'établir une évaluation des risques inhérents à l'épidémie de Covid-19 pour tous ses entrepôts et de restreindre en attendant son activité aux seuls produits essentiels.
Une chose est quasi-sûre, selon les auteurs de l'étude: le nouveau coronavirus ne va pas disparaître du jour au lendemain.
Le gouvernement doit dévoiler mercredi, à l'issue du conseil des ministres, le montant et les modalités de l'"aide exceptionnelle aux familles les plus modestes" annoncée par Emmanuel Macron.
Est-ce la peur du virus? L'inquiétude d'être contaminé? Ou tout simplement l'ennui ? Les appels pour dénoncer le non-respect du confinement se multiplient. Et parfois ils sont loin d'être justifiés.
Depuis plusieurs jours, le gouvernement américain critique l'agence, dénonçant en particulier ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin.
L'Agence régionale de santé a publié un nouveau bilan mardi.
Le questionnaire s'adresse aux personnes diagnostiqués positive au coronavirus par test, par un médecin, ou qui sont persuadés d'avoir eu ces symptômes.
Alors que le confinement doit prendre fin le 11 mai prochain, le premier ministre a assuré ce mardi que le plan de déconfinement serait présenté avant cette date.
Evidemment en période de confinement la consommation de jeux vidéo explose. Les téléchargements ont été multipliés par trois la première semaine de confinement. Et le carton du moment est un jeu assez étonnant: "Animal Crossing New Horizons", où le seul objectif est de se créer une seconde vie sur une île paradisiaque... loin du coronavirus.
Tom Moore, 99 ans, a parcouru 100 longueurs de 25 mètres pour la bonne cause.
900 soignants participeront à l'étude, lancée mardi. Objectif: démontrer que ce traitement, associé aux gestes-barrières, peut éviter de tomber malade.
Emmanuel Macron a annoncé que le déconfinement serait progressif à partir du 11 mai. Mais pour les personnes les plus vulnérables, ça ne sera pas pour tout de suite.
L'économie du bâtiment et comme les autres touchée fortement par la crise du coronavirus et demande des annulations de charges pour survivre. Patrick Liébus, président de la Capeb, était l'invité de RMC.
Des entreprises éligibles au prêt garantis par l'Etat voient parfois leurs demandes refusées par les banques.
Le président de la République en donnant la perspective du 11 mai donnerait une bonne perspective aux industriels selon Philippe Darmayan, président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), invité de RMC.
Des exemples en Guyane ou en ex-RDA où ce vaccin est (ou était) obligatoire montrent des chiffres impressionnants selon Laurent Lagrost, directeur de recherche à l'Inserm, invité de RMC ce mardi.
35% des halles et marchés ont donc été rouverts niveau national mais pas assez pour maintenir certaines filières à flots. Pour les agriculteurs et éleveurs, le manque à gagner est considérable. Reportage à Toulouse.
Certains patients sont hospitalisés sans pouvoir voir leurs proches. Un isolement douloureux pour les malades déjà fragilisés physiquement et psychologiquement par le virus, qui n’ont comme seul relais les équipes médicales.
Le maintien de la fermeture des cafés, hôtels et restaurants au-delà du 11 mai, date de réouverture progressive des crèches, écoles et lycées en France, constitue le "pire des scénarios possible" et une "catastrophe économique" a estimé lundi soir le principal syndicat du secteur, l'Umih.
Les annonces d'Emmanuel Macron ont apporté une pointe de soulagement chez les soignants de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris.
La Cité des Papes devient d'ordinaire chaque juillet la "capitale du théâtre", attirant 700.000 visiteurs. Les retombées économiques sont de l'ordre de 100 millions d'euros.
Jérémy Trottin, chef du service politique de RMC, revient sur l'allocution du président de la République.
Dans son discours, lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé la prolongation du confinement et a ainsi promis des masques et des tests... tout en restant vague.
Le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelle ainsi à un "déconfinement lent" face au risque de "résurgence".
Signe d'espoir toutefois: une baisse des patients en soins intensifs pour le dixième jour consécutif.
Cette région des Etats-Unis a enregistré plus de décès liés au coronavirus que la plupart des pays du monde, à l'exception de l'Italie, de l'Espagne, de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.
Les Français attendent lundi les annonces d'Emmanuel Macron, qui devrait prolonger le confinement de plusieurs semaines et signifier que la lutte contre le Covid-19 est loin d'être maîtrisée, en dépit des chiffres plutôt encourageants de ce long week-end de Pâques.
Le pire: acheter cinq m3 de PQ Le meilleur: notre regard sur le personnel soignant ne sera plus jamais le même Eric Dupond-Moretti parle des enseignements à tirer du confinement dans Lellouche à l'Affiche rmc.bfmtv.com
Selon le spécialiste des marchés financiers Marc Fiorentino, l'Etat n'a pas géré correctement la crise sanitaire et craint de graves conséquences économiques.
Romain Gizolme, directeur de l'Association des Directeurs au service des Personnes Agées (AD-PA), était l'invité de "Bourdin Direct" ce lundi matin.
Selon une étude de l'Inserm, le déconfinement doit être mené avec une stratégie de sortie précise au risque d'entraîner une deuxième vague de l'épidémie du coronavirus.
Conséquence du confinement, tous les fleuristes sont fermés. Problème: les horticulteurs avaient déjà prévu tout le muguet nécessaire pour le 1er mai. Une association lance une action solidaire pour les aider.
De nombreux parents partageant la garde de leurs enfants se retrouvent dans une situation compliquée en raison du confinement.