RMC
QG Bourdin 2017 : Président Magnien ! : Le retour de bâton pour Henri Guaino - 13/06

QG Bourdin 2017 : Président Magnien ! : Le retour de bâton pour Henri Guaino - 13/06

Ce mardi 13 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Petit tour chez les candidats qui ont essuyé une lourde défaite dès le premier tour des législatives. Après avoir qualifié son électorat de "à vomir" sur le plateau de BFMTV dimanche soir, Henri Guaino a eu la réponse des habitants de la 2e circonscription de Paris. "Je le vomis", "complètement cinglé", "c'est dégueulasse"... disent les principaux concernés, interrogés au micro de BFMTV. Du côté des déchus du PS, l'ambiance est funèbre. Ce n'est d'ailleurs pas mieux chez Les Républicains: "On est loin devant les gens qui sont derrière", dit-on. Pour conclure en gaieté, quelques lapsus hilarants des journalistes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

La chronique d'Anthony Morel : Les jeux vidéo du futur feront appel à tous nos sens - 13/06

La chronique d'Anthony Morel : Les jeux vidéo du futur feront appel à tous nos sens - 13/06

Du 13 au 15 juin, se tiendra à Los Angeles, la grande-messe annuelle des jeux vidéo E3 (eCube). L'occasion de découvrir la grande tendance du monde du gaming. Après les casques de réalité virtuelle qui permettent de se plonger visuellement dans un jeu, place à l'immersion sensorielle. Grâce à une veste, des gants, des sandales ou autres accessoires adaptés, le joueur va pouvoir ressentir tout ce que vivra le personnage durant son aventure. Des objets qu'il touche, à la sensation des différents types de terrain, jusqu'aux impacts de balles, le joueur sentira presque tout, comme s'il y était réellement. - Bourdin Direct, du mardi 13 juin 2017, sur RMC.

-

Trop de candidats aux législatives? "C'est du détournement d'argent public pur et simple"

Cette année, 7.882 candidats briguaient une place de député, soit une moyenne de 14 candidats par circonscription. Une abondance électorale favorisée par le système de financement des partis. René Dosière, député Divers gauche, a d'ailleurs déposé une proposition de loi le 22 mai dernier pour durcir ces conditions de financement. Selon, lui, certains groupements se présentent uniquement pour "faire des recettes".

QG Bourdin 2017: Président Magnien !: 1er tour des législatives: Retour sur la soirée électorale - 12/06

QG Bourdin 2017: Président Magnien !: 1er tour des législatives: Retour sur la soirée électorale - 12/06

Ce lundi 12 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier a eu lieu le premier tour des élections législatives. Et comme La République en marche est arrivé très nettement en tête, il fallait avoir sa planche de surf. Sur les chaînes de télé, on a effectivement parlé d'une vague Macron, d'une déferlante, d'un raz-de-marée et même d'un tsunami... Si Emmanuel Macron peut avoir le sourire, ses opposants ont plutôt la défaite amère. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Rachline appelle "ceux qui veulent s’opposer à la politique de Macron, à se rassembler derrière Le Pen"

Rachline appelle "ceux qui veulent s’opposer à la politique de Macron, à se rassembler derrière Le Pen"

Alors que le FN s’affichait comme principale force d’opposition à Emmanuel Macron, il est aujourd’hui très mal placé pour créer un groupe parlementaire. Au lendemain du premier tour des législatives, le parti ne devrait obtenir qu’entre 1 à 5 sièges, loin des 15 députés nécessaires pour créer un caucus. Pour David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, un rassemblement doit avoir lieu sous la bannière frontiste, afin de faire opposition à Emmanuel Macron. Invité dans Bourdin Direct, il explique que le Front national est le parti qui a le mieux résisté à la vague présidentielle.

Brunet & Neumann : Les résultats des législatives montrent-t-ils une victoire d'adhésion ? - 12/06

Brunet & Neumann : Les résultats des législatives montrent-t-ils une victoire d'adhésion ? - 12/06

Le premier tour des législatives a été marqué par une domination de La République en Marche d'Emmanuel Macron et une abstention record à 51,29%. Avec 32,32% des voix, la coalition présidentielle est en bonne position pour obtenir à l'Assemblée nationale environ 400 sièges sur les 577 à pourvoir. Que penser de cette domination de LREM et cette grande abstention ? Doit-on faire appel à l'introduction de la proportionnelle dans les élections législatives ? - Bourdin Direct, edition spéciale Premier tour Législatives 2017, du lundi 12 juin 2017, sur RMC.

-

C'est difficile aujourd'hui d'être parents, il faudrait leur décerner une médaille

Pas facile d'être parent aujourd'hui: il faut réussir à combiner vie professionnelle performante et éducation irréprochable des enfants. Tout cela en évitant les blogs de maman parfaites et les conseils d'experts de l'enfance qui pullulent. Le Livre de chevet du parent épuisé, qui dépeint avec humour les petites galères du quotidien et la vie de couple avec enfants, veut déculpabiliser les parents. RMC a pu joindre sa coauteure, Shiva Shaffii.

Panneau installé sur une des maisons qui jouxte l'exploitation mise en cause par la justice.

Condamné parce que ses vaches gênent ses voisins: "C'est normal qu'il y ait des vaches à la campagne, non?"

A Jallès, hameau du Cantal, la population se mobilise pour son agriculteur, en grande difficulté économique depuis une décision de justice qui l'oblige… à déplacer ses vaches. C'est un couple de néoruraux, arrivé récemment au hameau, qui l'a attaqué en justice, se disant gêné par l'odeur de l'exploitation. Stéphanie Fourcat, membre du comité de soutien à cet éleveur, dénonce sur RMC.fr un "acharnement".

-

On a de la chance en France de pouvoir voter sans être soumis à la pression et aux violences

L'abstention pourrait atteindre des sommets lors du premier tour des législatives ce dimanche, notamment chez les jeunes, les moins enclins à voter. Pour lutter contre l'abstention des jeunes, plusieurs associations dont SOS Racisme ont lancé une campagne de sensibilisation pendant toute la durée de l'élection. Des témoignages de jeunes vivant dans des pays en guerre ou sous une dictature témoignent de la chance qui est offerte aux jeunes français de pouvoir voter.

QG Bourdin 2017: Président Magnien !: La démocratie est-elle en danger ? - 09/06

QG Bourdin 2017: Président Magnien !: La démocratie est-elle en danger ? - 09/06

Ce vendredi 9 juin 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. S'il est élu, Emmanuel Macron n'aura pas de majorité et le pays sera ingouvernable. On l'a beaucoup entendu avant l'élection présidentielle. Aujourd'hui, selon les derniers sondages sur les législatives, c'est tout l'inverse qui se profile. Les opposants ont donc radicalement changé de discours. Désormais, le fait qu'Emmanuel Macron ait une large majorité serait un danger pour la démocratie. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.