Les sites du groupe
Pierre Lagache, président départemental dans le Lot de la Ligue contre la violence routière, alerte sur cette soirée.
L’OMS, L’organisation mondiale de la Santé s'apprête à envoyer une équipe de scientifiques en Chine. Ils vont enquêter sur les origines du coronavirus. Il reste beaucoup de mystères autour de la naissance de ce virus.
La Haute autorité de Santé a donné son feu vert à l'utilisation du vaccin de Pfizer et BioNtrech en France.
Les messes de Noël doivent s'adapter aux règles sanitaires. Des mesures qui réduisent le nombre de places notamment.
Si son agenda a été complètement chamboulé, et malgré la maladie, Emmanuel Macron a continué de travailler. SMS, visioconférences, entretiens avec des chefs d'Etat étrangers: le Président de la République a notamment suivi de très près les négociations autour du Brexit.
La campagne de vaccination va pouvoir commencer avec l'arrivée des premières doses ce samedi.
Huit jours après la mystérieuse disparition de cette mère de deux enfants, l'affaire a été confiée à deux juges d'instruction toulousain.
Bloqués en Angleterre malgré la réouverture des frontières, les routiers français réalisent eux-mêmes leurs tests PCR.
Pour le docteur Margot Bayard un des gestes les plus important est le port adéquat du masque couplé au respect des distances de sécurité.
Catholique intégriste et passionné d'armes, le tireur évoquait souvent la fin du monde et avait participé à de nombreux stages de survivalisme.
Voisins du tueur présumé de trois gendarmes, Fabien et Lorraine évoquent un homme avec un penchant sur l'alcool, qui sortait toujours armé.
Le brigadier Arno Mavel était le plus jeune des 3 gendarmes abattus de sang-froid par Frédérik Limol, 48 ans. Laura a accepté de se confier, elle rend hommage à celui qu'elle considérait comme son frère
Il est soupçonné d'avoir participé à une fête clandestine à Joinville-le-Pont et d'en avoir organisé une autre à Ivry-sur-Seine.
Les deux suspects ont reconnu les faits de violence mais nient les sévices sexuels, selon une source policière.
Sur RMC, Mohamed, plaquiste, raconte avoir été licencié pour non-port du masque. Il assure qu'il se trouvait seul et qu'il avait des difficultés pour respirer lorsqu'il a été aperçu sans son masque.
"Allo Marie" - Plusieurs associations de consommateurs mettent en garde. Quelles en sont les raisons ?
"Dupin quotidien" - Pour les fêtes, le ministre de l'Agriculture a appelé les Français à faire preuve de patriotisme gastronomique.
Les plateformes de télévision payante sont en train de tuer le cinéma. De tuer en tout cas, le cinéma en salle et 2020 restera l’année où tout a basculé.
Ils ont interdiction d'entrer en relation avec la victime et de paraître dans le 17ème arrondissement de Paris où ont eu lieu les faits.
Peuvent traverser la Manche les Français, les étrangers qui résident en France ou dans l'espace européen et ceux qui "doivent effectuer des déplacements indispensables" a expliqué le Premier Ministre Jean Castex dans un communiqué mardi soir.
Emmanuel Macron a rendu hommage mercredi aux trois gendarmes tués et au quatrième blessé dans la nuit par un forcené dans le Puy-de-Dôme.
Proches, habitants, élus... Des dizaines de personnes sont attendus pour tenter de trouver le moindre indice qui pourrait faire avancer l'affaire.
Mathieu Klein affirme que la région Grand-Est et plus particulièrement la métropole de Nancy fait face à une dégradation rapide de la situation sanitaire depuis plusieurs jours.
Le suspect, en fuite, a été retrouvé mort a annoncé dans la matinée le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
Invité de RMC ce mercredi, le député et porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu s'est félicité du report par le gouvernement du projet de loi d'urgence sanitaire, vu comme une obligation à la vaccination par l'opposition.
Le ministre de la Santé contraint de déminer la situation après l'adoption d'un projet de loi en conseil des Ministres. Pour l’opposition, il s’agit d’une façon déguisée de rendre la vaccination obligatoire.
Les Français et les étrangers de l'espace Schengen ont depuis minuit le droit de quitter le pays pour rentrer chez eux. Ils doivent cependant présenter un test Covid-19 négatif, datant de moins de 72h.
Les échanges commerciaux peuvent reprendre entre le Royaume-Uni et la France mais l'acheminement de certaines denrées comme le poisson est retardée. Certains revoient déjà leur menu de Noël.
Les militaires, qui appartenaient à la compagnie d'Ambert, ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison.
La psychose commençait à s'installer dans la commune de Riorges, près de Roanne.
Emmanuel Macron s'inquiète, dans un entretien à L'Express publié ce mardi, de la "crise d'autorité" qui touche la politique mais aussi la science à l'occasion de l'épidémie de Covid-19, et qui selon lui "conduit au complotisme", en défendant par ailleurs "l'intuition" de Nicolas Sarkozy lorsqu'il avait lancé un débat sur l'identité nationale.
Le Conseil d'Etat a interdit mardi l'usage de drones pour surveiller les manifestations sur la voie publique à Paris.
Qui est le gagnant du super jackpot et que faire le soir du 31 décembre depuis son salon? C'EST BON À SAVOIR #24 avec Lisa-Marie
La contagion remonte à la récente visite à la base d'un navire de la marine chilienne qui a effectué des manœuvres de soutien logistique entre le 27 novembre et le 10 décembre.
La chronique de Frédéric Simottel - C'est l'une des tendances de ce Noël 2020: les écouteurs sans fils. Le choix est de plus en plus large, alors que faut-il prendre en compte avant de faire son choix.
Après les insultes antisémites visant Miss Provence samedi dernier, maître Alain Jakubowicz s'en prend à Twitter qui, selon lui, n'a aucun intérêt à supprimer ce genre de commentaires racistes.
Les enquêteurs assurent qu'aucune hypothèse n'est exlue à l'heure actuelle.
Plus d’un million de chinois se sont déjà fait vacciner. Un million de vaccins ont été administrés pour des populations prioritaires. Les autorités veulent vacciner 50 millions de personnes d'ici la mi-février.
Certains commerçants britanniques avaient passé une dernière commande qui devait arriver avant Noël. Pour eux ça représente un important manque à gagner.
Invitée de RMC, l'épidémiologiste Catherine Hill explique que le gouvernement s'est trompé de stratégie pour enrayer l'épidémie. Elle assure également que se baser sur le nombre de cas positifs pour fermer commerces et restaurants est une ineptie.
Benoît Payan été le chef de l’opposition à Jean-Claude Gaudin pendant 6 ans. Il a été le maire de fait, dans l’ombre depuis l'élection de Michèle Rubirola. Lundi, il est officiellement devenu maire de Marseille.
La station de Verbier est à seulement 50 kilomètres de la France et dans l’ensemble, les vacanciers ne craignent pas d’éventuelle sanction à leur retour.
Dans le village de Cagnac-les-Mines, c’est l’incompréhension qui domine.
Cette diminution aurait dû avoir lieu le 1er novembre mais elle avait été repoussée à cause la 2ème vague.
L'avocat de la famille du Lotois tué par un chasseur veut "une enquête impartiale, équitable et sans conflit d'intérêts".
Le suspect agit toujours selon le même mode opératoire explique le procureur de Roanne. Ganté, parfois cagoulé l’homme monte dans les voitures à l’arrêt quand les femmes sont seules à bord. Parfois avec un couteau, il les menace, les force à rouler un peu pour s’isoler avant de les dépouiller.
L'exécutif n'envisage pour l'instant aucun tour de vis ni renforcement des restrictions sanitaires alors que les indicateurs repartent à la hausse.
Le réveillon de Noël, c'est dans 2 jours. Alors beaucoup de Français veulent se faire tester avant les fêtes. Ils veulent vérifier qu'ils sont bien "négatifs" avant de se retrouver en famille.
En France, comme pour la première vague de Covid-19, le virus affecte certaines régions plus que d'autres. À Nancy, une des villes les plus touchées en ce moment, le plan blanc a été déclenché. Et les équipes craignent le pire pour les mois de janvier et février.
Les bars et restaurants sont fermés depuis le 29 octobre, mais les consommations à emporter restent autorisées. Alors que ce soit pour soutenir leurs commerçants ou se détendre autour d'un verre, les clients sont au rendez-vous.