Les sites du groupe
Relaxé la veille au bénéfice du doute dans le cadre de l'agression du neveu de Brigitte Macron, un homme de 22 ans a été interpellé ce mardi à Paris pour port d'armes prohibé en marge de la manifestation contre la réforme des retraites.
La Première ministre Elisabeth Borne a indiqué qu'elle souhaitait "faire de la lutte contre le harcèlement, la priorité absolue de la rentrée scolaire" prochaine.
Les professionnelles du secteur ont manifesté devant le ministère de la Santé taclant le plan d'Elisabeth Borne pour la petite enfance, présenté la semaine dernière.
Les hôtesses d'accueil de Roland-Garros sont priées de s'épiler les jambes. Une disposition du "Guide de l'Hôte(sse) parfait(e)" pointée du doigt par plusieurs personnalités féministes ou de gauche.
Après la destruction partielle d'un barrage dans le Sud de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky accuse la Russie et appelle le monde à réagir.
Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a décidé de relaxer Patrick et Isabelle Balkany dans l'affaire du photomontage sexuel qu'ils avaient diffusé.
Avant la manifestation à Paris ce mardi, le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger estime que "le match est en train de se terminer" face à la réforme des retraites.
Un employé d'Auchan dans la ville de Louvroil (Nord) a été officiellement sanctionné par sa direction fin mai pour des chants trop bruyants dans les allées du magasin, selon La Voix du Nord. Un rassemblement de soutien est prévu... en chanson.
Un détenu a été tué dans un centre pénitentiaire, dans le Pas-de-Calais. Selon les premiers éléments, l'agression a eu lieu dans la cellule du suspect, au sein d'un établissement où les détenus sont autonomes et jouissent d'une liberté relative au sein de la prison.
Dans le contexte de la contestation de la réforme des retraites, des entreprises ont été privées d'électricité par une coupure de courant volontaire, ce mardi matin près de Paris.
Un petit patron artisan dans une entreprise de ferronerie fait part sur RMC ce mardi de la galère pour recruter dans le secteur du vitrail. Il estime que les métiers manuels ont été délaissés depuis trop longtemps.
Selon deux agences de presse, le pape François a été admis à l'hôpital ce mardi pour des examens de contrôle. Il avait déjà été soigné dans cet hôpital fin mars pour une infection respiratoire, et également en mai.
Le président de la République, Emmanuel Macron, était en Normandie ce mardi pour commémorer le 79e anniversaire du débarquement. Il a notamment participé, avec le survivant du commando Kieffer, Léon Gautier, à la cérémonie de remise des bérets verts aux nouveaux promus de ce commando qui existe toujours aujourd'hui.
Trois personnes ont été mises en examen dans une affaire de revente de lingots d’or, venant de l’épave du Prince de Conty à proximité de Belle-Ile-en-Mer.
Un homme de 26 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, ce mardi. Il est soupçonné du viol d'une patiente de 80 ans dans un hôpital de Montbéliard. Il conteste les faits.
La famille de Lindsay, une adolescente harcelée qui s'est suicidée il y a trois semaines, est ressortie déçue de son entretien avec le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye. Pour une maman, dont la fille est elle-même victime de harcèlement, l'ensemble du milieu est dépassé par le phénomène.
Les renégociations de prix entre les distributeurs et les industriels de l'agroalimentaire patinent. Souhaitées par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, elles n'ont pour l'instant pas mené à des baisses de prix. Il s'avère même compliqué de ramener certains grands industriels à la table des négociations.
Le nombre de conducteurs responsables d'accidents alors qu'ils circulent sans assurance a explosé en cinq ans. Pourtant, le risque est grand car rouler sans être assuré peut coûter parfois très cher.
Léon Gautier est le dernier survivant du commando Kieffer. Il avait participé le 6 juin 1944 au débarquement à Colleville en Normandie. Ce mardi, il va participer, avec le président de la République Emmanuel Macron, à la commémoration du 79e anniversaire de cet événement.
Secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet a regretté sur RMC-BFMTV ce mardi matin les "passages en force" du gouvernement sur la question des retraites et estime qu'Emmanuel Macron ouvre "grand les portes à l'extrême droite".
Après trois années en chute libre à cause de la pandémie de Covid, le trafic aérien retrouve des chiffres très hauts, pratiquement au niveau d'avant l'épidémie. Pourtant, malgré ça, les prix des billets d'avion devraient poursuivre leur hausse.
La situation dans le secteur de l'habillement reste très fragile. Deux nouvelles marques se retrouvent aujourd'hui dans une situation difficile: Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam. Le groupe qui possède ces deux marques envisage de fermer 55 boutiques et de supprimer 136 postes sur 304 d'ici 2024.
Comme à chaque mobilisation contre la réforme des retraites, la crainte de violences dans les cortèges est bien présente. Près de 11.000 membres des forces de l'ordre seront encore mobilisés ce mardi, dont 4.000 rien qu'à Paris.
Depuis cinq mois, Florence, boulangère dans les Yvelines, ne reçoit plus ses factures d'électricité. Une situation qui l'angoisse alors que les prix de l'énergie ont explosé cet hiver.
Le tribunal pour enfants d'Epinal a estimé ce lundi qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre le harcèlement scolaire et le suicide du jeune Lucas (13 ans). Quatre élèves de son collège ont pourtant bien été reconnus coupables de harcèlement. Au sein de l'établissement, malgré le drame, la lutte contre le harcèlement reste insuffisante selon certains.
Les autorités russes et ukrainiennes se renvoient la balle après la destruction partielle du barrage hydroélectrique de Kakhova, situé dans la région de Kherson occupée par la Russie. Dans la foulée de la destruction du barrage, des inondations ont entraîné l'évacuation d'environ 16.000 personnes du côté ukrainien.
Invitée d’"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, la PDG de Nexity Véronique Bédague appelle à "sortir du déni" sur l’investissement immobilier, alors que le plan du gouvernement sur la crise du logement ne convainc pas les professionnels.
Tous les fans d’Apple avaient les yeux rivés vers la Californie ce lundi soir. Lors d’une grande "keynote", la présentation de ses nouveaux produits, le géant américain a dévoilé son dernier joujou: un casque de réalité augmentée. A quoi ça ressemble et surtout à quoi ça sert?
A Bordeaux, ce mardi, la manifestation contre la réforme des retraites sera suivie par des drones. Un moyen très efficace selon le préfet de Gironde, Etienne Guyot, qui était l'invité d'"Apolline Matin" sur RMC et RMC Story.
Une fusillade a fait six blessés dans la nuit de lundi à mardi à Grenoble (Isère).
Une fillette de 6 ans a été secourue alors qu'elle se trouvait immergée dans une piscine du 19e arrondissement de Paris, ce lundi soir. Elle participait à un cours de natation scolaire. Réanimée sur le bord du bassin, elle a ensuite été placée en coma artificiel à l'hôpital. Une enquête a également été ouverte.
Le ministre de l'Agriculture a annoncé ce lundi qu'une campagne de vaccination contre la grippe aviaire serait lancée en octobre prochain. Une date qui paraît lointaine pour certains agriculteurs alors que le virus circule de nouveau depuis mai dernier.
Laurent Berger (CFDT) estime que le "match" est "en train de se terminer" face à la réforme des retraites, alors que Jean-Luc Mélenchon affirme lui que la lutte continuera. Selon la CGT, 900.000 personnes ont défilé ce mardi en France, dont 300.000 à Paris, contre 281.000 dont 31.000 à Paris selon les autorités. Sur RMC-BFMTV, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet assure qu'elle déclarera irrecevable l'amendement du groupe Liot sur l'abrogation de la réforme des retraites.
Pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 6 juin, le cortège parisien partira de l'esplanade des Invalides à 14h, pour rejoindre la place d'Italie à 19h.
La Première ministre, Élisabeth Borne, a détaillé lundi soir le plan du gouvernement pour tenter d'enrayer la crise du logement. Un plan jugé décevant par beaucoup, à commencer par les maires qui espéraient plus, alors que le nombre de demandeurs de logements sociaux n'a jamais été aussi élevé.
Reçus au ministère de l'Éducation nationale par le ministre Pap Ndiaye, les parents de Lindsay, cette adolescente de 13 ans qui s'est suicidée après avoir été victime de harcèlement scolaire, ne sont pas ressortis satisfaits de ce rendez-vous. C'est le sentiment d'abandon qui dominait, notamment pour la mère de la jeune fille.
Jusqu'à 600.000 personnes sont attendues dans les rues ce mardi 6 juin pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une nouvelle journée qui peut ressembler à un baroud d'honneur, mais l'intersyndicale affirme rester soudée pour l'avenir.
Elisabeth Borne est revenue en détail ce lundi sur le plan de l'exécutif pour tenter de faire face à la crise du logement en France. Elle a, en outre, prévenu qu'il n'y avait pas de "mesure magique".
Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République, va remettre la Légion d'honneur à Arthur, l'animateur de télévision, jeudi, selon les informations de RMC. De nombreuses personnalités seront présentes: acteurs, humoristes, animateurs ou encore des hommes et des femmes politiques.
Deux hommes ont été condamnés à des peines de 12 et 15 mois de prison ferme pour l'agression de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron. Un troisième prévenu a été relaxé.
Après le meurtre d'une femme et ses deux enfants à Dreux (Eure-et-Loir) le 25 mai, une marche blanche est organisée ce mardi, devant la maison funéraire. Les corps des trois victimes seront ensuite transportés en Turquie, pour être inhumés.
Jusqu'à trois ans et demi de prison ferme ont été requis lundi devant le tribunal correctionnel contre trois hommes soupçonnés d'avoir agressé le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, devant sa chocolaterie à Amiens en marge d'une manifestation non-déclarée contre la réforme des retraites.
Après avoir été interdite d'afficher des banderoles explicites sur l'Hôtel de ville en soutien au mouvement contre la réforme des retraites, la mairie de Paris a décidé de changer de stratégie. Deux nouvelles banderoles ont fait leur apparition sur l'édifice, avec une émoticône faisant un clin d'oeil, mais sans texte.
Le président de la République, Emmanuel Macron, se penche sur la question du patrimoine et annonce ce lundi qu'il souhaite plus de monuments historiques afin de faciliter leur préservation.
A 80 et 73 ans, Michel Drucker et Thierry Ardisson font leur retour à l'antenne de France Télévisions, tandis que Nelson Montfort a obtenu une dérogation pour continuer l'aventure jusqu'aux JO 2024. Cette politique de longévité des têtes d'affiche divise.
Le chef du groupe Wagner Evguéni Prigojine a diffusé la vidéo de l'interrogatoire d'un officier russe, l'accusant d'avoir participé à une attaque de soldats de l'organisation paramilitaire.
Des représentants de médecins et patients réclament plus d'efforts concernant la vaccination contre le papillomavirus après les annonces gouvernementales.
Lors de plusieurs opérations effectuées fin mai à Marseille, les policiers ont saisi 45 kg de cocaïne et 288 kg de cannabis.
Une mère de famille a été mise en examen et placée en détention provisoire pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés.
Le Haut conseil à l'égalité (HCE) a émis ce lundi ses recommandations pour le projet de loi sur le numérique à venir. Il demande aux députés d'aller plus loin notamment sur les "traitements inhumains et dégradants" dans les vidéos pronographiques.