Les sites du groupe
Une information judiciaire a été ouverte "récemment" visant Booba concernant ses "clashs" avec Magali Berdah, agente d'influenceurs, qu'il accuse d'escroquerie.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Bruno Beschizza, maire d'Aulnay-sous-Bois (LR), plaide pour un retour de l’autorité, après des nuits marquées des violences urbaines.
Les quelque 300 maires reçus à l'Élysée par Emmanuel Macron ce mardi n'ont pas tous été convaincus par son discours. Plusieurs ont regretté l'absence de solutions fortes après une semaine d'émeutes.
Sur RMC-BFMTV, ce mercredi, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire promet des annulations de charges pour les commerces les plus touchés par les émeutes et les pillages.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a affirmé ce mardi face à des maires qu'il recevait à l'Élysée qu'il envisageait la possibilité de fermer les réseaux sociaux en cas de crise. Il faisait notamment référence aux émeutes de ces derniers jours, très relayées sur ces réseaux.
Des commerces attaqués, pillés voire brûlés. Les émeutes qui ont fait suite à la mort de Nahel n'ont pas épargné les commerçants. Beaucoup, aujourd'hui, attendent un geste de l'Etat pour garantir la survie de leur commerce.
Avant son interpellation ce mardi près d'Angers, le fugitif de 42 ans est soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans ainsi qu'un homme de 72 ans. Il aurait également volé le véhicule de ce dernier. Il est aussi suspecté d'avoir tenté de tuer une femme enceinte par strangulation.
A Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit de jeudi à vendredi, un conducteur de 25 ans a été très grièvement blessé à la tête alors que les policiers du RAID intervenaient face à des émeutiers. La justice a immédiatement ouvert une enquête pour "violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique". Sa famille témoigne sur RMC.
Un homme âgé de 27 ans est mort à Marseille dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet. Une information judiciaire a été ouverte du chef de coups mortels avec usage ou menace d'une arme, indique le parquet ce mardi. Il pourrait avoir été victime d'un choc violent au niveau du thorax, causé par le tir d'un projectile de "type flashball".
La Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement de préparer une attaque sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, aux mains des Russes depuis mars 2022.
L'avocat de la mère de Nahel a annoncé avoir déposé plainte ce mardi contre Jean Messiha pour escroquerie en bande organisée et recel d'escroquerie en bande organisée, dans le cadre de la cagnotte lancée en soutien à la famille du policier.
La Poste a indiqué ce mardi que 80 bureaux de poste n'avaient pas pu rouvrir en France, à la suite des émeutes de ces derniers jours.
La cheffe du gouvernement a défendu, ce mardi à l'Assemblée, le besoin d'unité nationale". La Première ministre a également accusé La France insoumise d'"instrumentaliser" la mort de Nahel, tué la semaine dernière par un policier à Nanterre.
Le chef de l'État Emmanuel Macron a annoncé ce mardi un projet de loi "d'urgence" pour accélérer la reconstruction après les destructions liées aux émeutes des derniers jours.
Selim Olivier, le fils de Monique Olivier et Michel Fourniret, a été placé en garde à vue dimanche à Nice pour tentative de viol. Le procureur de la République de Nice indique, ce mardi, que le suspect conteste les faits. Il va être déféré dans la journée et le parquet va demander son placement en détention provisoire.
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré ce mardi matin que "le premier employeur" du département était "le trafic de drogues". Des propos qui ont indiqué le président du département, Stéphane Troussel.
L'affaire du chat Neko, écrasé par un TGV en janvier dernier malgré les injonctions des propriétaires à retarder le départ, a trouvé une issue en justice ce mardi avec une amende pour la SNCF Voyageurs, coupable de "négligence".
Une enseignante d'arts plastiques âgé de 37 ans a été interpellée fin juin à Besançon avec son conjoint, alors qu'elle dealait de la drogue.
Guillaume et Julie tentent de récupérer une subvention vélo à Nice, mais se heurtent à des problèmes administratifs qui les frustrent. Les équipes de "RMC s'engage pour vous" se penchent sur la question.
De 1990 à 2023, le nombre de nouveaux cas a doublé en France métropolitaine. Et les femmes sont particulièrement exposées.
Dans le bâtiment, la rénovation énergétique va offrir des milliers d'emplois dans les années à venir.
Cette cagnotte est conforme aux conditions d'utilisation de la plateforme Gofundme. Car elle n'est pas dédiée à la défense juridique du policier mis en examen pour meurtre mais à sa famille. Marion Dubreuil.
Dans les quartiers touchés par les violences, la question divise. La responsabilité des parents, évoquée par le président Emmanuel Macron et le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, "stigmatise" les parents dénonce un représentant de parents d'élèves. Reportage de Nicolas Traino et Caroline Philippe à Clamart.
Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, les cas de cancer augmentent. D'abord parce que la population s'accroit et vit plus longtemps, mais aussi parce que le risque de cancer se développe, avec nos modes de vie comme la sédentarité. Caroline Philippe
Le détenu en cavale considéré comme dangereux a été interpellé ce mardi près d'Angers.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, annonce que les premières avances sur sinistre après les émeutes seront versées dès ce mercredi.
Une réunion entre la Première ministre et les représentants des groupes parlementaires a eu lieu ce lundi. Elisabeth Borne les avait conviés pour évoquer les nuits de violences qui se sont déroulées depuis le 27 juin. Mathilde Panot a quitté Matignon avant la fin de la réunion, alors que Sébastien Chenu a pointé"l'immense responsabilité" du gouvernement.
La cagnotte de soutien à la famille du policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel, à Nanterre mardi dernier, a dépassé le million d'euros et atteint même 1.4 million d'euros ce mardi. Des sommes qui font débat et qui mettent la majorité dans l'embarras.
La question des allocations et aides pour les quartiers "prioritaires" a ressurgi avec les dégradations de bâtiments publics observées ces derniers jours en marge des émeutes. Avec pas mal d'idées reçues.
Des milliers de sinistrés tentent d'obtenir répération de leur véhicule qui a été brûlé lors des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel, lors d'un contrôle de police mardi dernier. Des démarches souvent compliquées.
Après un différend routier, un policier hors service a été victime d'une agression, en présence de sa fille de 2 ans dans la voiture. Il a été hospitalisé en observation.
Dans une lettre ouverte aux policiers et gendarmes, le président du Rassemblement national Jordan Bardella propose des "mesures fortes" après les émeutes de ces derniers jours.
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki utilise les émeutes en France pour sa campagne électorale, en publiant sur se réseaux sociaux un clip choc montrant des images des pillages et dérgradations avec un message politique.
La cagnotte de soutien à la famille du policier accusé du meurtre de Nahel dépasse maintenant 1.345.000 euros. Malgré les protestations, la plateforme qui l'héberge n’a pas l’intention de la clôturer.
A La Verrière (Yvelines), les dégâts sont considérables après les émeutes de la semaine dernière, avec notamment les incendies qui ont frappé deux des trois écoles de la ville.
Les résultats du bac sont connus ce mardi avec un chiffre global en léger recul par rapport à l'année dernière, avant les rattrapages.
A l’origine de la loi qui interdit les violences éducatives ordinaires, la députée Maud Petit (Modem) dénonce ce mardi, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story, les propos "irresponsables" du préfet de l’Hérault Hugues Moutouh sur la façon dont les parents devraient traiter leurs enfants responsables des violences.
Les hausses de la taxe foncière, qui semblent dans certaines communes venir compenser la disparition de la taxe d'habitation, révoltent de nombreux propriétaires qui lancent des actions en justice.
Le président de la République Emmanuel Macron rencontre ce mardi de nombreux élus locaux dont les communes ont été touchées par des violences urbaines à la suite de la mort du jeune Nahel mardi dernier. Ils appellent l'Etat à l'aide.
Lors de sa rencontre avec des policiers ce lundi soir, Emmanuel Macron a lancé l'idée de pouvoir sanctionner financièrement les familles après les émeutes.
Ancien adjoint à la mairie de Saint-Etienne, victime d'un chantage à la sextape, Gilles Artigues témoigne dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story.
A Marseille, les comparutions immédiates après les émeutes et les pillages sont marqués par une grande sévérité dans les peines prononcées.
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Philippe Coy, président de la confédération des buralistes, annonce que 429 établissements ont été touchés au cours des émeutes et demande la suspension des charges sociales et fiscales.
L'intersyndicale Action Praticiens Hôpital (APH) a indiqué que plus de 50% des médecins hospitaliers se sont déclarés grévistes ce lundi. La grève n'a pas interrompu l'activité des hôpitaux.
Les dégâts liés aux émeutes pour les entreprises sont estimés à un milliard d'euros, selon Geoffroy Roux de Bézieux, le dirigeant du Medef, syndicat patronal.
Un homme âgé de 42 ans n'est pas revenu, le 20 juin, d'une permission accordée, alors qu'il était en prison à Argentan (Orne). Il est soupçonné d'avoir tué deux personnes depuis, un homme et une femme, et d'avoir également tenté de tuer une femme enceinte. D'importants moyens sont déployés pour le retrouver.
Après la mort de Nahel à Nanterre et la mise en examen du policier soupçonné d'avoir tiré, une cagnotte a été créée par Jean Messiha, en soutien à la famille de l'agent. Plus d'un million d'euros a été récolté. Si certains jugent que la cagnotte n'est pas légale, la plateforme Gofundme assure qu'elle est conforme à ses conditions d'utilisation.
Après avoir été condamné jeudi par la cour d'assises du Haut-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour avoir tué Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser se pourvoit en cassation.
Un rassemblement s'est déroulé à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) ce lundi, après une attaque au domicile de maire, Vincent Jeanbrun. Entouré de nombreux élus, l'édile a pris la parole, dénonçant une attaque contre la "démocratie elle-même".
Pour "faire cesser tout danger pour la sécurité des personnes détenues", le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a enjoint au garde des Sceaux de "procéder sans délai" à des réparations à la prison de Nanterre.